Cash Shop Implémenté.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
Maintenant que la béta est ouverte quelqu'un peut sortir la tête du guidon pour donner les prix approximatifs des objets du CS ?
Pourquoi tu ne vas pas les voir toi même les prix ? Il y a une restriction d'accès au CS ? J'ai dit une connerie ?
Citation :
Publié par Italic
Pourquoi tu ne vas pas les voir toi même les prix ? Il y a une restriction d'accès au CS ? J'ai dit une connerie ?
Ou alors Squallyx est tout simplement a son boulot et n'a accès ni au jeu ni de ce fait au CS?
Citation :
Publié par Italic
Pourquoi tu ne vas pas les voir toi même les prix ? Il y a une restriction d'accès au CS ? J'ai dit une connerie ?
Il travaille ?

EDIT : devancé par celui du dessus
Bonjour, je cherche un MMO en F2P bien foutu (dont le développement a donc coûté beaucoup de pépètes), qui possède un CS qui avantage les kikoos qui banquent, les joueurs qui banquent pas, et les développeurs en rentabilisant leur jeu. Je chercherai un système où le CS ne donne pas de bonus, mais où les moustaches fashion sans kikoobonus sont tellement fashion que les kikoos en achètent tous 5 paires, ce qui permettrai d'avoir une belle marge pour le staff.
En même temps, si ces moustaches sont si belles, je voudrai moi aussi les avoir, et je partirai parce que "merde ! ils font chier à tout faire payer !".

Quelqu'un connait ? =]
Bonjour, je cherche un MMO sans abonnement, dont tu payes uniquement la boîte, bien foutu (dont le développement a donc coûté beaucoup de pépètes), qui possède un CS qui avantage les kikoos qui banquent, les joueurs qui banquent pas, et les développeurs en rentabilisant leur jeu...

Euh merde, ce jeu existe, GW.

Vivement GW 2.
Citation :
Publié par Squallyx
Faut bien s'occuper en attendant qu'il sorte... Allods est une bonne alternative.
je n'attends pas guild wars mais je pense effectivement qu'Allods ne sera pour moi qu'une transition en attendant autre chose.

Au passage, je crois avoir croisé un joueur avec ton pseudo hier, IG. J'imagine que c'est toi
Je rejoins zephiel. Pour ma part, un CS qui offre des avantages en pvp sans équivalents IG c'est se tiré une balle dans le pieds pour le long terme. Mais le problème c'est que GP ne veut pas du long terme, faut que ça brasse, dans 6mois, 1an faut des joueurs pour le nouveau mmo. Donc le bute est de faire payé un max, tout de suite, c'est de toute façon une vérité de plus en plus présente partout, la rentabilité directe.

J'avais pensé que ce jeu se ferait une place quelque temps, mais apparemment ca ne sera qu'un énième buzz de quelques mois, puis une perte de 90% des joueurs. Je ne vois pas comment un mmo pvp peut perdurer avec un tel déséquilibre. Ok en mourant on perd les bonus, mais va faire crever un groupe entier sous popo... Donc pas de vrai pvp avec classement etc. N'importe qui avec un minimum de skill pourra poutrer une partie non négligeable des joueurs qui ne prennent pas ces bonus.
Il reste toujours le pve pour passer le temps.

Pour les dure de la feuille, je ne suis pas contre les CS, je suis même un bon client assez peut regardant sur la facture si le jeu est bon. Mais il y a une différence entre acheter un bonus d'xp, un skin, des items présents IG, fin bref du temps de jeu, mais un bonus permettant de poutrer son voisin qui n'a d'autre choix que de passer par le CS pour rester dans la course, sans moi.

Ce n'est que mon humble avis merci de ne pas me pendre pour blasphème.
Bien personellement je trouve regrétable que un jeu reussi comme Allods doivent utiliser une boutique d'objet. Premierement cela a un impact sur le jeu et donc sur l'egalité des joeurs, de plus on ne poura pas reellement evaluer un joueur sur ces capacité dans leu jeu. Pour finir le gros point noir des boutique d'objet est le fait que elle attire des joueur qui ont environ 10 ans et cherche la faciliter cela aura donc un impact sur la population du jeux et donc sur sa reputation.
Au final c'est un cercle vicieux autour des jeux gratuit car sans la boutique d'objet il ne peuvent rentabiliser leur jeux. Je pense donc que crée un jeu gratuit n'est pas le mieux mais crée un jeu avec un abonnement meme minime soit-il est bien plus avnetageux ( 10€ tout les 2 mois par joueur n'est pas excessible).
J'aurais moi aussi préféré un abonnement mensuel, mais bon on nous propose la boutique à la place donc tanpis.

Je me dis que c'est comme un abonnement au final. Sauf que c'est le joueur qui gère ses mensualités...
Citation :
Publié par adhori
Je pense donc que crée un jeu gratuit n'est pas le mieux mais crée un jeu avec un abonnement meme minime soit-il est bien plus avnetageux ( 10€ tout les 2 mois par joueur n'est pas excessible).
C'est la ou tu as tord sur pas mal de point.
Il a été prouvé qu'un F2p bien gérer peut rapporter beaucoup de fric à son éditeur/distributeur.

Suffit de regarder la patate qui a commence il y a environs 4/5 ans avec juste Flyff aux US
Maintenant ils on une branche Euro et plein de F2P dans leur escarcelle.

On peut aussi prend l'exemple d'Aeria Game... Qui a commencé juste après la patate avec seulement Last Chaos US.... Et puis PWE qui a commencer il y a a peine 1 an et demi avec que PWI et qui est maintenant bourré de fric. (et je passerais sur les Netgame et IGG)

Alors que lorsque tu regarde le monde du P2P qui se sont cassé la gueule entraînant leur dev et distributeur avec eux....Ils sont bien plus nombreux que les F2P et leur exploitant (qui sont en général des portails gérant plusieurs F2P)

Bref, l'Item Shop a prouvé que cela fonctionnait aussi bien en Asie qu'en Occident et souvent même mieux que l'abo des P2P.
Citation :
Publié par Cyliah
Je rejoins zephiel. Pour ma part, un CS qui offre des avantages en pvp sans équivalents IG c'est se tiré une balle dans le pieds pour le long terme. Mais le problème c'est que GP ne veut pas du long terme, faut que ça brasse, dans 6mois, 1an faut des joueurs pour le nouveau mmo. Donc le bute est de faire payé un max, tout de suite, c'est de toute façon une vérité de plus en plus présente partout, la rentabilité directe.
Mais c'est peut être ça l'avenir, changer de MMO tous les ans
Citation :
Publié par sramer²
Oui enfin bon là il enterre quand même le jeu (au moins pvp) a cause du fod de 40 minutes, il faut savoir relativiser et trouver un juste milieu... perso je préfèrerai mettre 5 voir 7/8€ par mois pour être pénard plutôt que de payer X euros car je suis un gros gamer pvp....
C'est 40 minutes pendant lesquelles tu ne peux pas du tout jouer sans payer ?

Pourquoi est-ce qu'on l'appelle free to play dans ce cas ?
Citation :
Publié par Italic
Mais c'est peut être ça l'avenir, changer de MMO tous les ans
Exactement. Les exploitants de Jeux vidéos se sont alignés au marché. Ils respectent leurs études de marché.

Un free to play (f2p) n'est rien d'autre qu'un Pay to play (p2p) à très court terme: faire payer le plus vite et le plus possible au joueur avant que celui-ci ne change de jeu.

Allez, ça va encore être la faute du joueur toussa .

En attendant, cette fois, j'aurais changé de jeu si vite que j'ais même pas eut le temps de dépenser un kopeck. Merci à GPatato d'avoir économisé mon temps de jeu... et ma carte bleue.
Citation :
Publié par fer
En attendant, cette fois, j'aurais changé de jeu si vite que j'ais même pas eut le temps de dépenser un kopeck. Merci à GPatato d'avoir économisé mon temps de jeu... et ma carte bleue.
J'en suis venu à la même conclusion. Merci GP ^^
Mais je me fais pas de soucis pour eux, suffit de lire le chan zone pour s'en rendre compte. Pas la faute des joueurs ? J'en suis pas si certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés