[Actu] Parlez à l'équipe chargée de la communication (05/02/10)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/2/2010 à 20:56 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Codemasters, en partenariat avec Turbine, relance à nouveau 3 questions à la communauté de LOTRO.
Comme pour la semaine passée, nous vous laissons répondre ici sur JoL-LOTRO, et nous transmettrons ensuite les réponses à Codemasters.
Respectez-les règles (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon la flemme d'aller sur le forum off cette fois (:

Hop.

Citation :
1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?
A - Je les récupère sur les monstres et les boss

Citation :
2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?
Là comme ça rien ne me vient à l'esprit, j'aime bien l'interface telle qu'elle est, relativement sobre mais tout de même assez jolie.

Citation :
3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?
Les anciennes instances (Fornost, Garth, Uru...) repensées pour les niveaux supérieurs - genre, le 60 et le 65 - avec un intérêt à y aller (même s'ils semblent plus partis pour prendre des morceaux de ces endroits pour les coller en escarmouche...).

Sinon, revoir les Landes, les possibilités d'alliances de confrérie, étendre à l'ensemble du craft les recettes multiples (voire implanter la possibilité de faire ses "propres recettes"), le combat monté, un ou plusieurs nouveaux loisirs (la belote ! si si la belote c'est très bien), revoir le système d'items légendaires, pouvoir teindre les robes de cérémonie, développer le housing, les relations familiales IG (un seul parent, deux c'est trop cheat, ne pas pouvoir s'appeler "Frère/Sœur de Machin", etc :p),...
Citation :
Publié par MelkyWay
... Les anciennes instances (Fornost, Garth, Uru...) repensées pour les niveaux supérieurs - genre, le 60 et le 65 - avec un intérêt à y aller (même s'ils semblent plus partis pour prendre des morceaux de ces endroits pour les coller en escarmouche...).

Sinon, revoir les Landes, les possibilités d'alliances de confrérie, étendre à l'ensemble du craft les recettes multiples (voire implanter la possibilité de faire ses "propres recettes"), le combat monté, un ou plusieurs nouveaux loisirs (la belote ! si si la belote c'est très bien), revoir le système d'items légendaires, pouvoir teindre les robes de cérémonie, développer le housing, les relations familiales IG (un seul parent, deux c'est trop cheat, ne pas pouvoir s'appeler "Frère/Sœur de Machin", etc ),...
c'est un nouveau jeu que tu demandes là

je partage ton avis
Je vais participer à celui-ci cette fois.

1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?

A - Je les récupère sur les monstres et les boss

2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?
Peut-être un thème spécifique à une race mais j'avoue que le design n'est pas moche comme ça. Peut-être quelque chose de moins gris.

3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?
Un nouveau système pvp, celui-ci me plait peu à cause de son manque de liberté. Améliorer les possibilités de personnalisation des armures etc...ne pas se limiter qu'à la teinte ou plutôt qu'à la teinte complète d'un vêtement(pouvoir teindre par exemple quelques parties d'une armure et faire le reste d'une autre couleur). Pour nous rendre plus original
2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?

Les buffs et debuffs manquent de lisibilite sur soi et sur la cible.Un timer sur eux serait un plus.

3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?
Un serveur full PvP avec incidence forte sur la faction + une regulation genre karma de L2.Ajoutons le fait de pouvoir jouer une des creatures de Sauron des le depart (je ne parle pas d'Ettenmors) mais ca demanderait un travail fou (oui mais quelle recompense!).
1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?

euh ... je passe.
tiens en parlant de ça ... on ne trouve plus de coffre aux trésors depuis la Moria , et c'est bien dommage !

2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?

hummm ... Ah oui ! voila je pense surtout aux barres de compétences : une fois pleines, bah c'est fini , plus de place . ce qui serait pas mal c'est d'avoir 2, 3 ou 4 configurations possibles des barres. par exemple : j'appuie sur ce bouton , toutes mes barres d'action tournent sur elles mêmes pour donner la configuration 2 , réservée aux emotes .

ah et pour le design , il faudrait trouver autre-chose que les petits pointillés qui tournent pour mieux cerner les compétences en action/attente , quelque chose de plus visible et joli.

3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

j'aimerai beaucoup , énormément que Lotro soit un jeu plus "vivant" , je pense en fait aux PNJ :
-je trouverai magnifique que les PNJ aient une petite vie à eux , qu'ils partent travailler le matin , font une pause a midi , aillent boire un pot a la taverne , puis rentrent chez eux pour dormir ^^
-qu'ils papotent entre eux , s'amusent et parfois s'engueulent !!!
-que l'on croise des voyageurs sur les routes , des carrioles ...
-des PNJ cavaliers ...
-qu'il y ait foule aux festivals.
-que les PNJ ne restent pas plantés comme des piquets nuit et jour en somme...
-DES ENFANTS !!! ( quand même dingue qu'il y ait si peu d'enfants dans les MMO , c'est tabou ?! )


-et "pareil" du coté des PNJ ennemis !!!je veux pouvoir surprendre un troll pendant qu'il fait sa pause caca. ou écouter un orque raconter une blague stupide à un gobelin qui ne comprends rien ... etc.

ce serait génial et fun !!!
Pour la question des Enfants dans les mmo c'est délicat, il me semble qu'il n'y en a pas car les développeurs ne souhaite pas que des gens malintentionné ce servent d'eux pour effectuer des emotes qui pourrais être choquantes et dégradante sur l'image de l'enfant en général.

Il y avait eu un sujet à ce propos sur JoL y'a un moment déjà
1) je passe
2) 1 ou 2 barres supplémentaires pour mettre ses compétences.
3) le pvp, l faut le faire vivre que diable….
- Ajout d’une zone pvp dans les mines de la moria. En bref a chaque extension payante, ajout d’une zone pvp, avec tp pour les monstres bien sur. Plus nous nous approchons du Mordor, plus le pvp devrait être présent.
Citation :
Publié par Yokoono
1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?

euh ... je passe.
tiens en parlant de ça ... on ne trouve plus de coffre aux trésors depuis la Moria , et c'est bien dommage !

Justement, il y en aura normalement avec le prochain patch (cf Patch note).

Concernant les enfants, j'avais lancé, en effet, le sujet sur JOL. Et parait que ce serait une histoire d'éthique !
Citation :
Publié par Honney
Pour la question des Enfants dans les mmo c'est délicat, il me semble qu'il n'y en a pas car les développeurs ne souhaite pas que des gens malintentionné ce servent d'eux pour effectuer des emotes qui pourrais être choquantes et dégradante sur l'image de l'enfant en général.

Il y avait eu un sujet à ce propos sur JoL y'a un moment déjà
Dans WoW a Stormwind, il y a des enfants; au debut du jeu on pouvait les cibler et les devs horrifies ont vu que des joueurs prenaient plaisir a les tuer, ils ont vite reagi.
1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?
A - Je les récupère sur les monstres et les boss

2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?
J'améliorerai la visibilité des Buffs et debuffs en groupe, mais aussi en raid ... C'est un peu une horreur pour le moment: les icônes sont trop petites, les noms de perso se chevauchent par dessus lorsqu'il y en a trop ...Dur de s'y retrouver lorsque l'on doit debuffer ses compagnons ...

3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

Le housing boudiou ... C'est quoi ces trophées à moitié encastrés dans le mur ? Les paillassons enfoncés dans le sol ?
Depuis le temps que le housing existe sur lotro je trouve que ça manque beaucoup de sérieux quand même ...
Quelques améliorations ne seraient pas superflues non plus:
- Pouvoir décorer sa maison comme on le souhaite, si l'on est bordélique ou maniaque (on est tous des gros maniaques pour le moment) en pouvant déplacer les accroches de décoration.
- Rajouter un chouilla plus d'accroches aussi pourrait être sympa.
- Rendre la collocation possible
- La revente de son logement
- Rendre possible le changement de quartier (pour éviter les quartiers fantômes comme actuellement) ou ranger les habitations de joueurs inactifs dans un quartier spécial pour ça. En donnant l'option de choisir un autre quartier lors de leur retour. un truc dans le genre quoi ...

Bref trouvez nous une solution pour éviter qu'un ancien joueur toujours actif qui a acheté sa maison dans les tous premiers quartiers, se retrouve tout seul entouré de maisons vides que personne ne peut acheter ...

Entre autres ...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

ajouter une cible défensive.
comme ca on aura les sort off qui vont sur les méchants et les sorts def sur les membres de notre groupe . (bon, oui ca existe ailleur et je trouve ca bien pratique !)
Citation :
Publié par Genfyr
3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

ajouter une cible défensive.
comme ca on aura les sort off qui vont sur les méchants et les sorts def sur les membres de notre groupe . (bon, oui ca existe ailleur et je trouve ca bien pratique !)
Tiens ouais, +1, une vraie bonne idée de War.
Citation :
ajouter une cible défensive.
comme ca on aura les sort off qui vont sur les méchants et les sorts def sur les membres de notre groupe . (bon, oui ca existe ailleur et je trouve ca bien pratique !)
Je dois être une quille (ou très fatigué) mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
A l'heure actuelle, on a le transfert de cible de compétence. Qui permet, si on cible un ennemi, de healer / assister la cible qu'il tape. Et vice versa.

Mais ce que tu proposes est peut être radicalement différent...



Maintenant, pour répondre au sujet.


1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?

Euh... En abondance, c'est une réponse ?


2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?

L'interface est assez bien faite selon moi. Rien d'urgent à travailler de mon côté.


3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

Revoir le PvP, avec entre autre :
  1. Non, je ne dirai rien sur les Ouargues, promis ^^
  2. Equilibrage dynamique. A savoir bloqué l'accès à un camp lorsque ce camp est en supériorité. Quoique cela puisse faire grincer les amateurs d'un unique camp.
  3. Des escarmouches PvP. Dans l'idée, la possibilité pour un groupe de 6 joueurs de lancer une session escarmouches PvP. Une fois que deux groupes de 6 héros / 6 monstres sont créés, il sont envoyés dans une arène de taille relativement restreinte. Et le combat à mort peut alors commencer. Diantre, plus j'y pense, plus j'en rêve ! De vrais beaux combats de petits groupes, avec l'impossibilité totale de fuir, et des rencontres avec des personnes qui veulent vraiment en découdre !
  4. Nerfer les ouargues (oups, ma promesse part à l'eau ^^).
A défaut du PvP, le système de radiance continue de m'ennuyer quelque peu. Choisir un Set pour sa radiance, plutôt que pour les statistique qu'il apporte, c'est frustrant.

L'idée des PnJs de Yoko est aussi séduisante. Pas primordiale à mes yeux, mais vraiment attractive.
3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

Revoir complètement le pvp côté héros en mettant en place un système de "héros play" comparable au "monster play". Dés qu'un personnage est monté jusqu'au lvl 10 en pve, on a le choix entre créer un monstre ou un héros pour rentrer dans les landes mais avec impossibilité de créer les deux. Ensuite ce sera la même chose que pour le monster play actuel: points de renommé pour monter en grade, points de destiné et pierres de la caverne de fror pour les traits et les popos, forts et quêtes pour les tp etc...

Du coup il y aurait les mêmes motivations pour pvp, pour reprendre les forts et pour aller dans la caverne des deux côtés donc plus de jeu et plus de dynamisme. Et je crois qu'avec ça on aura le meilleur jeu pvp qui existe!

Comment ça je rêve? Oui c'est un jeu pve et alors???
Citation :
Revoir complètement le pvp côté héros en mettant en place un système de "héros play" comparable au "monster play". Dés qu'un personnage est monté jusqu'au lvl 10 en pve, on a le choix entre créer un monstre ou un héros pour rentrer dans les landes mais avec impossibilité de créer les deux. Ensuite ce sera la même chose que pour le monster play actuel: points de renommé pour monter en grade, points de destiné et pierres de la caverne de fror pour les traits et les popos, forts et quêtes pour les tp etc...

Du coup il y aurait les mêmes motivations pour pvp, pour reprendre les forts et pour aller dans la caverne des deux côtés donc plus de jeu et plus de dynamisme. Et je crois qu'avec ça on aura le meilleur jeu pvp qui existe!

Comment ça je rêve? Oui c'est un jeu pve et alors???
S'pas con du tout ça Awek. C'est vrai qu'actuellement, on a deux camps qui ont des mécanismes radicalement différent. Y'a des avantages / désavantages des deux côtés. Mais grosso-merdo on a très rarement un vrai équilibre.

A défaut de ton utopie qui serait bien plaisante je suppose, on pourrait commencer par virer les montures des héros, et les obligés à travailler leurs TP, ça serait déjà bien.
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
Je dois être une quille (ou très fatigué) mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles...
A l'heure actuelle, on a le transfert de cible de compétence. Qui permet, si on cible un ennemi, de healer / assister la cible qu'il tape. Et vice versa.

Mais ce que tu proposes est peut être radicalement différent...



Maintenant, pour répondre au sujet.


1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?

Euh... En abondance, c'est une réponse ?


2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?

L'interface est assez bien faite selon moi. Rien d'urgent à travailler de mon côté.


3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

Revoir le PvP, avec entre autre :
  1. Non, je ne dirai rien sur les Ouargues, promis ^^
  2. Equilibrage dynamique. A savoir bloqué l'accès à un camp lorsque ce camp est en supériorité. Quoique cela puisse faire grincer les amateurs d'un unique camp.
  3. Des escarmouches PvP. Dans l'idée, la possibilité pour un groupe de 6 joueurs de lancer une session escarmouches PvP. Une fois que deux groupes de 6 héros / 6 monstres sont créés, il sont envoyés dans une arène de taille relativement restreinte. Et le combat à mort peut alors commencer. Diantre, plus j'y pense, plus j'en rêve ! De vrais beaux combats de petits groupes, avec l'impossibilité totale de fuir, et des rencontres avec des personnes qui veulent vraiment en découdre !
  4. Nerfer les ouargues (oups, ma promesse part à l'eau ^^).
A défaut du PvP, le système de radiance continue de m'ennuyer quelque peu. Choisir un Set pour sa radiance, plutôt que pour les statistique qu'il apporte, c'est frustrant.

L'idée des PnJs de Yoko est aussi séduisante. Pas primordiale à mes yeux, mais vraiment attractive.
Je reprends ton post, ce que tu proposes est vraiment sympa. Par contre, plus dubitatif sur le système d'Awek: suis pas certain que créer un "héros pvp" soit de nature à mobiliser les gens. en tous cas, sur Guild wars j'avais testé le perso pvp, ça m'avait pas plus du tout.
Par contre, créer des tps héros (pour les inciter à quêter), voire des titres à l'aide de prouesses, et bien sur up les récompenses héros (parce que là le set, bon....je dis ça je dis rien mais bon....) tout en ayant un véritable système d'équilibrage (rouler sur les deux péons d'en face toute la soirée c'est pas transcendant, m'est avis), et pourquoi pas que le pvp ait une vraie incidence sur le pve (par exemple, les monstres ont les forts, pas de barad guldur non je déconne). Nan parce qu'avec le système actuel, où c'est easy de monter un monstre, et vachement moins de monter, de stuffer, de gérer les traits d'un héros, c'est logique qu'il y ait plus de monstres que de héros (sur les serveurs fr)
Citation :
Publié par Lugnicrat
Nan parce qu'avec le système actuel, où c'est easy de monter un monstre, et vachement moins de monter, de stuffer, de gérer les traits d'un héros, c'est logique qu'il y ait plus de monstres que de héros (sur les serveurs fr)
Avec la population actuelle pvp d'Estel, je peux juste pas ramener un raid guilde en pvp héros, sinon pour mettre la carte full bleue en 15 minutes et enchainer sur un raid JAck le balafré.
Donc bon.
Citation :
Publié par Kalten/Awek
3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

Revoir complètement le pvp côté héros en mettant en place un système de "héros play" comparable au "monster play". Dés qu'un personnage est monté jusqu'au lvl 10 en pve, on a le choix entre créer un monstre ou un héros pour rentrer dans les landes mais avec impossibilité de créer les deux.....
L'idée est intéressante et ça donnera une impression de déjà entendu a quelques uns avec qui on en avait déjà parlé. en revanche l'idée de devoir choisir son camps obligatoirement pas trop pour.
J'aime bien le principe d'avoir un héro comme un poulet : ~Aalix qui commence championne 65 avec un stuff Landes de base, quelques compétences qui augmentent au fur et a mesure des rangs, exactement comme les monstres... Le hic c'est que ça me parait difficile a implémenter maintenant, un peu tard?
Mais j'aime vraiment cette idée....

1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?
=> vous n'avez pas assez de place : rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?
Une personnalisation en fonction des classes et des races pourrait être sympa déjà vu quelque part d'ailleurs

3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?


PVP PVP PVP
Allez tiens je me lance :

1. De quelle manière préférez-vous récolter des butins ?

Y a un truc qui m'agace quand je récolte du minerai par exemple c'est qu'on me demande encore si vraiment oui je suis sûr que je veux le prendre !
Tu crois que je tape dessus avec ma pioche pour faire de la musique ? Mets le tout dans mon sac et passons à autre chose !

2. Si vous pouviez modifier le design de l’interface utilisateur, que changeriez-vous et pourquoi ?

J'utilise un IU qui me permet de cacher une grande partie de l'interface et donc de gagner pas mal de place sur l'écran. Je parle par exemple des icônes de sacs d'un côté et des différentes icônes de l'autre côté des barres de compétences. Ca me plairait de pouvoir faire tout ça SANS passer par un IU externe ! En clair pouvoir afficher ou cacher beaucoup plus de chose qu'actuellement. Pouvoir réduire la taille des sacs, comme on peut réduire la taille du radar serait chouette aussi !

3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

J'aimerais assez en allant par exemple voir un fabriquant d'armure lourde avoir accès à un catalogue COMPLET de toutes les armures lourdes du jeu et ce y compris évidemment celles que nous fabriquent nos ferronniers de guilde. Ca m'éviterait tous les 5 ou 6 levels de les déranger pour leur demander : "et ce plastron là, il a quoi comme bonus ? Et les gants ? Et les bottes ? Et le casque ? Alouette ...
Après, mon choix fait, il me resterait à commander auprès de mon ferronnier chéri sans avoir eu trop l'impression de lui faire perdre son temps avec mes questions !!!
Citation :
Publié par Tapedur
3. Si vous pouviez demander aux développeurs de travailler sur une caractéristique du jeu (nouvelle ou existante), quelle serait-elle ?

J'aimerais assez en allant par exemple voir un fabriquant d'armure lourde avoir accès à un catalogue COMPLET de toutes les armures lourdes du jeu et ce y compris évidemment celles que nous fabriquent nos ferronniers de guilde. Ca m'éviterait tous les 5 ou 6 levels de les déranger pour leur demander : "et ce plastron là, il a quoi comme bonus ? Et les gants ? Et les bottes ? Et le casque ? Alouette ...
Après, mon choix fait, il me resterait à commander auprès de mon ferronnier chéri sans avoir eu trop l'impression de lui faire perdre son temps avec mes questions !!!
Gros +1... Les US n'ont pas trop ce soucis... grâce au Lorebook intégré IG ^^ Mais avant que ça arrive chez-nous....... je pense que les Hobbits domineront le monde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés