[NCwest] Eye on Community 05/02/2010 - Timer des forteresses passe à 1 heure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
C'est une personne sur 24 pas la moitié de la cohorte qui est chamboulée ^^
Désolé mais le système retenu est nul.
C'est tellement plus simple de faire autrement
Ca serait sur un système de simple accord, d'autres problèmes se poseraient... on le rappelle assez souvent, on est en 2010, il y a des légions qui s'en cognent de la diplomatie, et dans AIon le contrôle d'un fort rapporte gros. Vous pensez sincèrement que ça irait aussi bien que dans un jeu comme DAOC où un fort, à défaut de rapporter qlqchose, coûte des points de guilde?

Daedin arrive dans le même développement à dire que des légions monopolisent tous les forts car n'ont rien à cirer des autres légions, et de réclamer un système de claim reposant sur le simple accord tacite... je trouve ça drôle ^^

Dans Aion tu mets un système de "le 1er qui clique claim", bah écoute je prendrai une chaise et un journal en attendant votre (rapide) poste à whine "Un système de claim inadapté, NCsoft stupide?" plein de "Lowl comment on peut immaginer mettre un claim ouvert dans des forts qui rapportent des récompenses", "Pfff je leave Aion, les Abysses c'est n'imp, le système de claim ruine tout"... ça aussi ça serait drôle mais bon
Citation :
Publié par Mygo
Ca serait sur un système de simple accord, d'autres problèmes se poseraient... on le rappelle assez souvent, on est en 2010, il y a des légions qui s'en cognent de la diplomatie, et dans AIon le contrôle d'un fort rapporte gros. Vous pensez sincèrement que ça irait aussi bien que dans un jeu comme DAOC où un fort, à défaut de rapporter qlqchose, coûte des points de guilde?

Daedin arrive dans le même développement à dire que des légions monopolisent tous les forts car n'ont rien à cirer des autres légions, et de réclamer un système de claim reposant sur le simple accord tacite... je trouve ça drôle ^^
tu dis bien toi même qu'il faut de la diplomatie pour valider le premier système, mais que comme les légions s'en foutent de la diplomatie le second système poserait des problèmes.
Là tu mets sur un pied d'égalité un système qui peut permettre à une ou deux grosses guildes de claim les forts parce qu'elles sont les plus fortes, à un système permettant à n'importe quelle guilde parmi des dizaines et des dizaines de légions de claim en cliquant et à s'attribuer les points et médailles du fort.

Bref tu mets sur un pied d'égalité une légion qui abuse du fait qu'elle a le plus gros dps (et donc qui est pour beaucoup dans la prise du fort), à des joueurs qui peuvent très bien ne rien faire, débarquer, et claim juste parce qu'ils cliquent en preum's.

Croire qu'un tel système marcherait dans Aion est utopiste... encore une fois ce n'est pas DAOC dans lequel un fort ne rapporte rien mais coûte.
Citation :
Publié par Mygo
Là tu mets sur un pied d'égalité un système qui peut permettre à une ou deux grosses guildes de claim les forts parce qu'elles sont les plus fortes.
Rectification : parce qu'elles sont les plus fortes ou parce qu'à un moment donné dans l'attaque, elles ont eu un vieux coup de bol des familles. Parce que parfois, t'es vraiment très surpris d'avoir taggué...
Citation :
Publié par Mygo
Là tu mets sur un pied d'égalité un système qui peut permettre à une ou deux grosses guildes de claim les forts parce qu'elles sont les plus fortes, à un système permettant à n'importe quelle guilde parmi des dizaines et des dizaines de légions de claim en cliquant et à s'attribuer les points et médailles du fort.
J'ai pas dit non plus que le système devrait être celui de DAOC

Il pourrait être le suivant.

On ne change presque rien, MAIS la légion qui peut "taguer" a le choix d'offrir le tag à n'importe quelle légion participante.
C'est pas très complexe à mettre en place, et ça reste sur le même niveau de diplomatie qu'en acceptant des groupes bancal pour pallier au système foireux.
Citation :
Publié par vectivus
Ils auraient justement du faire un systeme à la daoc ou a la War...y'a rien de plus tripant en rvr que ces deux jeux
Et pourquoi c'est pas comme dans DAOC ?

Et pourquoi c'est pas comme dans WoW ?

Et pourquoi ils ont pas fait comme dans War ?

Et pourquoi ils ont pas pris le système de truc ?

...

J'attend avec impatience dans quelques (mois ?) ou années mon entrée dans le "Universal Challenge : et pourquoi-c'est-pas-comme-dans ... ?" lorsqu'on dira "et pourquoi c'est pas comme dans Aion ?"

Et pourquoi c'est pas comme dans ... ? Peut-être parce que justement, j'ai pas forcément envie de jouer à .... Mais à Aion.

Enfin bref... Comparer ok, mais le faire avec mesure et objectivement, ce serait bien aussi.
Citation :
Publié par vectivus
Ils auraient justement du faire un systeme à la daoc ou a la War...y'a rien de plus tripant en rvr que ces deux jeux
Ca tombe bien WAR est un jeu récent qui existe encore... qu'attends-tu?
Euh.... vous avez quoi contre le système actuel? Ça force justement les légions à travailler sur la diplomatie... ça favorise les plus puissants, sans prendre en compte la chance... ça pousse à réfléchir à ce que l'on fait lorsque l'on tente un tag...

Ce système permet tous les arrangements possibles et imaginables lors d'un tag, et permet une diplomatie évoluée et complexe. Tant mieux non?
Citation :
Publié par Graendal
Euh.... vous avez quoi contre le système actuel? Ça force justement les légions à travailler sur la diplomatie... ça favorise les plus puissants, sans prendre en compte la chance... ça pousse à réfléchir à ce que l'on fait lorsque l'on tente un tag...

Ce système permet tous les arrangements possibles et imaginables lors d'un tag, et permet une diplomatie évoluée et complexe. Tant mieux non?
Il y a moyen de faire la même chose en plus simple, c'est à dire sans devoir faire des groupes spéciaux.
Si on est capable de laisser le "tag" à une légion en changeant intentionnellement les groupes, on peut encore plus facilement le faire par une petite interface, et garder ses jolis groupes bien propre
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il y a moyen de faire la même chose en plus simple, c'est à dire sans devoir faire des groupes spéciaux.
Si on est capable de laisser le "tag" à une légion en changeant intentionnellement les groupes, on peut encore plus facilement le faire par une petite interface, et garder ses jolis groupes bien propre
C'est 30x plus simple de faire comme c'est actuellement que ta solution. Je t'engage à apprendre l'informatique et voir le travail qu'il y aura derrière pour coder ton truc si tu penses le contraire.

Et franchement, prêter un DPS à une legion qui l'intègrera comme lead dans sa cohorte spécial capture de fort c'est pas la mort ça fait juste un perso sur 24 qui bouge.
Nan mais tout simplement Nc Soft abuse ...
2 des 4 serveurs français ,ne s'en sorte pas si bien au prise de forteresse .. quand tu vois le truc ^^ 3 forteresse prenable , on doit choisir même si on préfère prendre les 3 ...
J'aurais tendance à dire que le jeu est comme il est, en asie le jeu est très populaire pour son système de jeu, ils ne vont pas remodeler le système de jeu entièrement et par la même occasion risquer de perdre des joueurs asiatiques qui sont leur plus grosse source de revenu juste parce que des occidentaux sont habitué à jouer à des jeux occidentaux....
Citation :
Publié par Mygo

Croire qu'un tel système marcherait dans Aion est utopiste... encore une fois ce n'est pas DAOC dans lequel un fort ne rapporte rien mais coûte.
Ca coute plus rien now, mais ça raporte toujorus rien ^^

Un gros repproche aussi, pas de récompense pour la majorité des joueurs présents, une forteresse se fait attaque, je suis lvl 35, je vais pas def, je risque de crever, de perdre des pts et de rien gagner.
Quand j'a lu ce post, j'ai pris peur:

Vous êtes sérieux quand vous dites que vous tapez des NPC pendant 30 minutes? Vous avez peur de quoi? Pas avoir 3 médailles gold ou 1 silver? Plutôt que vous emmerdez 30 ou 60 minutes, allez faire autre chose, sérieux. Ca fait peur d'imaginer 100 joueurs rester sur une tour qui repop toutes les 2 minutes pendant 30 minutes, sérieusement... surtout quand on sait qu'on peut chopper du gold en restant que 5 minutes...

Et puis bon, si y'avait pas d'attaques pendant 30 minutes (vu qu'une forto defendue, c'est chaud à tomber, même une Siel, et qu'une forto sup. centrale c'est chaud à tomber en mode PvE only, dans les temps), imo, en 1h, va y'en avoir beaucoup plus...

Quand aux serveurs où une faction va pas en PvP, c'est pas de la faute de NCSoft ça, juste des casuals pveboys, quoique ces joueurs en disent. C'est sur que si ils attendant un bouton à cliquer qui pop dès qu'une forteresse est attaquée et que ça les tp dedans, ils vont attendre longtemps...


Sinon, encore une fois, je crois que certains se sont trompés de jeu. Autant il peut y avoir des points similaires avec tel ou tel jeu, autant Aion est Aion. Et ça, certains ont vraiment du mal à le comprendre/accepter.


M'enfin, toujours les même whineurs qui trainent, dont certains qui étaient censés avoir arrêtés le jeu y'a quelques mois de cela...
Citation :
Publié par Mygo
Daedin arrive dans le même développement à dire que des légions monopolisent tous les forts car n'ont rien à cirer des autres légions, et de réclamer un système de claim reposant sur le simple accord tacite... je trouve ça drôle ^^
Daedin te demande ou il a dit que des légions n'en ont rien a cirer ?

J'ai juste dit 2 choses:

1/ que de part le système il est possible de tag plusieurs forts et que je trouve ca aberrant
2/ J'ai ensuite parler du système de claim calculé sur le Dps, que je trouve mauvais.

Il pourrait très bien y avoir un système calculé sur le dps ou il n'est pas possible de claim plus d'un fort. Ces 2 sujets; bien que proches; sont donc 2 sujets différents.
N'essaies pas de me faire dire des choses que tu inventes, en faisant des raccords que TU interprètes. ( le tout en tauntant ca fait pas sérieux pour un modo)

Citation :
Publié par Mygo
Dans Aion tu mets un système de "le 1er qui clique claim", bah écoute je prendrai une chaise et un journal en attendant votre (rapide) poste à whine "Un système de claim inadapté, NCsoft stupide?" plein de "Lowl comment on peut immaginer mettre un claim ouvert dans des forts qui rapportent des récompenses", "Pfff je leave Aion, les Abysses c'est n'imp, le système de claim ruine tout"... ça aussi ça serait drôle mais bon
Il y a un claim ouvert sur plusieurs jeux rvr ou il y a une carotte a la clef. A part au début du serveur ou c'est la foire au claim, désolé mais je n'est que très très rarement vu de problèmes liés a des claims ninja.

Et de toutes façons, le pb se résout de lui même quand les guilde ne peuvent claim qu'une structure. Puisque même si la guilde ninja un claim, il y a tout le reste de la zf pour les autres guildes.

Et puis les mecs qui ninja les grosses structures y en a pas tant que ca, et même, une fois repéré, la guilde en question est très rapidement mit en ignore et écartés des events majeurs ...
Citation :
Publié par Falkynn
C'est vrai que l'ignore list empêche aux gens de venir aux events.........
Mauvaise foi spotted

Si la légion est black listées, ça va devenir très dur pour elle, et, comme sur d'autres jeux, elle finira par éclater.
Des guildes BL par d'autres, ça ne les a jamais empêchés d'exister. Tout est question de point de vue, d'accords, alliances, et compagnie, hein... et finalement, ça en revient au même sans claim: quelques accords, et n'importe qui peut avoir une forteresse.

C'est sur, une nouvelle fois, cela demande aux joueurs un énorme investissement, alors qu'un bouton IG aurait pu, une nouvelle fois, simplifier la vie à 99% de la population. A tel point qu'on peut se demander à quoi cela sert de faire des zones de PvP ouvertes, puisqu'il suffit d'un battleground pour contenter les gens (oui, j'ai vite extrapôlé sur la feignantise des joueurs, et suis arrivé directement à l'un des extrêmes. J'aurai pu prendre l'exemple des GS, ma foi).
Citation :
Publié par Falkynn
Des guildes BL par d'autres, ça ne les a jamais empêchés d'exister. Tout est question de point de vue, d'accords, alliances, et compagnie, hein... et finalement, ça en revient au même sans claim: quelques accords, et n'importe qui peut avoir une forteresse.

C'est sur, une nouvelle fois, cela demande aux joueurs un énorme investissement, alors qu'un bouton IG aurait pu, une nouvelle fois, simplifier la vie à 99% de la population. A tel point qu'on peut se demander à quoi cela sert de faire des zones de PvP ouvertes, puisqu'il suffit d'un battleground pour contenter les gens (oui, j'ai vite extrapôlé sur la feignantise des joueurs, et suis arrivé directement à l'un des extrêmes. J'aurai pu prendre l'exemple des GS, ma foi).
Je pense que tu fais passer sur ce sujet une rancoeur qui vient d'ailleurs (concernant l'investissement en jeu)

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le BL d'une légion : moi je pense que c'est extrêmement pénalisant si c'est tenu.

Pour ce qui est du claim, franchement, je préfère une délégation au jugement de la légion qui remporte ce claim ... plutôt qu'une bidouille dans les groupes.
Ca ne change rien aux négociations, aux tractations et à la stratégie avant l'évènement, et c'est plus "propre".
Ca rentre, de plus, parfaitement dans l'esprit d'une alliance entre légion.
Je pense donc que cela favorise l'esprit communautaire, qui semble faire défaut à AION.
Pour le claim, on a une divergence de point de vue. Là où tu souhaites t'arranger après la victoire, moi je vois que les arrangements sont déjà possibles avant le combat, ce qui peut justement renforcer une communauté à jouer ensemble
Citation :
Publié par Falkynn
Pour le claim, on a une divergence de point de vue. Là où tu souhaites t'arranger après la victoire, moi je vois que les arrangements sont déjà possibles avant le combat, ce qui peut justement renforcer une communauté à jouer ensemble
Ha non pas du tout !! Tu devrais me relire, il y a mal compréhension.

Je dis justement qu'on s'arrange avant.(juste dans le message d'avant d'ailleurs).
C'est juste la méthode que je trouve naze :
- faire un groupe bancal pour pouvoir claim.

Moi je préfère une interface qui pop au chef de la cohorte, constituée de jolis groupes bien formés, et on applique les accords s'il y en a eu avant.
Et du coup s'il n'y a rien eu comme décision avant ... on peut quand même faire un truc stratégique, on est pas bloqué par l'imprévue de la sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés