Interview communautaire #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mister Guesh
ca sent le relancement d'un post sur l'abus crâ, miam
|Oui et bien non. Ce sujet traite de l'interview de Lichen, et pas de l'équilibrage cra. Il y a plusieurs sujet sur le bazar pour ça.|


blague à part j'aime la phrase
Citation :
Publié par Lichen
Nous prévoyons de rouvrir l’île de Nowel pour la fin de l’année 2010 sur DOFUS 2.0.
Mode théorie du complot ON : Ceci signifierait 'il que la version 29 sera encore présente, mais que seule la 2.0 aura l'île ? (/mode théorie du complot)
Sympa ouais.

Citation :
Publié par Hec Sleg
J'aime bien ce passage. La version hardcore des donjons peut être?
Genre quand t'es mort, tu peux plus sauver le mec et faut faire tout le donjon sans lui ! (m'enfin, pour crever aux premières salles faut le faire...) Plus d'HP sur les boss ?
Citation :
Publié par Memnach
Mode théorie du complot ON : Ceci signifierait 'il que la version 29 sera encore présente, mais que seule la 2.0 aura l'île ? (/mode théorie du complot)
Évidemment voyons, tu sais bien que chez AG, ils aiment bien dissimuler des indices
Juste une version plus compliqué des donjons. Héroique quoi. Par exemple en CM le boss aurait plus de vie et plus de pms. En tot la dernière salle verrais disparaître les élémenlol pour de nouveaux cybworks du meilleur grade (185?). ECT ECT. Proposer du défie quoi parce que là je ressort de bworker et ... je me suis un peut emmerdé en fait.
Limite, le donjon Bworker en lui-même est chiant à mourir.
Comme le donjon scarafeuilles (ha, sauf les salles à trous qui sont über reloues quand les monstres s'en mêlent) et le squelette, on j'espère une revalorisation du temps passé dedans.
(Et limite, un poil de tacticité pour le donjon Bouftou, ça me plairait bien aussi, mais ça va à l'encontre du principe no-brain dudit donjon.)

P.S depuis le temps : caus909 je trouve ton avatar roxant.
Bien que j'aie l'impression de l'avoir déjà vu sur un autre compte JoL qui s'appelait style "Proxénète Cérébrale", ou du genre.

Au thread : rien de mieux que tout à l'heure, w&s.

Za.
Effectivement, certains donjons devraient être revalorisés...
Il faudrait exploiter un système de "sous-donjon" pour essayer de les revaloriser, sans pour autant défavoriser les nouveaux joueurs.
@Za : Merci du compliment, cependant, je ne suis pas "proxénète cérébral"
M'oui cette interview est plus utile que la précédente, mais quand je lis les trucs sur la 2.0, j'me dis qu'on migrera vers elle dans 4 ans ? c'est déprimant

Quand à cette histoire d'xp plus vite bas level, ouais pourquoi pas, mais j'ai peur que ça aille trop vite justement, et que les gens se retrouvent level 100 en 2 mois ?
Citation :
Publié par Atris
M'oui cette interview est plus utile que la précédente, mais quand je lis les trucs sur la 2.0, j'me dis qu'on migrera vers elle dans 4 ans ? c'est déprimant

Quand à cette histoire d'xp plus vite bas level, ouais pourquoi pas, mais j'ai peur que ça aille trop vite justement, et que les gens se retrouvent level 100 en 2 mois ?
Quatre ans non fin 2010 me semble peut etre possible
Les quatre points soulevés par Lichen sont critiques et AG ne peut se permettre un autre fiasco comme celui de décembre

Lol l'xp sur les serveurs 2.0 je crois qu'en 15 jours il y avait des lvl 15X donc ...
Citation :
Publié par Atris
Quand à cette histoire d'xp plus vite bas level, ouais pourquoi pas, mais j'ai peur que ça aille trop vite justement, et que les gens se retrouvent level 100 en 2 mois ?
Que l'exponentielle d'xp permette de passer les 100 premiers niveaux plus vite n'est pas un mal je trouve, ca permet un acces a tous ses sorts plus rapidement. Par contre, ca doit effectivement s'accompagner de contenu aux niveaux ou l'experience necessaire pour monter devient importante.

Rien sur le pvp multi avant le long terme, dur dur.
Moi j'avoue que le "récompenser la prise de risques", c'est quelque chose qui m'intéresse pas mal.

Actuellement, le système d'XP (je suis en plein dans mon niveau 199, vous me pardonnerez, je fais une fixation) ne favorise pas du tout cette prise de risque: si je vais me cogner un groupe de niveau largement supérieur au mien, mon XP ne sera pas augmentée, elle sera quasi identique à ce qu'elle est sur un groupe (de composition comparable) de mon niveau. Limite, j'ai plutôt intérêt à embarquer avec moi des persos beaucoup plus BL, qui ne feront rien, mais je prendrai plus d'XP (sans compter l'XP prise par les autres persos, et le drop en plus).

Pareil, si je pars faire un donjon Croca à 3 ou 4, on va moins gagner d'XP sur la dernière salle que si on y va à plein - elle est où, la valorisation de la prise de risques?

Ensuite, je suppose que le système actuel est là pour servir de garde fou: dans la mesure où le niveau d'un groupe de monstres n'est pas une bonne estimation de sa dangerosité, et où certaines combinaisons de monstres peuvent être particulièrement vulnérables à certaines combinaisons de persos, il y aurait un risque de voir des persos BL prendre des masses hallucinantes d'XP sur des groupes de niveau trop élevé.
Je regrette vraiment la disparition des Prismes. Les combats étaient souvent équitables, même si elles ne l'étaient pas, c'était agréable d'avoir un bon PVP à 8vs8, c'était surtout fun à regarder mais à ce que je vois, Ankama n'a rien prévu pour revaloriser les prismes et je trouve même sa bizarre qu'il n'y ait eu aucune question à ce propos.
Citation :
Publié par Atris
M'oui cette interview est plus utile que la précédente, mais quand je lis les trucs sur la 2.0, j'me dis qu'on migrera vers elle dans 4 ans ?
Ô joie
Citation :
Publié par Magna662
Je regrette vraiment la disparition des Prismes. Les combats étaient souvent équitables, même si elles ne l'étaient pas, c'était agréable d'avoir un bon PVP à 8vs8, c'était surtout fun à regarder mais à ce que je vois, Ankama n'a rien prévu pour revaloriser les prismes et je trouve même sa bizarre qu'il n'y ait eu aucune question à ce propos.
On en a posée de nombreuses en gros c'est pas une priorité pour rester poli.
A propos des nouveaux effets inédits des nouvelles panos de Frigost : honnêtement, ils devraient déjà offrir un large panel de panoplies permettant d'avoir une vraie diversité parce que justement ma CM commence à être un peu petite, mais avant le 199, il n'y a rien qui m'offre le même type de stuff... ça commence à être long. Et encore, j'ai bien conscience d'être bien mieux lotie que certains stuffs.
Réponse de Sylfaen à propos d'une date de sortie de Dofus 2.0 :
Citation :
Oui, bien sûr ! Nous communiquerons une date PRÉCISE dès que nous serons absolument sûr de pouvoir respecter cette date. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
En tout cas, pour devancer les commentaires saugrenus et infondés du genre « on n'aura rien en 2010, c'est clair, c'est sous-entendu... » : pas du tout ! L'optimisation de DOFUS 2.0 avance bien. Très bien, même. Une mise à jour contenant les nouvelles interfaces, des optimisations et plusieurs corrections de bugs sera mise en ligne très prochainement.
Reste que malgré cette avancée encourageante, nous préférons ne pas refaire la même erreur en communiquant trop tôt une date que nous ne serions pas en mesure de respecter.

Dès qu'on connaitra nous-même cette date que vous attendez, on la partagera avec vous ! http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
Source : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=2837686
Citation :
Publié par Stiglitz
Réponse de Sylfaen à propos d'une date de sortie de Dofus 2.0 :
C'est bien Mr Sylfaen.

Une nouvelle devise chez AG ? :
" Errare humanum est, perseverare diabolicum "

Maintenant on verra bien ... mais au moins vous n'etes plus aussi naifs
Citation :
Depuis que l’on a fait un sondage sur la potentielle ouverture d’un serveur réservé aux joueurs mono-compte, ses partisans sont en attente de nouvelles. Est-ce toujours à l’ordre du jour ?

Nous avons effectué ce sondage pour avoir une estimation du nombre de joueurs qui seraient éventuellement intéressés, et non pas pour décider d’une date de sortie d’un tel serveur. L’idée n’est bien entendu pas abandonnée, mais nous n’avons pas planifié d’ouvrir un tel serveur pour l’instant. Il nous faudrait de toute façon effectuer des développements spécifiques que nous jugeons moins prioritaires que les développements liés à DOFUS 2.0.
Un sacré camouflet pour ceux qui attendaient ce serveur, en gros il ne sortira jamais.
Pour moi cette réponse est ce qui me fait définitivement arrêter ce jeu, je ne m'amuse déjà plus sur les serveurs conventionnels.
"L'idée n'est bien entendu pas abandonnée", haha cette blague ...
Désolé mais après une attente aussi longue, sans ajout de contenu, sans nouvelles pour ce serveur et pour finir avec cette réponse laconique
[Modéré par LordYu ]
Citation :
Publié par garouf
Un sacré camouflet pour ceux qui attendaient ce serveur, en gros il ne sortira jamais.
Il ne faut pas être déçu pour ça ... il n'a jamais été précisé nulle part que ce serveur sortirait, et ceux qui l'espèrent toujours, sont exactement comme ceux qui croient encore que Dofus 1 restera en place ; ils sont dans l'erreur.

Pour le reste, je verrais bien la 2.0 coïncider avec la convention #5. Et Frighost suivra peu après. Mais bon, on peut s'attendre à tout.
Pourrions-nous rêver de frigost+2.0 en même temps lors de la convention ? J'ose l'espérer.
En revanche 'Goulot_-, je pense qu'un jour, un serveur monocompte fera son apparition. Peut-être dans longtemps, mais je suis persuadé qu'il arrivera.
Dites, je sais pas si j'ai très bien compris mais en gros c'est le même interview que celui en anglais de l'autre jour ?
Dans ce cas là, on voit que sa change complètement, on passe de 'la communauté n'est pas prête' (pour les anglais) à 'Tout simplement parce que nous ne sommes pas prêts' (pour les français). En gros on est pris pour des c**s ^^

Sinon comme dit, des choses intéressantes, certaines bizarre ^^

Citation :
Oui, bien sûr ! Nous communiquerons une date PRÉCISE dès que nous serons absolument sûr de pouvoir respecter cette date.
En tout cas, pour devancer les commentaires saugrenus et infondés du genre « on n'aura rien en 2010, c'est clair, c'est sous-entendu... » : pas du tout ! L'optimisation de DOFUS 2.0 avance bien. Très bien, même. Une mise à jour contenant les nouvelles interfaces, des optimisations et plusieurs corrections de bugs sera mise en ligne très prochainement.
Reste que malgré cette avancée encourageante, nous préférons ne pas refaire la même erreur en communiquant trop tôt une date que nous ne serions pas en mesure de respecter.

Dès qu'on connaitra nous-même cette date que vous attendez, on la partagera avec vous !
ÉÉÉÉÉÉh dans ce cas là, on aura la date quand tout sera fini ? Pas 1 mois avant alors qu'ils ne seront pas prêt (lol pratiquement sur ils referont la même), puis pour les sous-entendu, on verra fin 2010 si c'est vraiment comme sa ou si c'était vraiment de faux sous-entendu ^^ Et si sa avance bien, tant mieux mais go² passer la 2nd, 2mois 1/2 de retard Jey² Et comme d'ab le petit 'sera mis en ligne très prochainement' qui veux tout et rien dire en même temps ^^
Oui le rééquilibrage des classes est nécessaire, mais je trouve ça dommage (pour ne pas dire CHIANT) de ne jamais pouvoir s'imaginer ses perso l'année d'après car ils sont tout le temps modifiés, et pas qu'un peu...
Je préfère que ma classe évolue régulièrement même s'il ya des changements un peu brutaux, plutôt qu'elle soit inférieur pour toujours.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés