Un nouveau serveur francophone : Vlad

Répondre
Partager Rechercher
Dès le lendemain de la sortie de la bêta ouverte, MJ-Maeron annonce un nouveau serveur francophone : Vlad, du nom d'un Grand Mage Xadaganien?.
gPotato dit tenter de mettre en place ce nouveau serveur ce week-end, mais nous ignorons encore tout de son orientation (PvP ? PvM ? RP ?)

Les communautés germanophones et anglophones ne seront pas en reste, puisqu'ils pourront jouer respectivement sur Ugra? et Zak

Nous pouvons aisément imaginer que l'arrivée de Vlad est une conséquence directe du succès actuel d'Allods Online. Succès qui aura sans doute quelque peu refroidi l'enthousiasme de certains joueurs, rebutés par le nombre impressionnant de joueurs au mètre carré sur Airin.


>> Lire la news sur notre site
>> Source
Ce fut rapide, mais il aurait dut le prévoir dès le début.
Il était quasi sur et certain qu'Allods allait avoir du succès... Pour une fois que la Patate ce plante à ce niveau la.
Citation :
Zak était un grand chasseur de Démons astraux de l’ère Joon.
Surtout un blondinet totalement amnésique accompagné de graves cas sociaux, tel Khador le voyou ("tu veux un gnon?")ou Rinas le mage ("ce que je suis crueeeel"). Heureusement qu'il y avait T'Ka'Rik

Bref, ça c'était pour les divagations Maintenant, c'est cool un serveur de plus (même si je préfèrerai Aiset-Bek comme nom, mais bon)

Un serveur RP, ce serait bien... Mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop
Je ne sais pas si c est une bonne ou mauvaise chose.

Nous sommes en pleine vacance scolaire, il est normal que les serveurs soient blindés. J'espère avoir tord ... car sinon on divise entièrement la communauté, et le PvP en pâtira des deux cotés
S'ils font les corrections nécessaires sur les gros irritants du jeu (PK, équilibre des factions, FOD), ils risquent rapidement de devoir ouvrir d'autres serveurs. Je vois pas pourquoi ça ne connaîtrait pas le même succès que Wow. C'est beaucoup moins fini, mais ça reste de qualité proche et c'est gratuit (du moins pour une bonne partie du public qui ne demande pas nécessairement à "performer" en pvp).
Citation :
Publié par Deaks
Je ne sais pas si c est une bonne ou mauvaise chose.

Nous sommes en pleine vacance scolaire, il est normal que les serveurs soient blindés. J'espère avoir tord ... car sinon on divise entièrement la communauté, et le PvP en pâtira des deux cotés
C'est ce que je me suis dit.
L'ouverture des seconds serveurs aurait dû être prévue dès la sortie, ou alors après un bon mois, le temps de mieux juger de la situation.

Ouvrir deux serveurs c'est avoir estimé que l'affluence de joueurs allait continuer voire augmenter. Mais avec le fait que nous sommes encore en période de vacances scolaires, qu'un tas de "joueurs testeurs" viennent juste pour "tâter" le jeu et qu'un nombre non négligeable de joueurs vont partir, que le cash shop et ses prix n'ont pas encore été dévoilés et qu'un bon paquet d'autres paramètres peuvent faire chuter la population d'AIRIN après ce gros départ, j'ai peur que cette "Vague Kikoolol" s'estompe plus ou moins rapidement, entraînant un serveur principal peuplé "normalement" et un second serveur pratiquement vide.

Maintenant, gPotato a peut être aussi décidé ça pour alléger la charge serveur ou alors en ayant en vue une possible merge Vlad => Airin dans le futur si Vlad reste vide.

A part ça, ça va poser un réel problème pour les joueurs qui n'ont pas encore commencé (comme moi, qui n'ai pas encore récup mon disque dur) : aller sur le premier serveur qui est, à l'heure actuelle, complètement bondé de monde tout en espérant une fluidification de la population, ou aller sur le second serveur, avec moins de monde, mais en prennant le risque que les plus grosses guildes restent sur Airin et qu'au final, ils aient up (et peut-être même acheté des items Cash Shop) pour jouer sur un serveur vide.

...Mais on pourra jouer Ligue ET Empire avec un seul et même compte du coup (si tant est qu'on ai le temps pour monter deux persos qui ne peuvent pas se voir, évidemment) .

Toujours est-il qu'il est clair que maintenant, il faut au minimum un MJ de plus.

EDIT plus ou moins HS : J'viens de voir que les anglais se plaignaient qu'une vague énorme de joueurs russes avaient envahi leur serveur. Pauvre anglophones . Je me demande bien ce que va faire (ou ne pas faire) gPotato, tiens.
Citation :
Publié par Coteaz
EDIT plus ou moins HS : J'viens de voir que les anglais se plaignaient qu'une vague énorme de joueurs russes avaient envahi leur serveur. Pauvre anglophones . Je me demande bien ce que va faire (ou ne pas faire) gPotato, tiens.
Anglais ou Américain ?

Attention, ce n'est pas la même localisation et les deux existent.
Citation :
Publié par Deaks
Anglais ou Américain ?

Attention, ce n'est pas la même localisation et les deux existent.
Anglais, anglais ; sur le serveur ISA.

Je voulais retrouver les topics que j'ai lu sur le forum off anglais hier soir (au moins deux ou trois), dont la moitié était lock dès l'ouverture ou a peine après une ou deux réponses, mais visiblement ils ont disparu.

A priori, Les MJ anglais n'aiment pas les sujets qui fâchent. Y a qu'à voir leur forum général, il fait même pas deux pages alors que le notre est rempli de 10 pages de topics (dont les 3/4 sont du flood, mais voila ).

Hop, j'viens d'en chopper un là : [Link]. Y en avait plusieurs des comme ça hier.

EDIT : J'imagine que la décision d'ouvrir plusieurs serveurs dans toutes les localités peut aussi provenir du fait que le serv anglais se rempli rapidement de gens de toutes nationnalité. Et pour ne pas faire de "jaloux", ils en ouvrent en France et en Allemagne. Faire deux serveurs anglais permettrait de séparer les communautés. Genre tous les russes d'un coté, les anglais de l'autre, etc.
M'enfin, c'est qu'une hypothèse.
Vivement ce serveur , j'espère par ailleurs que c'est un coup bien calculé par Gpotato car les vacances scolaires peuvent très bien s'avérer " trompeuses " et peut être qu'un serveur aurait finalement suffit
Citation :
Publié par Lavie
S'ils font les corrections nécessaires sur les gros irritants du jeu (PK, équilibre des factions, FOD), ils risquent rapidement de devoir ouvrir d'autres serveurs. Je vois pas pourquoi ça ne connaîtrait pas le même succès que Wow. C'est beaucoup moins fini, mais ça reste de qualité proche et c'est gratuit (du moins pour une bonne partie du public qui ne demande pas nécessairement à "performer" en pvp).
pourquoi enlever le pk alors que c'est super marrant ?
et c'est un peu la base du pvp sauvage aussi ..
pas vraiment limiter le PK, mais le fait qu'on puisse forcer un mec qui s'est pas flag PVP à y passer contre sa volonté, çà dessert le jeu.

plus le fait que certains affrontement PVE le tourne à ON automatiquement ( toujours pas compris pourquoi perso, enfin, j'ai pas vraiment chercher à comprendre non plus, etant pas encore à Holy lands ).


Pour ISA, je confirme l'invasion russe, en temperant tout de même : ce sont de gros KS ( omg, la réputation Molotovka sur les tigres de siveria, ce fut un calvaire ), mais ils floodent assez peu le chat

par contre, les gosses polonais sont nettement plus "lourds" , à confondre le chat "ZONE" avec un gigantesque chat caramail.

j'en arrive à me dire que pour une fois, j'aurais dû prendre les serveurs FR ; mais bon, ayant fini la quête du sac, j'ai pas trop envie d'y repasser 12 h de mon temps de jeu.
Je considère Assee-Teph comme une zone où tu peux rencontrer n'importe quel lvl, dans laquelle tu peux te faire chain comme un ouf, finalement c'est un peu THE Allods du PvP sauvage. (car les autres zones c'et quand même beaucoup plus calme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés