Tous à vos plumes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Accipiens
C'est à dire ?
Genre un rédac' qui n'est là que pour poster les news sur le site, je pense.
Si c'est le cas, ça semble un peu limité. Je ne pense pas que le plus gros soucis des redac' soit celui-ci
Citation :
Publié par Waren
Genre un rédac' qui n'est là que pour poster les news sur le site, je pense.
Si c'est le cas, ça semble un peu limité. Je ne pense pas que le plus gros soucis des redac' soit celui-ci
Je dirais plutôt que n'importe quel staffeux peut remplir ce rôle, c'est pas forcement un rédacteur qui fait une actualité. On l'a publie, mais Phoenix (par exemple) a déjà réalisé 2 actualités sans être redac :/
Donc non, on cherche pas un rédacteur juste là pour faire des news... On veut quelqu'un qui soit apte à produire quelques choses.
J'ai trouvé la phrase ambigüe :

Si la demande est "le profil de newser est-il intéressant comme background pour avoir une chance dans la candidature ?" Dans ce cas, c'est oui.

Si la demande est "peut-on postuler seulement que pour faire des news ?" Là c'est non, dans la mesure où n'importe qui peut participer au relais des news, inutile d'avoir un tag que pour ça. De plus, ça prends 10 minutes à tout casser, la charge de travail rédaction d'article vs. rédaction d'actualité serait débalancée entre les rédacteurs, et comme l'a expliqué Beji, on cherche une capacité de production, de création.
Citation :
Publié par goyard
Ouais, 'fin pas trop jeune quand même vu certains posts des privés.
Au contraire, c'est ça qui fait le fun de la section
Citation :
Publié par Yclipt
Au contraire, c'est ça qui fait le fun de la section
Ouais mais un minot comprendrait rien dans 90% des cas. L'humour est un peu plus mature que sur le village quoi.
Petit up histoire de repasser en première page. Et d'apporter une nouveauté :

Pour les rédacteurs en herbe qui n'auraient pas d'inspiration pour l'écriture d'un article complet au départ, il vous est proposé une alternative : une liste d'idées d'articles intéressants à développer pour le site (2 à 4), chaque proposition d'article potentiel étant à agrémenter d'une "introduction explicative" : un petit paragraphe qui amènerait le sujet.

A vous .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Petit up histoire de repasser en première page. Et d'apporter une nouveauté :

Pour les rédacteurs en herbe qui n'auraient pas d'inspiration pour l'écriture d'un article complet au départ, il vous est proposé une alternative : une liste d'idées d'articles intéressants à développer pour le site (2 à 4), chaque proposition d'article potentiel étant à agrémenter d'une "introduction explicative" : un petit paragraphe qui amènerait le sujet.

A vous .

S'ils n'ont pas le temps pour un "article-candidature", auront-ils le temps pour de vrais articles ? A mon avis, l'article candidature doit être ensuite peaufiné puis publié donc bon... :°

Pour ceux qui parlaient d'âge, ouais, j'espère que vous n'avez surtout rien contre les poulpes, ça va un peu n'importe où ces bestioles là
Citation :
Publié par Sarys
S'ils n'ont pas le temps pour un "article-candidature", auront-ils le temps pour de vrais articles ? A mon avis, l'article candidature doit être ensuite peaufiné puis publié donc bon... :°

Pour ceux qui parlaient d'âge, ouais, j'espère que vous n'avez surtout rien contre les poulpes, ça va un peu n'importe où ces bestioles là
C'est bon le poulpe...à manger

Sinon pour le début du quote, il a été choisi aussi une autre alternative au recrutement car il est possible que de bons rédacteurs se cachent derrières les Joliens (ce dont je ne doute pas) mais qu'ils aient un peu le trac et poster un truc comme ça pour une première, sans trop connaître l'équipe, peut faire peur
Citation :
Publié par Sarys
S'ils n'ont pas le temps pour un "article-candidature", auront-ils le temps pour de vrais articles ?
Il n'est question nulle part de temps .

Le travail de rédaction dans l'équipe JOL-Dofus est un travail d'équipe, on n'est pas seul pour rédiger, élaborer, corriger, améliorer ses articles. C'est un travail exigeant de demander à un postulant de réaliser ce travail seul, de trouver une idée d'article inédit (sur JOL-Dofus ou ailleurs) à mener jusqu'au bout (encore une fois, seul), et d'être évalué juste là dessus. Cela peut être décourageant alors que le postulant aurait tout à fait le potentiel pour faire un bon rédacteur. On préfère donc laisser deux alternatives.
Je ne pense pas non, il commence à dater cet article.
D'ailleurs si je peux me permettre une tite suggestion, il manque les alliances dans cet article et il pourrait être utile de préciser de faire attention à ne pas être trop nombreux dans l'église sans quoi le mariage ne peut pas avoir lieu (mute automatique - c'est du vécu :/).
Et éventuellement, préciser que la téléportation mariage ne fonctionne pas sur le SH.
Niveau jeunot, pour ceux qui ont connu, il y avait Yann aussi à une époque. Ok, il était modérateur, mais bref.

Sinon, les rédacs, vous arrêtez de flooder ma boite mail svpliz :/

Citation :
Bonjour,

Ton article "Les avis de recherche" a été modifiée par Beji / Mero pour la raison : .
Citation :
Bonjour,

Ton article "Zone de chat et lignes de commande" a été modifiée par Accipiens pour la raison : .
Citation :
Publié par Threepwood
Niveau jeunot, pour ceux qui ont connu, il y avait Yann aussi à une époque. Ok, il était modérateur, mais bref.
Et il n'était pas super bon d'ailleurs :/


Citation :
Publié par Beji / Mero
En quoi l'article sur le mariage est useless ?
Pas useless c'est vrai m'enfin... assez dépassé quand même. (et ce n'est pas le seul d'ailleurs, voilà de bon thèmes pour les candidats; mariage, dopeuls, ... )
Oui, je sais, j'ai exprimé le contraire il y a peu, mais la situation étant actuellement différente d'alors, je change mon fusil d'épaule.

Nous profitons donc des jours qui restent à la campagne pour proposer un nouveau poste au sein de l'équipe : le newser. Nous sommes donc à la recherche de un (ou deux) jolien, motivé et prêt à offrir un peu de son temps pour la section, pour relayer les news importantes sur l'univers de Dofus et JOL-Dofus.

  • Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ?
  • Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ?
  • Vous êtes méticuleux et motivé ?
  • Vous aimez le travail en équipe ?
Le travail demande de connaître un minimum les ""nouvelles"" technologies (twitter, les flux RSS...), et tournerait énormément autour du relais des news, mais aussi, afin de garder la connexion avec l'aspect "articles" du site, à agir en tant que correcteur avant la publication des articles.

Procédure ~ Envoyez par le biais du formulaire une lettre de présentation expliquant vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés