[Actu] Le système de « progression alternative » de Rise of the Godslayer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/2/2010 à 12:12 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Contrairement à la plupart des extensions de MMO, Rise of the Godslayer ne repousse pas le niveau maximum d’Age of Conan. L’extension ajoute une progression alternative. Présentation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cette extension à tout d'une vraie tuerie, j'ai hâte de l'avoir en main.
Citation :
Publié par Chadxc
un pas de plus vers l'équilibrage des classes?
Ou vers le déséquilibre...

En tout cas, cette extension semble de plus en plus intéressante (je suis encore dubitatif sur certains designs graphiques mais bon, ça reste superbe). Et je détecte dans le nouveau truc de progression une certaine inspiration du système d'EvE. Ce qui est un très bon point je dois dire.

Vais peut être réactiver mon abo, voir si mes guildies sont encore en vie.
Citation :
Publié par Chadxc
tout simplement impatient de voir ça en jeu

un pas de plus vers l'équilibrage des classes?
Je ne vois pas en quoi l'ajout de skills va améliorer l'équilibrage, bien au contraire. Ceci dit, le système d'évolution présenté semble très intéressant.
Citation :
Publié par Svek
« progression alternative » : ca existe depuis des annees sur DAoC
Peut être bien puisque tu le dis néanmoins as-tu lus le descriptif en entier sur le lien en fin d'article ?
Parce que si au final le seul rapport qu'il y a avec DAOC c'est le nom de l'ajout, ton commentaire est tout sauf constructif.
Moi je viens de le lire et je trouve ça super intéressant dans le sens où l'on a la possibilité d'avoir un perso quasi unique
Citation :
Publié par Eodass
Peut être bien puisque tu le dis néanmoins as-tu lus le descriptif en entier sur le lien en fin d'article ?
Parce que si au final le seul rapport qu'il y a avec DAOC c'est le nom de l'ajout, ton commentaire est tout sauf constructif.
Moi je viens de le lire et je trouve ça super intéressant dans le sens où l'on a la possibilité d'avoir un perso quasi unique
Tout ça dépendra de l'équilibrage, en espérant qu'il n'y ai pas des must-have dans la liste ( genre un atout spécifique pvp que tout le monde aura pour telle ou telle classe), en tout cas l'idée semble intéressante sur le papier, tout est entre les mains des devs pour que le tout soit cohérent et pas des atouts overabusés.

( et si ils pensent à corriger les bugs du hox et les caractères accentués à l'AH et l'extension sera parfaite ! )
Citation :
Publié par CheDaa
Tout ça dépendra de l'équilibrage, en espérant qu'il n'y ai pas des must-have dans la liste

Je ne vois pas comment cela serait possible, Il y a toujours un must have dans ce genre de truc.
En même temps je m'en moque, ce jeux est vraiment devenu un simple tuerie avec le temps ( comme le bon vin il se bonifie). Il revient de loin. Alors vive AOC, et ne boudons pas notre plaisir non mais, souhaitons lui une longue vie de nombreux patchs et extensions.
Le Sieur Sillirion a implanté sur "Anarchy online" le même système (extension "Lost Eden"), il y a quelque temps déjà.
Dans l'ensemble c'est plutôt bien, mais ça à clairement crée un déséquilibre non pas entre classes (il y en aura toujours ) mais entre ceux qui ont ou n'ont pas l'extension..... A tel point que je ne connais pas grand monde sans (voir même personne en faite ).
Deuxième déséquilibre, c'est bien sur niveau PvE.... les Big Boss d'antan qui nous faisaient peur, sont devenus des chiffe-molle, on est carrément suréquipé pour eux désormais... Et ça c'est vraiment dommage d'autant que la dernière extension en date (Legacy of Xan) n'arrange guère tout au contraire .
Après tout ça dépendra des choix fait a l'intérieur des nouveaux arbres d'aptitude évidemment... Enfin ça reste mon sentiment personnel
Je suis impatient...

Ar Men Du, les jeux évoluent, et les extensions sont dans tous les jeux des must have. C'est commercial

Funcom prend un chemin de plus en plus viable avec aoc.
J'ai le même sentiment qu'Ar Men Du et en même temps je suis content qu'ils adoptent enfin leur système de Perk apparu avec Shadowland sur AO.
C'est pas tout jeune comme système mais c'est plutot apprécié.

Bon alors maintenant à quand les AI level et APerk X)
Citation :
Publié par Foifalas
Je suis impatient...

Ar Men Du, les jeux évoluent, et les extensions sont dans tous les jeux des must have. C'est commercial

Funcom prend un chemin de plus en plus viable avec aoc.
Ah mais totalement , et c'est meme reussi pour le coup, dans tout les sens du terme, commercialement parlant et ludiquement parlant. j'ai aimé cette extension, crois moi, mais le constat est que l'on est un peu sur-vitaminé pour le "vieux AO", mais pas tant que ça pour le "nouveau"
Citation :
Publié par Ar Men Du
Deuxième déséquilibre, c'est bien sur niveau PvE.... les Big Boss d'antan qui nous faisaient peur, sont devenus des chiffe-molle, on est carrément suréquipé pour eux désormais... Et ça c'est vraiment dommage d'autant que la dernière extension en date (Legacy of Xan) n'arrange guère tout au contraire .
Après tout ça dépendra des choix fait a l'intérieur des nouveaux arbres d'aptitude évidemment... Enfin ça reste mon sentiment personnel
Si on prend l'exemple de jeux qui ont choisi de faire un nouveau level cap avec les extensions, ben là, il n'y a pas photo, l'ancien contenu HL devient carrément obsolete. A choisir je préfère que l'ancien contenu HL soit "facilité" mais encore d'actualité, plutôt que carrément inintéressant/trivial.
J'ai passé deux ans sur LOTRO, qui a un peu la même "carrure" que AoC sur le marché des MMO, et les levels caps successifs ont en partie ruiné le jeu pour moi. Pas seulement question facilité, mais point de vue immersion (olol on se duote le Roi Sorcier de Carn Dûm avec mon perso qui roxx tellement qu'il bat un Nazgul à plate couture en mangeant une glace ... faut pas déconner), et aussi point de vue stuff et de tous les farms/grinds. L'extension sort et, hop, ton perso que t'as amoureusement fignolé pendant un an devient immédiatement une grosse m**** . Ca ça m'énerve, j'avoue
Le level cap c'est un peu la solution de facilité pour ajouter du contenu chronophage pas spécialement ludique, et des farms/grinds "obligatoires".

Donc je trouve ça plutôt bien de tenter le pari de l'évolution "horizontale" plutôt qu'une l'évolution "verticale" (par niveau). Bien sur seul l'avenir nous dira si ce sera réussi.
vous avez raison mes ptit poulets... préparez-vous pour l'extension (ou un peu après pour les bugs/objectifs pvp) pour remplir nos serveurs. Vous pouvez encore un peu attendre.


Pour info la mise 1.7 qui prépare l'extension vient d'être deployée dans sa premiere version sur le serveur test. je pense que l'on peut imaginer 1 mois pour lancer l'extension maintenant (fin mars) même si bcp penchent pour fin début avril
Citation :
Publié par Gerole
vous avez raison mes ptit poulets... préparez-vous pour l'extension (ou un peu après pour les bugs/objectifs pvp) pour remplir nos serveurs. Vous pouvez encore un peu attendre.


Pour info la mise 1.7 qui prépare l'extension vient d'être deployée dans sa premiere version sur le serveur test. je pense que l'on peut imaginer 1 mois pour lancer l'extension maintenant (fin mars) même si bcp penchent pour fin début avril
Comme j'aimerai que tu ais raison ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés