Cash Shop Implémenté.

Répondre
Partager Rechercher
En fait pour moi le plus important c'est de voir l'impact sur le PvP, parce que finalement le PvE n'est qu'un passage pour les joueurs.

Si réellement le cash shop déséquilibre de façon nette le PvP, les combats astraux & co, il faudra clairement fuir
Pour le moment wait & see donc, surtout voir l'évolution de ce CS qui je suis sur va pas mal bouger dans les jours qui viennent.
Mouais, à part les popo +40 là, le reste ça peut aller.
Il reste les Elixirs qui donnent un bonus à une stat précise pendant 30mn (Combat Elixir, Magical Elixir, Defensive Elixir et War Elixir) mais comme c'est pas stackable avec d'autres, je trouve que ça va.

EDIT : Correction, on peut stack deux potions de catégories différentes.

C'est vraiment les kits de popo +X(7, 12, 15, 20, 25 et 40) Force/Intell/Vita. Surtout Vita quoi. Avec un perso lv22 et les potions Lv.15+, j'arrive presque à doubler mes HP avec une "simple" prière et cette popo. J'imagine pas ce que ça pourrait me donner au Lv. 25 tout rond. Lors de l'OBT, un mec qui arrive dans les premiers Lv.25 qui achète ça et utilise une prière (Lv.1 seulement), il rox tout aux Terres Sacrées (sauf un mec du même niveau que lui avec les mêmes buff, évidemment).

Le reste, c'est comme je l'imaginais donc c'est cool.

Reste plus qu'à voir les prix qui seront appliqués.
Je ne les trouves pas si abusé. Ses potions annulent toutes les autres donc au moins pas de stack et le gain se fait moins ressentir plus le niveau est élevé. 10 potions par pack sa doit bien couter dans les 20€ hein. Donc je pense pas que l'on en achète 30 paquets par mois.

+15 stats quand on a 25 partout c'est énorme, mais +40 points au level 40 ? Est-ce vraiment ce qui va changer la donne ? J'en suis pas convaincu, le gameplay est la tout de meme ...

Une fois que l'on meure, la potion disparait et grâce au FoD (c'est franchement le seul truc qu'on peut lui trouver à ce ****** de truc), l'utilisation d'une autre potion ne ramerait même pas le joueur à un niveau normal. Donc si un autre joueur sans débuff attaque, ou un duo par exemple, il faudra réutiliser une autre potion, etc ...

En PvE c'est une autre histoire. Je pense donc que l'objet servira surtout pour des instances Hardus. Comme certaines durent quelques heures, sa écoule vite le stock. Aussi avec la limitation d'achat en € par jour et par mois sa évite les industries.

Ce qui est abusé c'est que l'item soit échangeables (distribution a un groupe avant un boss pour un gros burst ? Ou PvP Astral oui :/)

Je continuerais de jouer à Allods, Sorcier ou Occultiste.
Citation :
Publié par Kenshura
10 potions par pack sa doit bien couter dans les 20€ hein. Donc je pense pas que l'on en achète 30 paquets par mois.
Non, mais ça creuse encore un plus gros écart entre les gens qui dépensent leur argent à tout va et ceux qui veulent jouer en dépensant un minimum, puisque les seconds ne pourront pas s'en procurer (sauf IG)

Citation :
Ce qui est abusé c'est que l'item soit échangeables (distribution a un groupe avant un boss pour un gros burst ? Ou PvP Astral oui :/)
Non, justement, ça rend tous les objets possibles à obtenir IG via de l'argent... même si ça risque d'être fort cher du fait de la vente de pièces d'or via le CS.
Et d'un autre côté, je ne connais pas des masses de personnes prêtes à se ruiner IRL pour fournir toute une team en potions :)
Citation :
Publié par Kenshura
+15 stats quand on a 25 partout c'est énorme, mais +40 points au level 40 ? Est-ce vraiment ce qui va changer la donne ? J'en suis pas convaincu, le gameplay est la tout de meme ...
Si tu croise un mec avec le même "niveau" que toi en terme de game play, je te jure que s'il a 25-50% d'HP de plus que toi en plus d'un buff de 40STR/INT ajouté à sa babiolle, tu vas douiller .
je trouve dommage les items quêtes dans la boutique

les coffres sont trop aléatoire ..

les métiers sont obliger d utiliser la boutique .

bon sinon sa reste sympa , il y a quelque item original..

avoir dans un futur quand les 3/4 serons 40
Hello,

En tout cas, en attendant, le cash shop gratos c'est magique .
Des sacs avec pleiiin de place, enfin, des costumes idiots, des boules de neige, et des potions. De quoi passer un dernier week-end sympa.

Y a pas d'event de fin de bêta au fait ? Genre le méga gros cataclysme (vu que bon, y a wipe après).
Quand t'aura des mecs en face full potion et protection du martyr rang 3 avec un gros stack de parfum en face tu rigolera moins a mon avis
Ceci dit c'est vrai que ca reste accessible en jeu donc bon...
Je viens de consulter l'onglet "Ah j'ai oublié son nom...............Tenues ou Costumes". En tout cas, après avoir essayer les deux packs "Costumes elfes" je préfère encore mon armure de niveau 3....... ( Un costume gris arggg, ils sont aveugles ?? Ou alors le CS n'était pas à l'origine pour customiser ses persos ? )

Pour les potions de morts, elle ne reste que les talents ? Pas les skills primaire ?
La potion de mort reset la total, talents + compétences.

Quand au cash shop je le trouve pas abusé, comme dit plus haut certaines potions d'apothicaire sont aussi puissante que celle de l'item shop et on peut chopper les parfums aussi en jeu.

En gros on est obligé de payer pour respé, ce qui va sûrement pas arriver tous les 2 jours... et c'est tout.

Le reste c'est uniquement du complément ou une facilité. Le sac plus grand est plutôt sympa aussi donc l'acheter peut être assez utile mais pas obligatoire.

Il faudra voir sous quelles conditions les apo pourront fabriquer les plus grosses potions et surtout comment on choppe les parfums en jeu. Si ce n'est pas trop trop contraignant alors finalement l'item shop ne sera là que pour dépanner de temps en temps.
Mouais c'est pas si abuser que ca pour la popo, un truc qui n'est pas stackable, que tu perd si tu crève et qui dure 30 min bref bof bof si il y en a qui veulent niker leur tune pour ca.. perso ca me fera bien rire quand on butera tous les joueurs qui ont utilisé une popo de veteran et crier et paf XX euro de perdu xD surtout qu'avec le métier alchimie tu fait de très bonne popo , concernant les coffre avec du stuff , la personne qui achète un coffre l'aura bien profond d'avoir niker sa tune pour rien car c'est un item qu'il needai pas lol et ca, ca va grandement limiter l'achat de ses coffre a long terme en tout cas c'est pas moi qui irai acheter un coffre qui te fait pop un item que tu need absolument pas la plupart du temps,surtout que l'item en question tu va pas le garder longtemps vu que tu montera de niveau,j'ai vu le dernier coffre donne seulement un item lv 37/38 donc le stuff lv 40 se lootera via instance/pvp normal bref ceux qui paierons devrons avoir de la chance pour tomber sur un bon truc, mais bon si il y en a qui veulent se ruiner laisser les faire
Clairement pas si abusé que ça ce shop en fait :-) Entre les buffs potions qui disparaissent quand on meurt, les coffres qui génèrent du stuff totalement aléatoire etc., j'ai envie de dire que c'est plutôt pas mal fichu.

Par contre, les customisations... alors ça c'est moche !!
Citation :
Publié par Varsenik
Les potions du cash shop ne se cumule pas avec les potion d'alchimie.

Testé par moi même
Je vais d'abord répondre au dessus ... les potions de Cash Shop se cumulent bien avec certaines potions standard. Pour ma part, j'ai eu sur moi en simultanée : potion intelligence CS + potion d'intelligence alchimie + potion de vitalité CS. En gros les potions de Cash Shop peuvent etre cumulé uniquement si l'une en statistique défensive et l'autre offensive.

Pour revenir maintenant au Cash Shop, après avoir testé toute mon après-midi d'hier voici le résultat :
-> les sac et coffre de banque : un must have. Dans tous les cas, le sac de départ est vraiment trop petit. Mais il existe in game 2 quêtes pour justement aggrandir son sac et sa bank. Mais elles sont très très longues, mais pas impossible. Ceux qui vont acheter auront une petite avance, mais rien de méchant en soit

-> les coffres d'objet : totalement useless. Payer un objet level 38 pour avoir une médiocre augmentation de stats comparé au 37, c'est assez stupide d'acheter. Le stuff PvP et Astral sera meilleur, surtout qu'en 1.0.6.X les coffres astraux seront débuggué et on pourra à tous les coups looté l'objet.

-> Les potions de statistique : il est vrai que ces potions donnent un réel avantage in game. Surtout à bas level ... j'ai dejà vu l'effet d'un +15 all stat sur un level 6, je n'imagine même pas le résultat avec les potions Cash Shop. Mais de toute facon, même une personne avec ces potions, s'ils ne savent pas jouer, en PvP, elle perdra au 40 face à quelqu'un qui a bien monté sa classe. Ce n'est pas seulement une statistique qui donne un gros avantage, mais véritablement l'ensemble des stats. de plus réussir à équilibrer ses stats est vraiment difficile et demande beaucoup de temps. L'avantage des potions est de n'avoir pas besoin de se faire chier à équilibrer ... mais vu que ca proviendra du Cash Shop ... mouai. Je pense que les potions seront plutot utilisé en PvE qu'en PvP, surtout dans les phase de leveling.

-> Les parfums : Pouvoir prier son dieu quand on est à son 3eme halo est encore plus rentable que d'acheter des potions . Au level 16, tous les joueurs recoivent 20 parfums. On se doute très bien qu'il existera un gros commerce pour cet objet, ainsi les achats au Cash Shop seront moindre.

-> FoD : Si les Mjs laissent la possibilité de le retirer à l'aide du PnJ, je ne vois pas trop en quoi ce débuff dérange. L'argent est tout de même assez accessible dans le jeu, et cela pimentera un peu les escapades. Les joueurs devront faire des économies, et un mini budget en gold réservé à cela.

-> Les runes de puissance : Elle permettent au niveau 10 un gain de puissance de 6% et si je me souvient bien 10% d'armure sur 4 pieces différentes. Vu son cout pour un bonus moindre, les joueurs s'arrêteront plutot à 4-5 à 3% et 5% ... et encore il faut attendre le stuff final dans quelques mois avant d'acheter.

On aurait pu avoir un Cash Shop bien pire que ca

Add aux potions : les potions bas level ne sont pas du tout abusé. La puissance des potions du Cash Shop sont useless à bas level. Au level 8, c'est +8 dans la carac ... donc +8 dans deux carac maximal, bof quoi.

Pour info a ce même level, la potion d'alchimie donne +5 caractéristique
Je trouve que tu prends beaucoup trop la défense du jeu, tu adhères à tout, tu es très optimiste.
Moi perso je reste sur mes positions le FOD et les potions me dérangent beaucoup...
Citation :
Publié par Deaks
-> FoD : Si les Mjs laissent la possibilité de le retirer à l'aide du PnJ, je ne vois pas trop en quoi ce débuff dérange. L'argent est tout de même assez accessible dans le jeu, et cela pimentera un peu les escapades. Les joueurs devront faire des économies, et un mini budget en gold réservé à cela.
Faux, Le réel problème du fod se situe au lvl 40 ou il dure une heure. Le gros souci c'est qu'ils ont "nerfé" les instances héroïques en les passant a une seul fois par jour. Bilan une fois entrer on ne peut plus en sortir. Et donc on ne peut plus retirer le fod en cas de mort si on veut y revenir. J'vous laisse imaginer une instance héroïque avec du FoD. C'est pas vraiment une question d'argent ici.
Au pire il va falloir acheter un peu de parfums de temps en temps, honnêtement c'est pas la mort. J'attends de voir les prix pour me faire un avis définitif mais si c'est pas trop cher, je trouve ça normal.

Dépenser 10/15 euros par mois dans un MMO, ça me paraît honnête. Par contre si allods demande plus que ça, alors là on pourra clairement parler d'abus...
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Faux, Le réel problème du fod se situe au lvl 40 ou il dure une heure. Le gros souci c'est qu'ils ont "nerfé" les instances héroïques en les passant a une seul fois par jour. Bilan une fois entrer on ne peut plus en sortir. Et donc on ne peut plus retirer le fod en cas de mort si on veut y revenir. J'vous laisse imaginer une instance héroïque avec du FoD. C'est pas vraiment une question d'argent ici.
Avec un invocateur qui feinte la mort dans le groupe, le soucis n'existe plus. Il faut juste qu'il fasse attention à ne pas prendre l'aggro et être réactif quand ca commencer à devenir chaud.
10-15€ par mois sur un f2p ? Autant allez jouer sur un vrai mmo à abonnement alors il y'a quand meme un suivit plsu garantie un meilleure choix de serveur et bien plus de gm et de staff technique.
J'ai peur au niveau des prières moi finalement. Il y a vraiment une différence énorme entre les prières lv1 et lv3.

Y qu'à voir ces deux screen... : 1, 2. (Oui, le stuff joue, mais là prière reste quand même majoritaire dans cette différence de HP)

Quand on sait que les items pour passer lv 2 et 3 en prières sont au cash shop... J'ai peur qu'ils mettent ça un prix exorbitant. Et comme c'est aussi un"must have"... Voila quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés