Tous à vos plumes !

Répondre
Partager Rechercher
... non, pas ici, dans la main ! ><


Introduction


Bonjour à tous !

Un petit sujet pour vous annoncer que l'équipe JOL-Dofus nid U. Nous recherchons actuellement de nouvelles recrues pour nous consacrer entièrement au site JOL-Dofus. Au programme : enrichissement du contenu, refonte totale du graphisme et ajout de fonctionnalités. La forme sublime et le fond consistant ; une tête bien faite et bien pleine ; mens sana in corpore sano, Victoriae mundis et mundis lacrima

roi-loth-3e577c.png
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton



Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pouvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=77886&amp;d=1246080417


Rédacteur

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des actualités portant sur DOFUS et son actualité, sous la responsabilité de votre rédactrice en chef.

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Abyna :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.



Développeur

Votre travail consistera à participer, sous les directives de DrallieivEHD, au code du nouveau site de la section Dofus.

Qualités requises :
- Votre orthographe et votre syntaxe sont correctes ;
- Vous avez des notions de PHP5 orienté objet et des outils de travail collaboratifs ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, si vous en avez une votre formation...) ;
- Un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.



Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .


https://jolstatic.fr/upload/perso/192733/2010021601.png
Citation :
Publié par gravensky
les rédac ils ont pas d'humour mais ils sont sympa .
Ta yueule ? retourne balayer l'entrée avec ton pokemon qui te sert de chat
Beuh Litz a besoin d'aide/s'en va?


Bonne chance aux candidats toussa sinon ^^.
Mais mince, j'ai cru à un p'tit concours de dessin, ça fait si longtemps

Mais tu t'es bien rattrapé car j'ai rit très fort (mais vraiment très hin !) grace à ceci xD
Citation :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=96503&amp;d=1266348352
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton
A noter que le site des rédacteurs possède un guide xHTML/CSS qui récapitule brièvement les balises qu'on est amené à utiliser, donc à mon avis il ne fait pas se formaliser sur ce type de connaissances si on souhaite postuler. Quand on met à jour un article par exemple, il est déjà codé, y a juste à comprendre comment c'est agencé. C'est comme mettre à jour un wik... Euh nan oubliez Enfin bon, si vous êtes capables de mettre un bout de votre post en gras ou en italique, c'est bon vous aurez pas trop de problèmes pour comprendre le HTML. Et puis même, pour certains trucs plus délicats style les tableaux qui sont parfois capricieux, vous pouvez toujours demander de l'aide aux autres rédacteurs voire développeurs.

Pour moi le plus important est d'avoir des choses à dire, l'envie de les dire (oui, ça ne va pas forcément ensemble, tout comme le temps de les dire) et une bonne réactivité pour ce qui est des news, autant pour les proposer que pour y réagir, histoire que les autres rédacteurs ne poireautent pas 15 ans avant d'avoir des retours sur leurs propositions.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
- Vous avez des notions de PHP5 orienté objet et des outils de travail collaboratifs ;
Un jour peut-être.

Za.

Edit : bon okay, je tente quand-même. ^^
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux




mens sana in corpore sano, Victoriae mundis et mundis lacrima

roi-loth-3e577c.png
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton

J'ai bien ris.

j'ai hâte de voir le résultat
Il ne serait pas possible de recruter des rédacteurs n'ayant aucune connaissance en html et qui confieraient la mise en page de leurs articles à ceux qui maitrisent ce langage ?

*tend une boîte de mouchoirs en papier à Hec Sleg*
Olol un modo qui pose une question.

On a jusqu'à quand pour postuler au poste de développeur? Le temps qu'il y en ait un nombre suffisant de recruté?

Le temps que je me pose la question du temps que j'ai encore à donner à JoL par rapport à la masse de travail requise
Non merci pour moi -.-

Citation :
Il ne serait pas possible de recruter des rédacteurs n'ayant aucune connaissance en html et qui confieraient la mise en page de leurs articles à ceux qui maitrisent ce langage ?
Le html çà s'apprend en quelques heures... www.siteduzero.com c'est bien expliqué.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ça vient du coeur ça

Je plaisante en plus, car j'apprécie beaucoup le temps que je passe dans cette équipe, que ce soit en interne ou en externe.

au fait, coquinou ton titre crev'.

Et même question que lordyu
Fénix et LordYu : il n'a pas de limite en théorie, vous pouvez toujours envoyer une candidature de manière spontanée en dehors d'une campagne de recrutement. Une campagne est surtout là pour signifier un besoin de l'équipe à l'instant présent.
Les rédacteurs et dev' ont le droit à l'avatar noob aussi?

Ça casse tout le mythe .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés