Le commando est très puissant et est un tank de folie. Une légère diminution de son innate armor dans l'expertise, je pourrai comprendre.
Concernant le commando, je trouve que c'est une classe abusé. Trop d'armure ! Regardons un peu l'expertise commando ensemble:
le position secure boosté dans l'expertise =
- Precision : + 200
- Strenght : + 200
- Burst fire chance : + 20%
- Devastation chance: + 10%
- Critical attack chance : + 13 %
- Critical hit chance reduction : + 20 % (autre chose que les 4% du light jedi ^^)
- Inniate armor : + 1000 points d'armure PARTOUT
Ajouté a cela le stand fast qui réduit les dommages prit de 75% et vous avez au final un surhomme ^^
Possibilité aussi de réduire les dégats des AoE de 20%
Ce que je veux dire par là c'est que au niveau des stats, aucune autre profession n'a d'égale.
Et puis, ajouté à cela les
DOTS. Le skill de DOT ne consomme pas d'action et le cooldown du skill est de 1 seconde et demi. Une fois les 10 dots staké, la cible se prend 2550 points de damage par tick (un peu plus d'une seconde). En moyenne
rien que avec les DOTS, une fois les 10 staké, la cible tombe en moins de 10 secondes.
Pas étonnant avec tout ca que l'on voit souvent des commandos à restuss résister contre deux ou 3 joueurs...
Le Dark Jedi peut lui aussi être très puissant et un tankeur très honnête. Son tanking il le doit à son équipement donc on ne peut pas trop y toucher, du coup peut-être que diminuer son DPS serait une solution, en transformant ses attaques électriques en attaque kinetic par exemple. Mais si ça revient à diminuer son DPS de zone pour en faire un Light Jedi, mieux vaut ne pas y toucher
La Dark Jedi tank aussi bien que le light pour une autre raison aussi:
le drain. Ce qui le différencie du light jedi, c'est son heal. Le Light a un heal de 10k mais avec
cooldown de 20 secondes et le dark jedi a un drain (qui varie entre 4k et 6k dans le meilleur des cas) qui lui a un
cooldown de 10 secondes ! Donc là où le light est sensé être plus fort avec son heal, le Dark jedi se heal deux fois plus vite et donc au final ca reviens au même sauf que le dark a fait du dps en plus. Le dark jedi peut aussi booster son Saber block ce qui le rend très résistant comme le light. Il ne faut pas se voiler la face, l'expertise light jedi, à part le heal a 10k, le reste n'a pas de grande influence. Les seuls stats de défenses du light jedi comparé au dark c'est : 4% de critical hit réduction (mouais, bof), le heal à 10k (mais le dark se heal tout aussi bien) et la possibilité de soigner 5 dots (bon ok c'est cool), c'est tout! Rien de plus.
Ajouté à cela le DPS de folie du dark jedi et le light jedi à côté n'a plus aucun intérêt! (Peut être en pve pour reprendre l'aggro avec son "taunt").
Le Bounty Hunter frappe fort, son Shield et Prescience lui accordent une bonne défense, il bleed, il snare, il debuff, il peut tout faire, et pourtant je le donne rarement favori dans un combat. Les problèmes d'action viennent vite couper court au DPS qu'il est sensé être. Je verrai bien le BH avec moins de défense mais un DPS amélioré.
+1 Le bh a énormément d'outils pour combattre, ce qui le rend fun à jouer mais le gain de DPS est faible comparé aux autres classes (spy ou DSJ)
Tant que j'y pense, l'expertise combat de l'entertainer est à mon sens une bêtise, faut la virer, je tairais les raisons de mon opinion
J'ai toujours pensé que c'était une blague des développeurs cette expertise ^^ Je vois pas du tout l'intérêt en sachant que l'entertainer n'a pas de heal et donc ne tiens pas en solo.