[Off] Durcissement des consignes de modération concernant les évènements organisés

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a rien qui empêche véritablement les events, lisez bien le message.

Si vraiment les gens sont motivés à faire un event de grande envergure, avec lots, etc..., demander à Ankama n'est pas non plus quelque chose d'impossible. Et si l'event est plus restreint, alors nul besoin de demander à ankama. Je trouve leurs mesures justes. Si ça peut éviter autant d'arnaques, ça ne me dérange pas.
Ouais en gros ils nous interdisent de faire des events. Génial.

Déjà qu'ankama en fait pas (ou alors ils sont bidons), si même nous on peut plus en faire... ça devient n'importe quoi. J'espère que derrière ça ils promettront plus d'events parce que j'appelle ça clairement : se foutre de la gueule du monde.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
=> A mes yeux la règle 2 est autant stupide qu'elle ne l'est pas.

D'un côté, c'est sûr qu'un gros crash serveur plaît à personne et que s'il est suivi d'un raulebaque ça fait encore plus chier. Pour les Ravaliens, remémorez vous de SB :]

D'un autre côté, on a une map arène bonta blindée de monde, des up 200 (les premiers du serveurs en principe ou des gens connus [même si quelqu'un qui est pas 200 sera pas si connu que ça, bref]). Et pour la présence de 50 personnes à un event lambda, je doûte encore (web radio, pas sûr qu'ils y arrivent).

Mais c'est clair que là leur restriction est stupide pour les events des joueurs alors que les MJ sont des légendes (comme pour les modos :°) et que les events sont trèèèèès rares.

PS : mdr les arnaques, genre donner c'est une obligation. Si t'as pas confiance tu gardes, s'too
Citation :
Publié par kadde
C'est peut-être moi mais à chaque New de Ankama je me dit qu'ils sont de plus en plus stupide...
C'est juste qu'on a pas les clefs pour comprendre leurs motivations.
Citation :
En tout cas, c'est bon pour les performances des serveurs tout ça.
Avec 5 personnes de connectées sur le serveur, les performances des serveurs sont très bonnes aussi tu sais.
Un VRAI event avec plus de 50 personnes qui participent et sans débordements, vous m'appelez quand vous en voyez un merci.
Je trouve ça culotté aussi moi même si d'un coté, ils ont raisons.
Le point numéro 2 est ridicule...Même si dofus ne permet pas à 50 joueurs de se tenir sur une même map, en quoi c'est notre faute?Depuis le temps qu'on attend des améliorations du jeu ou des events organisés par le studio...

On s'ennuie tellement IG car quasiment aucun ajout depuis perpet alors on s'amuse comme on peu, si les events et regroupement dérange juste car la modération doit faire un peu "plus" son boulot lors de ces derniers....Bah faut les organiser soit même.
Les interdire ou menacer de sanction juste car on est pas foutu d'avoir de MJ qui s'occupent de ça, de Modération qui veut éviter de faire son boulot et la distinction entre un évent et une arnaque,ou un jeu qui supporte les regroupements (et faut pas abuser...c'pas pour 20 mecs sur une map que le serveur va exploser)

Personnellement, si je veux faire un event ou un regroupement, je le ferai, si il y a sanction et bien ca me donnera enfin l'occasion d'arrêter ce jeu qui sombre de plus en plus vers le ridicule.
Ca serai bien de prendre ses responsabilité un jour ankama et avoir de vrais MJ/modos et ne pas rejeter les faiblesses de dofus sur les joueurs qui n'y peuvent rien, même si ils les utilise sans le savoir juste pour s'amuser, car il faut pas oublier que dofus est juste un jeu.
Je crois que le type d'event mentionné dans le point 2, c'est les events dont le seul et unique but est de rassembler du monde.

Je pense pas qu'il s'agisse de "tous les events rassemblant du monde", mais plutôt des "wè on essaie d'être le plus nombreux possible à tel endroit".
Citation :
Publié par Fecaa
Avec 5 personnes de connectées sur le serveur, les performances des serveurs sont très bonnes aussi tu sais.
Bah oui, c'est sûr. Maintenant qu'on peut plus faire crash le serveur en toute impunité on peut plus faire d'events. Et du coup, sans events, plus personne vient sur Dofus.

Non, en fait j'ai pas compris ton point de vue.
Bravo ! Mais alors là, bravo ! Epic !

Mais a quoi ça sert ? Ankama fait un Event tous les 36 du mois, pour les lvl 199-200... Ok pour vos règles, mais organisez-en, ou recrutez des MJ, j'sais pas...

Ah bah si, on aura le droit d'en organiser, mais faudra le faire avec 5 personnes, sinon safaitlaggerolllol²²...

Comment dire ? Juste... Dégouté.
J'ai souvenir d'une web-radio qui avait appelé les joueurs à se rassembler sur une seule mal pour prouver qu'elle en était capable. Il y avait peut-être des lots mais le résultat était un crash serveur et un rollback au même moment.

Maintenant faut pas tout prendre pour soit. Les événements RP avec une petite dizaine de joueur va toujours pouvoir se faire sans soucis... Il faut juste fixer des limites pour protéger les joueurs trop souvent victimes d'Events non encadrés.
Tout évent ne rime pas avec crash, c'est pas parce que tu réunis 50 personnes sur une map que ça va crasher (la preuve tous les jours à Bonta, les maps sont remplies).
Empêcher les regroupements de joueur, c'est juste sans aucun sens, et un évent sans un certain nombre de personnes, c'est pas un évent.
C'est pas pour ça que tout le monde doit faire son kikooora, ça j'avoue ça sert à rien, et c'est pas un évent.
Pour améliorer les performances des serveurs, il y a d'autres solutions qu'empêcher les créations des évents, au lieu de regarder jusque le bout de son nez, autant réfléchir à des solutions qui n'handicapent pas les joueurs friands d'évents.
Citation :
En tout cas, c'est bon pour les performances des serveurs tout ça.
Donc , punir plutot que réparer? Améliore ton serveur au lieu de pénaliser les joueurs qui font leur boulot :/

Citation :
Bah oui, c'est sûr. Maintenant qu'on peut plus faire crash le serveur en toute impunité on peut plus faire d'events. Et du coup, sans events, plus personne vient sur Dofus.
Ta raison, je fais des Event dans l'unique but de faire crash le seveur , je comprend que notre point de vue t'échappe, on est des gens bizares

Citation :
map en carton
C'est bien ça le soucis.

Citation :
J'ai souvenir d'une web-radio qui avait appelé les joueurs à se rassembler sur une seule mal pour prouver qu'elle en était capable. Il y avait peut-être des lots mais le résultat était un crash serveur et un rollback au même moment.
Entre la radio kikoo-dofus qui fait ça alors que ça n'a aucun but et un event original du type "Theatre" (ça existait sur Raval) qui pouvait aussi avoir pas mal de gens sur la même map, on a une différence non?
Ces modifications sont là pour empêcher les Events "excessifs" de faire chier en toute impunité. Maintenant, ce comportement est interdit. Sérieusement, si votre event est clean, vous serez pas embêtés. Pourquoi vous plaignez-vous ?
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Serifas
Entre la radio kikoo-dofus qui fait ça alors que ça n'a aucun but et un event original du type "Theatre" (ça existait sur Raval) qui pouvait aussi avoir pas mal de gens sur la même map, on a une différence non?

Le soucis vient de la fréquence de ces events. Sur radio random c'est tous les jours ou presque. Pour ceux qui font des choses sérieuses et encadrées il faut plus de temps de préparation donc c'est plus rare.
Du coup on tappe la masse, ça emmerdera plus en pourcentage les random kikoo que les gens sérieux.

De toute façon je suppose que les gens qui font des events sérieux seront en capacité de se creuser la tête pour trouver une solution.
Citation :
Publié par Cougnoux
Ces modifications sont là pour empêcher les Events "excessifs" de faire chier en toute impunité. Maintenant, ce comportement est interdit. Sérieusement, si votre event est clean, vous serez pas embêtés. Pourquoi vous plaignez-vous ?
Je plussoie, vous ralez, mais au final peu de gens seront vraiment handicapés pour faire des events(et quand je dis peu, c'est quasiment personne).
Si l'event est bien organisé, alors vous n'aurez pas de soucis, pas besoin d'en faire un foin...
Je pense que c'est une bonne mesure de prise, malgré les quelques problèmes que peut engendrer "le point n°2"

Kerz'
__________________
Ab esse ad posse valet, a posse ad esse non valet consequentia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés