[Actu] Sun Microsystem, tueur de mondes (virtuels)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/2/2010 à 14:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le projet Darkstar visait à proposer un middleware open source, susceptible de gérer des infrastructures de mondes virtuels. Sun annonce l’arrêt du financement du projet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
>>sous licence libre....une application open source
>Ca rapport pas un rond, donc on abandonne

Si RedHat ne donnait pas ses sources sous opencource, ses clients iraient voir ailleurs (Selon le PDG de RedHat).

Le modele économique, prévoie une rémunération souvent au niveau du support, qui est quasiment absent même chez les plus grands qui vendent plus des boites que du service.

Et pouvoir, compter sur des experts pour une plateforme de monde virtuelle, (c'est a dire, rendre un service) c'est vital pour le vendeur du service.
Et partager le code, c'est aussi partager les problèmes pour les résoudre. Avoir un bugstraker public, pourvoir tester les sources ... bref du vrai support.

Je connais assez mal ce projet. J'étais plutôt sur Arianne. Mais s'il a des personnes qui ont des intérêts mutuelles, et que le projet est intéressant, le projet survivra.

Mais je suis quand même choquer de voir en 2010 des personnes qui ne croient pas à l'opensource comme une chose rentable. Quand je constate le nombre de projet closed source (auquel j'ai participer aussi) couler a cause d'un abandon d'un investisseur peu solide face à la concurrence.

Et pour citer l'un des projet open source très médiatique, 75% des contributeurs de linux ont été rémunérés par des sociétés qui y avaient des intérêts (ref http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39712463,00.htm ) ...

Quand on voie le succès de Lua dans les jeux vidéo.
Bonjour,

Ces petits de la part d'un membre de la communauté Wonderland ...
La décision de la part d'Oracle était pressentie, et l'équipe de base de Sun Labs travaille actuellement dans 3 directions différentes pour continuer de développer le software.
Par contre il y a néanmoins un effet positif à cette situation: la communauté s'est vraiment réveillée et est devenue beaucoup plus active et partie prenante dans les activités. A noter que dans le passé l'équipe Sun Labs gardait "un petit peu trop le contrôle" sur le software .. maintenant les choses sont plus démocratiques et efficaces.
Enfin il ne faut pas oublier qu'il y a maintenant 10 petites entreprises spécialisées dans les mondes virtuels business, autour de Wonderland... Wonderland ne s'arrêtera pas !

-michel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés