[Actu] Ouverture des inscriptions à la bêta fermée francophone de Grand Fantasia

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/2/2010 à 13:40 par Lorim sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après Shaiya et Shin Megami Tensei Online: Imagine, le portail Aeria Games lance la version francophone de Grand Fantasia. L'inscription pour participer au bêta-test fermé du MMO a ouvert il y a quelques jours (le 2 février dernier), sur les nouveaux sites et forum officiel.

Grand Fantasia est (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je dois avouer que pour une fois, j'ai été assez agréablement surpris par un MMO de ce type, le système de sprite qui craft est franchement sympa et les classes assez intéressantes. Par contre, je dois avouer que j'ai été franchement étonné de voir des clins d'œil à des productions occidentales dans la description de certains item (par exemple à Prince of Persia). Bon, par contre, niveau visuel c'est pas super la joie.

Sinon ça se joue un peu comme un mélange de Ragnarok Online et WoW.
Citation :
Publié par Eyfos
Beaucoup trop similaire à DOMO qui m'avait laissé un mauvais gout de chain farm je trouve.
Je trouve pas. Grand Fantasia a un aspect déjà plus travaillé.
je me demande si par rapport aux pets la boutique ne sera pas quasi obligatoire pour les faire evoluer dans de bonnes conditions ainsi que pour leurs competences... sinon ca semble sympathique
Citation :
Publié par Eyfos
Beaucoup trop similaire à DOMO qui m'avait laissé un mauvais gout de chain farm je trouve.
Rien à voir avec DOMO.
Le jeu est bien plus agréable, bien mieux fini et le system de Sprite est vraiment bien foutu.

Et pour le "OMG Pokemon"... Mauvaise référence, la c'est plutôt : OMG Tamagochi

Mais vraiment, les Sprite sont super fun et le jeu n'est pas si moche que cela graphiquement, spa une bombe, mais c'est assez agréable à l'oeil.
Pas sur car le jeu est pas si facile d'accès que cela mine de rien ^^
Le system de Sprites pue être un peu complexe à prendre en main, malgrè qu'il soit important.

Il y aussi le system de Skills un peu spécial (le coup des charges avec un Skills pour pouvoir lancer un AoE, peut être un poil délicat à prendre en main).

Il y a aussi également le fait, que malgrès sont aspect "Kawai" au premier abords, le jeu est très complet (récolte, craft, l'alchimie pour crafter les talents, le salvage (détruit un objet de qualité vert et plus pour récup des ressources de craft) etc...)

Qui plus est le jeu a l'air d'être pas mal orienter groupe, surtout pour les boss et puis les mobs respawn super vite, surtout les mobs agro ^^;

Le seul défaut est que tout les objets sont Bind on Equip :/

Enfin, vous pouvez déjà vous faire une idée sur la version NA.

[edit]
deux petit screen rapide de mon Acolyte level 10
elf_201028_1252.jpg elf_201028_12515.jpg
Les décors sont pas géniaux non.

J'ai vraiment été deçu par ce genre de jeux genre DOMO ou Flyff ou encore d'autres que je dois oublier, je dois dire que j'aime bien les jeux avec des personnages styles Mangas comme ça, mais souvent ils se rapportent au monster bashing.

Etant donné que je ne joue à rien apart Warcraft III depuis pas mal de temps je vais essayer sur tes conseils Lorim.

En esperant qu'il sorte du lot.
Oui les décors sont vide, voir même très vite par endroit... Mais les perso et le Gameplay rattrape bien ce défauts.
Quoique certaine zone sont très jolie quand même (Moon Forest)

[edit]
@Eyfos

Il y a du bash, comme dans tout MMO, mais la il est très Quest Based.
Je n'ai pas basher une seule fois hors quête... Bien sur les quêtes sont du genre "va tuer tant de mob", mais vu que les mobs ce tue relativement rapidement, tu n'as pas l'impréssion de passer des heures à grinder au même endroit et sur les même mobs...Sans parler des zones rempli de mobs agro avec un respawn ultra court... Donc tu es toujours en alerte pour pas faire un Add malheureux.

Pour l'instant agréablement surpris par ce petit MMo qui ne paye pas de mine au premiers abords, mais qui est bien complet au final.(Il ya même la feature de link d'objet dans le tchat)
Salut à tous ,

J'ai monté un SAGE level 40 sur la version US : juste pour me faire une idée.

Comme d'habitude sur ce genre de F2P je suis partie avec tout un tas clichés et je ne me suis pas " complètement " trompé.

Ce jeu est effectivement un énième F2P Kawaï comme nous avons pu en voir des dizaines défilés au cours de ces dernière années.

Néanmoins , je me suis surpris à ne pas décrocher de ce jeu jusqu'à l'obtention de ma clef pour ALLODS ^^

Le système de Sprite est effectivement prenant dans un sens comme dans un autre. Le système TAMAGOSHi est prise de tête dans ce jeu. Il faut vraiment bien lire les conseils et forums concernant ce système ... beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils pensent faire évoluer leurs PETS et que ceux-ci le prennent mal in-game en perte d'xp par exemple ( le mécontentement si vous préférez !!

Le jeu est reste très fun à jouer , très coloré , et il peut être d'un certains pont de vue très prenant également.

Ce jeu offre une multitude de quêtes éparpillées dans les zones.

Tous les personnages ( healer compris ) ont été créés de telle façon que tous les joueurs peuvent s'ils le souhaitent pex solo sans aucun soucis.

Le groupage semble néanmoins plus que recommandé pour les instances ( avec items intéressants à la fin de chacune d'elles ).

Ces mêmes instances peuvent être soloter à plus haut level : cela ouvre une porte au power leveling ( en l'état actuel des choses ).

Les zones traversées sont plutôt changeantes .... tous les personnages en fonction de leur classe ne commencent pas forcément au même endroit une fois le level 6 / 7 ... ce qui laisse le choix d'aller ou bon il vous semble malgré le fait qu'il est tout à fait possible à tout un chacun d'évoluer dans des zones choisi par d'autres au départ .... comme quoi tout reste ouvert.

Possibilité de se lancer dans des quêtes répétables pour leveler très rapidement ou tout simplement d'essayer de faire un max de quêtes afin d'augmenter sa réputation et d'obtenir certains items en conséquence .

Ce jeu n'invente rien en lui même simplement ce système de Sprite .... mais il reste assez fun pour être essayé.

Salutations
Ce MMO est vraiment super sympa, je vous conseille de l'essayer ne serait-ce que 10 minutes, vous allez être conquis par le système de sprite.

J'étais sur la bêta ricaine, vraiment bien ^^
Comme dit avant j'ai lu les trucs sur les sprites,meuble la maison de ton sprite pour pas qu'il soit râleur,etc,il à l'air bien j'ai juste peur que la boutique soit quasi-obligatoire pour bien le monter !

Mais je le testerais surement .
Nope la boutique n'est pas quasi obligatoire pour le monter.
La seul grosse différence est un objet qui donne +2 en Mood dans l'item shop au lieu de +1 en normal.

La seul chose qui est un passage obligatoire par l'Item Shop au niveau des Sprite est le M-Clay pour le M-Alchimie, qui ne level en rien ton Sprite.

Sinon, bien sur, il y a un certain nombre de Furniture et de Fashion item pour ton Sprites qui on des bonus intéressant dans l'Item Shop.
Mais au final c'est surtout pour le Style de ton Sprite ^^ (vu que ces Bonus ne sont pas beaucoup plus élevé que ceux des objets achetable IG).

Bref, l'Item Shop semble pas abused de ce coté la au premier abords.
Comme toute Item Shop elle donne un avantage aux joueurs l'utilisant, mais cela ne semble pas énorme énorme.

En tout cas, la, il y a un gros Patch ce matin sur la version US, montant le level cap a 65, rajoutant une zone et une grosse série de quête qui amène à une instance de Raid pour 10 personnes.(Oui oui Raid, pas Groupe ^^ )


Bonsoir,

Un énième F2P pour augmenter le nombre de membres Aéria Games. Rien
d'innovant, jeu pauvre en de nombreux domaines, si l'on accroche au Game Play, on peut s'y tenir mais franchement il y a quand même mieux, quand à la Bêta FR, je crois que tous les membres Aéria Games ont été invités par Mail..
Je ne pense pas que ce jeu vise un public précis, mais il est surtout à double objectif : relancer la "plate -forme" Européenne, point de vue économique,
après échec et stagnation de certains jeux du distributeur (communautés faibles).
L'essayer ce n'est pas forcément l'adopter, mais à essayer de toute façon (qui sait ?)..

PS : la "Pub" au-dessus est un peu mal venue, le sujet du Topic d'une annonce de Bêta et les avis sont largement suffisants, ou faire comme Lorim, ajouter des screens du jeu argumentés, ce qui est bien mieux.
Ne vous inquiétez pas Conetable cette image n'est là que pour permettre de participer au concours organisé par Aeria pour gagner une clef pour la Closed Beta Grand fantasia (il est impératif de la mettre sur un forum et non pas de la présenter bêtement)... Il n'y a donc pas vraiment de mal vu que c'est bien le sujet ^^

Maintenant il est sûr que chacun a le choix d'aimer ou pas, de dire que c'est le énième MMO et cela ne sera surement pas le dernier. Mais personnellement je suis ravi qu'il pense non seulement à le mettre en version Européenne mais aussi de le mettre en langue française... Si cela peut contribuer d'une manière ou d'une autre à une concurrence des prix des "items shop" et autres paiements cash entre Aeria et Gpopato par exemple, de permettre un plus grand choix de jeux... Cela ne peut que me ravir.

http://www.fr-fog.net/signPerso-2B.png
Salut
Question qui peut paraître bête prime-abord, je sais que ce genre de jeux sont mal équilibrés, toujours une classe qui domine une autre classe.
Quelles sont les classes cheated pour ceux ayant déjà joué?
(Les points forts et faibles de celles-ci.)
Franchement , elles le sont toutes !!

Tu peux aisément soloter avec n'importe quelle classe y compris le healer qui dispose au delà de ses buffs et heals de sorts d'attaques efficace !!

En revanche pour les instances les éternels TANKS et HEALERS sont obligatoires.

Le reproche que je fais à ce niveau là sur les classes ses sont leur nombre assez limité je l'avoue !!

Salutations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés