[News] Blog des Ogrines : retour vers le futur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Heu ca reste ton avis. Après de là à généraliser ...
Non c'est pas mon avis : on a vu, on a suffisament de recul. Entre "avant" et "après" les cadeaux d'abo, l'inflation n'a pas explosée, ni était totalement abandonnée. Les familiers autres que les cadeaux d'abo n'ont ni perdu tout interet, ni était totalement délaissés. La chute des prix a suivi un cours a peu près identique avant et après.

Je ne parle pas de l'influence sur certains joueurs, individuellement. Je ne parle pas de l'injustice que cela provoque ou non. Je parle juste de l'influence globale sur l'économie, à l'échelle d'un serveur. Et elle n'est pas très forte.
Citation :
Publié par psonlu
Beaucoup d'Ogrines = beaucoup de point cadeau = beaucoup de Dragoune chapeau obji = beaucoup de kama en jeu = création de richesse en plus sur les serveurs = déséquilibre économique. = On l'a aussi et déjà avec l'achat d'abonnement.
C'est ici que je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi ça fera :

Beaucoup d'Ogrines = beaucoup de points cadeaux = beaucoup de Dragoune chapeau obji = baisse de la valeur de Dragoune chapeau obji = pas de création de richesse en plus sur les serveurs = pas de déséquilibre économique, juste un changement des habitudes de jeu car la dragoune se démocratisera. Et encore une fois, il ne faut pas oublier que payer directement a un double avantage : Pouvoir récupérer des kamas et avoir les points cadeaux. Tout le monde ne sortira donc pas ses kamas si facilement, et, surtout, les vendeurs d'ogrines vont vite avoir un intérêt limité à user de cette pratique. Non ?

A mon avis, le système des Ogrines va plutôt fonctionner par la mécanique des ressources dispo et des besoins ponctuels de chacun. Je ne pense pas qu'il y aura de véritables "fournisseurs officiels" de kamas ou d'Ogrines, car Ankama aura probablement plus d'armes pour lutter contre eux (plus facilement repérables par la BaK), et ces fournisseurs officiels peuvent vite se révéler être des mauvais payeurs je pense.
Pour des raisons de sécurités Ankama va rendre anonyme les transactions des BAK et les BAO. Cela se comprends et c'est normal.

Maintenant de notre côtés de joueurs qu'est ce qui nous garantira qu' Ankama n'influencera jamais le taux des cours des BAK et des BAO.

En créant par exemple sur la base de données des comptes fictifs (avec Kamas ou/et Ogrines) et des transactions fictives intéressantes directement sur les BAK et BAO.

Pour eux cela pourrait être un moyen d'inciter très facilement les joueurs à dépenser leurs Ogrines très rapidement et leur garantirez encore plus d'euros par le renouvellement, l'achat rapide d'Ogrines.

Peut on leurs faire confiance ? Doit on leurs faire confiance ?
Ont ils déjà pensé à ce problème ?
Si oui ont ils pensé techniquement à un moyen qui enlèverait toutes ambiguïtés sur la chose ?

Autant sur les Hdv cet anonymat, l'influence et le contrôle qu'ils ont sur les ressources du jeu ne sont pas plus gênant que cela. Autant ce brouillard sur les BAK BAO peut être beaucoup plus ennuyeux, car il est en rapport direct avec nos euros, leur source de financement.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Tout le monde ne sortira donc pas ses kamas si facilement, et, surtout, les vendeurs d'ogrines vont vite avoir un intérêt limité à user de cette pratique. Non ?
si les radins près de leurs sous qui ne veulent pas dépenser des euros.
Citation :
Publié par psonlu
Maintenant de notre côtés de joueurs qu'est ce qui nous garantira qu' Ankama n'influencera jamais le taux des cours des BAK et des BAO.

En créant par exemple sur la base de données des comptes fictifs (avec Kamas ou/et Ogrines) et des transactions fictives intéressantes directement sur les BAK et BAO.
Et qu'est-ce qui nous garantit que les sites de vente de kamas ne sont pas en réalité pilotés par Ankama, pour nous vendre des kamas? Après tout, c'est pour eux que c'est le plus facile de créer ex nihilo des kamas... si ça se trouve, les joyeuses bandes de bots qu'on observe, c'est juste de l'animation...

En gros: rien, mais il est clair que c'est plus de l'intérêt d'Ankama d'avoir un jeu sain que le contraire.

Citation :
Pour eux cela pourrait être un moyen d'inciter très facilement les joueurs à dépenser leurs Ogrines très rapidement et leur garantirez encore plus d'euros par le renouvellement, l'achat rapide d'Ogrines.
Je ne vois toujours pas comment qui que ce soit peut pousser à l'achat de quantités d'ogrines, vu qu'à moins d'avoir envie d'abonner trouze mille comptes, de créer des ribambelles de persos qui changent de couleurs aussi souvent que possible, les ogrines, c'est relativement difficile à dépenser...

Citation :
Peut on leurs faire confiance ? Doit on leurs faire confiance ?
Peut-on? Je pense. Doit-on? Certainement, parce que sinon autant arrêter de jouer...
Citation :
Je ne vois toujours pas comment qui que ce soit peut pousser à l'achat de quantités d'ogrines, vu qu'à moins d'avoir envie d'abonner trouze mille comptes, de créer des ribambelles de persos qui changent de couleurs aussi souvent que possible, les ogrines, c'est relativement difficile à dépenser...
Exemple ♦
Le taux sur les bak trouve un équilibre à 1000 ogrines pour 100.000k de joueurs à joueurs.
Ensuite Ankama modifie les taux avec plusieurs comptes kamas bidons pour 1000.000k à 1000 ogrines . Le taux est super rentable pour l'Ogrine. Que font les joueurs ? Ils achetent des Ogrines pour enlever les offres en Kama. Les autres joueurs qui proposent leurs kamas ne peuvent pas suivre les offres d'Ankama. Les joueurs O>K achètent plus facilement les items des autres joueurs. Le prix des items augmentent. Ankama modifie les hdv avec des items un peu rare et moins chers. Des deux côtés les joueurs sont hors jeu. Ankama a juste à alimenter les Bak en kamas pour récolter pleins d'Euros.

Note: je ne veux pas chercher la merde envers Ankama. Je veux juste vous montrer ce qu'il est possible de faire et savoir ce que vous en pensez ...
C'est tout aussi simple d'imaginer qu'Ankama va monter des sites de vente de kamas: il n'y a même pas à s'engager à fournir un service derrière.

Oui, si AG le veut ils peuvent vendre des kamas contre euros et remplir les HdV d'objets pour éponger ces kamas. Ce serait probablement rentable à court terme. Si tu penses qu'il y a un réel risque qu'ils manipulent les cours des Ogrines, je suggère que tu arrêtes tout de suite de jouer, car il est tout aussi probable qu'ils font déjà de l'item mall déguisé.
Citation :
Si ... je suggère que tu arrêtes tout de suite de jouer, car il est tout aussi probable qu'ils font déjà de l'item mall déguisé.
Si ... Pourquoi arrêter de jouer si quelques part cela peut satisfaire les joueurs et Ankama ? Pourquoi à ce moment là ne proposeraient ils pas de l'item Mall directement ? Sans fraude au final sur les P2M les euros vont bien à Ankama et les items aux joueurs ... Alors que la difficulté de créer un item est, quant à elle ,contrôlée par Ankama ???
Talking
bonjour, je trouve le pricipe des ogrines trés cool se faire des kamas en

revente familier et c'est comme acheter des kamas légalement et changer de

nom si on a un nom de noob du début xD de couleur ou de sexe , et je tien

a preciser c'est surtout pour que ankama s'enrichisse xD nn mé srx 10.00 euros

2000 ogrines (jui pas sur) je sait pas ce que vous en penser mais je trouve

que s'est bien même si les parents sont pas d'Acc pour acheter pas tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés