Lettre à la communauté de février: message du producteur d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très excité à l'idée d'être au service de tous les joueurs d'Aion en tant que producteur d'Aion pour NCsoft West. Je travaille sur Aion depuis bientôt deux ans et je l'ai vu progresser depuis la première démo de Poeta à la PAX 2007 jusqu'au chaos pré-lancement et le fonctionnement actuel post-lancement. Étant moi-même un joueur d'Aion, j'ai un intérêt personnel à en faire le meilleur jeu possible et à faire en sorte que vous soyez aussi satisfait que moi. Aion a un potentiel énorme qui est encore à peine exploité. Nous travaillons sur de nombreuses choses excitantes, à la fois sur le court et le long terme.

En tant que producteur, l'une de mes tâches principales est de communiquer fréquemment et sans détour avec vous. La coordination globale d'un jeu aussi imposant qu'Aion est une entreprise considérable. Nous savons bien que, quelquefois, vous pouvez avoir l'impression de nous tirer en vain les vers du nez, mais nous préférons rester prudents et ne divulguer que des informations confirmées, de façon à ne pas donner de faux espoirs à la communauté. Nous sommes en communication constante avec nos équipes de développement et de production et nous voulons vraiment partager plus d'informations de façon plus régulière avec vous, mais à cause du planning de sortie, du travail de localisation et de développement occidental, nous ne sommes pas toujours en mesure de communiquer comme nous aimerions le faire.

Je sais que vous attendez avec impatience d'avoir plus d'informations sur la prochaine mise à jour du jeu. Même si je ne peux pas vous donner beaucoup de détails, je peux néanmoins vous parler de quelques points qui seront abordés dans les prochaines mises à jour. Nous avons pris note de vos retours et nous avons travaillé d'arrache-pied avec l'équipe coréenne de développement, ce qui nous permet de vous confirmer qu'au cours des prochaines mises à jour (la première étant prévue pour le 2e trimestre de cette année), nous allons intervenir sur certains des points qui vous tiennent le plus à coeur : la demande de plus de contenu à bas niveau, de meilleures récompenses pour les quêtes et de meilleurs taux de butin. Et même si nous n'en parlons pas toujours publiquement, nous sommes toujours à l'écoute et nous intégrons ces retours dans la mise à jour suivante. C'est dans ce cadre que nous essayons de concrétiser nos promesses avant même de les faire. Notre objectif avec cette amélioration des communications est non seulement de vous offrir plus de transparence mais aussi de vous donner de bonnes raisons de nous faire confiance quand nous parlons de mise à jour, de façon à ce que vous sachiez que nous nous engageons à vous fournir ce que nous vous avons promis.

Si vous vous intéressez à l'actualité, vous savez certainement que les MMO subissent des attaques répétées de la part des revendeurs de monnaie virtuelle ("vendeurs d'or") et des pirates. Aion est loin d'être le seul MMO concerné. Même Google est la cible d'attaques récentes. Pour combattre ce problème, NCsoft s'est adressé aux autres sociétés de MMO afin d'élaborer des réponses coordonnées en tant qu'industrie. Vous savez déjà que NCsoft révise régulièrement ses procédures de sécurité de compte et implémente régulièrement des changements et des améliorations pour garantir la sécurité de vos comptes Aion et de vos autres comptes NCsoft. Mais toute modification dans ces systèmes prend du temps, requiert des procédures rigoureuses et une grande précision de déploiement pour procéder aux ajustements nécessaires et ne pas perturber les mesures de sécurité déjà en place. Nous apprécions réellement la patience dont vous faites preuve pendant que nous installons les mesures et systèmes nécessaires à une protection optimale.

Cette année dans Aion, vous remarquerez que vous avons intégré un grand nombre de suggestions et idées que vous nous avez envoyées. Nous avons également prévu de vous proposer plus de services et d'interactions avec notre équipe. Nous avons récemment lancé des services payants très intéressants (changement de nom, de nom de légion, sorcellerie esthétique et changement de genre) et nous avons l'intention d'en ajouter d'autres dans l'année pour continuer à améliorer votre confort de jeu. (Oui, le changement de serveur sera bientôt possible !)

Nous sommes également conscients que nos événements en jeu n'ont guère été appréciés et nous allons changer cela. En plus de week-ends double XP similaires aux vacances de Noël, nous allons mettre en place des événements serveurs à fréquence régulière. Dans un futur plus ou moins proche, attendez-vous à des événements comme des week-ends "guérison d'âme à prix réduit". (Oui, c'est exactement ce que vous pensez : guérison d'âme à prix cassé pour tout le monde !)

Et pour accompagner les événements serveurs additionnels, notre équipe communautaire travaille d'arrache-pied au planning et à la préparation de nouveaux événements, en jeu comme dans la vie réelle. Le premier événement de ce type s'est déroulé récemment et concernait deux Shugos amoureux mais séparés. De nombreux aventuriers d'Atréia ont aidé à la réunion des deux tourtereaux et les retours sur cet événement ont tous été très positifs. C'est ce niveau de service qui constituera à l'avenir notre objectif de qualité. Ce genre d'événements vous permet d'interagir avec notre équipe communautaire et d'aider à faire fructifier notre relation pour l'année à venir.

Pour conclure, je veux répéter qu'Aion a un potentiel phénoménal, comme j'ai pu le constater par moi-même. Et en tant que producteur d'Aion, je dirige nos équipes communautaires et de développement et j'oriente leur ténacité, leur efforts et leurs énergies créatives vers une qualité de service accrue en jeu et en dehors, pour qu'Aion dépasse toutes vos attentes, avec vous à ses côtés.

Chris “Kinslon” Hager
Source

Prochain patch de contenu pour le Q2 (avril-juin) mais très peu de détails donnés.
Citation :
Publié par Gaelynn
Prochain patch de contenu pour le Q2 (avril-juin) mais très peu de détails donnés.
On aura des news en même temps que les coréens... encore quelques semaines de patience...
Je suis époustouflé par la capacité de cet homme à écrire autant de texte pour transmettre si peu d'informations. Je voudrais pas être à sa place quand mes supérieurs me disent "Voilà vous avez rien le droit de dire mais vous devez donner l'impression de communiquer à mort! Allez hop deux pages!"
Citation :
Publié par Ultros
Je suis époustouflé par la capacité de cette homme à écrire autant de texte pour transmettre si peu d'informations. Je voudrais pas être à sa place quand mes supérieurs me disent "Voilà vous avez rien le droit de dire mais vous devez donner l'impression de communiquer à mort! Allez hop deux pages!"

+1, pour pas changer

Restons positifs
Bah il aurait pu faire ca :

Bonjour voici les news d'Aion

- Addon on au 2eme trimestre
- Transfert serveur soon
- Plein d'event a venir

Au revoir

Bon je suis pas un marketeux
Citation :
Pour conclure, je veux répéter qu'Aion a un potentiel phénoménal, comme j'ai pu le constater par moi-même. Et en tant que producteur d'Aion, je dirige nos équipes communautaires et de développement
Ha-fucking-ha.

A moins qu'il parle des équipes de dev web, on ne doit pas vivre sur la même planète. Je n'ai jamais rien vu de tel qu'un producer occidental diriger réellement (ie: ne pas juste faire des suggestions en se penchant à 180°) une équipe de développement coréenne. Et pour cause, c'est leur produit, leur marché, leur devs et leur langue.
Citation :
Publié par Aerojane
Bah il aurait pu faire ca :

Bonjour voici les news d'Aion

- Addon on au 2eme trimestre
- Transfert serveur soon
- Plein d'event a venir

Au revoir

Bon je suis pas un marketeux
Les events ou le prix des rez baissent j'appelle pas vraiment ça des event
y a peut etre une equipe de developpent pour la traduction et les event

Citation :
Publié par Emokid
Les events ou le prix des rez baissent j'appelle pas vraiment ça des event
Bah il va pas te dire qu'il va faire des event a la con dans une lettre a la communaute

Perso des event qui claque j'en ai jamais vu dans les mmo que j'ai fait donc bon c'est pas le truc que je releve en premier...
Citation :
Publié par Aerojane
y a peut etre une equipe de developpent pour la traduction et les event
Les équipes de traduction s'apellent... les équipes de traduction ^^ ça n'a rien à voir avec du dev. Pour ce qui est des events j'en sais rien, mais je met ma main à couper que c'est des scripts/outils déjà disponibles en corée et n'ont pas été spécifiquement codés pour l'occident. Après si ils veulent démentir, ça ne me pose aucun problème.

PS: rien à voir mais j'ai eu ton MP tu sais ce qu'il va se passer avec le groupe du coup ?

Oh et j'attends toujours des réponses aux questions posées en janvier dernier.
Citation :
Publié par Aerojane
y a peut etre une equipe de developpent pour la traduction et les event



Bah il va pas te dire qu'il va faire des event a la con dans une lettre a la communaute

Perso des event qui claque j'en ai jamais vu dans les mmo que j'ai fait donc bon c'est pas le truc que je releve en premier...
Les events sur EQ1, je les ai quasiment jamais trouvé bidon ( en particulier Halloween qui était totalement énorme ), mais bon EQ c'est un jeu pve. ( perso j'en ai raf des events comme pas possible )
Citation :
Publié par Producteur
Dans un futur plus ou moins proche, attendez-vous à des événements comme des week-ends "guérison d'âme à prix réduit". (Oui, c'est exactement ce que vous pensez : guérison d'âme à prix cassé pour tout le monde !)
C'est mal d'inciter les jeunes au suicide.
WE double AP PVP sinon ?
Les AP ça n'a rien à voir avec de l'xp, car même si ça permet aux personnes en "tête" d'acceder à des skills, c'est avant toutes choses une monnaie... mais bon vous ne seriez pas contre une kinahs x2 non plus (enfin sauf si on pense aux conséquences dramatiques pour l'économie/HV...).
Citation :
nous allons intervenir sur certains des points qui vous tiennent le plus à coeur : la demande de plus de contenu à bas niveau, de meilleures récompenses pour les quêtes et de meilleurs taux de butin.
C'est vrai que ce genre de chose est tellement attendu!




Hi PvP?
J'ai tiqué sur la demande apparemment très forte de bas lvl, c'est comme sur wow, les nouveaux ne doivent pas passer le niveau 10, alors il faut plus de zones. Seule explication que je puisse trouve, oui c'est ridicule vu que le HL est creux et répétitif, les peits lvls sont plus remplis et variés toutes proportions gardées.


J'ai bien aimé la phrase aussi :

"Nous sommes conscients que son potentiel est à peine exploité"

Plutôt oui.
Hmm pareil, c'est l'ajout de contenu "bas level" qui me chiffonne.
A bas level tu as encore tellement à faire, tellement de quêtes/missions et l'impression de progresser vu que tu gagnes des niveaux, alors que pendant ce temps les HL crèvent d'ennuis à tourner en rond, sans constater de réelle progression ( loldropprate & système d'"APvE" déséquilibré ) et à brasser de l'xp pour que dalle ; du contenu, quelque chose de palpable pour donner l'impression de s'occuper, serait vraiment le bienvenu.

Mais ce sont les premiers qui seront rassuré là où les Lv50 qui sont supposé être des clients plus "fidèles" devront encore attendre que l'on s'occupe d'eux ... Il n'y aurait pas comme un soucis là ?
Citation :
Dans un futur plus ou moins proche, attendez-vous à des événements comme des week-ends "guérison d'âme à prix réduit"

Il se fou de nous consciemment ?



Vous savez quoi oublier les Event et mettez nous jute des jeu IG du style prise de drapeau par équipe, des chasse à l'Homme entre joueurs, des DeadMatch, Last man standing, des battle royal, tournois PvP classé ect ..... enfin les truc classique qu'on devrait trouver sur un MMO.

Ou le faite pas et mettez nous des doigts ....
Citation :
nous allons intervenir sur certains des points qui vous tiennent le plus à coeur : la demande de plus de contenu à bas niveau, de meilleures récompenses pour les quêtes et de meilleurs taux de butin.

Pour le upp d'exp et loots des quêtes on le savait déja mais pour les 2 autres points je suis très étonné de qui a pu leur mettre ca en tête.

les gogols du fast food ont encore frappé
vraiment du n'importe quoi.
On a l'impression qu'ils comprennent vraiment tout l'opposé de la communauté.

Des super méga event, prix réduit du soul healer, mais du n'importe quoi.
Bientot super event, prix réduit prix réduit des tp, waouuu, çà va rameuter des gens çà.

Mes souvient le dernier Weekend de la CBT, où les villes étaient sujettes à des salves d'assaut de mob. A en croire qu'on avait le droit de s'amuser qu'avant d'acheter le jeux.
Citation :
Publié par Niea

Il se fou de nous consciemment ?



Vous savez quoi oublier les Event et mettez nous jute des jeu IG du style prise de drapeau par équipe, des chasse à l'Homme entre joueurs, des DeadMatch, Last man standing, des battle royal, tournois PvP classé ect ..... enfin les truc classique qu'on devrait trouver sur un MMO jeu d'arène en ligne dont certains MMO.
Fixed


Mais bon c'est claire qu'ils disent nous écouter mais faudrait sérieusement qu'ils pensent à s'équiper en oreillette pour mal-entendant car ils sont totalement à la ramasse les pauvres.

A croire qu'ils ne comprennent rien à leur communauté et qu'ils sont totalement idiots.

Citation :
Nous avons pris note de vos retours [...] nous allons intervenir sur certains des points qui vous tiennent le plus à coeur : la demande de plus de contenu à bas niveau
Déjà il arrive à débuter son truc par un élément dont... mais alors personne (ou alors un clampin sur 1000) n'a rien à secouer... le bas level se fait en full quêtes et en quelques jours... qu'est ce qu'on e a à secouer comparé au 40+ et au endgame?

Citation :
Nous sommes également conscients que nos événements en jeu n'ont guère été appréciés et nous allons changer cela. En plus de week-ends double XP similaires aux vacances de Noël, nous allons mettre en place des événements serveurs à fréquence régulière. Dans un futur plus ou moins proche, attendez-vous à des événements comme des week-ends "guérison d'âme à prix réduit". (Oui, c'est exactement ce que vous pensez : guérison d'âme à prix cassé pour tout le monde !)
C'est bien sur le papier... dans les faits on va se payer des mecs à 4 minutes de mal de rez et qui nous répondront "On attend le prochain WE /2".
Citation :
De nombreux aventuriers d'Atréia ont aidé à la réunion des deux tourtereaux et les retours sur cet événement ont tous été très positifs.
Encore plus nombreux étaient ceux voulant y aller mais étaient en def/attack de forteresses ou n'ont vu la news sur le site que le lendemain de leur event vu qu'elle n'était pas rédigée avant.
@ Jyjy: A propos du droprate si tu lis l'annonce y a marqué ca :

de meilleures récompenses pour les quêtes et de meilleurs taux de butin

stop poster sans lire
--

Sinon c'est maigre, mais toujours ça
merci quand même

par contre le contenu bas level : comme tout le monde : y a malentendu (malentendant ?)
Citation :
Publié par o rly?
bas lvl? c'est pas une erreur de trad?
Si ça peut te "rassurer", ce n'est pas le traducteur français qui est incompétent en traduction anglais/fr... c'est tout NC qui est incompétent et totalement teubé

Le coup de l'ajout de contenu aux niveaux les plus bas fallait vraiment la sortir, même un 1er avril à 23h59 en essayant d'embrouiller les gens je me serais fait directement griller tellement c'est énorme dans le domaine du pathético-tragique comme news.
Citation :
Publié par Mr Duke
@ Jyjy: A propos du droprate si tu lis l'annonce y a marqué ca :

de meilleures récompenses pour les quêtes et de meilleurs taux de butin

stop poster sans lire
Le dropprate actuel suxx, je m'en fou de savoir qu'il sera doublé voir triplé ( lulz, c'est beau de rêver ) dans 4 ou 5 mois, j'vais pas aller dire que le dropprate actuel est niquel chrome alors qu'avec ma légion on bash du world boss pour peanut depuis des mois, non ?

Sortir d'instance sans gold je m'en fou, claquer la porte de DP avec juste deux malheureux item bleu à se disputer pour le groupe j'ai fait avec, ok ; mais avoir poutré une cinquantaine de WB ( et v'là la gueule des WB Asmo à coté des Elyos, ahah ) pour ainsi dire "rien" j'avoue que ça me lourde un peu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés