Cash Shop Implémenté.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oakola
10-15€ par mois sur un f2p ? Autant allez jouer sur un vrai mmo à abonnement alors il y'a quand meme un suivit plsu garantie un meilleure choix de serveur et bien plus de gm et de staff technique.
C'est pas forcement vrai, va faire un tour sur Wahramer Online
Citation :
Publié par oakola
10-15€ par mois sur un f2p ? Autant allez jouer sur un vrai mmo à abonnement alors il y'a quand meme un suivit plsu garantie un meilleure choix de serveur et bien plus de gm et de staff technique.
Je joue sur des MMO depuis plus de 5 ans et j'ai dû faire une seule requête (Sur warhammer, pour un bug sur un lock d'instance). Donc plus de GM ou de staff technique ça m'est égal.

Quand au suivi du jeu, au moment où j'aurai estimé avoir fait le tour du jeu et où le contenu ne sera plus suffisant, j'arrêterais de payer en attendant la suite tout simplement.

Que ce soit un f2p ou pas pour moi c'est pareil, tant que je m'amuse ça m'est égal de payer le même prix qu'un jeu avec abonnement.

PS : Pour synthétiser, ce qui m'intéresse c'est le jeu en lui-même et pas tous les services offerts autour grâce à un abonnement.
Citation :
Publié par oakola
10-15€ par mois sur un f2p ? Autant allez jouer sur un vrai mmo à abonnement alors il y'a quand meme un suivit plsu garantie un meilleure choix de serveur et bien plus de gm et de staff technique.
Ouais sauf que sur un P2P tu es obligé de payer un prix fixe à une date fixe pour jouer... Sur un F2P tu paye le prix que tu veut quand tu veut et tu as toujours accès au serveur.
Pour ce qui est des PO dans le Cash Shop ? Seront-elles aussi presente pour l'OBT (realease) ?

C'est plus ca qui m'inquiete que les Popo et autres gadget useless ... car bon pour ruiner l'economie du jeu, il n'y a pas pire que des Pièces D'Or dans le Cash Shop ...
Citation :
Publié par Scyllus
Pour ce qui est des PO dans le Cash Shop ? Seront-elles aussi presente pour l'OBT (realease) ?

C'est plus ca qui m'inquiete que les Popo et autres gadget useless ... car bon pour ruiner l'economie du jeu, il n'y a pas pire que des Pièces D'Or dans le Cash Shop ...
Si, des PO chez des Gold Seller.
De toutes façons, il n'y a pas vraiment d'économie possible dans ce jeu. A la limite sur la vente de craft, mais bon, c'est limité.

La génération d'argent in game via le Cash Shop ne sera sans doute pas un problème, les PO risquant d'être assez cher à l'achat j'imagine. Du coup, le mec qui se prendra des PO, ce sera pour s'acheter un truc à l'Hotel des Ventes, ou car il est à court d'argent pour se prendre des popo/Mirra.
C'est peut être LA bonne idée pour préserver l'économie IG, vendre de Po contre des €uros, ça évitera la flambée des prix IG des items boutique et l'invasion de gold sellers.

Si 75 PO = 1 €, les items à 1€ devront être revendus moins de 75 Po ça évite les mecs qui cherchent à avoir le monopole pour revendre très cher.
(On parlera pas d'euros mais de gpotatos mais ça revient au même)

De même les golds sellers ; leurs spam bots, farm bots seront peut être découragés si le ratio POs/euro et élevé... là par contre rien de moins sûr :/.

Le but de ce jeu et de builder du mieux possible ces persos jusqu'au level 40 pour du 100% Pvp.

Donc le cash shop : restat, pas de pénalité de rez, boost équipement et stats, bref du pvp boutique, ça retire énormément d'intérêts au jeu.

D'autant qu'on voit déjà un objet pour construire le navire plus vite, à quand les ressources utiles à sa construction/réparation en vente aussi ?
Citation :
Publié par Coteaz
Quand on sait que les items pour passer lv 2 et 3 en prières sont au cash shop... J'ai peur qu'ils mettent ça un prix exorbitant. Et comme c'est aussi un"must have"... Voila quoi.
Ce que tu ne vois pas sur les screens, c 'est que Lyha n'a pas la potion de vitalité +76 d'activé, alors que Messir a celle d'activé. Le parfum va donc rendre l'écart encore plus grand entre les deux.

Disons qu'avec peu de point de vie tout de même, en cumulant avec une potion, on arrive relativement facilement à 100k point de vie.

Avec ce système, nous avons testé hier soir l'instance de raid 24 ainsi que le boss rare d'AsseTep. Dans les deux cas, avec un stuff bleu de niveau 38 sorti des coffres météorite, nous n'avons rien pu faire contre ces boss. Il faut que le raid a minimum 100k pv chacun pour tenter de survivre, mais surtout un dps encore plus puissant.

Donc avec ou sans potion, dans tous les cas, il faut d'abord passer par la recherche de stuff épîc astral ou d'instance héroique avant de pouvoir se lancer à l'assault des grands raids du jeu. Pour le moment, cela reste encore bien inaccessible, même bourré comme des porcs de potions et de parfum.

Les potions/parfums ne font pas tout, c'est l'équipement le plus important. Mais celui ci pour l'obtenir, il faudra naviguer dans l'astral et ce n'est pas les potions qui vont te téléporter sur l'Allods le plus proche.

Sinon pour revenir sur l'halo 2 et 3, tu n'es pas obligé d'acheter l'objet au Cash Shop. Une personne de ma guilde a réussi à passer Halo niveau 3, juste le jour avant son ouverture. Des quêtes permettent d'y accéder. La seule chose que permet le Cash Shop, c'est d'éviter 2 quêtes de farm, mais totalement accessible à tous les joueurs.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
En gros tout es obtenable (c'est français ça ? ) dans le jeux pour peu qu 'on s'en donne la peine et le temps.
En gros si on regarde de près le cash shop offre :
-> des potions à 76 de carac (pour un 40, les carac dépendent du level du joueur) qui son stackable avec une potion d'alchimie à +45 (si je me trompe pas)
-> les cristaux pour fusionner les runes, je ne les ai pas encore vu ailleurs que sur le Cash Shop. On peut avoir par contre gratuitement une rune level 2 lors de la quete du marchand de rune.

Mais il est possible d'utiliser très peu de cristaux et payer plus d'item obtenu par le Pnj. Connaissant Gpotato, il sera très accessible d'obtenir tout de même ces cristaux facilement que ce soit au marché noir, ou directement dans l'hotel de vente.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
En gros tout es obtenable (c'est français ça ? ) dans le jeux pour peu qu 'on s'en donne la peine et le temps.
Et?
La plupart des F2P font la même... Et pourtant c'est toujours ceux sortant la CB qui ont l'avantage.

Pourquoi?

Car soit les items sont très très dur à obtenir et prennent beaucoup de temps ou alors tu ne les obtiens qu'en très petites quantité (objet d'amélioration, potion etc...).

Quoiqu'il arrive, au final, l'item Shoppeur seras complément opérationnel bien plus tôt et un peu plus puissant que le joueur qui ne sort pas la CB
Citation :
Publié par Lorim
Quoiqu'il arrive, au final, l'item Shoppeur seras complément opérationnel bien plus tôt et un peu plus puissant que le joueur qui ne sort pas la CB
Ca de toute façon et dans n'importe quel F2P comme tu l'as dit au dessus c'est possible.

Mais pour ceux qui crie au loup et qui refuseront catégoriquement de dépenser un peu d'argent dans le jeu (ou qui ne peuvent pas du tout), il est possible d'obtenir la quasi totalité des objets. Certes certains un peu moins puissant (genre pour le sac et le coffre, celui obtenu in game est plus petit que le dernier format Cash Shop), mais il peut l'obtenir.

Je le répète et je pense Lorim le répétera lui aussi ... F2P, le F de Free, c'est la gratuité d'accès, pas la gratuité de tous les objets disponible
le seul truc dommage les items de quête dans le CS

reste une solution avoir un compte de jeu rerol bank et évite d acheter un coffre .

sinon le sac plus dur quand même .

trouver un métier qui rapporte de l argent ( or ) pour acheter les items des personnes qui utiliser le CS..

tien sur le premier coffre j ai trouver des potions de mort et d autre items qui serons utile au lvl 40 .
Une petite précision avec les potions du CS (ce qui à mon sens les rend totalement dingues) : il est possible de cumuler potions défensives, offensives et potions d'alchimistes.

Alors certes les coffres sont effectivement useless (heureusement !) mais il n'en reste pas moins que le problème du FoD (lui aussi disproportionné, même si effectivement il existe en instance comme en pvp des moyens de l'éviter (trois classes à rez) et des prières...

Dommage.
En même temps faut pas se leurrer, faut bien financer le jeu, donc proposer des item intéressant ...
Si personne n'achète rien car rien n'est vraiment intéressant le jeu va couler en 6 mois ...
Citation :
Publié par Aranord
En même temps faut pas se leurrer, faut bien financer le jeu, donc proposer des item intéressant ...
Si personne n'achète rien car rien n'est vraiment intéressant le jeu va couler en 6 mois ...
Tu m'enlèves les mots de la bouche Aranord...
A en entendre certains faudrait que ceux qui veulent pas dépenser un Kopek ne soient en rien désavantagés par rapport à ceux qui payent, donc qui financent le jeu... donc qui leur permettent de jouer gratuitement...
Mais lol... c'est bien dans l'air du temps.
Citation :
Publié par KidKid
A en entendre certains faudrait que ceux qui veulent pas dépenser un Kopek ne soient en rien désavantagés par rapport à ceux qui payent, donc qui financent le jeu... donc qui leur permettent de jouer gratuitement...
Mais lol... c'est bien dans l'air du temps.
Non non c'est purement Français... les Américains et les autres Européens ne font jamais ce genre de remarque.(Et les Asiatiques sont totalement habitué à cela.)
Nos cher compatriotes ont encore beaucoup de mal à assimiler le concept des F2P...
Je comprends tout à fait le fond de commerce des F2P néanmoins, pour un jeu où le pvp fait part égal (pour le contenu) avec le PvE, proposer des potions qui permettent une telle augmentation de statistique sans pouvoir les créer sans passer via le Cash Shop, ca me semble un peu trop (je précise une nouvelle fois que les élixirs sont cumulables avec des potions d'alchimistes alors que ces dernières s'annulent entre elles).

A la base, le Cash Shop est là pour faciliter un jeu, pas pour vendre de la surpuissance.
Ainsi, les coffres vont dans ce sens (ils risquent de faire un malheur chez les casu kikoo), de même que les items pour augmenter la récolte, l'achat de l'or (ça limite l'apparition des bots), les runes etc...

Là où je suis contre, c'est quand on voit qu'en passant par le CS, on pourra obtenir 5 rubis de plus (merci les coffres exotiques qui donnent des pages du journal de je ne sais qui). En effet, je n'ai encore trouvé aucun joueur qui ai pu dropper ces items, le cas contraire, pourquoi pas mais là vu comme c'est parti, je le sens moyen.

Après, il aurait été possible de mettre en place des familliers, souvent ca fait un malheurs (pour le skin ou pour ramasser les objets/récolter). Il y a aussi la possibilité de vendre des potions augmentant la lassitude, notamment pour permettre un évolution plus constante. L'achat de packs "stuff reput" pour les niveaux en dessous de 36... J'en passe et des meilleurs.

Ces idées là sont plus cohérentes avec le concept F2P : avantager par le CS ceux qui paient sans pour autant rendre quasi indispensable le CS (du moins, pour ceux qui veulent faire du PvP). Autant le problème eut pu être réglé en mettant en achat libre des parfums (à 100po le pack de parfums par exemple), permettre aux alchimistes de créer des élixir via des compo secrètes et droppables sur du mob très vilain, assurer que les quêtes permettent l'accès aux 5 rubis bonus soient réalisables en farm... Mais j'en doute vraiment ^^'.

(Amusant de voir de quelle manière le FoD est passé aux oubliettes depuis l'apparition temporaire de ce CS gratuit puis de l'annonce de l'OBT).
Citation :
Publié par Syran
Là où je suis contre, c'est quand on voit qu'en passant par le CS, on pourra obtenir 5 rubis de plus (merci les coffres exotiques qui donnent des pages du journal de je ne sais qui). En effet, je n'ai encore trouvé aucun joueur qui ai pu dropper ces items, le cas contraire, pourquoi pas mais là vu comme c'est parti, je le sens moyen.
As tu réellement testé de les obtenir ?

Si oui ... te rappelles tu combien de coffre il t'a fallu ouvrir pour obtenir ne serais ce qu'un de ces rouleaux ?

J'ai du ouvrir une bonne deux centaines de ces coffres exotiques, j'ai eu par 5 la première page et uniquement une fois la seconde page. Imagines le cout pour n'avoir que deux rubies ... sans oublier que très souvent, on retrouve dans ces coffres : des mirras, des potions useless, des potions de rapidités, quelques fois 10 gold ou des cristaux. Faut pas se leurer, faudra mettre des centaines et des centaines d'euros pour obtenir quelques rubies. De plus, il faut aussi remarquer que ces parchemins sont liés au personnage. Il ne sera pas possible de les vendre ou échanger ... cela limite énormément son utilisation.

Il ne faut pas voir le bon côté de la chose, mais les mauvais aussi. Pour moi ce système de coffre exotique a plus de mauvais côté que de bon ... à 0.01% de chance d'un obtenir un (et encore tu peux l'avoir en double)... laisse tombé quoi.

D'après certains retours de la béta russe, il paraitrait que ce coffre était disponible uniquement durant certaines périodes. Donc ils ne seront peut être présent qu'à titre exeptionnel ... mais bon cette dernière phrase n'est que de la supputation, donc oublions là
Citation :
Non non c'est purement Français... les Américains et les autres Européens ne font jamais ce genre de remarque.
Que les Français soient particulièrement râleurs, c'est un fait acquis, mais si tu lis les forum anglais et américains, les plaintes concernant le fod et les promesses non tenues du Cash-shop* sont bien plus nombreuses que sur le forum français. À noter également comment le contenu à potentiel fâcheux est apparu en dernière semaine (et bien sûr après le vote sur le MMO le plus prometteur).

* voir interview du producteur Gpotato.
Citation :
Publié par Lavie
À noter également comment le contenu à potentiel fâcheux est apparu en dernière semaine (et bien sûr après le vote sur le MMO le plus prometteur).
Je ne protège pas le jeu, mais ce contenu "fâcheux" comme tu l'as dit a une raison :
-> c'est l'avant dernière mise à jour disponible des serveurs russes.

Le temps d'effectuer les traductions, de faire quelques modifications de localisations, la mise à jour disponible pour tester la suite était cette dernière version fâcheuse. A signaler que ce soir Américain ou Européen, des discussions ont été ouvertes par les MJs contrairement aux russes. Donc ils ont tout de même pris le devant connaissant le soucis qu'il peut avoir.

Mais à court terme, je doute qu'il y aura des solutions. Le dernier patch russe du 4 février a vu réapparaitre les canaux de zone gratuit sur les serveurs russes, cela prouve qu'ils ne sont pas obtus et qu'ils peuvent faire des marches arrière. A voir maintenant jusqu'où ils veulent retourner en arrière.

Pour finir, le jeu était en béta fermée, il fallait donc bien tester le système mis en place. C'est un devoir en tant que béta testeur de tester les solutions donné par les dev ... mais c'est aussi un devoir de faire les retours. Maintenant ils ont les cartes en mains.
Oui, attendons voir.

Une chose est établie, la communication pendant la bêta a été très bancale de la part de GM (ou plutôt de ceux qui leur dise quoi faire). Pour prendre un exemple, beaucoup d'erreurs de traductions signalées n'étant pas prises en compte au cours des mise-à-jour, on a demandé à trois reprises qu'un modérateur nous donnent quelques informations à ce sujet (la traduction se faisant apparemment de l'anglais et non du russe, beaucoup de passages en anglais étaient inutilement signalés, de même pour les passages en russe), et aucune réponse n'est jamais venue (du coup j'ai cessé toute participation à ce niveau, convaincu que les traducteurs ne lisaient pas du tout le forum, et qu'il se contentaient de traduire au fur et à mesure les traductions anglaises qui arrivaient au fil des mise-à-jour).

De même pour les sections techniques, où le modérateur n'est intervenu qu'une seule fois (pour répondre à 4 ou 5 messages). La seule section où un modérateur était présent, c'était pour faire des texte un peu ampoulée à prétention RP ("Du sang pour le Dieu du Sang") quand ça concernait le PvP (et il a de lui-même effacer plusieurs de ses messages sur l'avenir du pvp dans le jeu).

Tout cela pour dire, qu'on reste encore dans le flou pour l'orientation futur du jeu. Mais c'est à peu certain qu'il se pliera aux lois du marché à plus ou moins long terme (par des changements positifs pour l'ensemble des joueurs payants et non-payants)... je pense en particulier à l'évolution de Wow ici qui fait tout pour contenter le différents types joueurs (même si ça fait râler les joueurs hardcore).
Pour les parchemins, j'ai testé et effectivement, les parchemins sont très compliqués à obtenir.
Néanmoins, ce n'est pas les probabilités que j'attaque, c'est le concept : permettre à ceux qui paiement, même si l'arnaque est là, d'obtenir des rubis supplémentaires alors qu'un gros joueurs (sous entendu gros temps de jeu) n'aura pas cette possibilité même en ayant farmé les plus gros démons astraux du jeu.

Si certains ont connu le CS de Rappelz, c'est un peu le même principe les pets : on peut en loot ou directement en acheter via le CS mais derrière, il est tout de même possible d'en obtenir, même si c'était rare (les récentes MàJs ayant tout bousculés).

Après c'est clair qu'en étant très terre à terre, rare sont ceux qui obtiendront les 5 rubis bonus et de surcroit, ces rubis apportent certes de gros avantages mais ça ne change pas qu'au fond, le style de jeu et le teamplay prévaut.
Oui je suis d'accord Syran.

Mais de ce que l'on connait aussi de GPotato, c'est qu'il n'offre jamais l'intégralité des Cash Shop directement. Ils préférent donner des périodes de 2-3 jours d'exclusivité au lieu de faire comme les serveurs asiatiques, permettre au joueur d'obtenir ce qu'il désire à tout moment.

On verra à l'open si les coffres exotiques seront encore disponible ou pas, mais c'est sur que sur le long terme, un ou deux rubies de plus aident tout de même dans certains templates.
Citation :
Publié par Lavie
Que les Français soient particulièrement râleurs, c'est un fait acquis, mais si tu lis les forum anglais et américains, les plaintes concernant le fod et les promesses non tenues du Cash-shop* sont bien plus nombreuses que sur le forum français. À noter également comment le contenu à potentiel fâcheux est apparu en dernière semaine (et bien sûr après le vote sur le MMO le plus prometteur).

* voir interview du producteur Gpotato.
Euh rien à voir la.
Je parle du fait que les Français ne comprennent pas le système d'Item Shop dans les F2P... Pas du contenu de la Shop d'Allods (et encore moins du FoD qui est spécifique à Allods).
Râler sur le contenu de la Shop, quand celui ci est mauvais, tout le monde le fait.(C'est d'ailleurs la première chose que vérifie les joueurs habitués des F2P : Si l'item Shop est correct ou pas)
Râler sur le fait que l'Item Shop est de toute façon quasi obligatoire sur les F2P, et que celui qui achèteras seras avantagé, seul les Français le fond, car ils n'ont toujours pas réalisé que le Gratuit dans le monde du MMO, cela n'existe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés