Quelle classe faudrait-il nerfer (diminuer les compétences) pour les updates à venir?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe faudrait-il nerfer (diminuer les compétences) pour les updates à venir?
Light Jedi 9 15,25%
Dark Jedi 24 40,68%
Officier 2 3,39%
Smuggler 3 5,08%
Spy 7 11,86%
Medic 5 8,47%
Commando 8 13,56%
Bounty hunter 1 1,69%
Votants: 59. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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j'ai voté Dark Jedi mais sans grande conviction!

En rêvant, le nerf à venir (est-ce une réalité?) ne devrait pas être. Il faudrait juste tenter de redonner du contenu à certaines professions qui en ont peu à peu perdu au fil des up-dates/nerfs/refontes successifs (je pense à smuggler, BM, commando, BH, .... en fait presque toutes!)

En partant du principe que plus une classe est pleine (c'est-à dire remplie de fonctionnalités, de possibilités, ....) plus elle est longue à explorer et maitriser, on peut envisager de redonner un coup de doré à toutes les classes. (la dernière GU tente-t'elle un retour de ce style?)
Un nerf de plus? N'est-ce pas simplifier la classe nerfée? ce qui tendrait à faire l'inverse de mon rêve!

De nos jours, un groupe avec 1 officier, 1 médic et le reste en commandos est capable tranquilou de venir à bout de n'importe quelle sortie PVE.
Je me prends à rêver de la nécessité absolue de groupes équilibrés avec chaque profession ayant son rôle propre et indispensable à y jouer.
Ceci dit, en l'état actuel des choses, un groupe équilibré est déjà plus efficace (à mon humble avis!) qu'un groupe basique avec 3 professions! Ceci est valable aussi bien en PVE qu'en PVP d'ailleurs!

L'équilibre des professions, des groupes, .... est une alchimie délicate, instable parfois, et je ne suis pas persuadé que le nerf soit l'outil le plus adéquat .....
j'ai voté Spy... car personnelement je trouve cette profession abusé:

debuff de heal , debuff sur les cooldown, debuff de poisson, one shot quasi assuré (surtout quand t'en a 2 qui essaye de te faire la peau) et surtout 3 possibilité d'evasion en cloak , de maniere indetectable...et j'en passe

en gros les mec qui te pourrisse la vie en pvp, et qui attendent bien sagement que tu rentre dans le SP pour te faire la peau

(hein aliwan^^)
Citation :
Publié par ogviper
et surtout 3 possibilité d'evasion en cloak , de maniere indetectable...et j'en passe
Le spy possèdait 3 cloak de combats avant et depuis il a été nerf (y'a pas si longtemps d'ailleurs). Résultat : il n'y a plus que 2 cloak disponible en combat (dont un qui est limité dans le temps, le decoy qui laisse un hologramme de sois et nous cloak pendant...6 ou 7 secondes plus ou moins, puis on réapparait d'offfice). Aussi, le cloak de combat disponible rend le spy indétectable pendant 30 secondes (largement le temps de s'échapper) (à condition qu'il ai mis 2 points dans l'expertise pour).

Citation :
Publié par ogviper
en gros les mec qui te pourrisse la vie en pvp, et qui attendent bien sagement que tu rentre dans le SP pour te faire la peau

(hein aliwan^^)
Oui c'est exactement ca le spy, un assassin C'est vrai que je joue cette classe car c'est assez fun (je comprend que ca ne l'est pas pour mes adversaires). Mais en restant objectif, j'avoue que le spy donne peut de chances aux autres professions et ce même depuis qu'il a été nerf. C'est vraiment une classe à part.

Maintenant l'inconvénient, c'est que les cooldown des skills et cloak sont assez long ce qui donne peut de marge au spy (dans le sens quand il attaque, si il rate, il cloak et il va en général attendre plusieurs minutes avant que le cooldown des cloaks reviennent, ce qui est parfois, même souvent assez long mais bon). D'autres diront qu'il faut prendre le risque de réapparaitre, quitte à se faire tuer car on n'a plus de cloak, mais honnêtement, quand on s'habitue à être presque "invincible", en général on ne prend plus le risque de ré-attaquer si on n'a pas au moins un cloak disponible

Personnellement, je n'ai jamais vu aucun autre MMORPG "pvp" on le "fufu" a la possibilité de cloaker pendant le combat pour s'échapper. Et c'est très frustrant pour les autres joueurs qui ne joue pas le spy.

Bienvenue dans SWG
Perso tout ce que je demande c'est qu'on touche plus au medic sinon je me fache et je tape tout le monde.

Oué je fais pas mal je sais... pff c'est même pas drôle...
Plutôt que de nerf, améliorer les autres ! Enfin c'est comme ça dans tous les MMO, plus simple de nerf une classe.
Veulent pas faire de mon Entertainer une oufzor du combat ?
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, je considère le nerf comme une diminution de contenu ou d'intérêt pour la profession concernée. Alors qu'une amélioration des autres professions conduiraient à un regain d'intérêt pour celles-ci.

Globalement, il m'est difficile de parler d'une profession au sens strict, car l'expertise, les attachements, les Pups et les set Aurilla influent énormément sur le potentiel de chacun. Et c'est finalement sur le template global que des incohérences ressortent.

J'ai plusieurs fois entendu dire qu'un Dark Jedi tankait aussi bien qu'un light dans les instances (au Force Enrage près). C'est pas faux mais je trouve cela aberrant. J'en entends d'autres clamer qu'avec un groupe de 2 Medic 1 Officier et 5 Commandos, ils peuvent roxxer toute la galaxie (PvE ou PvP)...c'est pas faux non plus...mais c'est tout aussi aberrant.

A contrario, certains affirment que le spy est une profession qui n'a d'intérêt qu'en pvp, que le smuggler ne sert à rien en instances, et qu'il suffit de sortir un pet pour s'entendre dire : "LoL-Pettttt" ! Méfions nous des idées préconçues car ces trois professions sont des atouts majeurs dans certaines situations.

Bref, pour répondre à la question, nerfer le spy me paraît inutile. C'est une profession de raclure de bidets (j'ai un spy moi-même, oui oui) mais c'est une profession mono-cible, et si tu te rates, soit tu clones soi tu poirottes 3 minutes à cause de tes cooldown.

Le commando est très puissant et est un tank de folie. Une légère diminution de son innate armor dans l'expertise, je pourrai comprendre.

Le Dark Jedi peut lui aussi être très puissant et un tankeur très honnête. Son tanking il le doit à son équipement donc on ne peut pas trop y toucher, du coup peut-être que diminuer son DPS serait une solution, en transformant ses attaques électriques en attaque kinetic par exemple. Mais si ça revient à diminuer son DPS de zone pour en faire un Light Jedi, mieux vaut ne pas y toucher

Le Bounty Hunter frappe fort, son Shield et Prescience lui accordent une bonne défense, il bleed, il snare, il debuff, il peut tout faire, et pourtant je le donne rarement favori dans un combat. Les problèmes d'action viennent vite couper court au DPS qu'il est sensé être. Je verrai bien le BH avec moins de défense mais un DPS amélioré.

Tant que j'y pense, l'expertise combat de l'entertainer est à mon sens une bêtise, faut la virer, je tairais les raisons de mon opinion

R-A-S sur les autres professions.

Amitiés
Citation :
Publié par Aryanna
Bonjour à tous,

Méfions nous des idées préconçues car ces trois professions sont des atouts majeurs dans certaines situations.
C’est bien ça le problème. Chaque profession se doit d'être polyvalentes (tank / dps / pve / pvp) Medics / commandos / officiers s'en sortent bien car ils ont cette polyvalence (en fonction du template et du stuff).
Nerf/rééquilibrage peut être pas, le template est loin de tout faire. Le stuff est un élément important du skill et nerfer le stuff serait à mon avis mal pris par les vétérans.
Citation :
Publié par Aryanna

Le commando est très puissant et est un tank de folie. Une légère diminution de son innate armor dans l'expertise, je pourrai comprendre.
Concernant le commando, je trouve que c'est une classe abusé. Trop d'armure ! Regardons un peu l'expertise commando ensemble:

le position secure boosté dans l'expertise =

- Precision : + 200
- Strenght : + 200
- Burst fire chance : + 20%
- Devastation chance: + 10%
- Critical attack chance : + 13 %
- Critical hit chance reduction : + 20 % (autre chose que les 4% du light jedi ^^)
- Inniate armor : + 1000 points d'armure PARTOUT

Ajouté a cela le stand fast qui réduit les dommages prit de 75% et vous avez au final un surhomme ^^

Possibilité aussi de réduire les dégats des AoE de 20%

Ce que je veux dire par là c'est que au niveau des stats, aucune autre profession n'a d'égale.

Et puis, ajouté à cela les DOTS. Le skill de DOT ne consomme pas d'action et le cooldown du skill est de 1 seconde et demi. Une fois les 10 dots staké, la cible se prend 2550 points de damage par tick (un peu plus d'une seconde). En moyenne rien que avec les DOTS, une fois les 10 staké, la cible tombe en moins de 10 secondes.

Pas étonnant avec tout ca que l'on voit souvent des commandos à restuss résister contre deux ou 3 joueurs...

Citation :
Publié par Aryanna
Le Dark Jedi peut lui aussi être très puissant et un tankeur très honnête. Son tanking il le doit à son équipement donc on ne peut pas trop y toucher, du coup peut-être que diminuer son DPS serait une solution, en transformant ses attaques électriques en attaque kinetic par exemple. Mais si ça revient à diminuer son DPS de zone pour en faire un Light Jedi, mieux vaut ne pas y toucher
La Dark Jedi tank aussi bien que le light pour une autre raison aussi: le drain. Ce qui le différencie du light jedi, c'est son heal. Le Light a un heal de 10k mais avec cooldown de 20 secondes et le dark jedi a un drain (qui varie entre 4k et 6k dans le meilleur des cas) qui lui a un cooldown de 10 secondes ! Donc là où le light est sensé être plus fort avec son heal, le Dark jedi se heal deux fois plus vite et donc au final ca reviens au même sauf que le dark a fait du dps en plus. Le dark jedi peut aussi booster son Saber block ce qui le rend très résistant comme le light. Il ne faut pas se voiler la face, l'expertise light jedi, à part le heal a 10k, le reste n'a pas de grande influence. Les seuls stats de défenses du light jedi comparé au dark c'est : 4% de critical hit réduction (mouais, bof), le heal à 10k (mais le dark se heal tout aussi bien) et la possibilité de soigner 5 dots (bon ok c'est cool), c'est tout! Rien de plus.

Ajouté à cela le DPS de folie du dark jedi et le light jedi à côté n'a plus aucun intérêt! (Peut être en pve pour reprendre l'aggro avec son "taunt").

Citation :
Publié par Aryanna
Le Bounty Hunter frappe fort, son Shield et Prescience lui accordent une bonne défense, il bleed, il snare, il debuff, il peut tout faire, et pourtant je le donne rarement favori dans un combat. Les problèmes d'action viennent vite couper court au DPS qu'il est sensé être. Je verrai bien le BH avec moins de défense mais un DPS amélioré.
+1 Le bh a énormément d'outils pour combattre, ce qui le rend fun à jouer mais le gain de DPS est faible comparé aux autres classes (spy ou DSJ)
Citation :
Publié par Aryanna
Tant que j'y pense, l'expertise combat de l'entertainer est à mon sens une bêtise, faut la virer, je tairais les raisons de mon opinion
J'ai toujours pensé que c'était une blague des développeurs cette expertise ^^ Je vois pas du tout l'intérêt en sachant que l'entertainer n'a pas de heal et donc ne tiens pas en solo.
@okegima

Je ne partage pas nécessairement ton avis sur la polyvalence des professions. Je serai davantage partisan d'une spécialisation plus poussée, rendant chaque profession utile voire indispensable. Un peu sur le système des Destructions de Bases de Faction, où il faut l'intervention de 4 ou 5 professions. Si chaque profession peut tout faire, il est logique que les joueurs s'orientent vers celles qui ont un petit plus. Aujourd'hui ce petit plus est dans le camps des DSJ+Mando+Spy et les autres professions sont globalement délaissées, et c'est dommage.

@Aliwan

/agree sur le commando
Concernant ton comparatif LSJ / DSJ, j'ajouterais que le LSJ a également des chances de Glancing Blow et de la Réduction de Dommages dans son expertise.
Citation :
Publié par Aryanna
@okegima
Concernant ton comparatif LSJ / DSJ, j'ajouterais que le LSJ a également des chances de Glancing Blow et de la Réduction de Dommages dans son expertise.
Oui j'avais oublié les 8% de damage en moins pour le LSJ. Par contre pour le glancing blow (8%), c'est dans l'expertise général, donc le DSJ peut très bien l'avoir aussi et n'est pas reservé au light jedi.


oui c'est vrai que le DSJ c'est un peu ABUSER, j'ai respect mon LSJ, DSJ pour plus de DPS, avec mon set guardian, je tenais beaucoup longtemps (du coup jme faits stasis) et 10 mec m'attendent a a la fin du stasis

bref pas touche :
-au smuggler, meme si le Pistol wipe fait peur a tout le monde, c'est pas sa qui fait la difference, (quoique ca me sauve les fesses contre les spys /poke aliwan)

-au medic, quoique parfois j'aimerais avoir un action cost beaucoup plus léger -too tired-

par contre faut nerf les entertainer, c'est trop dangereux

et pour le mando j'avoue que c'est un point abusé (pour avoir soloté le tp imp en mando, jtrouve ca UN peu trop facile)
Citation :
Publié par ogviper
oui c'est vrai que le DSJ c'est un peu ABUSER, j'ai respect mon LSJ, DSJ pour plus de DPS, avec mon set guardian, je tenais beaucoup longtemps
Oui sérieux le fait de dire que le LSJ c'est un tank, je comprend pas. Le DSJ tank aussi bien si pas mieux et le commando tank aussi comme un malade.

Citation :
Publié par ogviper
bref pas touche :
-au smuggler, meme si le Pistol wipe fait peur a tout le monde, c'est pas sa qui fait la difference, (quoique ca me sauve les fesses contre les spys /poke aliwan)
Oui le pistol whip qui stun et qui augmente de 200% les dégats recu, ca fait mal, tu pleures... Mais une fois le pistol whip passé, la c'est le smuggler qui pleure ^^

Citation :
Publié par ogviper
-au medic, quoique parfois j'aimerais avoir un action cost beaucoup plus léger -too tired-
Quel horreur l'action cost du medic, surtout avec les débuffs...

Citation :
Publié par ogviper
par contre faut nerf les entertainer, c'est trop dangereux
/agree

Citation :
Publié par ogviper
et pour le mando j'avoue que c'est un point abusé (pour avoir soloté le tp imp en mando, jtrouve ca UN peu trop facile)
C'est n'importe quoi cette classe
Non mais objectivement, un stuff en tank (constitution, strentgh, block value par exemple) + expertise tank + set frontman, sérieux c'est abusé et du coup le LSJ va au placard Le pire c'est que même en set tank, ca fait du dps de dingue !(rien que les dots avec les 2550 pts par seconde )

pour participer à la discussion, quelques points à préciser:

-la lecture de chiffres liés aux skills n'est pas tout: c'est pas parce qu'on a 50% en dodge et Block à un moment qu'on en devient un tank! La plupart des skills qui boostent ces chiffres dans des proportions importantes ont une durée limitée et un cd long! De plus la plupart ont une contre-partie: par exemple le "position secured" root le mando!
-la photographie d'une classe à un moment donné (par exemple lorsqu'il a activé son "position secured", son "stand fast", ..... pour un mando) ne vaut que pour ce moment! Le temps d'après, elle ne bénéfie pas ou plus de tout cela! Charge à ses adversaires d'attendre le bon moment!
-une donnée pour moi essentielle n'a pas été abordée: les mouvements! Des professions bénéficient de skills les limitant voire les annulant, d'autres de skills qui accélèrent le perso! En PVE, mais surtout en PVP, c'est souvent une donnée capitale car elle permet de fondre sur l'ennemi, de se cacher, ..... . Quand on sait qu'un mando, classe qui ne bénéficie de rien concernant les mouvements (le skill affecté est tout pourri! et le mando est un tank à 2 pattes qui se déplace à la vitesse des limaces!), root par son "position secured", a besoin de voir les pieds de son adversaire pour lui tirer dessus, ça le rend de suite moins effrayant!

En fait, tout revient à la maitrise de sa profession et la connaissance des autres professions! Les tactiques appropriées, le stuff, ... font le reste!

Pour le mando, je pense que sa popularité/son succés sont liés au fait que ce soit LA classe la plus facile à maitriser (une fois quelques skills activés, y a plus que 3 touches à appuyer: heal, shoot, DOT ... le reste est innate!). Mais c'est aussi la classe la moins fun à jouer car très répétitif et ne bénéficiant que de très peu de marges de manœuvre face à des adversaires qui connaissent les petits trucs! (en particulier les mouvements!)
Un mando face à un spy/DSJ/Medic DOOM/smug/Officier/... qui connait cela n'a aucune chance!
Tire la langue
Citation :
Publié par Aryanna
Faut relancer le débat là, on n'a pas tout dit quand même
Avec joie

Citation :
Publié par Aliwan
Oui j'avais oublié les 8% de damage en moins pour le LSJ. Par contre pour le glancing blow (8%), c'est dans l'expertise général, donc le DSJ peut très bien l'avoir aussi et n'est pas reservé au light jedi.


Il y a aussi 4% de glancing blow en plus, lié à la stance amélioré par l'arbre LS ...et je suis pas sur que la stance n'ajoute pas du glancing blow, de base.

Non, plus sérieusement, un DsJ ne tank jamais aussi bien qu'un LsJ ou il lui faudra le top de l'équipement pour compenser les domages recus par ses dégats et donc ses soins.

Avec mon LsJ unstuff au possible (je reprend le jeu à zéro après 5 ans et je suis passé 90 il y a 4 jours). Je tuais des Nightsisters Elder en étant 84 avec juste les buffs medics et entertainers ...alors oui c'était chaudard, mais plus que jouable.

Le problème du jedi c'est la nullité manichéenne de son expertise, avec 2 choix possibles (à + ou - 20%) qui te permettrons, soit de devenir un tank très correct (ce qui n'a pas grand intérêt hors héroïque ou solotage hard core) mais complètement inutile en pvp soit de devenir un mage qui blast tout (et qu'on devrait taxé de jedilol plutôt que son confrère ^^).

Y'a un peu de boulot à faire sur le LS ...pour ce qui est du DsJ, je sais pas. Je pense qu'il a trop d'avantage qui devraient etre réservé au light (comme le bloc amélioré qui est parmis les meilleur atout du light mais se trouve dans le général) et que, sans doute, l'ignore armure sur ses sorts est quelque peu abusé (surtout le fait de pas pouvoir être paré ...c'est une abhération qui fait que le jedi n'a aucune chance face au sith ...je capte pas ...me semble bien que dans les films et autres ils bloc les sorts électriques avec un sabre laser ...m'enfin).

Vous imaginez bien que, revenant après 5 ans, même si j'y trouve de l'amusement et que je suis aux anges d'y retrouver une communauté mature (en grande partie) le constat est forcément amère ...je ne m'étalerai pas ^^.

Après 5 semaine, je ne connais pas encore grand chose sur ce nouveau swg, mais j'ai quand même halluciné sur une classe: le commando. C'est un poil abusé en pve comme pvp, faut quand même bien l'avouer, dps de porc survabilité (presque) aussi élevée qu'un Lsj qui est bon qu'à ca (je dis presque ...dans ce que j'en ai vu, j'avais presque l'impréssion que c'était supérieur, le LsJ ayant un gros manque de résitance face aux aoe ...et le DsJ qui a quasi que ca ^^).

Donc si il fallait nerver un chouilla, je dirais commando d'abord suivit du Dark jedi car ils ont un peu le beurre et l'argent du beurre.

Mais bon, ca change pas des autres jeux: dans aoc le commando c'était le démoniste et le darkjedi, le tos. Quand tu les tombes en 1v1 avec ta classe mêlée, t'as (presque) plus de satisfaction que de tomber un boss ...mais en général c'est juste parce qu'ils étaient mauvais

Vala! tout ca pour dire aussi que je ne sais pas si je vais continuer à être un lsj (spy et smugglers ....medic me tentent de plus en plus) car le game play est super pauvre et l'utilité plus que discutable ...mais fallait que je tente: trop envie de faire des ZVIIUMMMM TZGIIII VIOUUUUM STRITGG.

Allez! j'y retourne!
Mouarrfff Laurentfo, très sympas ton retour d'expériences. J'ai été LSJ depuis qu'on peut être LSJ, mais contrairement à toi, je suis méga-stuffé de la mort.

En PvE, je roxxe du poney, je tanke et je décime une 15 aine de NS en simultanée (pas réussi à en aggro 16).
En PvP, je roxxe en 1v1, au delà, je me sens inutile.

Je dis pas ça pour frimer, mais plus pour montrer le potentiel d'un LSJ une fois sa formation accomplie. C'est loin d'être un guguss inutile, PvE ou PvP-duel.

++
Citation :
Publié par Aryanna
En PvE, je roxxe du poney, je tanke et je décime une 15 aine de NS en simultanée (pas réussi à en aggro 16).
En PvP, je roxxe en 1v1, au delà, je me sens inutile.
Et au niveau des chevilles t'as pas un handicap??

(désolée j'ai pas pu me retenir...mais tu me connais, je t'aime bien quand même)
Citation :
Publié par Aryanna
Mouarrfff Laurentfo, très sympas ton retour d'expériences. J'ai été LSJ depuis qu'on peut être LSJ, mais contrairement à toi, je suis méga-stuffé de la mort.

En PvE, je roxxe du poney, je tanke et je décime une 15 aine de NS en simultanée (pas réussi à en aggro 16).
En PvP, je roxxe en 1v1, au delà, je me sens inutile.

++
Héhé! j'ai eu mon moment de gloire: j'étais master TK/CM ...ca le fesait bien (et ca le fera encore si je me décide ) me lancer dans l'aventure swgEMU)

Après pareil, je me plains pas vraiment, j'ai fais mes 6 derniers niveaux en tappant des nightsisters et il ne manque plus que 2 holos pour le WP (les plus rares malheureusement) je suis 90 depuis lundi dernier, j'ai le jinzu (bientot le 5th gen) et j'ai soloté les Krayt et déjà droppé 2 flawless pearls.

Nan pour le pve, ca va, même si je trouve le gameplay ridiculement pauvre (2 strikes le throw et 1 éclair ...juste a bien timer le soin et le force bloc/reflect avec un bactakit 1 fois sur 2).

C'est quand même navrant d'avoir l'impression de passer son temps à attendre que les quelques skills à disposition soient up. J'ai souvent le temps de faire le ménage dans mon inventaire en plein fight (pas au delà de 3/4 NS).

Ca fait un peu drole quand on sort de l'expérience aoc / Champion online + un peu d'assassina sur guildwars. On se dit que le gameplay est bien pauvre et un peu trop statique. M'enfin! y'a d'autres avantages.

Après, pour ce qui est du pvp: j'imagine plus que je connais: je l'ai vraiment abordé que cette semaine à Restuss en attendant les spawn de la main de l'empereur (suffisement pour avoir la visite de 2 bounty hunters dont un que j'ai tué 2 fois avant qu'il ne me cueille direct au clonage >_< 'foiré! ).

Après j'ai eu la confirmation de ce que j'avais lu: si l'adversaire est pas trop con: il ne te tappe pas (ou que l'ae) et tu sers pas a grand chose. Mais après quelques heures j'ai trouvé des pistes: jouer le morpion sur le medic (entre autre). Si tu n'es pas seul dessus et que sa vie descend et/ou que le groupe le sent en danger, tot ou tard on finira par te tapper dessus car tu es la menace la plus évidente, vu que tu es au corps a corps et la poum! saber reflect.

Mais bon, j'ai plus l'impression de faire illusion et de jouer malgré ma spécialisation.
Après je n'ai ni équipement, ni d'argent à gacher en pup pour l'instant (quoique, je vais m'y coller je pense) donc survivre sous un feu nourrit, même avec force bloc actif, c'est tendu ^^.

Mais bon, je m'inquiete pas pour ca: l'un des rares avantages du nouveau starwars, c'est de pouvoir avoir un sencond perso sur le même serveur sans payer deux abonnements. Donc je pense que je ferais un ptit espion pour aller tuer en traitre.

Quand à ma jedi, soit elle se cantonnera surtout au pve, soit elle se transformera en medic histoire de faire pencher la balance en pvp de groupe (pi le pvp ..y'a qu'en groupe que je trouve ca interressant).

Désolé pour le Hs

J'en profite pour un annonce personnelle: je n'ai aucune difficulté en anglais, mais si y'avai des ptits frenchys sur Starsider qui voulaient rajouter Digitalyn en friend liste, ca serait avec joie que j'écrirai en francais à l'occaz
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