DAoC Europe arrive chez Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rov
Je crois que tu as mal compris le passage, quand ils parlent des serveurs américains, ils parlent des nouveaux serveurs FR et GER. D'abord des miroirs des anciens serveurs, puis ensuite les nouveaux serveurs FR et GER (qui sont des serveurs "américains") qui seront sous 1.100. Après chacun interprète le truc comme ça l'arrange.
Je lis : Ils montent les "nouveaux" serveurs en mirroring, upgrade en 1.100 et ensuite les transferts commencent.
Après le doute est sur le fait que Mythic puisse parler des Uk, It et Spa uniquement.
J'interprète rien.

Citation :
Publié par Mythic
We will be upgrading everyone to 1.100, and this task is a large endeavor on its own. In order to ensure the best possible experience for you, we will be mirroring your existing server/cluster setup, while also upgrading you at no cost to 1.100. Once this has been accomplished and we’re confident that everyone is ready to placed in their new homes, transfers will begin.
Citation :
Publié par Ged
Je lis : Ils montent les "nouveaux" serveurs en mirroring, upgrade en 1.100 et ensuite les transferts commencent.
Après le doute est sur le fait que Mythic puisse parler des Uk, It et Spa uniquement.
J'interprète rien.
Bon je cite le passage

Citation :
Y aura-t-il une offre de serveurs non-anglophones ?

* Oui ! Nous conserverons temporairement des copies des serveurs européens dans toutes les langues, tout en préparant de nouveaux serveurs en allemand et en français.
Ils parlent clairement des serveurs miroir, et des serveurs clust allemand et français, le transfert dont ils parlent c'est le transfert vers les nouveaux clust GER et FR.
On peut raisonnablement penser que, plus tard, les transferts vers Ywain seront possibles depuis les serveurs FR / GER.

Le truc c'est de savoir quand. Il y a deux scenarii probables:

- Mythic souhaite seulement mettre les serveurs Euro a niveau avant de permettre les transferts. Dans ce cas, cela ne devrait pas prendre une éternité.

- Mythic a calcule que même si la population Eur était faible, la population actuelle de Ywain ne pourrait supporter un cluster sans extension de cap de population et de remise en cause de la stabilité du cluster. On peut penser que dans ce cas deux facteurs rentreront en ligne de compte. L'évolution de la population venant des serveurs Eur et la possibilité d'extension de cap population du cluster. Et la, a mon avis, on regarde a 3 mois mini.

Edit apres avoir parcouru un commentaire sur les VN board: Pourquoi Mythic veut recuperer les joueurs Eur ?

Simple : Parceque ca peut leur rapporter de l'argent. Creer un serveur Eur, effectuer le transfert et les mises a jour, etc, c'est un investissement de base. Comme tout investissement, ils faut qu'il soit rentabilise. Donc pourquoi Mythic rendrait leur investissement non-profitable en rendant les transferts vers d'autres serveurs possibles? (qui diminuerait la pop serv Eu, qui rendrait la marge mensuelle apres break-even plus petite et donc augmenterait le nombre de mois necessaires pour rentabiliser l'investissement initial)

Je penche pour le deuxième scénario, mais je peux me tromper.

Hed.
En l'état actuel, un transfert des joueurs européen n'est juste pas envisageable... Ywain tourne à 3,5k+ en prime time euro, 4k le week-end.. et franchement, on le sent quand il commence a être remplit !
Je voudrais savoir si on ouvre son compte un mois avant la migration, ce mois est reporté après la migration ou il y a remboursement ?

Deuxième question : après migration, il y a possibilité de jouer sur les serveurs Ywain avec le même compte ? Je ne parle pas de jouer avec ses perso qu'on avait sur FR mais, comme avant les clust des serveurs euro, choisir un autre serveur et recommencer des persos.
Citation :
Publié par Frayja
Je voudrais savoir si on ouvre son compte un mois avant la migration, ce mois est reporté après la migration ou il y a remboursement ?

Deuxième question : après migration, il y a possibilité de jouer sur les serveurs Ywain avec le même compte ? Je ne parle pas de jouer avec ses perso qu'on avait sur FR mais, comme avant les clust des serveurs euro, choisir un autre serveur et recommencer des persos.
En fait, selon moi, tout abonnement qui dépassera la date limite de validité sur les serveurs gérés par GoA sera remboursé ET Mythic offrira une mois d'abonnement gratuit a tout compte activé avant la date limite des arrêts de serveur GoA.

Par ailleurs je fais une petite rectification par rapport a ce que j'ai dit concernant les comptes Italiens/Anglais et Espagnols, ils seront effectivement transférés soit vers FR ou GER soit sur Ywain mais ils préféreraient les transférés directement vers Ywain.

Concernant les serveurs miroir, d'après ce que j'ai compris ce ne seront pas des serveurs ad vitam eternam, je m'explique : Les serveurs miroirs qu'ils vont crées seront uniquement des serveurs provisoire pour nous permettre de jouer mais qui dit miroir dit que ce seront des sauvegardes des serveurs physiques réel. Pendant que nous jouerons sur ces serveurs miroir ils mettrons en place le système de transfert et décideront de la suite des évènements donc a terme nous serions nous aussi sur Ywain ou un serveur clusté multilingue mais en aucun laissé a l'abandon sur nos serveurs.

J'ai été un peu sur un serveur allemand pour voir si on pouvait s'en sortir a partir du niveau 1 ... Franchement a moins de connaitre l'allemand, c'est même pas la peine, il faudrait être munis d'un dictionnaire, je vous passe le calcul des heures de jeu a rechercher quel est ce mot si étrange... Je pense que c'est pour ça qu'ils font la distinction et mettent deux serveurs clusté francais et allemand, pour ne pas trop nous bousculer et nous habituer a la version 1.100 .

Cela dit si vous voulez rejouer direct après la remise en service des serveurs il vaut mieux se réabonner tout de suite et de toute façon ce sera un gain d'argent pour vous car vous serez remboursé par GoA de ce que vous avez mis en trop et en plus vous aurez un mois gratuit par Mythic .... Le calcul il est très vite fait et franchement pour 2 mois de jeu c'est pas bien cher ^^
Citation :
Publié par Frayja
Je voudrais savoir si on ouvre son compte un mois avant la migration, ce mois est reporté après la migration ou il y a remboursement ?

Deuxième question : après migration, il y a possibilité de jouer sur les serveurs Ywain avec le même compte ? Je ne parle pas de jouer avec ses perso qu'on avait sur FR mais, comme avant les clust des serveurs euro, choisir un autre serveur et recommencer des persos.
Il y aura remboursement.

Non pour ta première question de la deuxième question ^^ Les comptes après mise en place des transferts des compte vers Mythic les noms de compte (login Tdupond) changera si il y'a deja un "tdupond" aux states. Il t'enverront bien sur ton login et ton mot de passe.

Pour être clair ton compte sera transformé en compte Mythic et donc loggable sur Ywain ou possibilité de creer un perso là bas une fois que tout sera mit en place.
C'est cool !

Bon j'espère que le regroupement des EU sur un serveur Allemand (bon choix je trouve en terme de latence) se traduira par une population suffisante !

Ca se trouve ca va ramener du monde en plus !
Citation :
Publié par Algha
Il y aura remboursement.

Non pour ta première question de la deuxième question ^^ Les comptes après mise en place des transferts des compte vers Mythic les noms de compte (login Tdupond) changera si il y'a deja un "tdupond" aux states. Il t'enverront bien sur ton login et ton mot de passe.
Hmmm possible de delete un compte ? j'avais creer sur us un compte avec le même nom, il y a eu l'annonce pendant le trial donc j'ai trop après en attendant la rep.

Citation :
Publié par Algha
Pour être clair ton compte sera transformé en compte Mythic et donc loggable sur Ywain ou possibilité de creer un perso là bas une fois que tout sera mit en place.
Haaaa c'est cool alors. Mais j'ai des doutes là dessus, ou du temps que ça va prendre. Comme ce n'est pas les mêmes versions, tout du moins pour l'instant, j'ai peur que ce ne soit pas possible.
Citation :
Publié par Frayja
Hmmm possible de delete un compte ? j'avais creer sur us un compte avec le même nom, il y a eu l'annonce pendant le trial donc j'ai trop après en attendant la rep.


Haaaa c'est cool alors. Mais j'ai des doutes là dessus, ou du temps que ça va prendre. Comme ce n'est pas les mêmes versions, tout du moins pour l'instant, j'ai peur que ce ne soit pas possible.
Ben toujours d'après ce que j'ai compris les comptes seront Mythic une fois qu'ils auront trouvé la parade ou une fois que tout sera a jour. Car dans un premier temps ils vont crées les serveurs miroirs avec la version 1.100 . Une fois que c'est fait, ils vont mettre les serveurs physiques (réellement prévu a notre venue) en 1.101 et une fois que ceci est fait ils transformeront nos comptes GoA en comptes Mythic. De là tu pourras créer tes persos sur Ywain.

La vraie inconnue ici, c'est le temps
Citation :
Publié par Rov
Ils parlent clairement des serveurs miroir, et des serveurs clust allemand et français, le transfert dont ils parlent c'est le transfert vers les nouveaux clust GER et FR.
Non justement ce n'est pas clair.
Il n'est mention nulle part qu'il n'est pas question de transfert des nouveaux serveurs Fr et Ge vers Ywain dans le futur, et lis un peu les autres interventions au passage.
Là tu interprètes.
Bah moi je comprends ca comme le fait qu'ils mettent en place des serveurs temporaires afin de mettre tout le monde sur la même version et verrons ensuite pour ouvrir le transfert vers leurs propres serveurs déjà en place.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu la dedans, c'est bien comme je le pensais qu'il y aura des serveurs de transition.
Citation :
...
ged
il n'est mention nulle part non plus de transfert fr/de ==> ywain

le fait est que actuellemnt ywain n'est pas capable d'acceillir une telle surcharge

le plus probable est que ywain et un clust euro coexiste un certain temps et que en fonction des populations mythic décide dans un 2eme temps quoi faire

la question est: est il techniquement possible d'accroitre encore la capacité des serveur suffisement pour aceuillir les euro
et question subsidiaire le cout de cet upgrade / 2eme serveur
De manière plus générale, sera-t-il possible de transférer des persos de compte GOA fermé vers un compte Mythic-Ywain ouvert sans réactiver le compte GOA?

En considérant que le transfert GOA-Ywain soit possible à l'avenir...
Citation :
Publié par toubib
ged
il n'est mention nulle part non plus de transfert fr/de ==> ywain
Je sais, j'ai dit plus haut qu'il y avait doute sur les serveurs qui pourront transférer vers Ywain.
Tant qu'il n'est pas explicitement dit ce qu'il en est pour les transferts possibles, tout est ouvert.
J'exprime la même chose que Fangora.
Citation :
Publié par Fangora
Bah moi je comprends ca comme le fait qu'ils mettent en place des serveurs temporaires afin de mettre tout le monde sur la même version et verrons ensuite pour ouvrir le transfert vers leurs propres serveurs déjà en place.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'ambigu la dedans, c'est bien comme je le pensais qu'il y aura des serveurs de transition.
Cela dit, il serait idiot qu'une fois en 1.100 on soit cantonné sur notre serveur.
Ils seraient loin de pérenniser l'investissement temps/serveur de l'upgrade en nous laissant mourir solo. Il ne faudrait pas plus de 4 mois pour que le serveur soit vide.
Leur seul problème est la capacité d'Ywain qu'ils cherchent à augmenter.
De toute façon tout le monde vois comme il l'entend et certains sont pessimiste et d'autre non

Après je comprend comme Fangora, qu'ils verront une fois la 1.100 implanté sur le serveur dédié et que après ils envisageront un transfert vers US, mais la question est "en combien de temps "


Rov: t'es quand même assez têtu sans déconner, il n'y a rien d'écris officiellement, Mais il n'est nulle par écrit que ça seras impossible dans l'avenir pour les transferts euro/us, tu l'interprète juste à ta sauce.
Citation :
Publié par Ged
Leur seul problème est la capacité d'Ywain qu'ils cherchent à augmenter.
je ne vois pas trop comment ils pourraient faire ça, c'est déjà blindé quelle que soit l'heure, ou peut-être ne clust que la zf... parce que pareil , déjà Dartmoor tu ne trouves pas un spot correct de libre, alors si les comptes EU sont transférés ça ne va pas s'améliorer alors qu'avec simplement une clut de zf , tout le monde garde ses zones pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés