[Actu] Préparatifs du bêta-test de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
FFXIV au VanaFest c'est sur le site officiel, référencé en tant que "Secret Bonus Stage".

EorzeaFest, ça voudrait dire un évènement dédié à FFXIV aussi. Donc trop gros pour donner juste une ou quelques infos mineures sur le jeu, enfin c'est mon avis. ^^
Citation :
Publié par Kenshura
"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Enfin si, je me rappel que justement smash brawl avais eu droit à une promo à base d'une news journalière ( bref diamétralement opposé à ce que fait SE avec ffxiv ).

Ça reste assez loin de ce que je demande : une ptite maj du site officiel toutes les ~2 semaines sans que ça ai à nous montrer l'intégralité du contenu du jeu. ( comme la maj qui avais simplement ajouté 3 nouvelles images, ou encore celle qui avais ajouté des monstres au bestiaire )

Je sais pas on pourrai imaginer par exemple une news différente pour la création de perso pour chaque races ( en gros comme ce qu'il y à eu dans les scan de famitsu ), rien qu'avec ça ils en auraient pour 2 mois de news, sans avoir à en dévoiler trop.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Perso FFXI est le MMO auquel j'ai pu joué qui a eu le moins de bug, même après une mise à jour de contenu, rares ont été les bugs, alors que sur WoW ...

FF11 est un jeu avec un graphisme, des attaques et un gameplay extremement limité, tu ne peux même pas passer un cailloux de 10 cm, les sorts ont souvent les mêmes mouvements, il y a des chargements de zones; alors que wow tu peux sauter, nager, danser, voler, conduire, faire de multiples mouvements et aller presque partout...
Ce n'est même pas comparable niveau gameplay, pk pas comparer les bugs de Asheron's Call avec ceux de AOC aussi ? kikooo

Il y a une grosse différence en fonction du graphisme, du gameplay, du contenue d'un jeu. Il y a beaucoup à gerer sur wow faut dire.
Regarde les milliers de quêtes qu'il y a sur wow et les pnjs à suivre (qui bug souvent d'ailleurs) et regarde les quelques quêtes de ff11 où faut juste rendre des objets chiant à se procurer.
Regarde aussi le faite de se déplacer PARTOUT même dans des montagnes, sur des maisons, dans les airs et dans l'eau, puis celui de ff11 se déplacer que dans une zone fermée sans pouvoir sauter un obtacle.
etc... Enorme différence de gameplay entre ces 2 jeux.

Pour ff14.
Nous sommes en avril bientôt, la beta n'est pas encore dispo.
Soit disant que la beta devait être dispo en aout, puis après ce fut en decembre, puis maintenant nous sommes presque en avril et rien.
Une beta sur un mmo normalement il faut la faire durer minimum 6 mois pour voir les problemes
Et après il faut bien 6 mois pour modifier un mmo selon les avis des joueurs.

Si le jeu sortira en 2010: vous m'expliquez où ils vont trouver le temps de faire une beta sérieuse qui n'est même pas commencée fin mars ?
Comment ils vont faire leur pub, imprimer leur jaquette, et créer les disques, puis les distribuer dans le monde, alors qu'il ne reste que 6 mois maintenant et que la beta n'a même pas commencée ?
A la base là ils devraient etre en phase d'imprimerie, de préco de jeu collector ou normal, de pub.

Donc, soit 2010 ne sera pas la date de sortie du jeu, soit ça ne sert à rien de faire une beta car si c'est pour sortir le jeu d'ici 6 mois la beta sera forcément baclée.

Les beta aoc wow aion war ont duré 6 mois voir plus.
Citation :
Publié par sellusa
Les beta aoc wow aion war ont duré 6 mois voir plus.
Je ne pense pas que la durée d'une beta soit représentatif de la qualité finale du produit....
Pour être sur warhammer depuis la beta, j'aurais même tendance à penser le contraire
bah si SE sort un jeux bien fait sans vraiment de bug... la béta peut être très rapide ^^ (maintenant les chances de voir une béta courte... tourne sur 0.5% je crois mdr)

tous les MMo sont repousser...

de 1semaine a 3ans...

Square Enix est il du genre a annonce des dates 100% certaines ?

pour un mmo vous multiplier le problème par 50 ^^
Citation :
Publié par sellusa
FF11 est un jeu avec un graphisme, des attaques et un gameplay extremement limité, tu ne peux même pas passer un cailloux de 10 cm, les sorts ont souvent les mêmes mouvements, il y a des chargements de zones; alors que wow tu peux sauter, nager, danser, voler, conduire, faire de multiples mouvements et aller presque partout...
Ce n'est même pas comparable niveau gameplay, pk pas comparer les bugs de Asheron's Call avec ceux de AOC aussi ? kikooo
On sent le fanboy Wow-c-le-mieux un peu trop dans ton text.
Wow n'a pas inventer la poudre, ni le graphisme, mais là n'est pas le débat.

Citation :
Publié par sellusa
et regarde les quelques quêtes de ff11 où faut juste rendre des objets chiant à se procurer.
Tu as pas du faire beaucoup de quêtes sur FFXI toi.

Citation :
Publié par sellusa
Les beta aoc wow aion war ont duré 6 mois voir plus.
ou pas, sans compter que par exemple Aion a eu plusieurs CBT mais de courte durée.
Une longue période de béta est intéressante pour des jeux où ils y a beaucoup d'intéraction et d'équilibrage entre les joueurs (Pvp surtout)
Ce que FFXIV ne fait pas.
Pour le reste, çà peut être tester en internet ou en petit comité qui n'arrive pas aux oreilles des média.
La seule chose intéressante à tester sont les serveurs et la jouabilité des serveurs internationaux. Et çà, çà prend pas 6 mois.
Laissons faire SE, connaissant la firme, çà m'étonnerais qu'ils sortent le jeux non fini/buggé.
Les news arriverons assez vite, et on pourra se faire un meilleur avis de l'avancement, en attendant patience.
J'ajouterais qu'avec l'expérience Square et FFXI, même si on a déchanteur fanboy WoW qui hurle comme quoi débugger FFXI n'est pas aussi complexe que débugger WoW (sur certains points tu as totalement raison, sur d'autres par contre ...), Square nous pondra une beta sans trop de bug.
Je me rappel avoir participé aux beta de Burning Crusade et WLK, niveau bug, on atteignait des sommets. Par contre quand une extension FFXI sort, les phases beta ... Bah elles se font en interne (je crois, parce que franchement j'en entendais jamais parler) et quand le produit sort, il subsite très très peu de bug (alors que BC et WLK comportaient encore une tonne de bug après leur release).

Bref, tout ça pour dire que même si la beta est censée durer 6 mois, la phase de "dépouillage des retours" et modifications du jeu (qui peut se faire au fur et à mesure pour certains points, genre tout ce qui est traduction & co) peut ne prendre que très peu de temps.

Je fais confiance à Tanaka (j'allais dire "Square Enix" mais en fait non, FFXII et FFXIII n'ont pas vraiment été des référence niveau calendrier respecté) pour réussir à nous sortir son jeu dans les temps.
Ce mec est à mon sens un génie, avoir aussi bien réussis FFXI sans céder à la facilité (au sens propre et au figuré), malgré le marché, c'est un grand !
(c'était la phrase fanboy je sais)
Faut dire qu'à l'époque d'FFXI, "le marché", ça se limitait peu ou prou à EverQuest et les ancêtres en 2D. Si on le compare aux MMO de la même époque, FFXI n'était finalement pas tellement ambitieux en termes de gameplay : le jeu est hardcore, et à l'époque ce n'était pas "par facilité", mais parce qu'on n'imaginait pas les MMO autrement.
On attendra de voir si avec FFXIV, l'équipe de Tanaka s'est adaptée au marché actuel et à tout ce qu'on a vu passer en tendances JV ces 10 dernières années.
Il n'est pas mon plus exclu que le bêta teste soit juste un outils markéting et ne reflète pas la réalité du développement du jeux.
Parce que pour accéder à la bêta, faut un compte actif de FF11.
Citation :
Publié par Rwan
Il n'est pas mon plus exclu que le bêta teste soit juste un outils markéting et ne reflète pas la réalité du développement du jeux.
Parce que pour accéder à la bêta, faut un compte actif de FF11.
Si ça avais été le cas ils auraient prévenu à l'avance qu'il fallais un compte actif de ff11 ( sans oublier que ça ne concerne que la première vague d'invitation ).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
J'ajouterais qu'avec l'expérience Square et FFXI, même si on a déchanteur fanboy WoW qui hurle comme quoi débugger FFXI n'est pas aussi complexe que débugger WoW (sur certains points tu as totalement raison, sur d'autres par contre ...), Square nous pondra une beta sans trop de bug.
Je me rappel avoir participé aux beta de Burning Crusade et WLK, niveau bug, on atteignait des sommets. Par contre quand une extension FFXI sort, les phases beta ... Bah elles se font en interne (je crois, parce que franchement j'en entendais jamais parler) et quand le produit sort, il subsite très très peu de bug (alors que BC et WLK comportaient encore une tonne de bug après leur release).

Bref, tout ça pour dire que même si la beta est censée durer 6 mois, la phase de "dépouillage des retours" et modifications du jeu (qui peut se faire au fur et à mesure pour certains points, genre tout ce qui est traduction & co) peut ne prendre que très peu de temps.

Je fais confiance à Tanaka (j'allais dire "Square Enix" mais en fait non, FFXII et FFXIII n'ont pas vraiment été des référence niveau calendrier respecté) pour réussir à nous sortir son jeu dans les temps.
Ce mec est à mon sens un génie, avoir aussi bien réussis FFXI sans céder à la facilité (au sens propre et au figuré), malgré le marché, c'est un grand !
(c'était la phrase fanboy je sais)
Faut quand même pas pousser, les beta de blizzard sont quand même bien finies. De même que l'alpha de WOTLK était déjà pas mal dégrossie. A la sortie de l'extension il y avait des problèmes de serveurs certes, mais des "tonnes" de bugs clairement non.
Il faut avoir fait des betas comme Warhammer, champions online ou récemment STO pour se rendre compte que certaines compagnies se font vraiment pousser le train (ou ne sont pas douées, rayer la mention inutile), là dans ces cas là on atteint vraiment des sommets de bugs pour des contenus moindres que les milliers de quêtes de wow (la beta de warhammer c'était quand même quasiment 1 an de tests).

SE a l'avantage d'avoir des budget conséquents, une fanbase assez énorme qui est prête à essayer le jeu rien pour la mention FF, bref ils ont ce point commun avec Blizzard c'est qu'ils ont le temps de bien faire les choses. Et ça paye beaucoup dans les MMO d'avoir du temps.
Enfin j'ai l'impression que la bêta ne sera pas un outil commercial comme il l'a pu être pour d'autres jeux, ils ont vraiment besoin de retours sérieux (pour ça aussi qu'ils ont demandé aux joueurs assidus de FFXI), mais en tout cas je vois mal SE sortir un jeu mal fini ou aussi bugué que certaines sorties de mmo récentes (ces 2 ou 3 dernières années).
J'ai appris qu'avec square enix, on ne peut tenir compte d'une date de sortie réel environ un mois avant la sortie réel du jeu, avant cela j'ai toujours entendu "date de sortie incertaine" de la part des marchands de jeu vidéo.

Par contre, en ce qui concerne la béta, j'ai quand même pu constater que les joueurs de FF et de wow ne viennent pas du même moule de joueurs et si Square enix fera appel en priorité au joueurs actuel de FFXI, en d'autre terme les passionné de FF qui ne l'ont pas délaisser pour aion, wow et autre, on peu espérer que ceux-ci soit plus disposé à venir en aide au concepteur pendant la béta. Je ne crois pas qu'il faudra 6 mois.

SI je me trompe, il me reste jol pour lire ceux qui perdent patience
Citation :
SE a l'avantage d'avoir des budget conséquents, une fanbase assez énorme qui est prête à essayer le jeu rien pour la mention FF, bref ils ont ce point commun avec Blizzard c'est qu'ils ont le temps de bien faire les choses. Et ça paye beaucoup dans les MMO d'avoir du temps.
Enfin j'ai l'impression que la bêta ne sera pas un outil commercial comme il l'a pu être pour d'autres jeux, ils ont vraiment besoin de retours sérieux (pour ça aussi qu'ils ont demandé aux joueurs assidus de FFXI), mais en tout cas je vois mal SE sortir un jeu mal fini ou aussi bugué que certaines sorties de mmo récentes (ces 2 ou 3 dernières années).
Vue le peu d'investissement de la part de SE dans FF11, j'émets un gros doute dessus.
Le minimum syndicale aurait été de revoir partiellement le moteur 3D avec le passage à la Xbox360 et rajouter un contenu frais de temps en temps.

FF11 a subit la concurrence de Aoin & comparse mais SE paye là sa politique d'économie de bout de chandelle & sa communication en carton.
on ne fait pas une refonte du moteur 3D d'un jeu déja sortie, autant en faire un autre.
Pour se qui est de la limitation "graphique" du jeu au fil des ans, SE a clairement dit qu'ils ne laisseraient pas en plan les joueurs de FFXI sur PS2, se qui a limité énormément la manœuvre.

Et niveau date, SE a toujours été plus ou moins dans le vrai (par rapport à la majorité actuelle)
Il y a juste eu FFXIII qui a mis beaucoup plus de temps à sortir.
Citation :
Le minimum syndicale aurait été de revoir partiellement le moteur 3D avec le passage à la Xbox360 ....
La PS2 tank, elle est mort depuis 2004 ... .
Citation :
Publié par Rwan
La PS2 tank, elle est mort depuis 2004 ... .
Pas pour les japonais, et beaucoup de japonais jouaient (jouent peut être encore) à FFXI sur PS2.

C'est un choix, certes pas très sympathique pour nous, mais totalement assumé pour leur part.
FFXIV avec la PS3 n'aura pas se problème grâce à son HDD qui a une très grande capacité et surtout une meilleur connexion internet.
Edit:Mal lu .
Citation :
Publié par B.L.Sisko
Faut quand même pas pousser, les beta de blizzard sont quand même bien finies. De même que l'alpha de WOTLK était déjà pas mal dégrossie. A la sortie de l'extension il y avait des problèmes de serveurs certes, mais des "tonnes" de bugs clairement non.
Il faut avoir fait des betas comme Warhammer, champions online ou récemment STO pour se rendre compte que certaines compagnies se font vraiment pousser le train (ou ne sont pas douées, rayer la mention inutile), là dans ces cas là on atteint vraiment des sommets de bugs pour des contenus moindres que les milliers de quêtes de wow (la beta de warhammer c'était quand même quasiment 1 an de tests).
.
O oui je me souviens de la release de WOTLK...

- typhon sur les drood équi : buggé, rendu spammable à l'infini, sans coût de mana, via macro (je farmais le nexus le premier jour comme ça)
- Naxx, les cavaliers DK : spell steal fonctionnait sur leur armure d'os (rendant la plupart des ailes de l'instance solotable par tout mage pas trop manchot)
- sans compter la quantité astronomique de buggs de sorts (paladins / DK / rogue) qui ne furent résolus qu'après 1, voire 2 major patches....

Le problème de ces braves, c'est qu'ils veulent faire tellement de choses à la fois qu'ils n'en font aucune entièrement (et encore, c'est n'est effectivement rien à côté de warhammer online, avec une release déguisant la bêta elle-même...d'ailleurs le jeu, pour une grande partie pve, est encore en phase bêta, puisque le retour est inexistant, et que visiblement les développeurs ne se sentent pas trop concernés).

Les sous c'est bien, les moyens et le temps aussi, ce qui manque, c'est une bonne allocation des ressources.
Ben c'est ce que je dis, faut relativiser par rapport à la taille du contenu et par rapport à ce qu'il y avait à côté chez la concurrence. Un mmo qui sort sans bugs c'est un peu une utopie vu la multiplicité des interactions qu'il peut y avoir, on passe forcément toujours à côté de plein de choses.
Mais des grosses boites comme Blizz sortent des trucs quand même largement mieux finis que ce qu'on peut voir à côté, c'ets le fameux "when it's ready", ils ont vachement moins de pression que les autres.

Pour SE, je ne dis pas qu'ils n'ont pas délaissé le XI niveau com et allocation de ressources, mais bon là on est sur un autre projet, 8 ans aplus tard, qui bénéficie forcément de beaucoup plus d'argent et qui est concu, dès le départ, en multiplateforme.
Je ne pense pas qu'ils prennent ce FFXIV aussi "à la légère" que FFXI dans leur implication.
Citation :
Publié par Rwan
Vue le peu d'investissement de la part de SE dans FF11, j'émets un gros doute dessus.
Le minimum syndicale aurait été de revoir partiellement le moteur 3D avec le passage à la Xbox360 et rajouter un contenu frais de temps en temps.

FF11 a subit la concurrence de Aoin & comparse mais SE paye là sa politique d'économie de bout de chandelle & sa communication en carton.
il ne faut pas oublier que SE sortait d'un flop monumental...ce film qui a troué l'économie de la société encore instable à l'époque.

Egalement,FFXI a eu des début poussifs au Japon car l'adapté sur console (matériels supplémentaires...)donnaient des surcouts énormes.(100 000 boites vendues au début...).
FFXI n'arrivait qu'aux USA presque un an plus tard,et c'est là que le jeu à réellement démarré mais il a fallut à SE se stabiliser quelque peu pour le voir sortir en Europe en 2004.

SE n'est pas Sony ni Blizzard en terme de moyens financiers (surtout à l'époque)et c'était aussi leur premier MMO ,de plus développé sur deux supports différents (pc et console)

Donc personnellement,je ne suis pas d'accord,car tu critiques une chose que les editeurs de jeux asia ont fait pendant des années,regarder d'un mauvais oeil un marché autre que le leur...sans avoir de connaissance particulière dans l'histoire de ce sois disant marché.
Le peu d'investissement dans FFXI ?
On doit parler du même FFXI, même si au début c'était pas vraiment ça. On peut pas dire que le jeu était pas suivi, Adds-on, events, STFU. le tout sur multi-plateforme et ce, depuis 8ans ce qui pour un mmo est quand même pas mal.

SE est loin d'être bête, l'expérience acquise avec le 11 leur permettra de balancer déjà de solides bases tel le Tetra master (bon ok elle est nulle).
Citation :
SE n'est pas Sony ni Blizzard en terme de moyens financiers (surtout à l'époque)et c'était aussi leur premier MMO ,de plus développé sur deux supports différents (pc et console)
Ouaiii enfin rien qu'avec la vente retail, SE a amortie 100 fois le développement de FF11 et les abonnements, c'est en rab. .
Si on prend un modèle économique comme Guild Wars (retail+F2P), le jeux est beaucoup mieux finit et viable .

Des options graphiques tel que le AA et AF peuvent donner un coup de jeune au moteur 3D de FF11 et sans toucher a son contenue.
Si pour une poignet de JP qui jouent sur leur PS2/3, le jeux dois se payer la honte de ramer sur un PC de gamer actuel, c'est stupide mais la logique et SE.

L'autre point, est le recyclage des animations, des bruitages et aussi des lieux, je trouve que ca marque mal.
Citation :
Publié par Jurian
on ne fait pas une refonte du moteur 3D d'un jeu déja sortie, autant en faire un autre.
Pour se qui est de la limitation "graphique" du jeu au fil des ans, SE a clairement dit qu'ils ne laisseraient pas en plan les joueurs de FFXI sur PS2, se qui a limité énormément la manœuvre.

Et niveau date, SE a toujours été plus ou moins dans le vrai (par rapport à la majorité actuelle)
Il y a juste eu FFXIII qui a mis beaucoup plus de temps à sortir.
Ah ouais, va dire ca a NCSOFT, car dans les prochaines mise a jour de aion, il y aura une très grosse amélioration des graphismes.
on retouche pas un moteur 3D aussi facilement, encore moins en changer, pendant la phase d'exploitation d'un jeu online à grande échelle. Une amélioration des graphismes, notament celle d'Aion, peut se faire via les textures, compréssés ou non et une farandole d'autres options.
Le but c'est quand même de faire tourner le jeu sur le plus de bécanes possibles avec les meilleurs graphismes possibles, faut trouver le bon compromis pour faire tourner le tout en temps réel.
Citation :
Publié par valentin
Ah ouais, va dire ca a NCSOFT, car dans les prochaines mise a jour de aion, il y aura une très grosse amélioration des graphismes.
utilisation de DX11 avec des jeux de lumières et modification de la pate de couleur. C'est en rien une refonte du moteur 3D du jeu hein.

Guild wars, c'est only pc, pareil ils peuvent se le permettre.
FFXI a la base à été conçu et développer pour PS2, mais bon on semble l'oublier, et c'est pas parce que personne ne peux jouer à FFXI sur ps2 qu'il n'y avait qu'un nombre d'irréductible au japon, ils étaient bien plus que çà.

Ok, qu'on parle de test bug décor pour le sujet du topic, mais que FFXI n'a pas évoluer graphiquement c'est un peu HS.

Merci de se rediriger dans le sujet du topic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés