[News] Blog des Ogrines : retour vers le futur

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce genre de plans me dégoûte d'Ankama un petit peut plus. On arrive à un point ou l'argent IRL permet de mettre à égalité le feignant et le mec qui fait des efforts en toute légalité. Qu'elle mmorpg minable....

| Modéré par Gob'Heur'Deuff : Restons courtois. |
Citation :
Publié par Solomonk
Vous savez ce que c'est l'item mall ? :/
Mais non le nom n'est pas le même donc l'ogrine n'est pas de l'item mail

Sont fort Ankama

Hec leg, dans ce cas il est temps de changer de jeu, pourquoi continuer alors que ta vision ne suit plus celle d'ankama (ou des kamas)
Citation :
Publié par Carmichael
Ils sortiront les ogrines en même temps que le passage des anciens serv je pense.
Je pense tout l'inverse :
Sur le blog Ogrines on voit bien ce passage :
Citation :
Dès le lancement des Ogrines, vous pourrez les utiliser pour activer des services concernant les personnages sur les serveurs DOFUS 2.0.
On précise bien les serveurs 2.0, ce qui laisse à penser que le système sortira avant la migrations des serveurs
Citation :
Publié par Aluminium
ca choque personne qu'ankama fait de la vente de kamas contre de l'argent réel ? Ankama est donc un goldseller
Wé mais les GS font de la vente illégale alors que AG vend sait kamas donc c'est rein d'illégale nan ?
Citation :
Publié par Hec Sleg
Ce genre de plans me dégoûte d'Ankama un petit peut plus. On arrive à un point ou l'argent IRL permet de mettre à égalité le feignant et le mec qui fait des efforts en toute légalité. Qu'elle mmorpg minable....
.
"Le feignant" n'aura pu acheter des kama avec son argent irl qu'a "un emc qui fait des efforts".
Apres avec des termes aussi meprisant ca perd en credibilités mais bon... on est sur un jeu, en quoi ca gene qu'on veuille JOUER et prendre du PLAISIR?? T'es jaloux, bouhouhou ...

Nan mais des fois...

Sinon, avec la disparition des ogrine certifié et le fait de lier les ogrine acheter, il n'y a plus trop moyen de se faire des thunes ig comme le systeme le permettait avant. Là, tu peux dire "argent irl=kama ig" uniquement dans la mesure ou il y aura des joueurs vendeurs de kama contre des ogrines ig.
Et pour la plupart des grosses bourses, une fois qu'il auront vendu quelques kama, changé 3 fois de nom/couleur, et assez d'ogrines pour s'abo 3 ans, chuis pas sur qu'ils continu a vendre des kama pour avoir des ogrines qu'ils leur serviront a rien. Chuis pas certain qu'il y aura un marché monstrueux au niveau ogrine/kama. Par contre le marché ogrines/items lui sera peut etre plus performant.
J'ai vraiment peur des dérives, elles sont possibles partout...
Ils prennent de gros risques !
Sinon pour l'avis perso, bof, en tant que vieux joueurs (sur tous les plans en poids relatif) je m'en tiendrai loin... Et ça m'intéresse bien moins que de savoir qu'on a inventé les intégrales en France au 18°...
Hum, comme déjà dit, ce système pour les gros joueurs c'est pas mal, 1h de farm de kamas et hop t'es abo, mais pour les joueurs casual c'est un peu plus chiant.

J'peux pas trop en dire du mal, ça évitera les arnaques au code audio et un ami rejouera lors de leur sortie donc bon
C'est vrai qu'a 50euros le million, on va tous sauter dessus!

Non mais sérieux, arrêtez de voir des dérives partout. A 50€ le million, j'vois pas qui dépenserait çà.
Y'a rien du dur a ce faire 1M en 2/3 jours, ca fait cher 50€ pour 2/3jours d'impatience.

Le pire, c'est qu'on voit des gens qui disent "riche IRL,il va tout péter en pvp"
Bah, pour tout péter en pvp à THL (à BL/ML/HL, les twinks ont déjà tué le pvp) faut bien 80/100M (stuff perfect, dofus, et tout le tralalala), bah ca fait 4000€.

J'approuve le système d'ogrines, et je persiste à penser qu'il n'y aura pas de dérives importantes d'achat d'ogrines pour sous IG en masse.
D'ailleurs, il sort d'où le 50€ pour 1Mk ? D'après ce que j'ai compris c'est nous qui choisissons le cours de l'ogrine, donc si quelqu'un met 100.000K les 10.000 ogrines par exemple, tu t'abo pour pas chère. Si le mec met 400.000K l'ogrine, là tu payes un max.

Enfin de mon point de vue, tout ça ne vas pas du tout supprimer la vente de code audio. Je préfère encore allez chez le marchand du coin qui me vend ça 35.000K/u (10.000K/U habituellement mais on va dire un prix correct) que d'allez payer 300.000K la semaine sur le P2M.

Sauf si tous les vendeurs de codes audios partent sur le P2M ... mais il restera toujours nos petits vendeurs.
Citation :
Publié par Squeezette
D'ailleurs, il sort d'où le 50€ pour 1Mk ? D'après ce que j'ai compris c'est nous qui choisissons le cours de l'ogrine, donc si quelqu'un met 100.000K les 10.000 ogrines par exemple, tu t'abo pour pas chère. Si le mec met 400.000K l'ogrine, là tu payes un max.
C'est le cours de l'ogrine envisagé sur le screen d'Ankama. Avec un cours a 28k pour 1 ogrine, ca nous fait ~35 700 ogrines pour 1M, soit environ 50 euros. (28 000 ogrines = 40 euros, 47 000 ogrines = 60 euros).
Ce n'est biensur qu'un cours envisagé.
Citation :
Publié par Serifas
P2M, pas F2P, F2P c'est ..autre chose
Non non, c'est bien F2P. F2P = Free to play (non ce n'est pas fils de pute ...), c'est donc totalement accordé avec le sens de la phrase de Killer-manu. Dans les F2P, tu dois payer pour être riche IG et avoir du stuff. Dans un jeu payant, tu dois payer pour jouer et après tout le monde est à égalité (ou presque ).

Là on un mélange des deux : un mode F2P où on peut jouer gratos et où on est avantagé grace à l'argent irl et le mode classique où on paye. Pour moi ça fait pas un très bon mélange, m'enfin.

Sinon, P2M = Place de Marché ?
Je suis allé voir sur des sites de vente de kama, j'ai vu que pour 12 euro environ on a 1M, mais le million vaut 50 euro si l'on achète en ogrine ( selon des dires). Je trouve ça louche de faire un tarif plus cher que les bots... mais au moins il est légal lol

Avec 60 euro j'ai 47 000 ogrines, ça me fait 47 000/700 =67 codes
Si le code se vend à 40 000k, l'acheteur se fait 40 000*67 = 2.658M
Maintenant je divise par 5 pour pour voir combien j'obtiens de kama avec 12 euros, ça me fait 538 000 kama. Donc pour concurrencer les bots, il faudrait que 700 ogrines valent 80 000k ( il faut doubler le prix de base pour dépasser le million de kama avec 12 euro...)? Ce qui revient à dire qu'un code vaut 80 000k...

Je me trompe ou alors mon raisonnement est juste... ? Parce que certains obtiennent un cours à 28k pour 1 ogrine, alors que pour concurrencer les bots il faudrait un cours à (80 000/700=) 114 kama pour 1 ogrine...
Et ils osent nous parler de "Confiance en notre experience, notre jeu est adapté pour fournir un maximum de plaisir de jeu grace à la difficulté d'obtention des objets, nous vous déconseillons donc les serveurs privés"

Hu hu ...

Donc on paye pour acheter des kama pour ne plus s'amuser c'est ça?
Non tu ne trompe malheureusement pas Dialga. Ankama n'arrivera jamais à concurrencer les bots, surtout quand certains sites proposent d'acheter vos codes audios à 60kk et en toute rapidité, sans problèmes.

Citation :
notre jeu est adapté pour fournir un maximum de plaisir de jeu grace à la difficulté d'obtention des objets
C'est sur que c'est plaisant de farm 100 fois le même donjon pour avoir une fois la ressource qu'il te faut en 3 exemplaires et qui se drop à 0.01%.
J'ai relu, j'ai essayer de comprendre mais j'ai pas réussis. Lol? On peut acheter des kamas avec de l'argent réel maintenant? ... Depuis quand les plus riches doivent être valorisés? Alors toutes ces belles paroles pendant des années pour excuser la fermeture des sites de vente de kamas et le bannissement des vendeurs de codes (que je trouve très juste au passage) c'était simplement des paroles en l'air? Je suis vraiment déçu par la politique que prends Ankama.

En revanche, on peut s'abonner maintenant par kamas, en plus pour vraiment pas cher! Je trouve ce systeme très moyen, maintenant plus personne ne voudra payer alors que l'on peut s'abonner 1 an pour 1M ... Enfin bon, la vente d'ogrines sera sûrement faible (lol dépenser 50E pour 1M, c'est surtout le principe qui m'énèrve). Esperons cependant que cela n'invitera pas de jeunes enfants à prendre la CB de leurs parents ... Quoique les sites de vente de kamas concurencent très largement AG.
Je vous rappelle que toutes les offres en kamas que vous pourrez trouver seront faites par des joueurs. Si vous voulez 1M de kamas, il faut qu'il y ait un joueur qui ait mis ce million en vente, contre environ un an d'abonnement en Ogrines. Ca n'arrivera pas forcément tous les jours.

L'amalgame est trop présent ici : il n'y a aucune génération de kamas dans l'histoire, c'est juste un moyen d'échange entre joueurs.
Avec des € tu achète des Ogrines , et tu vend les ogrines contre des kamas .
Avec des kama tu achète des ogrines , et tu utilise les ogrines pour t'abonné / changé de pseudo / etc ... et tu garde tes sous IRL .
Cela avantage qui ?
Les riche qui auront moins de mal sa se faire des kama
Les riche IG qui joueront gratuitement .
Cela désavantage qui ?
Les GF qui auront plus de mal a vendre
Personne d'autre car le pauvre IRL ne joue pas a dofus et le pauvre IG continuera sa petite vie .

J'vois pas ou est le mal dans le faite de vouloir gagné plus d'argent .
Il sera peut être réinvestie dans des futur MAJ ( Post-Frigost )

*lol ma dernière phrase*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés