Modifications apportées à la version 2.0 le 23/02/10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killerkra
Juste une question, a quoi sert la maintenance sur les serveurs 1.29?

Comme tous les mardi , il y a une maj..

Ont va dire que c'est pour les performances et éviter les crash
Citation :
Publié par Maniae
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Merci d'avoir quote ça, je l'avais loupé.



Edit : @ Killerkra au dessus : à faire .. une maintenance . Tout simplement.


Citation :
Les maintenances hebdomadaires

Nous effectuons des maintenances hebdomadaires chaque mardi matin.

Ces maintenances sont effectuées entre 7h et 9h GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 9h GMT+1.

Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :


  • Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.


  • Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.


  • Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.


  • Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.


  • Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.

Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.
Citation :
Publié par Viddharta
C'est dur d'attendre. D':
Se pourrait-il que cette MaJ redonne envie à certains blasés du manque d'ergonomie de la 2.0 de revenir ? :3
Faut tester avant de pouvoir te répondre mais ca ouvre des perspectives
Citation :
Publié par Iopéra
Bill à du sortir son gros fouet pour faire trimer autant les programmeurs !
Sauf que c'est pas Bill qui fouette les développeurs client, c'est Tyn.
Citation :
Publié par Clayman
Ont est 4 team a wait dans la salle juste avant le minotot pret a rush le 10 étoiles *_*
Sauf que fallait attendre avant le minotoror parce que la salle ou tu wait c'est celle après avoir kill le tot, le pnj dit bien "Bravo d'avoir battu le Minotot blablabla..."
Citation :
Publié par frontoza
quelqu'un aurais des infos sur la maj svp?
Citation :
Maintenance / 2.0 : Problème de mise en ligne de la version 2.0.1, nous sommes dessus... Ce devrait être dispo en début d'après midi.
Source.
Citation :
Publié par Viddharta
C'est dur d'attendre. D':
Se pourrait-il que cette MaJ redonne envie à certains blasés du manque d'ergonomie de la 2.0 de revenir ? :3
Viens jouer sur Li Crouch sale noob !
Même moi je m'y suis remis :')



Du très bon cette maj.
Pour la forme, ouin², retard, toussa².
Image de chargement bien plus belle que la précédente, d'entrée la fenêtre pour dire qu'on peut pas se co est plus grosse et plus lisible.
Plus qu'à se co maintenant, quand on le pourra
Citation :
Publié par Sarys
Viens jouer sur Li Crouch sale noob !
Même moi je m'y suis remis :')
TOF? PSEUDO? GUILDE?

Heureusement que c'est pas toutes les majs comme ça.

Gogo la chasse aux bugs *-*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés