Et je pense toujours qu'il ne sera pas possible d'afficher un grand nombre de joueurs + monstres sans sacrifier la qualité graphique.
Exactement la même chose pour la version PC
Au bout du compte, comme pour la plupart des mmorpg récents (moins de 3 ans), combien de joueurs pourront y jouer à fond lorsqu'il y aura plus d'une dizaine de personnages à l'écran ?
L'éventuel petit plus pouvant exister sur PC se casse la tronche dès qu'il y a quelques joueurs et les derniers ne ressentant pas de baisse de perf ne sont qu'une infime minorité donc ce n'est en rien gênant pour l'ensemble des joueurs.
Je me permets même de dire que la version PS3 sera plus jolie que pour la majorité des joueurs PC car là où la version PC est limitée dans son optimisation en fonction du matériel (quelques options graphiques pour faire face à la perte), la version PS3 sera poussée à son maximum tout en prenant en compte la présence des joueurs donc plus de chances d'avoir une version plus jolie sur la console lorsqu'il y aura du monde par rapport à la grande majorité des joueurs PC qui, dès qu'il toucheront à une option graphique) verront instantanément une baisse significative de qualité.
Exemple bête, sur PC, beaucoup vont virer les ombres pour gagner en fluidité. Je te parie que sur PS3 les ombres seront toujours présentes tout en conservant le jeu fluide. Durant son développement, les ajustements seront faits sur beaucoup plus de détails donc la baisse en qualité est moins marquée (une infime baisse au niveau des textures, au niveau des effets de lumière et des ombres et le tour est joué) que lors d'une diminution d'option(s) sur PC.
Selon les joueurs PC, certains devront virer les ombres, d'autres les réflexions sur l'eau, d'autres la végétation et beaucoup devront diminuer la qualité des textures. Sur PS3, tu auras la végétation, les textures haute qualité (un poil de fessier moins haute que le max PC), les ombres et les réflexions sur l'eau. C'est ça le gros plus des versions consoles.
Quand baisse de qualité il y a (pas toujours le cas), elle est beaucoup moins pénalisante que pour un joueur PC qui n'a pas la possibilité de pousser les options au max. Le joueur console aura toujours la chance de jouer au jeu présenté sur la jaquette et dans les vidéos, il ne sera jamais obligé de faire des concessions et il profitera du jeu à 100% sans qu'il ne perde son âme, sa beauté technique et artistique (baisser la qualité des textures sur PC flingue complètement le boulot des artistes qui ont pondu les décors, le charadesign etc).