[Actu] Final Fantasy XIV sur Xbox 360?

Répondre
Partager Rechercher
Sans être forcement un jeu phare ffxiv fait tout de même un peu de bruits sur les forum/topic ps3. Par contre la très faible com actuel sur le jeu rend difficile de se rendre réellement compte de l'intérêt que porte les joueurs à ce jeu.
Citation :
Publié par slyhan
Antipika
A ma connaissance, sony n'a jamais payé l'exclusivité "ff online", c'est pour ca d'ailleurs que ffxi a été porté sur x360.
Donc SE ne doit rien a sony.
Ce qui compte c'est pas de savoir si le jeu sera exclusif de manière définitive sur un support, mais lors de sa sortie et surtout des annonces que l'on va faire. Tout se paye/négocie, sinon je ne vois pas pourquoi SE n'aurait rien annoncé pour la X360 (à moins que cela soit juste une rumeur/erreur sur ce CV). Disons que si FFXIV sortait en novembre 2010, aucune annonce sur une éventuelle sortie sur X360 avant mai 2011, ben ce genre de contrat çà se paye, cela donne une exclusivité à Sony pendant 6 mois, c'est çà ce dont je parle.

Ce qui compte ce n'est pas ce qu'il va se passer, mais ce que les acheteurs potentiels savent à un instant donné. Tant que -tu- penses qu'il y a une exclusivité PS3, alors c'est bon pour Sony.

Citation :
De plus je ne pense pas que ce jeux va conditionner les ventes de l'une ou l'autre console.Ce n'est surement pas a un jeux phare pour les possesseurs de consoles tels que peuveut l'être Mass effect, halo, god of war , gt5 entre autre.
Bien naïf alors, c'est justement le genre de jeu qui sera un system seller (si c'est une réussite évidemment). Déjà c'est un MMO, donc obligation d'acheter sa -propre- console pour y jouer (contrairement a un jeu comme FF 13 admettons qu'il soit sortit sur PS3 seulement, ben les PS3 çà se prête, une fois le jeu fini çà se rend).

Mass Effect lol? Tu peux y jouer avec un PC moyen/médiocre sans aucun soucis, le moteur demande très peu de ressource. Halo? Les fans d'Halo ont déjà leur X360 je pense, ils ont pas attendu le 3ème opus pour s'en procurer une. GT5 ? Il faudrait déjà qu'il sorte...

Citation :
Déjà Star Gate.. Il existe un jeu Star Gate ?!
Il y avait un mod non officiel pour HL Stargate TC
Citation :
Publié par Thana360
Dans l'univers vidéo-ludique, Final Fantasy est largement plus renommé que Star Gate, Star Wars ou Star Trek... Déjà Star Gate.. Il existe un jeu Star Gate ?! Juste un MMO en prépa mais il me semble qu'il a été abandonné en plus.
Pour toi, mais pour les autre je crois pas .
La licence FF reste une licence majeure dans une catégorie de jeux mineur .

Demande a tes connaissances si connaissent FF et après tu leur demande si elles connaissent WOW, tu verras la réponse.
La pub y en est pour quelques chose.
"Bien naïf alors, c'est justement le genre de jeu qui sera un système seller (si c'est une réussite évidemment). Déjà c'est un MMO, donc obligation d'acheter sa -propre- console pour y jouer (contrairement a un jeu comme FF 13 admettons qu'il soit sortit sur PS3 seulement, ben les PS3 çà se prête, une fois le jeu fini çà se rend)."

et pourtant je peux te dire que ds mon entourage (potes, famille, potes des potes),
j'entend plein de truc style:

"oua halo reach arrive il me faut une xbox (ou faut que j'en rachète une car la mienne ne tiendras pas d'ici là!!!)"
" gt5 ou gow seront miens, faut absolument que je trouve moyen d'acheter une ps3"
on peut dire la même chose sur fable, demon's soul et d'autre style red dead redemption

par contre
"ff14 sort ? ouai faut voir"
" c'est quoi ff?" si si véridique
"de toute façon faut payer un abo , c'est sans moi"
"SE ne fait plus rien de bien depuis ff10 inclu, je préfère attendre voir un autre ( gw swtor ou d'autres)"

Pub ou pas, payer un abo pour jouer a un seul jeux , ce n'est pas rentrer ds les mœurs des joueurs consoles, et ce malgré l'excellent pso sur Dcast ou ff11.
Par conséquent, nan ce jeux ne devrait pas conditionner de manière importante la vente de telle ou telle console

apres c'est sûr que SE peut s'y essayer (avec grand renforts de pubs)mais ds ce cas autend se donner le plus de chance et couvrir les 2 consoles
après , je vis peut etre ds un monde a part aussi
J'ai des potes sur ff11 xbox.(une quinzaine)
il y en a qui achèterait bien la ps3 si ff14 ne sortait pas sur xbox, mais les 3/4 se disent "tampis" si ff14 va sur ps3, il ne l'achèteront pas pour autend.
En revanche il y en a bq plus qui sont prêt acheter une ps3 pour grand tourismo ou heavy rain par exemple.
Je rejoins Sly à 100%, les mentalités sont encore bien faibles pour ce qui est de payer un abonnement pour un jeu.
Difficile de faire admettre aux gens qu'un abonnement annuel à 1 jeu revient moins cher que 3 jeux neuf sur leur fameuse console, pour une durée de vie inégalée (on prends même 3RPG genre Star Ocean 4, Final Fantasy XIII et Resonance of Fate, on arrive à 150h de jeu et 210 euros, contre un Final Fantasy XIV qui annuellement sera revenu à 160 euros et qui offrira une durée de vie illimité ...)

Et la phrase "Square ne fait rien de bien depuis FFX inclus" ... mon dieu, que je ne supporte plus la lire celle là (venant de mec qui en général n'ont connu que FFVII, FFVIII et FFX, car FFIX est sortis bien tard en France et qu'en général, le kikoo ado n'a pas aimé l'univers légèrement enfantin).

Bref, c'est con à dire, mais autant la licence Final Fantasy est un system seller, c'est indéniable (bien plus connus chez les joueurs qu'un Star Gate ou un Star Trek), autant un Final Fantasy Online ...

Ca s'est d'ailleurs vu et ressentis lors de l'annonce du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=puOiYZE7B1w

écoutez, ça se passe de tout commentaire.


Edit : j'ai du mal d'ailleurs à comprendre cette réticence sur le online ... C'est vrai, dans un Final Fantasy offline, on est jamais seul, on est "une équipe de personnages" qu'on "contrôle", le online au final c'est pareil ... sauf que les autres joueurs ne sont pas gérés par une IA ou par nous, mais par d'autres vrais joueurs ...
Vraiment, ça me dépasse (et le pire c'est les mecs qui disent "beurk j'aime pas le online" alors qu'ils n'y ont jamais touché ><)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Edit : j'ai du mal d'ailleurs à comprendre cette réticence sur le online ... C'est vrai, dans un Final Fantasy offline, on est jamais seul, on est "une équipe de personnages" qu'on "contrôle", le online au final c'est pareil ... sauf que les autres joueurs ne sont pas gérés par une IA ou par nous, mais par d'autres vrais joueurs ...
c'est justement parce qu'on ne contrôle pas tout qu'il y a des reticences.
Un jeux comme ff12 par exemple, tres proche de ff11, on sait que l'on peut tout avoir , avec plus ou moins d'heures de jeux, battre les nm, finir le scenar, avoir les armes et armures légendaire, alors qu'en online on est tributaire des autres.
Ca rejoint l'autre post sur casualiser le jeux ou non.
Même en étant pas mal présent, difficile d'être full askar ou pire full usukane avec un futsuno (ex parmis d'autres) si on pas une bonne hls, ou une bonne fixe et de la chance au drop puis au lot de surcroît.
Passer des heures sur un jeux, payer, et ne pas obtenir ce que l'on aimerait avoir, alors que le solo le permet.
voila a mon avis la raison.
qqun disait , je paye comme les autres, je veux donc le même contenu, j'aurai tendance un peu a penser ca moi aussi.
Citation :
Publié par slyhan
qqun disait , je paye comme les autres, je veux donc le même contenu, j'aurai tendance un peu a penser ca moi aussi.
C'est quelque chose que je n'adhère pas, ou en tout cas pas totalement.
2 personnes qui payent pour jouer auront accès (dans le sens propre) au même contenu, prenez FFXI par exemple, un mec qui paye son abonnement a accès à toutes les features du jeu ... Maintenant lui sont-elles accessible ?
Un mec qui va jouer 4h par semaine aura accès à sky ou sea, mais aura t'il le temps, sera t'il capable de fournir la prestation demandée ? sera t'il capable avec un si faible temps de jeu d'arriver avec ses conso ? (qui nécessite du farm qui prends du temps ...)
Bref, il y a je pense une différence en avoir accès au contenu, et se donner les moyens d'y accéder. C'est quelque chose de flagrant sur FFXI (car en plus regrouper les joueurs est bien plus compliqué sur FFXI que de monter un raid pick up WoW), et c'est quelque chose que j'aimerais retrouver sur FFXIV, sans forcément que ce soit autant poussé, mais qu'il y'ait différent type de contenu plus ou moins accessible pour ceux qui s'en donnent les moyens.
Quel débat redondant : un seule chose aurait faire taire tout ça : la gratuité... Malheureusement pour avoir de la qualité faut du personnel qui s'active sur le jeu et donc des personnes qui doivent être payé et donc abonnement oblige.

Ceux qui n'aiment pas le online sans avoir testé : c'est des avis no expérience
Ceux qui n'aiment pas le online en ayant testé : Mauvaise expérience
Ceux qui aiment le online sans avoir testé : veulent découvrir et iront découvrir
Ceux qui aiment le online en ayant testé : on eu une bonne expérience (celle-ci parsemé d'embûches ou pas )

Cela reste un avis personnel, non développé. Pas envie de faire un pâté
Citation :
Publié par Rwan
Pour toi, mais pour les autre je crois pas .
La licence FF reste une licence majeure dans une catégorie de jeux mineur .
Demande a tes connaissances si connaissent FF et après tu leur demande si elles connaissent WOW, tu verras la réponse.
La pub y en est pour quelques chose.
Euh.. On parlais pas de WoW mais de star trek, stargate et star wars. C'est facile de se la rejouer a sa sauce et de monter son propre contexte pour dire un truc qui est HS total.
On parle de licence plus haut, pas de MMO. Et franchement je sais pas comment on peu dire que dans les jeux vidéo en général, Final Fantasy est une petite licence.
Tu lances un sondage pour savoir qui a joué a un final fantasy/Star trek/star wars/Stargate. Déjà tu auras 0 stargate, quelques star trek si tu as de la chance, pas mal de star wars c'est sur mais énormément de final fantasy.
Je tenais pas a lancer un méga débat mais juste reprendre une personne qui se fourvoyais dans ses dires.
Oui FF est une petit licence que ce soit face à Star treck & les Star* & coie, l'univers du seigneur des anneaux, Call of Duty ou même FIFA/PES .

Faire un sondage sur FF ici, c'est comme faire un sondage anti-sarko sur le site du magasine "MARIANNE" .
Autant parler a un mur... Pitié relisez les autres posts avant de quoter et de répondre n'importe quoi.. Allé avec des mots simple:

Licence > jeu > Star Gate > Qui qui y a déjà joué ?
Personne (Z'avez déja vu un jeu StarGate ?!)
Licence > jeu > Star Trek > Qui qui y a déjà joué ?
Peu de monde (En tout et pour tout, il existe combien de jeu Star Trek sérieux ?!)
Licence > jeu > Star Wars > Qui qui y a déjà joué ?
Pas mal de monde (Là j'avoue il y a plein de jeux Star Wars dont l'ecxellente série Kotor..)
Licence > jeu > Final Fantasy > Qui qui y a déjà joué ?
Enormément de personnes (Et oui, allez trouver un gamer qui n'a jamais joué a un seul FF ! Il existe plus de 34 titres et encore j'ai dû en louper...)

Bon allé j'arêtte là car il va y avoir encore qqun pour sortir cela du contexte et dire un truc qui n'a rien a voir..

(Edit pour en dessus j'avais pas vu : Call of Duty..)
Juste pour apporter un nuance
Ds le monde videoludique il est certain que ff est une très grande licence, plus grande que star war je ne sais pas mais plus grande que star trek ou stargate c'est certain.
Maintenant ds le monde des loisir en général ff, n'a pas une grande place.
Parler de ff autour de vs, et pas sur jol, mais a votre famille, amis qui ne sont spécialement joueurs et vs verrez que les star and co st bien plus connu (tv et cinéma oblige).
Ces personnes peuvent vouloir un jour aller sur un jeux en ligne (sous votre influence) et ff ne leur viendra pas a l'esprit alors qu' un star trek ou autre leur sera bien plus parlant.
Se rajoute a ca le fait que les rpg asiatique souffrent de plus en plus de critique et ff n'y échappe absolument pas.Il y a 10 ans le rpg asiatique etait le roi, maintenant il faut compter sur le rpg occidental (diablo, mass effect, dragon age, morrowind) qui ont de plus en plus d'adeptes.
Ce qui est vrai pour le rpg l'est pour le mmo.
"SE n'est pas square soft et ca se voit"
moi aussi je n'aime pas cette phrase mais c'est pourtant ce que pense de plus en plus de gens.Il suffit d'aller sur jvcom pour s'apercevoir de la tendance des goûts des joueurs ( kikoo ou pas)
Alors aller sur leur nouvel mmo, ba "bof" se disent beaucoup de joueurs, ce n'est pas ca qu'il leur fera acheter une console a l'inverse peut etre d'un autre mmo
Le truc c'est qu'on parlait d'une licence qui pouvait être ou non un system seller. En gros un "FF" sur une machine en particulier et en exclusivité dope très souvent les ventes de cette machine. Rapport avec les films ou l'industrie du loisir au sens large ? Aucun.

Final Fantasy VII ? System seller.
Final Fantasy X ? System seller.
FF XIII+XIV ? Probablement, l'avenir nous le dira.

Les autres licences citées ? Du vide. Avoir un jeu comme Final Fantasy dans la ludothèque d'un fabriquant de console est bien plus intéressant que d'avoir un Star Wars.

Et les jeu comme CoD ont beau faire de beaux score de vente, déjà la répartition territoriale est mauvaise (70% USA / 30% EU / quasi rien au Japon), la licence est peu exploitable (tu peux pas faire 50 spin-off comme SE arrive a nous pondre avec les Chocobo Tales etc., bref pleins de jeux qui ne sont pas issu directement de la ligné principale), au final, un truc comme FF s'en sort mieux et a surtout plus d'avenir sur le long terme qu'un FPS comme CoD. Mais surtout c'est du multi-plateforme CoD (la plupart), donc cela ne donne aucun avantage a un constructeur particulier.

Enfin il faut comparer ce qui est comparable, d'un côté on a des jeux "pour tous", tu lances, tu frag des types, y'a de l'action c'est cool, de l'autre on a un genre bien particulier qui séduira forcement moins de joueurs. FF restant -la- plus grosse licence dans la catégorie RPG. (si on ne compte pas Pokemon)
Sujet sur terrain glissant là.

Le faite que Wow soit plus connu du commun des mortels que FF n'a rien a voir avec un plus grosse licence.
C'est juste un coup médiatique.
On nous spam de pub avec mister T à la télé, les info parlent que de no-life qui ruinent leur en jouant à Wow. Ceci engendre une "notoriété" du titre.

Ca n'a absolument rien à voir avec la "taille" de la licence.
En fin des année 90, peut etre que la série Warcraft est un plus grosse licence mondial que FF, mais ce n'est plus du tout le cas.
Et c'est pas parce que le tonton de la mémé de machin truc en entend parler que çà fait de çà une plus grosse "licence".
C'est le chiffre d'affaire dégagé par la licence, en là en l'occurrence dans le domaine des jeux vidéo qui importe.

On ne peut comparer un licence, film/serie/produit dérivé à un simple jeux vidéo.
C'est comme comparer la popularité d'un magazine de Jeux vidéo, à un hébdo/quotidien comme le monde qui parle de temps en temps d'un jeux vidéo qui se démarque.

La licence FF fait partie des rares licences qui peuvent décider de l'avenir d'une console. Alors non, FF n'est pas une petite licence.
Ca me rappelle quand Nintendo l'ont eu mauvaise que Square passe chez Sony pour pondre les FF après le 6.

Pour que Nintendo à l'époque pleure de la perte de Squaresoft sur leurs machines, c'est que c'est loin d'être un truc petit. Sans parler de la fanfare qui a accompagné le retour de SE sur les catalogues Nintendo, on l'entend tous les mois depuis quelques années maintenant.

Quant au grand public qui connait pas, perso ça m'arrange, ça fera moins de gens à babysitter, pour les ventes d'SE, c'est loin de les embetter. 1) ils ont déjà une base de fanboys/habitués/joueurs - de MMO, 2) époque différente = stratégie différente, gros coup de pub pour contraster avec FFXI.

Si on regarde FFXI comme une bêta et FFXIV comme un aboutissement (c'est imo ce dont il s'agit), on est en droit de penser que la donne sera différente sur beaucoup de points.
Citation :
Publié par Rwan
Oui FF est une petit licence que ce soit face à Star treck & les Star* & coie, l'univers du seigneur des anneaux, Call of Duty ou même FIFA/PES .
facepalm.gif
Call of Duty, LotR, FIFA/PES...
Faudrait que je revois les critères pour être une grande licence...

Citation :
Publié par Thana360
Licence > jeu > Star Trek > Qui qui y a déjà joué ?
Peu de monde (En tout et pour tout, il existe combien de jeu Star Trek sérieux ?!)
Licence > jeu > Star Wars > Qui qui y a déjà joué ?
Star Trek Online.

Sinon, je trouve ça futile de comparer le marché MMO et le marché solo.
Un peu comme dire "WOUAY EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ PLUS CRYSIS OU CS ???"
Forcément, Crysis, n'allons pas me dire qu'il n'est pas connu. Le jeu a fait un gros "bang" grâce à ses graphismes qui sont encore assez beaux malgré l'ancienneté du jeu.
Mais quid de cs ? C'est un jeu moche (il faut le dire, oui, moche), existant depuis 1999, mais quelle est la différence entre ces deux jeux ?
Crysis est un jeu fait exclusivement pour le solo, malgré son mode online qu'il intègre dans Warheads, contrairement à CS qui n'est fait exclusivement pour le online, bon, on peut aussi compter Condition Zero et ses missions...

Un MMO bien lancé sur la durée générera plus d'argent qu'une boîte qui ne produit que du jeu solo (voir: WoW. Qu'est ce qui a rapporté le plus sur WoW, de Diablo I à Warcraft III, ou WoW lui-même ?)
Et qu'on ne me dise pas que "olol Warcraft II se jouait online !", oui, mais il n'était pas payant.
Citation :
Publié par Rwan
Oui FF est une petit licence que ce soit face à Star treck & les Star* & coie, l'univers du seigneur des anneaux, Call of Duty ou même FIFA/PES .

Faire un sondage sur FF ici, c'est comme faire un sondage anti-sarko sur le site du magasine "MARIANNE" .
Magnifique celle là, sachant qu'on parlait de Final Fantasy en tant que system seller, je crois que tu devrais ouvrir les yeux.
Jamais les JEUX que tu cites n'ont été de system seller, jamais.
Maintenant tu prends FF, c'est simple, le 13 est sortis au japon, en moins d'une semaine il s'est vendu à plus de 1 millions d'exemplaires ... (et vu le marcher PS3, c'est une performance)
Jamais un tel départ n'a pu vraiment avoir lieu pour les licence que tu cite, et même si Modern Warfare 2 a cartonné (je crois que c'est un COD non ?), c'est bien loin d'avoir été un system seller (un énième FPS, contre un nouveau FF ... incomparable).

Par contre, la licence dans le commun des mortels est évidemment bien moins connue que Star Wars ... Mais on parlait de la licence en tant que "vendeuse de machine", donc sur une communauté précise : les joueurs. (après je pense que 100% des joueurs connaissent Star Wars en tant que films, alors que 100% des joueurs ne connaissent pas FF en tant que jeux ... Maintenant je pense que les % de mecs qui ont joué à un FF sont bien plus haut que ceux ayant joué à un JEU Star Wars)
de toute façon, rien ne sert de s'étriper.
O n'a tous plus ou moins la même passion des mmo et/ou des rpg.
Comme il a été dit, on verra bien si ff est toujours ou non un systeme seller.
FF13 débarque bientôt, il a fait un bon score au japon certes, mais jamais un ff n'aura été aussi controversé (4/10 par un mag hong kongais ce n'était jamais arrivé).
Pour l'instant MS le croit car il semble tout faire pour ne pas laisser l'exclu a sony.
Les ventes de ff13 sur x360 conditionnera ou non le portage de ff14 sur x360 je pense.Ainsi que peut etre versus 13.
Citation :
Publié par slyhan
FF13 débarque bientôt, il a fait un bon score au japon certes, mais jamais un ff n'aura été aussi controversé (4/10 par un mag hong kongais ce n'était jamais arrivé).
Pas la première fois qu'un FF se fait démonter par la presse, surtout par les fake nostalgiques à deux balles de FFVI. On peut ressortir FFVIII et X des cartons, z'ont prit cher (10/20 de mémoire FFX en tant que FF).
Ca a empêché FFX de bien se vendre et d'avoir son lot de groupies? Idem pour FFVIII.

Tous les FFs sont controversés dtf, pour X ou Y raison, même si la raison principale on la connait tous, c'est que c'est pas une copie conforme de FFV ou FFVI, nostalgie foirée.

Après t'as des jeux super bien notés, et qui sont des bijoux mais qui se vendent pas donc bon, t'as raté ton safeface là A la limite fallait dire que t'étais bourré, on aurait compris sans peine.
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Après t'as des jeux super bien notés, et qui sont des bijoux mais qui se vendent pas donc bon, t'as raté ton safeface là A la limite fallait dire que t'étais bourré, on aurait compris sans peine.
quesque jai bien pu sortir qui méritait que je sauve la face?
un hors sujet sur les loisirs en general?meaculpa
je ne suis pas convaincu que ff soit tjs un system seller?, c'est mon opinion,j'admets ne pas avoir forcement raison.
ou tu te trompe de cible
d'un cas comme d'un autre t'es bien aggressif
FFXIII ne ne s'est pas vendu à un million d'exmplaires en 1 semaine mais en une seule journée au japon, c'est encore pire.

dtf/btw il me plaît pas ce FFXIII et ça n'est juste que mon avis. (et on me fera pas changer d'avis ^^)

sinon on sait bien que square soft/enix avec les FF est une énorme licence, dire le contraire c'est comme troller, d'ailleurs je me demande si certains ne le font pas exprès en disant le contraire.



bref FFXIV sur xbox ?
ça me dérange pas du moment que la qualité PC ne soit pas revu à la baisse.
(ne pas avoir un plafond grapique ps3, xbox ou sur n'importe quel console en gros).
après ils peuvent le sortir sur gameboy, je m'en fiche du moment que ça ne se plafonne pas à un graphisme de console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés