[Actu] DOFUS 2.0 : C'est pour bientôt

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bru]More
(...)
Lu je réponds juste à 3 mots d'affilés, que j'ai même pas compris sur un random posteur pas si random (je ouine souvent et je crache souvent sur Ankama c'est clair), selon ce que je veux lire pour poster une réponse déplacée résumée en "stop ouiné ouineur t'es nul" et le reste de la fausse réponse n'est en rien une réponse à la question de mon post.

Le lot de problèmes c'est pas la qualité des serveurs, c'est pas que le serveur est le même que WoW ça roks sa maman. C'est que la migration d'autant de serveurs /machins trucs informatiques ça se passe pas toujours comme on le veut et à l'époque où les serveurs avaient migré d'hébergeurs il y avait eu justement des soucis inattendus et donc qu'il y aura peut-être un report léger à cause de ces problèmes.
C'est ce que je dis et rien d'autre, déso pour toi et merci de ton intervention hautement instructive qui m'a pleinement satisfaite sur mon questionnement de l'ordre de migration.
c'est pas parce que tu est plus gradé que moi que tu as plus d'importance?

je pense avoir mal interprété et toi aussi, tu dit "hébergeur de la mort-ki-tu" , tu m'escusera mais je trouve pas sa très cool envers ankama.

j'ai pensé que tu voulais dire qu'il y aurai encore des problèmes, et non pas comme tu me la confirmé, il y aura peu être des problèmes mais faut pas s'inquiéter. erreur d'interprétation , sorry.

stop le Hs et pour revenir a la première question , ou j'ai répondu mais ptet pas assez précisément, il me semble qu'il ont migré par lots de 6/8 serveurs (je sais que brumaire était en même temps que jiva avec d'autres) , et cela en une période donnée, une mâtiné ou une aprem'.
Citation :
Publié par [Bru]More
tu voulais dire qu'il y aurai encore des problèmes, et non pas comme tu me la confirmé, il y aura peu être des problèmes [...]
Bah, la migration d'un/plusieurs serveurs n'est pas réellement la partie la plus à craindre.

Le plus dur quand on change de serveurs, c'est de vérifier que la configuration nécessaire pour faire tourner le serveur est en place (pas comme la dernière fois, ils ont fait des tests de charges sur les serveurs ouverts, normalement), que les données arrivent bien comme il faut, et qu'aucun incident (une coupure de courant est si vite arrivée. i_i) ne survient pendant le transfert.

En gros, bouger un serveur, c'est faire la commande "Copier [Tout] depuis [Serveur1] vers [Serveur2]".
Et ensuite de terminer par : "Vérifier [Configuration] de [serveur d'arrivée]"

Ce qui devrait être réalisé (comme confirmé par cette news) "Bientôt".

Donc patientez encore un-peu.
C'est Coluche qui disait : "Je vous dit rien. Le mieux, c'est d'aller lui répéter, mais surtout ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit !".

Je suis pressée qu'on soit "bientôt".

Za.
Vous allez entrer dans une zone de turbulences, un conseil utile face à la masse de bugs que vous rencontrerez, bien que ca ne les résolve pas tous.

Pour vider le cache manuellement (Vista, W7) suivre le chemin suivant

Poste de travail>Disque Système>Utilisateurs>AppData>Roaming>Dofus2

Supprimer ce dossier et relancer le client (ou le supprimer )

Croyez moi ça va vous servir.
ben j'espère qu'ils procéderont à la migration uniquement quand l'installation du client dofus 2.0 se fera sans bidouille pour les plate-forme Gnu/Linux, en particulier Ubuntu.

sinon, je suis vraiment impatient de jouer à la v2.0
Citation :
Publié par Amatos
J'avoue que la news est un peu vide, mais ça à le mérite de rassurer/appeler au trooll.
C'est sur qu'en comparaison avec la pub pour le 2 décembre il y a pas foto ^^

Bref go rapido, moi j'attends déjà frigost et toutes les nouveautés qui seront implantées régulièrement comme ils ont promis. Mais c'est AG aussi ...
Citation :
Publié par djinneo
ben j'espère qu'ils procéderont à la migration uniquement quand l'installation du client dofus 2.0 se fera sans bidouille pour les plate-forme Gnu/Linux, en particulier Ubuntu.

sinon, je suis vraiment impatient de jouer à la v2.0
Cela fait un moment que je n'ai pas essayé, mais l'installeur avait correctement fonctionné chez moi sous Ubuntu.

Par contre j'avais quelques soucis IG pour les animations qui faisaient apparaitre quelques artefacts noirs à l'écran...

Et sinon pour en revenir au sujet d'origine, j'ai hâte d'avoir les premières annonces qui découlent de ces 3 lignes de Sylfaen.
A mon avis Ankama a appris ( depuis le temps ) à peser chacun de ses mots sur le forum. On peut donc espérer que les annonces vont effectivement ne pas tarder.
De là à dire que les dates annoncées seront tenues, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Tire la langue
Citation :
Publié par Accipiens
Ah mais c'est très vrai, l'intérêt est limite. Je suis d'accord sur le fait que l'information est plutôt creuse, mais je pense que l'objectif était de ré-insuffler un peu de motivation, se dire que "ok, c'est pour bientôt" "oui mais c'est quoi bientôt?" "NON MAIS OSEF, BIENTÔT QUOI§". C'est quand même l'évènement numéro un, attendu depuis plusieurs mois, y'a eu un méga flop, on est habitué à avoir des délais parfois très long chez AG (depuis quand on attend l'avènement de Frigost ? De la 2.0 ?), c'est cool de se faire assurer que tout va toujours bien. Simplement.
Sauf que la rédaction JoL-Dofus n'est pas le service communication d'Ankama.
Vous n'avez rien à insuffler du tout.
Citation :
Publié par Memnach
| Faire une annonce sur un projet qui sera prochainement en ligne n'est pas utile. On envisagera la réouverture du sujet lorsque le contenu sera bel et bien en ligne.|
Pourquoi tu ne fermes pas ce topic ci aussi, Memnach ?

en dessous: Un fan site ? Moui... Et honnêtement, plus qu'une "une information officielle venant d'Ankama", c'était plutôt une petite phrase lâchée comme ça, hein
Disons que je ne met pas au même niveau une information officielle venant d' Ankama, et celle venant d'un projet d'un fan site.

| J'en profite pour vous rappeler que le flood c'est mal.|
Qu'on le veuille ou non ca fait toujours plaisirs de savoir que le projet est sur les bons rails , après bien sur on peut se plaindre d'une abscence de date et je suis le premier à en etre frustré mais il faut savoir faire avec ce que l'on a...et puis ce que j'attends avant tout c'est frighost, la 2.0 je m'en tape un peu en tant que telle, et je pense pas etre le seul dans ce cas donc l'essentiel c'est de savoir qu'ils y travaillent pas que ca sortira demain ou apres demain.
Citation :
Publié par GTS
A mon avis Ankama a appris ( depuis le temps ) à peser chacun de ses mots sur le forum. On peut donc espérer que les annonces vont effectivement ne pas tarder.
Mouais... euh... le 2 décembre c'est pourtant pas si loin

Citation :
Publié par Soulier Perdu
en dessous: Un fan site ? Moui... Et honnêtement, plus qu'une "une information officielle venant d'Ankama", c'était plutôt une petite phrase lâchée comme ça, hein
Tout a fait d'accord. C'est pas une annonce, c'est juste une phrase, certes officielle, mais qui n'annonce rien du tout. Je pige vraiment pas l'interet de laisser ce sujet ouvert. D'ailleurs en le lisant, on a des "ah ben enfin" alors qu'aucune date n'est annoncée, du "ouhou pas trop tot", et du "noooon jveux pas migrer moi".

Bref, c'est quoi ce sujet, a part du flood ? de quoi peut on discuter de manière intéressante... alors qu'au départ, il n'y a aucune info ??
Alors, pourquoi ne pas fermer ce sujet ? Parce qu'on peut pas reprocher aux posteurs de parler sur du vent... quand on fait une annonce sur du vent ? Je vois pas d'autre réponse.

Citation :
Publié par Accipiens
C'est ton opinion, mais je ne la partage pas.
Que vous reprenniez des annonces controversées d'Ankama en les tournant a votre sauce, avec pour but de motiver les troupes, de dire du bien du jeu meme quand c'est contestable, me dérange pas. Après tout, le rédacteur peut donner son avis, derrière, le forum ne ferme pas la porte au débat.
Donc, d'un sens, que vous insuffliez de la motivation, pourquoi pas. Si vous voulez appuyer une annonce d'Ankama et souligner le côté positif, ok.

Mais là vous soulignez rien du tout : il n'y a RIEN côté Ankama. C'est une interprétation d'une petite phrase, avec une extrapolation totale.
La phrase dit juste qu'ils travaillent sur la migration. Ca ne dit PAS que la migration est pour bientot, ca, c'est totalement inventé. Ca ne dit PAS qu'ils feront des annonces bientot. Ca ne dit PAS comment vont se passer les migrations. On le sait, quand Ankama a une annonce a faire, ils ne se genent pas pour le crier partout, ils ne se terrent pas au fin fond du forum off'. Bien la preuve qu'ici, c'est tout sauf une annonce, une info. C'est juste une petite phrase.
Cette news me fait vraiment penser a un article de presse-people-poubelle, qui vient triturer la déclaration d'une star sur SOS enfants maltraités, pour en déduire qu'elle est enceinte;ou encore d'un homme politique qu'il dit qu'il n'aime pas le café noir, pour en déduire qu'il est raciste. C'est de la désinformation. Là, vous prenez quelque chose qui ne veut rien dire, pour en sortir une info, qu'on peut du coup considérer comme fausse.

J'exagère sans doute un peu, mais vraiment, là, je trouve aucun interet a cette news, mis a part animer artificiellement le site et le forum.
Citation :
Nous pourrons très bientôt vous communiquer les premières dates.
Bientôt : ça peut être 1 semaine comme 1 an, après tout, ça fait plus de deux mois que Dofus 2.0 devrait sortir "bientôt".

Les premières dates : La migration sera étalée, sur plusieurs jours, semaines, mois, on en sait rien.

Ok, ça redonne un peu d'espoir aux Joliens, mais au fond, cette news se base sur du vent.
Citation :
Publié par Abyna
Nous avons vu un mot de Sylfaen sur le forum officiel, qui nous a paru encourageant.
Toutes nos excuses pour avoir voulu en faire profiter les JoLiens
En faire profiter les JOLiens ce n'est pas un problème. Mais le message sur le[Sujet unique] Informations diverses 2.0 était largement suffisant.
Citation :
Nous avons vu un mot de Sylfaen sur le forum officiel, qui nous a paru encourageant.
Toutes nos excuses pour avoir voulu en faire profiter les JoLiens
Qu'est ce que ça peut fouttre?

Ils l'ont mit pour que les gens soient au courrant, c'est sympa et aprés vous l'engeulez pour n'importe quoi?..

Allez...allez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés