Darkfall trial de 7 jours ici

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yoru
en attendant, quand vous passez en magasin à côté d'un produit qui ne vous intéresse pas car les choix faits par le fabricant ne vous plaisent pas, vous ne vous sentez pas obligés de laisser un post-it pour dire que c'est à chier (ou à l'occasion, s'il y en a déjà un, vous n'allez pas en rajouter un autre pour dire "+1").
+1
Bah les commentaires sont un peu faits pour donner son avis, non ? Si ça devait se limiter à "youpi j'achète, 1€ c'est pas cher", ça perdrait carrément de son intérêt.
Sinon, le problème c'est surtout que les trials sont toujours gratuit et durent souvent 14 jours, alors nous proposer une offre moindre qui sera peut-être la nouvelle norme, ça donne envie de protester...
Alors voilà, c'est à chier. :P
tain heureusement qu'il y a quelques retour positifs hein, me suis bien marré quand-même

Ce trial c'est bon pour mes réserves de bois (gogo poutrage de bucherons), mais ca me fait plaisir pour ceux qui hésitaient également. 14 jours semblaient mieux en effet, par contre, laisser sa CB c'est un peu le minimum (kikoo le bordel sinon). J'vois bien les 2-3 relous ici-présent faire des monologues sur comment améliorer le jeu après 3 jours sur Agon.. Enfin ca on y échappera pas, va falloir être patient "wtf my bag is empty" "raise a ticket" "ok"
Citation :
Publié par Gordon Comstock
Là je trouve que la petite contribution de 1€ pour un trial de 7 jours se justifie.
Y a des frais de gestion et de fonctionnement qui sont incompréssibles. C'est aussi un moyen d'identification, comme rentrer en plus de son mail son vrai nom, son adresse, un numéro de téléphone etc... C'est juste poussé un peu plus loin pour éviter les comptes bidons.
C'est également psychologique, les gens qui vont se lancer dans ce test "payant" seront plus impliqués, plus concernés, avec une vraie volonté de jouer et de profiter.
Disons juste que c'est pour eviter que tout le monde est deux compte, tout en pouvant profiter de tout le contenu de Dfo.


Citation :
Surtout pour pas avoir plusieurs compte gratuitement.
Je ne suis pas psycho rigide, mais un mmo à mes yeux est un produit comme un autre, quand je me décide à changer de véhicule le concessionnaire ne me fait pas payer l'essai, quand je feuillète un bouquin à la fnac ou dans une librairie on ne me demande rien, bref les exemples sont nombreux et variés. Alors je passe peut être à côté de l'un des "meilleurs" mmo sandbox du moment mais sois en sur je m'en remettrai
C'est beau de pas connaitre les devis et les catalogues payant.
Je ne doute pas que les 1€ se justifie au niveau d'Aventurine et 1€ c'est presque rien mais c'est pour le principe que je m'insurge.

Après si certains accepte de payer pour tester un jeu c'est leur problème. Ce que je ne désire pas c'est que ce genre d'idée deviennent une généralité.
Prenons le cas des open-beta, je me rappel qu'avant toutes les open de mmo étaient gratuite. Maintenant ça arrive de plus en plus qu'elles ne soient ouvertes qu'aux personnes qui pré-commande.

Après se faire traiter de con, je suis français donc je me sent concerné, parce qu'on accepte pas ce genre de principe est un peu facile. Mais bon comme on dit est toujours le con de quelqu'un .
Citation :
Publié par Aarock
Je ne doute pas que les 1€ se justifie au niveau d'Aventurine et 1€ c'est presque rien mais c'est pour le principe que je m'insurge.

Après si certains accepte de payer pour tester un jeu c'est leur problème. Ce que je ne désire pas c'est que ce genre d'idée deviennent une généralité.
Prenons le cas des open-beta, je me rappel qu'avant toutes les open de mmo étaient gratuite. Maintenant ça arrive de plus en plus qu'elles ne soient ouvertes qu'aux personnes qui pré-commande.
C'est vrai que tous les MMO ont le même système que DFO dont les failles avec plusieurs comptes sont énormes et facilement utilisables ... Ta crainte n'est pas fondée. Et comparer 1€ symbolique à un accès de beta requérant une précommande est un amalgame.
Je me vois malheureusement obligé d'être d'accord avec les anti trial-à-1€-il-est-frais-mon-trial.
Pour être sûr de ne pas foutre en l'air l'économie des serveurs, trial gratos sur un serveur possédant une mini-map. Parce que là, à 1€ pour 7 jours, les ressources farmers professionnels vont se faire plaisir.

Enfin bon, on sait déjà que c'est une béta payante, donc le trial payant n'est pas très étonnant. Oui, une béta, ils n'ont toujours pas les outils propres et les GM pour faire des GMs events plus d'une fois tous les trois mois, il reste plein de bugs (youpi le bugged bag lors des chargements, les loading screen qui restent, les memory leak de merde etc.). Cela n'empêche pas le jeu d'être le meilleur MMO du moment, mais il ne faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Aarock
Après se faire traiter de con, je suis français donc je me sent concerné, parce qu'on accepte pas ce genre de principe est un peu facile. Mais bon comme on dit est toujours le con de quelqu'un .
On traite de con tous les non joueurs qui s'insurge contre ce principe et sorte leur grand principe sans rien savoir.

Sachant que la majorité des joueurs sont pour le 1€, malgré un manque de population. Ce n'est pas dans tous les jeux que tu peux avoir qu'1 perso / compte.

Aventurine a pris la solution de facilité, on verra si ce ne sera pas nuisible par la suite. (cf les crainte de khayes)
Citation :
Publié par valto
On traite de con tous les non joueurs qui s'insurge contre ce principe et sorte leur grand principe sans rien savoir.
C'est toujours facile d'insulter les gens avec qui ont est pas d'accord.
Pour en revenir à la news de toute façon l'éditeur du jeu avait la possibilité de proposer d'autres solutions pour faire tester son jeu tout en se faisant connaitre et cela de manière gratuite. Il a fait le choix qui lui permet d'engranger des sous sur le court terme quitte a déstabiliser l'économie des serveurs tout en faisant fuir ceux qui ne cautionne pas l'idée de payer pour une demo de jeu. D'un autre côté c'est pas la 1ere fois qu'un éditeur de jeu vidéo se tire une balle dans le pied...
Personnellement j'ai acheté le jeu sans savoir ce qu'il valait à l'époque.. je resitue un peu l'époque : Warhammer, AoC, Aion, bref que des MMO soit disant excellent qui se sont révélés plutôt mauvais

Alors si j'avais eu la possibilité d'essayer pour 1€, je n'aurais pas hésité une seule seconde!
Et il est difficilement envisageable d'avoir accès à DFO en free trial, ça ruinerait complètement le jeu

Ce que je crains c'est qu'une semaine ne soit pas suffisant, car DFO est tout sauf intuitif, et quand on vient d'un jeu comme WoW qui est très intuitif, DFO est plutot effrayant (Je fais encore des cauchemars sur le toggle interface sur le clique droit )

Bref, si vous n'avez jamais joué à DFO et que vous aimez le PvP, je vous le conseille c'est certainement ce qui se fait de mieux actuellement
Une semaine, c'est juste le temps qu'il faut pour "maitriser" l'interface et les premières choses à savoir pour bien commencer Darkfall, c'est juste un échauffement pour savoir si les joueurs veulent vraiment continuer dans un jeu aussi dur que DFO.
Citation :
Publié par Thadeus
C'est toujours facile d'insulter les gens avec qui ont est pas d'accord.
Pour en revenir à la news de toute façon l'éditeur du jeu avait la possibilité de proposer d'autres solutions pour faire tester son jeu tout en se faisant connaitre et cela de manière gratuite. Il a fait le choix qui lui permet d'engranger des sous sur le court terme quitte a déstabiliser l'économie des serveurs tout en faisant fuir ceux qui ne cautionne pas l'idée de payer pour une demo de jeu. D'un autre côté c'est pas la 1ere fois qu'un éditeur de jeu vidéo se tire une balle dans le pied...
Ok...Bon je la refait pour une troisieme fois. On traite de cons les gens qui, non pas ne sont pas d'accord -ca serait trop facile- mais qui ne sont pas d'accord tout en ne sachant pas de quoi il parle, sans avancé d'argument. (et donc une seule ou 2 personne de ce tread sont visée, par Nacta)

Et on le redit encore, je ne pense pas que ca soit un investissement gagnant pour eux. Entre la gestion en plus qu'il auront a faire, les frais paypal, ... Il auront un infime benefice. Cet Euro est symbolique (la preuve, les américains payent 1 $) pour eviter que la quasi totalité des gens jouant a dfo (sauf les gens honnête, donc bien la quasi totalité du serveur) n'utilise un trial pour diverse raison alors qu'il ont deja un compte principal, tout cela pour eviter justement de bouleverser l'economie.

Apres, ils auraient tres bien pu faire autre chose.
-Un autre serveur special debutant : augmentation des frais, pour peut etre peut de benefice derriere, puisqu'un serveur vide n'est pas tellement amusant.
-Une interdiction d'interaction avec les autres joueurs du serveur actuel, donc pas de pvp pendant le trial...Sur un jeux full pvp ...

Il ont fait un choix, et je pense pas que ca soit une balle dans le pied, puisqu'il ne peuvent etre que gagnant.
Citation :
Publié par valto
Ok...Bon je la refait pour une troisieme fois. On traite de cons les gens qui, non pas ne sont pas d'accord -ca serait trop facile- mais qui ne sont pas d'accord tout en ne sachant pas de quoi il parle, sans avancé d'argument. (et donc une seule ou 2 personne de ce tread sont visée, par Nacta)
euh par Numz, ca fait longtemps que j'ai rendu son compte à Nacta

Le truc c'est que cet euro symbolique permet de pister les comptes, et ainsi limiter le nombre d'abus par AV.

Celà dit, j'viens de me faire tuer par un hacker, c'est le 3ème que je vois depuis que je joue, et j'en avais pas vu depuis le mois de release, j'espère que cet euro va permettre de gros bans pour les alts et les comptes associés.
Citation :
Publié par Thadeus
. Il a fait le choix qui lui permet d'engranger des sous sur le court terme quitte a déstabiliser l'économie des serveurs tout en faisant fuir ceux qui ne cautionne pas l'idée de payer pour une demo de jeu. D'un autre côté c'est pas la 1ere fois qu'un éditeur de jeu vidéo se tire une balle dans le pied...
En faite tu le mérite limite le titre de "con", au mieux peut être seulement "simplet" , ce n'est pas une démo ! Tu as accès à tout... En fin bref...
Comme disait Perret, "On est toujours le con de quelqu'un".

Citation :
D'un autre côté c'est pas la 1ere fois qu'un éditeur de jeu vidéo se tire une balle dans le pied...
Je dirais même que c'est ca qui a causé la chute de l'économie grecque.
Citation :
Publié par Thadeus
C'est toujours facile d'insulter les gens avec qui ont est pas d'accord.
Pour en revenir à la news de toute façon l'éditeur du jeu avait la possibilité de proposer d'autres solutions pour faire tester son jeu tout en se faisant connaitre et cela de manière gratuite. Il a fait le choix qui lui permet d'engranger des sous sur le court terme quitte a déstabiliser l'économie des serveurs tout en faisant fuir ceux qui ne cautionne pas l'idée de payer pour une demo de jeu. D'un autre côté c'est pas la 1ere fois qu'un éditeur de jeu vidéo se tire une balle dans le pied...
OMG aventurine va depasser google et MS avec son trial a 1 euro .

Sérieux tu crois vraiment les conneries que tu débitte ?
rien que les 1 euro ne servent pas a rembourser la bande passante exigé pour géré le surplus demandé pour le téléchargement du jeu.

Maintenant je me rappelle d'un trial WOW a 3 euro sur dvd à la fnac.
Citation :
Publié par Meezor
Bah les commentaires sont un peu faits pour donner son avis, non ? Si ça devait se limiter à "youpi j'achète, 1€ c'est pas cher", ça perdrait carrément de son intérêt.
Sinon, le problème c'est surtout que les trials sont toujours gratuit et durent souvent 14 jours, alors nous proposer une offre moindre qui sera peut-être la nouvelle norme, ça donne envie de protester...
Alors voilà, c'est à chier. :P
C'est pas parce que x ou y "vend" de la merde à 0€ qu'il faut aussi filer gratos du caviar.

Ensuite, dire que c'est de la merde sans connaitre un produit, c'est juste crétin. Tout le monde est prêt à payer pour quelques chose qui répond à des besoins/envie/plaisir. Si ça n'y répond pas, même 0€ n'a pas d'intérêt. Dans tous les cas, si t'es pas foutu de mettre un euro pour test, c'est que tu payeras jamais 14€ par mois par la suite, donc exit, passe ton chemin... Tu n'as dans ce cas d'intérêt ni pour l'éditeur, ni pour la communauté.
J'ai la flemme de lire 5 page de troll donc je vais surement paraphrasé des gens mais un trial payant est plus que nécessaire dans un jeu comme darkfall, je suppose que ça limitera les trial à 1 par carte de crédit, donc ce sera rapidement épuisé pour les gold seller, hacker et autres, ce qui n'affectera pas le jeu.
Comme disais Valto, avec un trial gratuit (ou même 1 euro mais non limité à un trial par carte) je me ferais plusieurs compte, ce qui me permettrait d'avoir un alt ou plusieurs pour récolter. Pas mal de monde à un alt, mais ceux qui en ont plus d'un sont plus que rare pour le moment, et mieux vaut que ça reste comme ça.
1€... c'est complétement débile. Ca va à l'encontre de l'idée d'offre d'essai et de marketting.

"Je connais pas darkfall je vais aller donner mon num de carte bancaire pour y jouer une semaine."

Et les farmers ca se bloque en mettant des restrictions, les mêmes que celles des comptes d'essais d'ailleurs. Déjà sur wow je trouvais ça limite, le cd expliquait à peu près la chose mais là...
Et bien moi je suis extrêmement heureux de ce trial a 1 euro. Ça fessait 3 ou 4 jours que je me tâtais a acheter le jeu mais je pestais par l'absence de version d'essai. Je m'étais résolue a ne pas perdre 50€ dans un Neme MMO pas a mon goût et, 10 minutes après, le trial est annoncé ... Je pense que c'est un signe :P

Pour le fait qu'il soit payant je suppose qu'il y a un intérêt autre que financier car 1$ ou même 1€ après taxe et commission (CB c'est pas donné et PayPal c'est pire) il ne leur reste pas grand chose.
Citation :
Publié par Son Of Sparda
1€... c'est complétement débile.
Ouaip, comme la plupart des commentaires de ce thread.

Pour appuyer le fait que nos gamers bien français sont plus cons que la moyenne, je vous propose de comparer les réactions sur le même sujet (mmorpg c'est un peu le jol mondial) :
http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...ial-for-1.html

J'imagine simplement les réactions ici si en plus j'avais écrit "gratuit" dans le titre, zomg!

CQFD.
Mais merde on est en chine ou quoi? Se faire traiter de con dès qu'on explicite un avis différent, bravo.

Faire payer 1€ plutôt que de coder des restrictions comme tout les autres mmo pour moi c'est nul, pas question d'être cher ou pas, je donne mon avis d'où l'intérêt des commentaires.
Citation :
Publié par Son Of Sparda
Mais merde on est en chine ou quoi?
Presque, mais c'est pas la question.

Pour pas comprendre que c'est un euro symbolique qui permet à l'éditeur de réguler les trials je vois pas d'autres mots, sans tomber dans la vulgarité bien sur.

M'enfin je peux pas vraiment vous blamer, après avoir payé AoC, WAR ou AION, je peux comprendre que même un euro fasse frissonner.

Bon j'arrête la, mais j'avoue apprécier que ce thread reste en tête de la catégorie Darkfall, c'est un bon moyen de faire du buzz autour de cette offre.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Bon j'arrête la, mais j'avoue apprécier que ce thread reste en tête de la catégorie Darkfall, c'est un bon moyen de faire du buzz autour de cette offre.
C'est un moyen de faire du buzz, est-ce qu'il se révélera bon ?, ça, l'avenir nous le dira ...

Ca crée beaucoup de polémique cette offre tout de même ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés