[News] Blog des Ogrines : retour vers le futur

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha, merci Méli, je commençais à déprimer. -_-

Il n'y a pas de Kamas générés par les ogrines, ce n'est donc pas de la vente de Kamas, mais bien un troc entre joueurs.

Ca revient au même que :
Code audio, 10 000 kamas, teste avant, no noob.
Sauf que là, ce sera :
Ogrines, 10 000k la semaine, noarnak.

Et donc, toi, petit joueur de Dofus qui me lis en cet instant, cela change quoi à ton quotidien ?

Za.

Edit @garouf : tu tiens vraiment à te faire bannir pour incitation à l'illégalité ?
Tu peux vraiment pas te passer de commentaires désobligeants, déplacés ?
(Non, je ne suis pas plus pro-AG qu'une autre, mais je trouve vraiment très lourds tes posts depuis quelques temps.)
hahaha:
ogrine-bourse-aux-kamas.jpg

Y'a comme un truc qui sent mauvais là ... je sais pas vous mais pour moi cette interface pue la pompe à fric à 100m. Et en direct depuis incarnam en plus XD

Besoin d'aide : Comment acheter des kamas .... mouhahahahaha
Bon faut pas parler de la seule concurrence en tactical (dofus mais po pareil hein) sinon c'est modéré, m'enfin là ça donne plus envie de jouer à l'original hein.

Citation :
Publié par Melibellule
Je vous rappelle que toutes les offres en kamas que vous pourrez trouver seront faites par des joueurs. Si vous voulez 1M de kamas, il faut qu'il y ait un joueur qui ait mis ce million en vente, contre environ un an d'abonnement en Ogrines. Ca n'arrivera pas forcément tous les jours.

L'amalgame est trop présent ici : il n'y a aucune génération de kamas dans l'histoire, c'est juste un moyen d'échange entre joueurs.
Ah ben ça va être vite vue la génération de kama hein, les bots vont pulluler !!
et euh 1M l'abo 1 an ... nan restons sérieux quand même.
Citation :
Publié par garouf
hahaha:
ogrine-bourse-aux-kamas.jpg

Y'a comme un truc qui sent mauvais là ... je sais pas vous mais pour moi cette interface pue la pompe à fric à 100m. Et en direct depuis incarnam en plus XD

Besoin d'aide : Comment acheter des kamas .... mouhahahahaha
Bon faut pas parler de la seule concurrence en tactical (dofus mais po pareil hein) sinon c'est modéré, m'enfin là ça donne plus envie de jouer à l'original hein.



Ah ben ça va être vite vue la génération de kama hein, les bots vont pulluler !!
et euh 1M l'abo 1 an ... nan restons sérieux quand même.
J'ai pas tout compris a ta tirade, mais pour l'abo d'un an, si on se base sur 30 000k lme code audio (je m'abo par CB et ne suis pas au courant des tarif, mais ca semble une norme admise de ce que j'ai lu ici), pour 52 semaines, ca fait 1.5M de k. Si on considere que le tarif est degressif a la maniere du site off pour s'abo, on doit pas etre loin des 1M pour 1 an. Ca me parait pas abherant.
En revanche il me semble irrealiste de vendre 4X/5X € pour l'equivalent d'1M de kama... la vente ogrine=>kama risque d'etre plus chere.
Par contre c'est sur que c'est TRES CHER a coté des 12€ pour 1M de k des GF.... EN gros, les GF vont pouvoir augmenter leur prix, etant donné que la seule concurence officielle, affiche des tarifs bien plus elevés. Pour les gens ayant deja leur fournisseur de code, ca changera rien, ormis pour depanner. Pour une majorité ca changera rien au quotidien...
La chose que je vois etant donné l'equilibre impossible de ce que je peux voir, c'est que ca va juste inciter les gamins a "voler" encore plus de thunes a leur parents (CB/portables...)
Citation :
Publié par Eckhaert
Quand il y a un mec bourré qui se plante en voiture sur un platane, vous accusez le barman ou le fabricant de voiture ?
le fabricant de voiture! Il n'avait qu'à implanter un système de démarrage par éthylotest ou bien un détecteur de platanes. Peut-être même qu'il n'aurait jamais du construire de voiture, lui ni aucun autre constructeur... Comme ça les problèmes de drogue au volant seraient règlés .

Enfin les ogrines! Je les pensais passées à la poubelle. J'ai une mule de récolte qui est impatiente de pouvoir changer de nom et de couleur.

Espérons que le système soit bien pensé afin d'avoir une bonne régulation de celles-ci.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Mais non le nom n'est pas le même donc l'ogrine n'est pas de l'item mail
C'est pas de l'item mall. Point.
Pourquoi ? parce que comme l'a dit Melibellule, ia pas de génération de richesse en jeu. c'est UNIQUEMENT de l'échange.

Le système a ses points critiquables, effectivement, il avantage les plus riches IRL, effectivement, il peut y avoir des abus, et effectivement, la récompense ne sera plus forcément recue suite a un effort fourni (comme si c'était le cas avant...). Mais c'est pas de l'item mall.


Citation :
Publié par -Madame-
Sinon, avec la disparition des ogrine certifié et le fait de lier les ogrine acheter, il n'y a plus trop moyen de se faire des thunes ig comme le systeme le permettait avant. Là, tu peux dire "argent irl=kama ig" uniquement dans la mesure ou il y aura des joueurs vendeurs de kama contre des ogrines ig.
Et pour la plupart des grosses bourses, une fois qu'il auront vendu quelques kama, changé 3 fois de nom/couleur, et assez d'ogrines pour s'abo 3 ans, chuis pas sur qu'ils continu a vendre des kama pour avoir des ogrines qu'ils leur serviront a rien. Chuis pas certain qu'il y aura un marché monstrueux au niveau ogrine/kama. Par contre le marché ogrines/items lui sera peut etre plus performant.

Tu vises très, très juste a mon sens. La disparition de la certification peut etre considérée comme dommage. En revanche, l'impossibilité de revendre des Ogrines achetées, c'est un très bon point pour limiter les abus. Plus de possibilité de spéculation, d'amasser des réserves, etc. Plus de danger de passage de richesses, indirectement, d'un serveur a l'autre, avec des cours différents.

On lit beaucoup de betises dans ce topic et pourtant avec ton message tu as tout dit. Les bots vont se multiplier ? Les GF vont se ruer sur le systeme ? Mais pour quoi faire??? Une fois que tu peux t'abo gratos, que t'auras fait mumuse avec les services, quel va etre l'interet de vendre des kamas ? J'espère, vraiment, qu'il ne sera pas possible d'acheter des familiers exclusifs, ou des trucs comme ca, avec des Ogrines liées au compte. Ca, ce serait du pur item mall. Mais rien de tel n'a été annoncé, donc...
Du coup, si les gens ont moins besoin d'Ogrines, ils vont vendre moins de kamas. Le cours du kama / ogrine va augmenter, et ca ira encore plus vite. Au final, le kama vaudra tellement cher, que cela limitera aussi les abus.



Citation :
Publié par Masteur-Killer
Je pense tout l'inverse :
Sur le blog Ogrines on voit bien ce passage :
On précise bien les serveurs 2.0, ce qui laisse à penser que le système sortira avant la migrations des serveurs
Ils ont annoncé aucune date parce qu'ils sont pas sur a 100% des dates, ni pour les ogrines, ni pour la migration. Du coup, meme eux savent pas qui arrivera en premier. Alors arreter d'essayer de lire des dates en message subliminal...

Citation :
Publié par Aluminium
ca choque personne qu'ankama fait de la vente de kamas contre de l'argent réel ? Ankama est donc un goldseller
Un peu tard pour se reveiller hein. Ca fait 6 mois qu'on en parle, de ces P2M. Le principe a pas changé.




Citation :
Publié par WildRoad
C'est vrai qu'a 50euros le million, on va tous sauter dessus!

Non mais sérieux, arrêtez de voir des dérives partout. A 50€ le million, j'vois pas qui dépenserait çà.
Détrompe toi... certain le feront. Cependant... on en sait rien, car :

Citation :
Publié par WildRoad
C'est le cours de l'ogrine envisagé sur le screen d'Ankama. Avec un cours a 28k pour 1 ogrine, ca nous fait ~35 700 ogrines pour 1M, soit environ 50 euros. (28 000 ogrines = 40 euros, 47 000 ogrines = 60 euros).
Ce n'est biensur qu'un cours envisagé.
Ce n'est meme pas un cours envisagé ! C'est, a mon avis, juste un cours de test. Faut pas s'enflammer sur un pauvre screen... qui a juste été fait, "hop, je teste, je mets n'importe quoi".

Citation :
Publié par Squeezette
Non tu ne trompe malheureusement pas Dialga. Ankama n'arrivera jamais à concurrencer les bots, surtout quand certains sites proposent d'acheter vos codes audios à 60kk et en toute rapidité, sans problèmes..
Et pourquoi ca ? Je pense au contraire que les vendeurs d'ogrines seront assez nombreux. L'attrait de la facilité va faire que beaucoup de gens vont vendre des Ogrines. Du coup, le prix des Ogrines va chuter. Ajoute a cela la sécurité et la facilité, je pense que les GF ont du soucis a se faire.
Citation :
Publié par Famille Za
Edit @garouf : tu tiens vraiment à te faire bannir pour incitation à l'illégalité ?
Tu peux vraiment pas te passer de commentaires désobligeants, déplacés ?
(Non, je ne suis pas plus pro-AG qu'une autre, mais je trouve vraiment très lourds tes posts depuis quelques temps.)
Mes posts deviennent lourds depuis quelques temps car cela fait bien longtemps qu'AG ne s'attaque plus qu'au contenant, délaissant le contenu (et je parle pas d'ajout mais plutôt d'équilibrage de classe et de mobs).
Je deviens con aussi parce que les seules modifs intéressantes ne me concernent pas (modif du dj CM par exemple: ouai ça roxxe, mais je suis sur un serveur 1.29 ...).
Franchement ce système d'ogrines c'est du capillotracté, suffisait de mettre le changement de nom/couleur à 5 euros, pas besoin de faire un truc aussi compliqué juste pour faire la nique aux GF (pour ça le mieux ça reste des modos).
Et comme d'habitude, le multi-compte va augmenter (je vais pas argumenter là dessus, ça me semble suffisamment évident) et les THL vont tous finir à 6 comptes, pourrissant encore un peu plus l'aspect MMO.

En fait je suis encore l'actu de Dofus parce que j'ai un perso qui est encore abo 6 mois, j'ai encore un peu d'espoir de voir ce jeu prendre une seconde jeunesse. Mais plus ça va et plus cette seconde jeunesse s'annonce à l'image du publique qu'elle vise: LOL MDR.
Citation :
Publié par Famille Za
Ha, merci Méli, je commençais à déprimer. -_-

Il n'y a pas de Kamas générés par les ogrines, ce n'est donc pas de la vente de Kamas, mais bien un troc entre joueurs.

Ah ?
Alors y'a un screenshot qui prête à confusion.

Cette "Bourse aux kamas" est en fait un gros HDV dématérialisé ?
Le cours est fixé par les joueurs ?
Il faut qu'il y ait de la demande pour que l'offre soit intéressante ?

S'il n'y a pas de "transformation automatique" d'ogrines en kamas c'est moins pire que je ne le pensais. Même si j'adhère pas vraiment.
Faut lire un peu

LES KAMA ACHETES SERONT UNIQUEMENT VENDU PAR D'AUTRE JOUEURS.
Pareil pour les items.

Avec tes euro tu achetes des ogrines. Des joueurs mettent dans l'hdv dedié aux ogrines: soit des kama, soit des items. Et tu pourra acheter ces items/kama avec des ogrines.
Citation :
ca choque personne qu'ankama fait de la vente de kamas contre de l'argent réel ? Ankama est donc un goldseller
Ankama vend juste des Ogrines. C'est les joueurs qui échangerons leurs Kamas contre des Ogrines. Et pour ma part ca ne me choque pas du tout. J'attends avec impatience cette possibilité d'échanger mes Ogrines contre vos Kamas.
Citation :
Faut lire un peu
Lol c'est toi qui dis ça. Faudrait aussi que tu comprennes Madame ce que tu lis ...
Citation :
Publié par psonlu
Ankama vend juste des Ogrines. C'est les joueurs qui échangerons leurs Kamas contre des Ogrines. Et pour ma part ca ne me choque pas du tout. J'attends avec impatience cette possibilité d'échanger mes Ogrines contre vos Kamas.
Toi aussi ? Zut on est déjà 2 ... la concurrence s'annonce rude !
Citation :
Publié par Bjorn
Et pourquoi ca ? Je pense au contraire que les vendeurs d'ogrines seront assez nombreux. L'attrait de la facilité va faire que beaucoup de gens vont vendre des Ogrines. Du coup, le prix des Ogrines va chuter. Ajoute a cela la sécurité et la facilité, je pense que les GF ont du soucis a se faire.
Si j'avais de l'argent à foutre dans des kamas (ce qui est le cas mais je trouve ça d'une débilité ...) je préferais largement avoir 1M pour 12€ (et c'est 1M pour 9€ de tête sur certains site kamas) que 500.000K pour 12€ sur le P2M. Après on vera bien, mais je pense pas que ça montera assez haut niveau euros/kamas (ce serait du genre 12€=750.000K ?) pour doubler les bots.

Enfin, ce sont des suppositions et on peut pas vraiment parler de ça avant l'implantation + 2 bons mois pour voir comment ça évolue.
Citation :
Publié par GTS
Ah ?
Alors y'a un screenshot qui prête à confusion.

Cette "Bourse aux kamas" est en fait un gros HDV dématérialisé ?
Oui

Citation :
Publié par GTS
Le cours est fixé par les joueurs ?
Oui

Citation :
Publié par GTS
Il faut qu'il y ait de la demande pour que l'offre soit intéressante ?
Oui

Citation :
Publié par GTS
S'il n'y a pas de "transformation automatique" d'ogrines en kamas c'est moins pire que je ne le pensais. Même si j'adhère pas vraiment.
Franchement y'en a beaucoup qui comprennent pas le système et qui s'enflamment là. Le but, c'est de faire en sorte de ne plus avoir du flood ACHET KOD AUDIAU à longueur de temps.

Bjorn, tu dis que la certification disparait, mais en lisant le doc il dit juste que le terme a changé en fait, et que la certification est juste automatique pour les clients en qui ils peuvent faire confiance, et que les ogrines seront liées pendant un certain temps pour les transactions louches (surement histoire d'éviter de subir les oppositions sur CB volée après que les ogrines aient été mises dans la bourse aux kamas, ce genre de chose, et donc éviter de faire rentrer de "l'ogrine sale" dans le jeu, qui sera impossible à retirer ensuite, l'acheteur n'ayant rien à voir avec le fait que le vendeur soit un fraudeur).

Et donc oui, aucune création d'argent irl ou de kamas par Ankama.

Tous les "super riches IRL avantagés en jeu", ne seront avantagés qu'en donnant un avantage aux moins riches, qui est la gratuité de l'abonnement, et ceux-ci ne perdront pas leurs kamas aussi facilement que ça, car s'ils veulent joeur gratos, ils veulent aussi avancer comme tout le monde, donc au final, tout le monde en sort gagnant. Et aucune spéculation possible dans la mesure où les ogrines achetées en bourse aux kamas deviennent liées, comme tu l'as dis.

Par contre, c'est vrai que perso j'aurai bien aimé avoir des serveurs avec bourse aux kamas et des serveurs sans bourse, questions que tout le monde y trouve son compte...

Citation :
Publié par -Madame-
Avec tes euro tu achetes des ogrines. Des joueurs mettent dans l'hdv dedié aux ogrines: soit des kama, soit des items. Et tu pourra acheter ces items/kama avec des ogrines.
Pas d'items, seulement des kamas que je sache. Sinon les hdv traditionnels perdraient de leur intérêt.
Citation :
Publié par akiradu63
Pas d'items, seulement des kamas que je sache. Sinon les hdv traditionnels perdraient de leur intérêt.
Si si, en direct du site des ogrines => source

Citation :
Une « Place de Marché » (ou P2M) permet d’échanger des Ogrines contre des objets ou des valeurs diverses, entre des joueurs uniquement.
Un hdv normal= kama versus items, la c'est ogrines versus items
Citation :
Publié par akiradu63
Bjorn, tu dis que la certification disparait, mais en lisant le doc il dit juste que le terme a changé en fait, et que la certification est juste automatique pour les clients en qui ils peuvent faire confiance, et que les ogrines seront liées pendant un certain temps pour les transactions louches
en fait, on en sait trop rien. On a pas trop de détails sur cette limitation, donc difficile de se prononcer actuellement.

Citation :
Par contre, c'est vrai que perso j'aurai bien aimé avoir des serveurs avec bourse aux kamas et des serveurs sans bourse, questions que tout le monde y trouve son compte...
Hm, c'était prévu et annoncé ca... ia eu contre-ordre ? Retour en arrière ? (Meme si je pense qu'au final, les gens choisiront tous d'avoir leur serveur avec P2M :/)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Madame-
Si si, en direct du site des ogrines => source



Un hdv normal= kama versus items, la c'est ogrines versus items
Réaction de Lotomaï envers un joueur ayant la même réaction que toi sur le forum :

"Quand on dit "item" en fait c'est pour dire de manière général "autre chose que des Kamas". En réalité il n'y aura pas de bourse avec des Ogrines et des objets comme les HDV... Ce qu'il y aura, ça sera des Bourses aux Kards, qui vont donc permettre de vous échanger ce que l'on nomme aujourd'hui "item de loterie". Mais c'est vraiment pas pour tout de suite "(Réponse du 25 Février 2010 à 19:03 sur le topic Retour vers le futur)

Citation :
Publié par Bjorn
en fait, on en sait trop rien. On a pas trop de détails sur cette limitation, donc difficile de se prononcer actuellement.
Et à mon avis on en aura jamais, sinon ça donnerait des indications aux potentiels fraudeurs


Citation :
Publié par Bjorn
Hm, c'était prévu et annoncé ca... ia eu contre-ordre ? Retour en arrière ? (Meme si je pense qu'au final, les gens choisiront tous d'avoir leur serveur avec P2M :/)
Je pense qu'il y aurait quand même un ou deux serveurs d'irréductibles gaulois (Qui regrouperait à mon avis des joueurs plus agés car n'ayant pas de souci pour s'abo et ne cherchant pas forcément la perf' à tout prix, donc ça serait un double effet kiss cool sympa, moins de langage SMS toussa). Mais j'ai rien vu concernant ce sujet dans le topic Retour vers le futur, c'pour ça j'ai un doute.

Citation :
Publié par Eckhaert
Cas 3 : quelqu'un a décidé de s'abonner 6 mois mais les derniers jours de celui-ci il doit partir à l'étranger 2 semaines. Pas de problème il peut revendre son abonnement sous forme d'Ogrines et se mettre un peu de Kamas de côté pour son retour sur le jeu 2 semaines plus tard. Comme ça aucun gâchis d'abonnement et un petit pactole qui l'attend à son retour.
Je crois pas que ce cas soit applicable car tu ne pourras pas transformer ton abonnement en Ogrines, c'est écrit. Tu pourras juste directement le transformer en service si tu le souhaites. Par contre, vu que les Ogrines ont une date d'expiration supérieure à la durée d'abo qu'elles peuvent représenter (Il avait parlé de 4 mois de période d'utilisation pour un équivalent de 3 mois d'abo en Ogrines (9 000 donc) ce qui permet de faire une pause d'1 mois. Mais Lotomai avait abordé le sujet vite fait, sans trop de détails, donc je sais pas.
Citation :
Publié par Menwe
Clair, les familiers seront pas générés, mais échangés, c'est pas de l'item mall.
Moui, ton ironie ne touche pas juste, c'est déjà le cas avec l'abonnement standard ( familier + jeton de loterie). Cet item mall est peu important dans l'équilibre du jeu dans la mesure où il concerne les bas level (sauf croum/dragoune) et est implanté depuis longtemps.
En même temps, j'ai dit la même chose au patch qui a rajouté les fotomes & co, hein.
Juste que quand on voit un employé d'Ankama qui vient dire que ça en est pas, ça fait un minimum réagir..

Edit: Clairement, on a pas vu des mecs abonnés pour 3 ans et plus dans le seul but d'avoir plusieurs dragounes à vendre, et on a pas vu des mecs faire des "arnaques" à la CB pour chopper des items et les revendre (bon, ok, pour ça qu'il y a les 2 mois, mais bon).

là, c'est juste la même chose, en pire.
Citation :
Publié par Kikako
Moui, ton ironie ne touche pas juste, c'est déjà le cas avec l'abonnement standard ( familier + jeton de loterie). Cet item mall est peu important dans l'équilibre du jeu dans la mesure où il concerne les bas level (sauf croum/dragoune) et est implanté depuis longtemps.
... et qu'a priori tout le monde en a, vu que tout le monde s'abonne. Tous n'ont pas les memes objets, mais au final, la création de richesse est très, très limitée.

L'item mall, typiquement, c'est "plus tu paies, plus tu as". C'est créé de rien et ca n'a pas (généralement) de limite. La différence fondamentale est la : il n'y a pas création de richesse, donc les Ogrines, ca n'est pas de l'item mall.

Les fotomes & co ca n'en est pas non plus, pour une raison différente : tu ne paies pas pour ca. Si certains sont assez cons pour payer pour quelque chose dont ils se serviront pas, juste pour avoir un item qu'ils pourraient avoir ailleurs... c'est pas le probleme d'ankama. Un peu comme un mec qui acheterait ses chopakiques pour avoir la toupie de l'agent secret, et qui jetterait les céréales. C'est con, mais ca entraine pas qu'acheter un paquet de chopakiques, c'est acheter la toupie. C'est acheter et avoir un cadeau. Cadeau qui, dans le cas de Dofus, a peu d'impact.

Pour les ogrines, c'est pas de l'item mall, parce que l'objet est pas créé en jeu.
Citation :
Publié par Easy Play
Je ne vois pas à quel moment interviennent les familiers chercheur d'ogrines...
Vu leur nom je pense que leur fonction est pas très compliquée à deviner.
Les chercheurs d'ogrines n'ont AUCUNE utilité (du moins à ma connaissance). Et non, ils ne serviront pas à ramasser des ogrines sur les mob pour ne pas faciliter la tache aux bots. Ils servaient juste d'introduction.
Citation :
Pour les ogrines, c'est pas de l'item mall, parce que l'objet est pas créé en jeu.
Si si !
Bien que je sois ultra pour ce système. Faut pas le nier, mais indirectement c'est bien de l'item Mall et cela quelque soit le nom que tu veuilles bien donner aux Ogrines.

Les Ogrines/Ankama vont permettre la facilité et la gratuité sur Dofus contre des Euros.

Sans aucun doutes elles attireront beaucoup de monde en plus sur les serveurs de Dofus.

Personnes qui ne jouaient pas ou qui ne jouaient pas autant avant la venu d'un tel système.

Personnes qui créront des richesses en plus sur les serveurs (items, kamas, etc) et qui deviendront échangeable parce que tu en payes le droit contre des Euros à Ankama.

Ces richesses attireront la convoitise de nouveau joueur, des joueurs par l'achat d'Ogrine. Plus tu payes Plus tu en as.

Plus tu payes ce droit à Ankama plus de joueurs joueront gratuitement plus ceux ci créeront de nouvelles richesses sur les serveurs. Etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés