[Actu] Final Fantasy XIV sur Xbox 360?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
FF13 débarque bientôt, il a fait un bon score au japon certes, mais jamais un ff n'aura été aussi controversé (4/10 par un mag hong kongais ce n'était jamais arrivé).
Pour allez nous cherchez un magazine Hong Kongais (dont tu semble bien informé mais pourtant, aucune source de ce magazine ...), il faut déjà en vouloir hein. Qu'est ce qui nous informe de la "qualité" de ce magazine ? Que fait-tu des milliers de magazines JAP ? Que fais-tu de toutes les critiques donnés par les sites web les plus reconnus ? Beaucoup de magazine sont directement sous le joug des consoles hein (Les magazines officiels ne sont d'ailleurs pas très fiables à mon goût, si je regarde un nintendo magazine et qu'un nouveau mario va sortir, j'ai du mal a croire qu'il mettront moins de 17/20...).

C'est un joli troll, mais bon celui-ci à tellement faim qu'il sera difficile de le nourrir.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...de-l-annee.htm


Pour la fameuse source, mais l'info a été relayée partout sur le net.
Les milliers de magazines japonais ? Tous ont été assez critique sur FFXIII, hormis Famitsu et encore ... (qui lui n'est pas sous le joug des consoles, mais des éditeurs)
Bref, FFXIII est très controversé, et même si le public a été là à la sortie japonaise, je pense que les échos qu'il a reçu à travers le monde ne joueront pas en sa faveur pour les ventes aux USA et EU. Je pense franchement que ce sera le FF le "moins bien" vendu de la saga (outre FFIX en EU, qui s'est mal vendu car Squaresoft à l'époque a pas trouver mieux que de le sortir APRES la sortie de la PS2, ce qui n'a pas du tout aider les ventes).

Et quand on voit des site en ligne comme Gamekult, assez connu pour leur impartialité, mettre un 7/10 à FFXIII, c'est vraiment qu'il ne fait pas l'unanimité.
L'ayant personnellement en japonais, j'avoue qu'il est très déroutant, excessivement simple (beaucoup trop, hormis peut être un ou deux combat qui demandent une approche différente, mais une fois la strat encaissée, c'est tout aussi simple). Alors certes, graphiquement c'est sublime (quoi que les chutes de frame rate PS3 gâchent un peu tout) mais au delà, on a une impression de vide, de beaucoup de blabla inutiles, et pour ne rien arranger, hormis Lightning, les personnages sont tous plus insupportable les uns que les autres ...

M'enfin, ça reste un bon jeu, un mauvais FF car l'immersion ne prends pas, mais un bon jeu tout de même.
La news me laisse déjà dans le doute quand je lis cela :

Citation :
il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses argument
Il est certain que le jeu ne fassent pas l'unanimité, d'ailleurs c'est le cas de beaucoup de FF (depuis FFVIII inclu je dirais). Ce qui me laisse un goût amer c'est le système de combat tiré de crisis core. Comme le jeu était très répétitif je m'attend un peu à la même chose. J'ai pu voir des vidéos contre des boss qui me semblait ridicule niveau action (sorte d'éléphant géant si je me souviens bien, très statique et c'est peu de le dire pour de technique de combat assez hasardeuses).

Personnellement je fait assez peu confiance aux magazines alors je préfère lire l'avis des joueurs. Sur sept pages, je vois un peu de tout ici :

http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016264-0.htm

Pour moi le XIII premier du nom n'est qu'un test pour l'arrivée du versus que l'on traduit comme semi-échec ou comme réussite mitigé selon le point de vue.
Versus ... je ne comprendrais jamais cet engouement pour ce jeu où le héros est repris de Sasuke pour convenir à tous les accros de Naruto, ajouté à ça un mec genre "élu" qui va sauver le monde tout seul pour plaire à sa gourdasse, avec un soupçons de mise en scène ultra tape à l'oeil "Nomuresque" ...
Tu parle d'une avancée toi
Un FF quoi. Mis à part Sasuke en HD, y'a rien qui me choque, et encore Sasuke HD change pas vraiment visuellement parlant d'un héros classique de FF.
Citation :
ajouté à ça un mec [...] pour plaire à sa gourdasse
T'es sûr tu t'es informé sur ce jeu?

(remarque je parle même pas du fait qu'on a même plus d'infos sur FFXIV que sur Versus, juste pour rappeler où on en est; mais j'vois vraiment pas d'où tu débarques avec ce que j'ai cité)
...
donc we, "s'informer", c'est un peu gros. Est-ce que t'as regardé les trailers? (vu que c'est tout ce qu'on a)


Pour rester dans les suppositions stupides, je trouvais plutôt des ressemblances avec Gungrave.

Puis c'est Shimomura à la musique, donc c'est win d'avance.

</hs>?
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
T'es sûr tu t'es informé sur ce jeu?

(remarque je parle même pas du fait qu'on a même plus d'infos sur FFXIV que sur Versus, juste pour rappeler où on en est; mais j'vois vraiment pas d'où tu débarques avec ce que j'ai cité)
...
donc we, "s'informer", c'est un peu gros. Est-ce que t'as regardé les trailers? (vu que c'est tout ce qu'on a)


Pour rester dans les suppositions stupides, je trouvais plutôt des ressemblances avec Gungrave.

Puis c'est Shimomura à la musique, donc c'est win d'avance.

</hs>?
Ho oui t'inquiète j'ai vu les trailers et je connais parfaitement toutes les références que ce Versus a dévoiler dans ses trailers ...
On a à faire ici à un remake de Romeo & Juliette, dans le sens propre du terme (les nombreuses références à Shakespear et Hamlet, la scène du bal qui est la première scène en temps réel dévoilée, les 2 familles, les 2 héritiers ... Ca peut être une belle reprise, mais appeler ça Final Fantasy ... je suis moyen d'accord)

Shimomura à la musique, oui c'est clair que ça dépote (surtout dans le dernier trailer le morceau est sublime) mais hormis ça, et la prouesse technique, je trouve qu'on a encore un jeu basé sur le même schéma ...
Autant je suis un grand fan de Kingdom Hearts autant là pour le coup, même si j'ai confiance dans le potentiel indéniable du jeu, j'adhère moins, car trop blindé de clichés.
Et puis dire que FFXIII n'est qu'un test pour introduire FFVersusXIII ... Non, l'un est un RPG, l'autre un Action-RPG (se rapprochant plus d'un Kingdom Hearts que d'un Final Fantasy)
fin du HS pour ma part ^^
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Au moins ils ont fait un semblant de boxart...
Vous avez vu FFVXIII ?
http://www.amazon.com/Final-Fantasy-...ef=pd_sim_vg_3

Mon dieu ... Alors que la boite japonaise est totalement évidente (la grande question que je me pose par contre, c'est s'ils ne vont pas, pour une fois, inverser les couleurs ... Le fond noir et le "Final Fantasy Versus XIII" en blanc" ... Car entre le logo et la noirceur du titre, et le fait qu'il se démarque complètement de la série, je ne serais pas du tout étonné qu'ils fassent ça)

Total HS quand même !
Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Des gens avaient bien pré-commandé Duke Nukem Forever.
A partir de là, tout est possible.
http://static.reelmovienews.com/images/gallery/a-slow-clap.png

Je comprend d'ailleurs pas l'intéret de mettre en réservation un jeu qui sort dans aussi longtemps, vu les prolongations possibles (SSFIV comme exemple récent).
Je up un peu le topic car aujourd'hui, il y a le X10 ... La super conférence Microsoft, et je sais pas pourquoi, mais vu le silence de Square Enix sur FFXIV depuis un certains temps, je sens une petite annonce à ce fameux salon ...
Enfin voilà, le up histoire de dire "on a faim d'info" en fait.
Citation :
Enfin voilà, le up histoire de dire "on a faim d'info" en fait.
+1

Citation :
<li class="pseudo">e http://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_profil.gif <li class="date">Posté le 27 janvier 2010 à 01:04:26 http://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_avertirmod.gif<li class="post"> Comme vous le savez Microsoft Games vient d'annoncer son salon annuel dédié à la Xbox 360, pour le 11 Février 2010 à San Francisco.

Ils n'attendront donc pas la Game Developers Center de mars, pour annoncer leur line-up de 2010.

Telque :

Alan Wake
Cràckdown 2
Fable III
Halo : Reach
Splinter Cell Conviction
Final Fantasy XIII
Kingdom under Fire 2
Metro 2033

Et surtout NATAL et tous ces jeux de lancement.

http://xbox-mag.net/un-x10-confirme-pour-le-mois-prochain--__19273.html

La présentation durera 4 heures, et Lionhead vient d'annoncé la présentation de Fable 3.

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-x10---lionhead-repondra-present--_21642.html

Pleins d'annonces, sans doute, en perspective(360 Slim 39.gif ). Pour une année 2010 très prometteuse pour la Xbox 360.
Si ils parlent de FFXIII on peut espérer quelques mots sur le XIV
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Peut être au VanaFest, espérons ... Ca commence à être long ce silence.
+10 000 000

Pensez-vous qu'il feront une Beta sur Xbox 360 ? Sur Ps3, ils en déjà pas sur ...
Citation :
Publié par Dalcim
Pensez-vous qu'il feront une Beta sur Xbox 360 ? Sur Ps3, ils en déjà pas sur ...
Il faudrait déjà que le jeu soit annoncé -officiellement- sur X360 avant de commencer a parler de beta :d

Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl

Je comprend d'ailleurs pas l'intéret de mettre en réservation un jeu qui sort dans aussi longtemps, vu les prolongations possibles (SSFIV comme exemple récent).
Bon indicateur pour voir si des gens sont intéressés. Je vois surtout pas le problème de mettre un jeu en réservation si a l'avance, amazon débite que lors de l'expédition.
Citation :
Publié par Thana360
Comme le fameux AoC...
Il a dit mmo

Sinon concernant Xbox360... tant qu'il n'y a pas le logo officiel sur le site officiel vous faite pas d'illusion =)
Le jeux sortir sur Xbox360, ca ne fait aucun doute mais la question est quand ?

Sony a acheté une exclusivité temporaire, une fois passé le jeux sortira sur Xbox360.
Parce que la nature même d'un MMO c'est de ciblée un maximum de client potentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés