Interview communautaire #2

Répondre
Partager Rechercher
Ah pour une fois ce n'est pas un nuage de fumée ni un bouillon tiède qu'on nous sert.
Au moins est ce clair, cela ne biaise pas.
Les raisons pour lesquelles le passage totale à la 2.0 (de grâce le plus tard possible) est retardé sont enfin clairement évoquées.
Bonne interview, même si pour l'instant on ne voit pas encore la couleur de ce qui est avancé
Citation :
Je vois juste pas comment on peut placer des équations de % d'esquives PO/PM/PA, des bonus au tacle ou je en sais quoi, sans d'abord avoir bien réfléchi sur l'équilibrage des cra
Mouarf, le problème des Cra aujourd'hui se résume presque uniquement à cinglante lvl 5 autour de son niveau d'obtention et idem lvl 6.

Par contre il serait intéressant de voir des item +agi avec des malus en tacle.
Ouais non pas des malus, j'en vois pas ni l'intérêt ni la logique. Des items agis sans gros bonus oui, avec d'autres items sans agi qui en auront des pas mal sans trop exagérer.

Pour les cra, cingluante ne fait pas tout.
Bah en pvm cinglante c'est un peut fumé quoi....

Citation :
Ou alors bonus d'xp/drop si la team est de niveau inférieur à celui d'une team "normale" pour ce donjon . Si c'est le cas j'en connais qui vont s'en donner à coeur joie ( On tente un ougah avec 4 lvl 150 ? ^^)
Oui sympa aussi. Ca revalorise le Ker/kimbo en terme d'xp pour pas mal de teams.
Tu ne vois pas l'intérêt ? Avoir une force de frappe agi et des bonus CC sans ajouter à ça l'énorme avantage du tacle.
C'est simple et ça équilibre l'agilité qui est aujourd'hui beaucoup trop importante comme stat par rapport aux autres.

Ce n'est qu'une idée d'ailleurs.

Et si cinglante, pour avoir joué contre des Cra et jouer Cra moi même, je sais que ce sort est LE sort à problème de la classe.
Pourquoi? Parce que ce n'est pas le seul sort de retrait de PM, que les item PM ne foisonnent absolument pas, et que les Cra on en plus 3 sort de recul à distance.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah en pvm cinglante c'est un peut fumé quoi....
Que ce soit utilisé en PvM ou en PvP ce sort est vraiment fumé.

Citation :
Est-ce que vous avez des projets d’amélioration pour le serveur héroïque ? Et y aura-t-il un serveur de test spécifique à ce serveur avant sa migration sur DOFUS 2.0 ?

Sylfaen s’est chargé de faire un bilan avec la communauté à propos des problèmes rencontrés sur le serveur héroïque. Nous avons, lui et moi, étudié cela, en mettant en commun les attentes et les propositions de la communauté avec celles de l’équipe DOFUS. Nous devons encore estimer la charge de travail et la faisabilité des modifications retenues avant de planifier le développement de ces améliorations. Ensuite nous tiendrons informée la communauté grâce au devblog, en publiant et en expliquant les modifications qui ont été retenues.
Un serveur de test spécifique au mode de jeu héroïque sera mis en place avant la migration du serveur héroïque, afin d’éprouver correctement les spécificités de ce serveur.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Kaliptus
2) SH ça existe encore ?
Edit : Mea culpa. Mais c'est en train de changer ces derniers temps, comme quoi l'investissement d'une paire de joueurs peut payer, et ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Kannar
C'est en quelque sorte le seul serveur qui peut (et pourra) permettre aux joueurs qui ont tout réussi sur un serveur simple de relever un nouveau défi, bien plus compliqué que tout ce qu'ils ont "vécu" jusque là.
Après si c'était juste une tentative de free-troll de ta part, c'était pas terrible.
Aucunement, je voulais signifier au contraire qu'il semble trop souvent abandonné par le studio.
Citation :
Publié par ± ¾Sky ¼CøKe
Difficulté ≠ Pénibilité , punaise c'est pas trop tôt
Ca se trouve ils vont modifier l'ouverture de l'antre krala? Quoi que communautaire=pénible?
Citation :
Pourquoi le transfert des serveurs 1.29 vers la version 2.0 est-il si long ?
Tout simplement parce que nous ne sommes pas prêts. La version 2.0 n’a pas encore atteint un niveau de qualité et de fonctionnalité suffisant pour que nous puissions migrer les anciens serveurs de jeu sans que cela soit perçu comme une régression.
et
Citation :
Nous avons besoin d’avancer sur ces 4 problématiques avant de lancer la migration des anciens serveurs de jeu.
J'en suis personnellement ravie. Mais, dans ce cas, même si vous ne voulez plus faire aucune modification sur "l'ancienne version" pourtant toujours jouée et visiblement encore pour un moment indéfini mais qui paraît plutôt long, avoir fermé (sans préavis et sans annonce officielle à part un post de Laetux sur l'IA) le support 1.29 ?
Les conditions de jeu ne sont même plus respectées. Il me semble qu'il est annoncé partout que les joueurs qui contreviennent s'exposent à des sanctions du support ? Ah oui ? lequel ? On a le droit d'avoir un jeu sans support ? sans service après vente ?

Je veux bien qu'on nous annonce, la migration, Frigost, l'équilibrage, le serveur mono compte, etc... pour les calendes grecques ce que nous savons déjà depuis fort longtemps (je n'ai pas vraiment vu de nouveautés dans tout ça, mais bon, je suis sans doute de mauvaise foi), mais j'aimerai déjà ne plus avoir le sentiment de passer pour un joueur oublié en ce moment précis.

Tabler sur l'avenir, c'est louable, juste un détail : le présent compte aussi pour beaucoup.
Je ne vois pas ce qu'on apprend dans cette interview qui n'ai pas été déjà dit/envisagé/évoqué/annoncé ces trois dernières années par ankama.
Citation :
Publié par Lokyev°
Tu ne vois pas l'intérêt ? Avoir une force de frappe agi et des bonus CC sans ajouter à ça l'énorme avantage du tacle.
C'est simple et ça équilibre l'agilité qui est aujourd'hui beaucoup trop importante comme stat par rapport aux autres.

Ce n'est qu'une idée d'ailleurs.

Et si cinglante, pour avoir joué contre des Cra et jouer Cra moi même, je sais que ce sort est LE sort à problème de la classe.
Pourquoi? Parce que ce n'est pas le seul sort de retrait de PM, que les item PM ne foisonnent absolument pas, et que les Cra on en plus 3 sort de recul à distance.
Nice donc si t'as de l'agi tu tacles pas. Je me demande l'intérêt de l'agi alors si quand tu en as tu te fais tacler par le premier venu avec 0 de bonus. Concrètement l'agi servira à quoi, qu'est ce qui vaut 1 cc de bonus au fait de se faire tacler par n'importe quel gus ? Je préférerai avoir l'incroyable utilité du drop en pvp donné par la chance que mettre du stuff agi.
Je réitère que donner des malus ça me parait vraiment pas probant.

Cingulante, absorbante, oeil de taupe, recul, immo. Tu diminues cinglante, ça changera du god mod, mais ça restera semi god mod. Cinglante c'est un peu la recon lançable infiniment de l'éni. A côté y a bien d'autres abus.
Citation :
Publié par Kiasao
Cingulante, absorbante, oeil de taupe, recul, immo. Tu diminues cinglante, ça changera du god mod, mais ça restera semi god mod. Cinglante c'est un peu la recon lançable infiniment de l'éni. A côté y a bien d'autres abus.
Allez les gars mieux que Rire et Chanson ... heureusement que le ridicule ne tue pas

C'est reparti pour un grand numéro de nerfons les Cras
Les cras sont tous en god mode

On a pas fini de rire des dizaines de propositions qui prennent 5 minutes à implémenter et on en arrive la ...

Pour les reste on le savait lichen l'admet enfin "nous ne sommes pas prêts" le reste c'est du packaging
@Kiasao : je te donne un exemple : un équipement agi, qui monte à 80 Agi, mais un malus de tacle égal à 40 agi en tacle : cela te permet de jouer tes sorts Agi à plein, niveau dégâts, d'attraper un ou deux CC que tu peux obtenir avec de l'agi (en complément du reste), mais en n'ayant qu'un tacle normal, voire un peu inférieur à un stuff agi qui lui va taper moins fort, avoir plus de mal à accrocher un CC...

Pour ce qui est des Cra, on est très loin du god mode, faut pas abuser.
Citation :
Pour les reste on le savait lichen l'admet enfin "nous ne sommes pas prêts" le reste c'est du packaging
DSO: l'article est de sylfaen mais les réponses sont bien de lichen mea culpa.
Ca confirme mes prévisions.

J'hésite entre iop et crâ pour reset, à voir.

(nan mais serieux, j'ai essayé le PvP 5min, sur une map t'as 15 osa 19x en full CM G10 et des enis du même lvl en houlone/houte G10, et moi avec mon pauvre stuff de pecnot ayant 15fois la valeur du leur, j'ai aucune chance)
Citation :
Publié par Logales
Juste au passage, arrêtez de lapider la liche l'article est de Sylfaen.
Toutes mes excuses ... fucking reflex

Bon je retourne à mon god mode ... ah merde ja fais pas de pvp
Citation :
Publié par laerimian
Toutes mes excuses ... fucking reflex

Bon je retourne à mon god mode ... ah merde ja fais pas de pvp
Genre t'es cra et t'es pas G10 avec une pano de classe au niveau 200? WTF.
Que du bon, que du bon.. C'est vite dit.

Citation :
Nous aborderons cependant la majorité de ces modifications une fois que l’extension Frigost sera terminée, même s’il est possible que certaines modifications des systèmes de jeu soient inclues dans l’extension Frigost.
Donc équilibrage des cras/iop feu et fécas après Frigost. Donc avec un retard minime, on va encore ce taper ce total déséquilibre jusqu'à cet été.
Ensuite, si la réhausse des fécas est de la même ampleur que celle des cras, ca va faire mal. Mais quelle jouissance j'aurais d'entendre un twink cra dire: "Merd batu par 1 féca"

Sinon, pour le reste, que du bon. J'attends tout çà avec impatience.
Pour ma part, je n'apprends rien de vraiment nouveau, excepté :

Citation :
Y a-t-il des réformes prévues concernant le PvP ? Notamment pour encourager le PvP en groupe, là où les « traques » revalorisaient le 1 contre 1 ?

[...]
Très déçu qu'ils se focalisent sur le système de Traque au point d'avoir pensé aux traques de groupe alors que, comme précisé, elles ne sont pas envisageables.
Des sujets faisant quelques propositions ici et .
Citation :
Publié par laerimian
(...)
Je pensais qu'il ne serait pas nécessaire de poser un pavé pour exprimer une image simple. La prochaine fois je saurai que jamais cela s'arrête, y a toujours des rigolos qui savent si bien mélanger niaiserie et mauvaise foi.

Enfin W&S pour la suite, j'ai hâte de voir des items qui pourraient remplacer un voile/pano krala, sans pour autant créer des abus, va falloir bien doser ses ingrédients.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés