[Actu] Pas de changement d'arme rapide dans Diablo 3?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/2/2010 à 11:32 par Abraham sur notre site Diablo 3 :

Citation :
La fonction permettant le changement d'arme rapide (weapon switch) présente dans Diablo 2 n'est pour le moment pas prévue pour le prochain épisode de la série.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouai ouai ouai, c'est vrai que cay cheaté, ca pourrai deboucher sur de l'exploit du type "je ne suis point idiot, cette arme est plus opti alors je switch"
Des fois que le jeu en deviendrai trop facile ><
Comme ca si on demarre le fight en épée 2M et qu'un piege tendu se révèle avec une armada de mobs qui nous fonce dessus, ben on switchera pas en boubou.
Non mais plus serieusement, c'est quoi le but d'enlever des fonctionnalités au fil du temps ?
A pas se faire chier a equilibrer son jeu comme il faut ? ou histoire de pas aller nerfer du jeu off line tous les 4 matins ?
Je comprends pas. Je vois là le retrait d'une part de gestion, reflexe, fun ...
J'étais d'accord avec les midification porté aux atributs automatiques, mais lá c'est vrai que ça paraît un peu trop simplifier! Il n'y a rien de savant au concept d'avoir 2 set d'armes adapé pour diférentes situations.
A force que blizzard facilite diablo pour faire plaisir aux casual?Le jeux va perdre de son intérêt.... Franchement à quand le bouton "I win" sa devient de plus en plus ridicule.
La répartition des stats automatiques j'ai rien contre, et le swich des armes je m'en contrefout aussi.
Je l'utilisais jamais, et je trouvais que même en comprenant l'intérêt en matière d'efficacité de poutrage de monstres, ça n'apportait pas grand chose au gameplay.
Pis j'aime pas le concept de MF non plus tel qu'il existait dans D2.
Le genre d'info vraiment pas exceptionnelle mais qui fait dire "Diablo pour les noobs"

C'est de la régression pure et simple du gameplay de supprimer cette possibilité de switch.
Dommage.
Ils ont qu'à désactiver le raccourci de base, avec possibilité de pouvoir la mettre à travers les options.
M'est avis qu'il ne faut pas s'exciter pour rien. Je suis sûr que le jeu satisfera autant les débutants que les fans, je fais complètement confiance à Blizzard pour ma part.

Wait & See
Je fait aussi personnelement confiance a Blizzard. M'est avis qu'il ne faut pas les sous estimer. Ca reste l'une des plus grandes enseignes du jeu vidéo de bonne qualité. Alors ne commencons pas a crier au scandale parce qu'ils enlevent des choses. Et puis, Diablo 1 n'avait pas de switch si je ne m'abuse, et ca marchait trés bien ( si il y en avait un, j'avoue ne pas m'en souvenir, et donc ne m'en etre jamais servi )
Je pense effectivement que Blizzard auraient pu laisser la feature mais avec un raccourci clavier hostile genre ctrl+shit+alt+f14 histoire que le débutant qui tape au hasard ne soit pas perdu par un switch d'arme et que l'initié réattribue le raccourci à ce qu'il lui convient.

D'un autre côté je ne pense pas que ça soit quelque chose de vraiment capitale comme fonctionnalité
Citation :
Publié par Folkien
D'un autre côté je ne pense pas que ça soit quelque chose de vraiment capitale comme fonctionnalité
Surtout que d'ici sa sortie, les choses vont encore beaucoup évoluer.
Citation :
cette fonction créerait une séparation parmi les joueurs, entre ceux sachant en tirer parti et les autres. Cette séparation ne serait alors pas basée sur l'utilisation du personnage ou de ses capacités, mais sur un petit truc supplémentaire.
Si ça c'est pas un argument à 0,35€...

Le switch d'arme fait partie de l'utilisation du personnage à part entière. C'est vraiment n'importe quoi. Et le débutant qui perd son arme... Un débutant c'est fait pour souffrir.
le probleme a se poser c'est de savoir qui des anciens accros a D1 et D2 va l'acheter malgré toutes les modif "dégradantes"?

si les 3/4 l'achètent en rajoutant les petits jeunes avides de facilités, be ils auront eu raison de le faire malgré tout... même si on gueule avant...et aprés!
Citation :
cette fonction créerait une séparation parmi les joueurs, entre ceux sachant en tirer parti et les autres. Cette séparation ne serait alors pas basée sur l'utilisation du personnage ou de ses capacités, mais sur un petit truc supplémentaire.
Les gens sont quand même pris pour plus bêtes qu'il ne sont, n'importe quelle personne capable de changer la chaîne de sa tv ou d'allumer son ordi puis de lancer le jeu n'aurait aucun soucis avec un bouton pour changer d'arme

Je crois surtout que ça leur évite du boulot. On rend tout super simple non pas pour les joueurs, mais pour ne pas avoir a branler quoi que ce soit en sachant très bien que le marketing fera vendre le jeu.
Concernant le switch des armes, je pense aussi que c'est un peu dommage. Ca empêche quand même de changer rapidement d'arme pour, par exemple, passer d'une arme à une autre suivant le type d'ennemi (notamment pour les packs avec différents ennemis possédant différentes résistances).

Après il y avait certaines utilisations "limite" et je comprends qu'ils veulent pouvoir les empêcher. En même temps, le gars qui veut changer d'arme avant d'achever une ennemi pour (par exemple) avoir plus de magic find (si ce système est maintenu), il peut toujours le faire. Bref, je crois pas que ça empêche tous les "abus" de ce genre (si on considère ça comme un abus) et ça empêche par contre de l'utiliser vraiment en combat.
Citation :
L'évolution dans le mauvais sens... pourquoi changer les choses qui ont fait que diablo II (en partie) à été THE jeux
Là par contre je suis pas d'accord. Pour moi D2 a un gameplay très vieillot maintenant et je suis au contraire content qu'il le revoit un peu en profondeur. J'aimerais ne plus avoir des classes qui se jouent avec 2-3 skills actifs (genre certains builds de barbare) et avoir un gameplay plus riche pour toutes les classes que la moyenne de D2. Dans D2, je trouvais le nécro particulièrement réussi parce qu'on pouvait justement le jouer avec beaucoup de sorts (les malédictions étant souvent utiles même avec peu de points investis dedans). Autant on ne peut pas jouer avec autant de skills que dans un MMO, parce que le rythme de jeu doit rester rapide, autant je trouve qu'avoir 6-7 skills avec lesquels jouer dans un build, ce serait bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés