[Actu] Suivez le VanaFest 2010!

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que le coup de mise à jour FFXI, j'ai du mal à saisir ...
Okay avec 24lvl de plus, le jeu est repartis pour durer une éternité, mais ruiner tout ce qui a été si difficilement mis en place comme ça au bout d'autant d'années, j'ai du mal à saisir le but/concept/intérêt. (et là je pense à tout ceux qui ont farmé comme des goret leur stuff salvages, ou leur relic/mythique, ils doivent flipper comme pas possible).

Pour FFXIV, j'avoue que demain, ma touche F5 risque de clairement chauffer ... en priant recevoir le fameux mail en question
les gens qui ont tout se stuff ubber inaccessible, sont un large minorité.

Ca permet dans un élan de requiem de contenter la majorité des joueurs qui avaient pour rêve d'avoir l'inaccessible.
C'est serte complètement absurde pour un jeu, mais pas completement pour clôturer cette aventure.
Bah ce que je trouve absurde, c'est de ne pas l'avoir fait AVANT.
J'veux dire, ça fait des années qu'on parle de monter le lvlcap et Square avait toujours dit "non, lvl75 c'est bien", et là, quand le jeu touche à sa fin, que FFXIV va enfin se pointer en beta et ensuite release, ils décident de pondre 3 extensions pour FFXI qui vont relancé le jeu comme jamais ...
On comprends mieux leur phrase "FFXI et FFXIV cohabiteront", mais je trouve que c'est hélas trop tard pour FFXI.
Quand on y réfléchis, trop de choses sont arrivées trop tard dans ce jeu : les field of valors, la synergie et les item augment en sont de parfaits exemples.
Edit pour Kib : c'est pas une critique, je dis juste qu'après tant d'années capé 75, je m'attendais vraiment pas à ça (encore à Wings of the goddess je voulais bien, mais là je trouve que c'est vraiment trop tard)
Pour moi c'est juste du fan service, on relance le jeux pour garder le fond de commerce le temps que FF14 soit au point .
Juste pour savoir, Béta Testeur ça consiste en quoi au juste.

Bon tester le jeu ça j'ai compris, reporter les différents problèmes rencontrer ça aussi.

Mais on joue quand on veut ? Le temps qu'on veut ?


*va bruler un cierge une église*
Citation :
Publié par Lahir
Mais on joue quand on veut ? Le temps qu'on veut ?
Oui

En gros c'est du donnant/donnant, les développeurs te permettent de jouer au jeu et en contrepartie tu te dois de reporter les bugs (même si certains ne le fond pas)
Citation :
Publié par Kib
Oui

En gros c'est du donnant/donnant, les développeurs te permettent de jouer au jeu et en contrepartie tu te dois de reporter les bugs (même si certains ne le fond pas)
Bien, merci pour le renseignement.

On verra bien demain.
Citation :
Publié par Genzz
Le contenu est normalement très limité par rapport à la version complète (c'était notamment le cas de FFXI) et puis surtout t'as les bugs =D
Donc c'est pas vraiment du jeu pour le plaisir.
C'est clair, faut pas s'attendre a un jeu complet et parfait sans bug.

De toute façon d'après ce que j'ai lu dans une interview, on aura a la béta, accès a une version loin d'être fini car les développeurs en fonction du retour qu'ils auront des béta-testeurs risque de modifier pas mal de chose.
Je suis tou de même très déçus par le contenu annoncé.

1- On a toujours rien appris sur le jeu et ses mécanismes.
2- Et l'annonce de la béta, est vraiment très, très, très floue...

Je cite FFWORLD.COM:
"Les tests bêta du jeu commencent dès maintenant, mais uniquement pour les personnes présentes dans l'assemblée. Il s'agit en réalité d'une version alpha en attendant la vraie bêta, pour laquelle les inscriptions publiques commenceront le 11 mars."

Les inscriptions commence le 11 Mars... INSCRIPTION!?

La Béta commencera donc quand?

Enfin wait and see... On verra demain.
En réalité il y aura une sorte d'Alpha avant la Beta, mais ils n'aiment pas trop le terme Alpha, d'où la confusion.
Sinon je ne peut vous conseiller que d'attendre un peu et de suivre l'actualité.
Citation :
Publié par Ryugo
Je suis tou de même très déçus par le contenu annoncé.

1- On a toujours rien appris sur le jeu et ses mécanismes.
2- Et l'annonce de la béta, est vraiment très, très, très floue...

Je cite FFWORLD.COM:
"Les tests bêta du jeu commencent dès maintenant, mais uniquement pour les personnes présentes dans l'assemblée. Il s'agit en réalité d'une version alpha en attendant la vraie bêta, pour laquelle les inscriptions publiques commenceront le 11 mars."

Les inscriptions commence le 11 Mars... INSCRIPTION!?

La Béta commencera donc quand?

Enfin wait and see... On verra demain.

Je viens de lire ça a l'instant même sur FFWORLD:

- Demain 1er mars, tous ceux qui ont postulé par Internet et qui ont été retenus pour la bêta recevront un e-mail de confirmation.
- Le 11 mars, Square Enix ouvrira un site spécialement destiné aux participants à la bêta.

Donc demain on sera fixé si oui ou non on fait parti des chanceux qui participeront à la béta.
Citation :
Publié par Kib
Pour le 11 mars, je n'ai pas trop bien compris l'histoire du site
Peut-être un site avec forum pour regrouper les infos et en discuter.

Mais bon ce genre d'info n'est pas confidentielle normalement ? du coup le site ne serait pas accessible à tout le monde.
Citation :
Publié par Lahir
Peut-être un site avec forum pour regrouper les infos et en discuter.

Mais bon ce genre d'info n'est pas confidentielle normalement ? du coup le site ne serait pas accessible à tout le monde.
Ca me paraîtrait étrange que le contenu soit accessible par tous. A mon avis faudra obligatoirement son login sur la bêta pour accéder au forum, et donc consulter les retours...

Mais bon, les fuites, ça existe et à mon avis, parmi tous les sélectionnés, il y en aura forcément qui ne sauront pas tenir leur langue dans leur poche.
Citation :
Publié par Ryugo
Je suis tou de même très déçus par le contenu annoncé.

1- On a toujours rien appris sur le jeu et ses mécanismes.
2- Et l'annonce de la béta, est vraiment très, très, très floue...

Je cite FFWORLD.COM:
"Les tests bêta du jeu commencent dès maintenant, mais uniquement pour les personnes présentes dans l'assemblée. Il s'agit en réalité d'une version alpha en attendant la vraie bêta, pour laquelle les inscriptions publiques commenceront le 11 mars."

Les inscriptions commence le 11 Mars... INSCRIPTION!?

La Béta commencera donc quand?

Enfin wait and see... On verra demain.
Bah justement si des gens de l'assemblé essayent cette version "pré-beta" on peut s'attendre à un certains nombre de retour de leurs part d'ici peu non ? enfin si on parle bien d'une version différente de l'alpha vue en Allemagne.
Au fait, Tanaka avait bien parlé d'une "bêta plus courte que prévu" au TGS 09 non ? Je crois me souvenir qu'il avait parlé de 4 mois de bêta, ou 6 je sais plus vraiment.

Si la bêta commence début mars... Ca ferait 5 mois en Août... Donc une probable release en septembre...

SE arriverait donc a sortir FF XIV dans les délais ? ^^;
Moi je vois le jeu sortir pour cet été ... ils gagneraient le coeur des joueurs si ca pouvait être le jeu de l'été.

"Mais bon, les fuites, ça existe et à mon avis, parmi tous les sélectionnés, il y en aura forcément qui ne sauront pas tenir leur langue dans leur poche."

Je crois que tu sera content des informations de ceux qui n'auront pas su tenir leur langue dans leur poche.
Citation :
Publié par hokutoshinken
Je crois que tu sera content des informations de ceux qui n'auront pas su tenir leur langue dans leur poche.
Ah mais j'ai jamais dit que je m'en plaindrais !

Avec le peu d'info que nous donne SE ces derniers temps, faut pas s'étonner que certains se tournent vers... le "marché noir" de l'information pour avoir leur dose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés