Moi j'avoue que le "récompenser la prise de risques", c'est quelque chose qui m'intéresse pas mal.
Actuellement, le système d'XP (je suis en plein dans mon niveau 199, vous me pardonnerez, je fais une fixation) ne favorise pas du tout cette prise de risque: si je vais me cogner un groupe de niveau largement supérieur au mien, mon XP ne sera pas augmentée, elle sera quasi identique à ce qu'elle est sur un groupe (de composition comparable) de mon niveau. Limite, j'ai plutôt intérêt à embarquer avec moi des persos beaucoup plus BL, qui ne feront rien, mais je prendrai plus d'XP (sans compter l'XP prise par les autres persos, et le drop en plus).
Pareil, si je pars faire un donjon Croca à 3 ou 4, on va moins gagner d'XP sur la dernière salle que si on y va à plein - elle est où, la valorisation de la prise de risques?
Ensuite, je suppose que le système actuel est là pour servir de garde fou: dans la mesure où le niveau d'un groupe de monstres n'est pas une bonne estimation de sa dangerosité, et où certaines combinaisons de monstres peuvent être particulièrement vulnérables à certaines combinaisons de persos, il y aurait un risque de voir des persos BL prendre des masses hallucinantes d'XP sur des groupes de niveau trop élevé.
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