[Actu] Interplay vs. Bethesda : la réponse de Herve Caen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/2/2010 à 15:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nouvel épisode de la saga opposant Interplay à Bethesda pour la licence Fallout. Interplay répond, détaille l’avancé du projet et contre-attaque.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
on a pas déjà lue cette news ya quelques temps ?


Citation :
Aujourd’hui, Hervve Caen, le CEO d’Interplay, répond via un instructif mémoire de 17 pages dans lequel il détaille l’avancé de Fallout Online
j"ai cliqué sur les liens, mais aucune trace de ces 17 pages ...
Ce type arrive à pondre une bouse de 17 pages pour réclamer du pognon devant une cour de justice, mais il n'est pas foutu de faire un business plan correct pour un projet à 30 millions de dollars, ni de gérer sa société sans la transformer en goule.

Magnifique.


PS: il y a de larges morceaux à lire sur Duck And Cover
Citation :
Publié par La Brume
il y a de larges morceaux à lire sur Duck And Cover

Ton lien est un gros fake, puisque basé sur Fallout 3, or le 3 c'est Bethesda, alors que Fallout online, et notamment la réponse dont on parle ici vient d'interplay, qui se basera + sur la licence fallout Interplay... la source
Je te sauve avant que La Brume ne t'écharpe (^^) : Duck and Cover suit l'actualité de la licence Fallout (tous jeux confondus), et plus particulièrement le litige opposant Bethesda à Interplay. Tu trouveras des info sur la réponse d'Herve Caen, notamment à cette adresse (reprenant des éléments déjà relayés sur JOL, ainsi que ceux de la nouvelle d'aujourd'hui).
Citation :
Publié par Aluminium
ok, alors c'est un soucis dans son lien, car quand je cliquais dessus pour lire ces dites infos, je tombais sur une pauv' vidéo de fallout 3 "online"
Y a rien d'online dans la vidéo, si l'on parle bien des "warbirds" c'est un mod à la con à but humoristique.

Duck and Cover c'est un site de news sur Fallout et le post apocalyptique, il n'y a rien qui déconne avec le site. Le lien donné par Uther renvoie à leur forum ou un sujet est automatiquement crée à chaque news.
Vu qu'il y a eu au moins 3 news depuis l'affaire traitée dans ce sujet (mais toujours en relation avec Caen et Interplay) et que j'ai moyennement envie de faire de l'assistanat, n'hésite pas à utiliser la touche directionnelle pointant vers le bas quant tu y passeras, voire d'investir dans une souris à molette.
Citation :
Publié par Arsiesys
Bah Fallout 3 c'est clairement ça. Un ES posta. Interplay est bien mieux placé pour faire un Fallout MMO imo.

My two coppers.
Malheureusement à mes yeux Interplay est plus du tout placé pour faire quelque chose, je préfère encore (c'est dire) laisser sa chance à Bethesda que de voir Interplay s'occuper du jeu comme ils se sont occupés de leur boite ces 15 dernières années.
Là n'est pas la question. Je parlais de la qualité intrinsèque du jeu et du respect de l'univers Fallout d'origine.

Pour l'aspect gestion, c'est une autre paire de manches.
Citation :
Publié par Arsiesys
Là n'est pas la question. Je parlais de la qualité intrinsèque du jeu et du respect de l'univers Fallout d'origine.
M'oblige pas à ressortir l'image de la jaquette de FOBOS, cela me fait autant de mal qu'aux autres.

Pour rappel, le Business plan lolesque du projet stipulait
Citation :
The Fallout MMOG will be developed in the highly recognized Fallout post Nuclear Apocalyptic world giving consumers an ongoing virtual experience of today's life as if the cold war, which lasted for the best part of the second half of last century, had led to a nuclear disaster
Ca partait mal niveau respect de l'univers d'origine.
Oui bon, bah en prenant ça en considération, ça change tout

N'empêche que ça me ferait quand même super chier que Bethesda s'en charge. Je suis un inconditionnel de Fallout 1 et 2, et Fallout 3 m'a pas mal déçu. Ca reste mon avis, entièrement subjectif et égoiste hein ^^
Citation :
Malheureusement à mes yeux Interplay est plus du tout placé pour faire quelque chose, je préfère encore (c'est dire) laisser sa chance à Bethesda que de voir Interplay s'occuper du jeu comme ils se sont occupés de leur boite ces 15 dernières années.
je préfèrai ne pas voir de fallout online du tout plutot que bethesda s'en occupe.
je sens trop venir le coup d'un éditeur profiter d'une license-a-fan avec à la clé un mmo bidon ..faire du fric tant qu'on peut , laisser crever et prétexter qu'il n'y a pas assez de rentrée d'argent pour un mmo qui n'est pas med-fan.
Perso je trouve que ceux qui ont fait renaitre la licence c'est bien Bethesda, avec leur F3.
Une licence qu'ils ont payé un bon paquet à Interplay.
Ils ont investi et produit un jeux qui bien que pas dans la lignée directe du F1 et F2 à fait connaitre l'univers à un très grand nombre de joueurs.
En comparaison F1 et F2 ne sont que des produits marginaux.

Donc pour moi c'est Interplay qui essaie de se sucrer sur le dos de Bethesda, ils n'ont clairement pas les moyens de leur ambition et vont même jusqu'a sous-traiter (Masthead studios) pour récupérer des miettes.

Quoi qu'il en résulte, si le produit de Masthead est bon il se vendra non pas grâce a F1 ou F2, mais grâce à F3.
Citation :
Publié par Arianrodh
je préfèrai ne pas voir de fallout online du tout plutot que bethesda s'en occupe.
je sens trop venir le coup d'un éditeur profiter d'une license-a-fan avec à la clé un mmo bidon ..faire du fric tant qu'on peut , laisser crever et prétexter qu'il n'y a pas assez de rentrée d'argent pour un mmo qui n'est pas med-fan.
En même temps, la licence à fan c'est bien grâce à Bethesda qu'elle l'est devenue, Fallout 1&2 n'ont pas été d'énormes succés commerciaux non plus malgré leur succés critique.

On verra bien ce dont est capable Bethesda en termes de Mmo avec leur première production, avec Matt Firor aux commandes ( le papa de Daoc ) et un budget conséquent, en tout cas ils ont l'air de vouloir bien faire, sans se précipiter.

L'exemple que tu cites, c'est clairement le rôle qu'Interplay va endosser, l'équipe derrière les premiers Fallout a quitté le navire il y a longtemps désormais. Il sous traitent une partie du jeu à une boîte bulgare ambitieuse mais novice et qui a déjà son propre projet en route, bref ça pue clairement s'ils s'en occupent, ça sera juste pour tirer un max de thune de la licence.

Edit: En gros, +1 Meriman
Citation :
la licence à fan c'est bien grâce à Bethesda qu'elle l'est devenue,
c'est discutable.
depuis daggerfall,je ne joue plus à aucun jeux de bethesda.
je considère qu'ils font un boulot exécrable.

de plus , on en reparlera dans 10 ans, on verra si il y aura toujours ces fameux fan made in bethesda dont tu parles .
Citation :
Publié par Arianrodh
c'est discutable.
depuis daggerfall,je ne joue plus à aucun jeux de bethesda.
je considère qu'ils font un boulot exécrable.
Ben écoute, c'est pas un secret, Fallout pré Bethesda n'était pas un jeu de niche mais pas non plus un franc succés commercial, bien que F1&F2 soient ô combien formidables. Du coup considérer la licence pré F3 comme une licence-à-fan genre Warcraft/Star Wars, faudrait peut être revoir ses classiques. Après ça reste ta théorie, les fans made in Bethesda je m'en cogne un peu.

Edit @ Yabon : Moué, en même temps quand c'est un peu plus ambitieux qu'un jeu couloir super joli, y a souvent du bug en effet.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Bethesda, déjà qu'ils sont pas foutu de sortir des jeux solos correct sans que ce soit la communauté qui finisse de coder correctement leurs jeux, j'ose même pas imaginer un MMO...
en meme temps, ca pourrai etre fun ! un MMO full customizable ou tous le monde peut creer du contenu ! y aurai plus besoin d'attendre un addon ou une extension pour pouvoir rush le new contenu on en aurai tous le temps.

bon par contre, le contenu sera probablement pas de la meme qualité... encore que bethesda... :// non finalement le contenu par les joueurs, c'est le mieux
Faudra répéter combien de fois à ceux qui veulent voir Interplay s'occuper de Fallout Online parce que "ouaaah Fallout 1 et 2 quoi !" que ce deux jeux n'ont jamais été développés par Interplay justement ? Combien de fois faudra leur dire que Fallout 1 et 2, c'est Black Isle et que Black Isle ne développe plus pour Interplay et mieux encore, Black Isle n'existe plus et une partie des anciens a créé Obsidian ? Combien de temps mettront-ils pour comprendre qu'Interplay n'a plus rien ni personne pour développer un jeu et sûrement pas des scénaristes qui étaient TOUS chez Black Isle ?

Ce serait marrant de voir un Fallout Online avec un scénar made in Interplay (que ce soit à l'époque ou aujourd'hui vu qu'ils n'ont jamais eu de bons scénaristes en dehors de ceux se trouvant chez BI). Un nanar de série Z à voir pour se payer une bonne crampe abdominale

La justice américaine devrait retirer le droit à Interplay de faire un jeu Fallout. Non pas à cause de Bethesda mais simplement pour l'intérêt public.

Je vous rappelle quand même que le seul Fallout développé par Interplay est Fallout Brotherhood of Steel, l'une des plus grosses hontes du jeu vidéo vendue à 17 000 exemplaires dans le monde

Vous me direz, c'est Mathead Studio qui semble en partie s'en occuper, c'est déjà ça de gagné car même si on ne sait pas de quoi ils sont capables, ça ne pourra pas être pire que via les boulets de Interplay.

Ah, Interplay savait éditer de bons jeux mais quand il s'agissait de les développer, c'était une autre histoire qu'il vaut mieux oublier.
Citation :
Publié par Chita
Perso je trouve que ceux qui ont fait renaitre la licence c'est bien Bethesda, avec leur F3.
Ils ont fait renaitre la licence parce qu'ils ont fait un Fallout 3 que les critiques, fans des deux premiers Fallout, ont réussi à vendre au public.

Bethesda aurait inventé Fallout (avec le 3 comme premier opus), le succès n'aurait probablement pas été le même.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Ils ont fait renaitre la licence parce qu'ils ont fait un Fallout 3 que les critiques, fans des deux premiers Fallout, ont réussi à vendre au public.

Bethesda aurait inventé Fallout (avec le 3 comme premier opus), le succès n'aurait probablement pas été le même.
A mon avis le succès aurait été là malgré tout et même peut être d'avantage, car les détracteurs de ce Fallout n'auraient pas alors d'élément de comparaison pour dire si oui ou non c'est un bon Fallout.

Du reste si grâce au succès de Fallout 3, on obtient un New Vegas (développé par d'ancien de Black Isle) qui se rapproche d'avantage de l'esprit de la série et gomme en grande partie les défauts de gameplay de F3, alors finalement on pourra dire que le jeu de bethesda aura été salutaire à la série en permettant d'apporter une vrai suite à Fallout 2 via New Vegas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés