[Actu] C'est l'heure de parler à l'équipe chargée de la communication

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Citation :
Publié par Italic
L'idée est séduisante, mais que vont faire les atteints de la rerollite aiguë
La même chose qu'avant ! Farmer du stuff ou farmer des prouesses c'est plutôt kif kif (surtout depuis que chaque membre du groupe reçoit des jetons). Par contre ça donnera plus de choix d'équipement plutôt d'être coincé avec la radiance portée...
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Lisez leurs aventures ...
Oui, en ayant la radiance sur toi, tu aurais plus de choix niveau matos etc... et ça, c'est pas négligeable.

Pourquoi pas l'apparition d'un nouvel objet/emplacement spécial radiance (qui cumulerait/se mettrait à jour..)

Mais c'est HS... autant parler de ça sur un nouveau topic ?
Citation :
Publié par Eleasias
influencer oui, mais qu'une caractéristique propre au personnage soit uniquement déterminée par cet équipement, c'est un peu dommage.
L'idée de Seiib de donner de la radiance en récompense de prouesses épiques n'est vraiment pas dénuée de sens, bien au contraire. Battre Mordirith, Amarthiel et autres mochetés, ça devrait pouvoir se traduire par une certaine quantité supplémentaire de poil aux pattes. Je comprend que le fait d'avoir un casque profilé avec un flamming dessus, ça donne plus d'assurance au porteur, mais son expérience propre ne doit pas non plus être occultée. Ok, déjà pour l'avoir ce casque, faut en avoir aussi, je suis d'accord. Mais bon à quoi sert le reste du jeu alors ?
j'ai personnellement passé un temps considérable à essayer de faire toutes les quêtes de chaque zone, de monter toutes mes réputs au max, et ce au détriment du farm d'instances radiance. La radiance de mon perso principal cartonne à 30 (oui je sais, c'est naze) mais quand je pense à tout ce que j'ai fait depuis 2 ans (notamment tous les livres épiques finis, plus les réputs, l'artisanat, les quêtes, etc.), je me dis que mon perso devrait pouvoir un peu plus faire le fier comparé à un reroll qui date du mois dernier, qui a rushé tout le contenu mais qui plafonne à 130 de radiance.
Bon bien évidemment, cette dernière remarque risque de relancer l'éternel pseudo-clivage casu/hcg, donc faites comme si j'avais rien dit...

Toujours est-il que cette histoire de radiance liée à l'expérience du personnage (prouesses, quêtes) me paraît vraiment séduisante. Reste après à équilibrer les loot des instances qui sont les seules à en donner actuellement pour que celles et ceux qui ont la possibilité de les faire régulièrement ne soient pas lésés par cette potentielle nouvelle donne... (*regrette l'époque de la faille...*)

Un peu HS par rapport au topic, mais j'aimerai savoir "pourquoi" tu veux plus de radiance ?


La radiance ne sert qu'en raid, et si tu veux raider (et tomber les boss), il va falloir que tu plies pas mal de contenu de groupe afin de te perfectionner, de developper des automatismes avec tes confreres, etc.
Toutes ces étapes qui te conduiront à maitriser ton personnage et les méchanismes du jeu, vont aussi t'apporter de la radiance puisque c'est la récompense de tous les contenu de groupe instanciés de niveau 58 et +


Bon, certes si tu pex lvl 65 et que tu souhaites debarquer à barad en ayant fait peu ou pas d'instances/raid tu n'auras pas la radiance requise, mais tu n'auras pas non plus, selon moi, les "qualités requises" (bien grand mot pour un mmo)


N'oublions pas qu'il y a differentes façon de jouer, en mmo comme en offline, "y a ceux qui cherchent les 20 coeur à zelda et les autres" Lotro a le merite de proposer du contenu pour tous les styles de jeu, ne mélangeons pas du contenu pour chacun et du contenu pour tous.

ceci est un message certifié sans taunt ajouté

(Par contre le fait de pouvoir choisir son armure sans être limité par la radiance qu'il y a dessus, ça je signe)
Désolé pour le HS, c'est juste pour préciser à tout le monde ce que j'ai essayé de dire hier :
Que ce soit bien clair, je n'ai jamais dit que je voulais plus de radiance car comme tu le dis très bien, celle ci ne sert qu'en instance particulière et, en ce qui me concerne, ben ça ne me concerne que très peu puisque je n'y fous pratiquement jamais les pieds.
Cette satanée radiance était initialement une donnée ponctuelle et temporaire (espoir) qu'on pouvait gérer grâce aux popos, ça a duré un bon moment, personne ne s'est jamais plaint, ok. Pourtant, si on y réfléchit un peu, cette caractéristique telle qu'elle est présentée aujourd'hui n'est pas aussi simple à gérer qu'un banal bout de tartine qui nous rend, le temps de sa digestion, plus fort parce que ya 5 fruits et légumes dedans. Ca peut se concevoir facilement, je prends l'exemple de sportifs qui se prennent un plat de pâtes juste avant une course pour avoir de quoi tenir la route. pour les boosts force agi vita, avoir des éléments ponctuels qui donnent des bonus là dedans, why not.
Là, avec la radiance, on parle d'un concept beaucoup plus profond, touchant au psychologique, au vécu et selon moi, cette caractéristique si profonde ne peut être seulement déterminée par un casque flamming. Je dis "seulement" car ce même casque flamming peut en effet donner plus d'assurance à son porteur (la façon dont il l'a obtenu, ce qu'il représente, etc.), mais ignorer tout ce qu'il a pu faire par le passé qui pourrait tout autant influer sur cette même radiance, je trouve ça dommage.

Après, je concois également comme tu le dis très bien, que l'acquisition de cette radiance dans le système actuel permet surtout de mieux apprendre à jouer son personnage en groupe. Situation où généralement, ya du monde, ya du stress, ya du challenge, et effectivement réussir à le relever peut aussi donner lieu, du point de vue feuille de perso, à un certain gain d'assurance, donc de radiance.
Encore une fois pour être bien clair, je ne cherche pas à faire valoir "de la radiance pour tous" car celle ci n'est, à l'heure actuelle, utile que dans des situations bien précises (instances) et pas tout le monde n'y fout les pieds. Ce que je voulais dire c'est que quitte à instaurer une nouvelle caractéristique, autant que celle ci évolue dans une même forme de logique que les autres et puisse, selon les agissement du perso, monter lorsque celui ci accomplit quelque chose de vraiment héroïque. Ce n'est donc pas pour squizzer le farm d'instances hl et arriver à intégrer un raid DN sans aucune pièce du set Moria, absurde, mais plutôt dans un souci de cohérence avec le descriptif même de la radiance. Pourquoi pas, par exemple, une fois les grandes instances de bas lvl comme les Galgals, Fornost, Gobelinville terminées ? Pas à coup de 10pts, plutôt 1 ou 2 par exemple. Ca relancerait l'intérêt pour ces zones peu fréquentées (je crois ?) et permettrait aux nouveaux joueurs de se familiariser plus tôt avec cette caractéristique qui n'arrive actuellement qu'en fin de jeu.

Désolé encore pour ce long HS, j'espère ne pas avoir trop fait mon casu de base et que l'idée de Seiib fera malgré tout son chemin...
Sur ce bonne soirée à toutes et à tous.
Citation :
Publié par Rammi



N'oublions pas qu'il y a differentes façon de jouer, en mmo comme en offline, "y a ceux qui cherchent les 20 coeur à zelda et les autres" Lotro a le merite de proposer du contenu pour tous les styles de jeu, ne mélangeons pas du contenu pour chacun et du contenu pour tous.
J'ai terminé Ocarina of time à 100 %, et Majoras Mask idem. Mais c'est vrai, profitons de ce qu'un jeu soit riche pour totues les catégories pour le défendre (petite réserve pour le PVP et les raids HL qui gagneraient à être retouchés/appronfondis).
il ne serait pas inconcevable de voir la radiance sous la forme d'un 6ème trait de vertu à ce compte là! et donc du coup lié à des prouesses dans les instances hl.
Citation :
Publié par Letho Kanes
J'ai terminé Ocarina of time à 100 %, et Majoras Mask idem. Mais c'est vrai, profitons de ce qu'un jeu soit riche pour totues les catégories pour le défendre (petite réserve pour le PVP et les raids HL qui gagneraient à être retouchés/appronfondis).
Pour ceux qui comme moi, ne connaissent pas ce dont Letho parle. (mieux vaut Letho que tard)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocarina_of_Time
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majora%27s_Mask

J'aimais pas Zelda
Citation :
Publié par Lugnicrat
Pour ceux qui comme moi, ne connaissent pas ce dont Letho parle. (mieux vaut Letho que tard)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocarina_of_Time
http://fr.wikipedia.org/wiki/Majora%27s_Mask

J'aimais pas Zelda
Hérétique! Infidèle! Iconoclaste! Bachibouzouk!

Euh...

SPORTIF!!!

EDIT: pardon. Le bouton report est ton ami.
Bon, pour recentrer sur le sujet.

1. Citez 3 changements que vous effectueriez si vous pouviez modifier le système d'escarmouche

a) (déjà dit avant) barre de contrôle du soldat dans le même esprit que les barres des pets capi et mds et réduction du cd d'attaque ciblée du soldat actuellement trop long (1min) ;
b)
(déjà dit avant) escarmouches event où le joueur ne décide pas de son lancement, il reçoit un message qui l'invite à rejoindre une bande héros pour sauver une ville par exemple, histoire de se sentir un peu plus impliqué dans l'histoire ;
c) simplification des marques pour en réduire le nombre. Les marques de garde par exemple ne servent qu'à gagner des ME supplémentaires, inutiles de créer des intermédiaires n'ayant qu'une seule utilité.


2. Si vous pouviez ajouter une nouvelle escarmouche au jeu, sur quel lieu ou sur quelle instance serait-elle basée ?

Ost Guruth/Garth Agarwen (histoire aussi d'en rajouter une pour lv30 car 2 à ce niveau, c'est un peu light) ; Gobelinville ; Annuminas ; les instances de Gath Forthnir désertées, bref, c'est pas les idées qui manquent

3. Quelles questions souhaiteriez-vous poser si vous étiez à la place de l’équipe chargée de la communauté ?


Les events déjà proposés par le passé pour immerger les joueurs dans la guerre qui les entoure avaient connu un franc succès (pop d'Amarthiel, attaque d'Ost Guruth pour ceux qui ont eu la chance de le vivre). Souhaiteriez vous que ce type de contenu soit implémenté plus fréquemment et sous quelle forme (escarmouche / temps réel / instance) ?
1. Citez 3 changements que vous effectueriez si vous pouviez modifier le système d'escarmouche

- créer des escarmouches pour monstres et escarmouches pvp sous forme d'events avec assaut/défence de points stratégiques (Carn Dum, Bree, Foncomb, Dol Guldur, etc... avec gros bonus d'infamie/renomée pour le clan vaicoeur (et donc un systéme d'équipement et d'artisanat et d'équipements pour les monstres pour que les récompensses soient au rendez vous :-))
- limiter les instances 65 (ou au moins les 3 escarmouches de Dol Guldur, si d'autre skirmish65 doivent voir le jour) au jeu en équipe, d'au moin 3 a 12 joueurs (je trouve ça totalement incompréhensible de ratisser le seuil de Dol Guldur seul et aussi facilement, sans compter que ça compléterais bien les instances existantes)
- ajouter 2 ou 3 coffres a butin aux points stratégiques lors d'une escarmouche en groupe (avec un contenu similaires a ceux des instances existantes a lvl égal) cela rendrais le jeu en groupe plus attrayant et plus conviviale, et les missions moins expeditives et soporifiques... (et avec des butins pour autre chose que les cac, svp, pas comme a Dol ^^)


2. Si vous pouviez ajouter une nouvelle escarmouche au jeu, sur quel lieu ou sur quelle instance serait-elle basée ?

Une instance Moria assurément !
Sur les 12 escarmouches existantes il n'y en as aucune basé a la moria, alors que c'est encore un point central et stratégiquement capital a l'heure actuelle !
Deplus il y as énormément de scénars de qualitée déja éxistants labas (défence de la voie des tréfonds ou de la 21éme salle, ou alors une petite escarmouche dans ce fameux labytinthe si bien caché dont j'ai oublié le nom (mais siii, vous savez, celui avec des piéges tout les deux métres, qu'on découvre au terme de la suite de quéte au Camp de Durin))


3. Quelles questions souhaiteriez-vous poser si vous étiez à la place de l’équipe chargée de la communauté ? (Souvenez-vous que ce sujet est destiné à récolter les avis de la communauté à propos du jeu)

- plutôt que la création de nouvelles classes/races (qui risque d'étre redondantes étant donné la palette déjà existante), ne serait il pas préférable d'envisager une évolution des personnages existants en fonction de leur race a un certaine niveau d'expérience (avec nouveaux bonus voir quelques compétences supplémentaires) ?
(exemple : au niveau 70, chaque perso aurait a faire un choix entre 2/3 type d'évolution en fonction de sa race. Genre Frontalier/Casanier pour les hobbits, Chevalier/Rôdeur pour les humains, Conquérant/Bâtisseur pour les Nains, Sage/Errant pour les Elfes...)
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~~~{ Aventuriers d'Estel }~~~
http://lotro.fr/img/classe/1/16.png Rafalas Hidalgo, l'imprudent
http://lotro.fr/img/classe/6/16.png Viejoloco ChêneTordu, Ami de la Nature
http://lotro.fr/img/classe/5/16.png Rafain GoldenShield, Gardien de l'Ered Luin
http://lotro.fr/img/classe/9/16.png Rafaella EspoirDuSoir, Gardienne de la Lothlorien

1. Citez 3 changements que vous effectueriez si vous pouviez modifier le système d'escarmouche

1. La réputation. Que les escarmouches soient une alternative à la collecte d'objets de réputation. Si on aide les fils d'Elrond au Guet de Bruinen, il est logique qu'on y gagne un peu de reconnaissance à Fondcombe.

2. Développer la relation avec son soldat : les deux boutons d'action sont très limités. Ajouter des fonctions supplémentaires au fur et à mesure qu'on combat avec lui. Ou alors qu'on puisse au moins acheter ces fonctions.

3. Passer les récompenses achetables à des améliorations en jeu vu que l'équipement laisse souvent à désirer.
Par exemple des améliorations à poser sur les pièces d'armure ou les armes.
Ou alors du tout à fait cosmétique, à savoir un titre à acheter en lien avec sa classe par exemple.
Voir des emblèmes de la moria vu le temps passé en jeu dans les escarmouches.

2. Si vous pouviez ajouter une nouvelle escarmouche au jeu, sur quel lieu ou sur quelle instance serait-elle basée ?

Annuminas ou Esteldin, mais résolument liée aux dunedain.
Il y avait des pistes intéressantes sur les Hauts du Nord (Problèmes qu'on désamorce via les quêtes il est vrai, mais les ressources de l'ennemi ne sont-elles point sans limites?)
Ou alors en allant plus loin, aller sauver un village dunadan éloigné où sont réfugiés femmes et enfants et le défendre contre des orcs ou alors les escorter jusqu'à Esteldin.

L'idéal serait plusieurs cartes simples mais qui changeraient à chaque session comme la disposition des maisons du village.

3. Quelles questions souhaiteriez-vous poser si vous étiez à la place de l’équipe chargée de la communauté ? (Souvenez-vous que ce sujet est destiné à récolter les avis de la communauté à propos du jeu)

1. Souhaitez vous de nouveaux services premium? Comme le changement physique du personnage (pas racial restons cohérents).

2. Souhaitez vous un changement dans le système de logement? A titre roleplay, il parait légitime qu'un forgeron puisse avoir son propre atelier par exemple.

3. Souhaitez vous une alternative pour la radiance via d'autres moyens que les pièces d'armure? Comme pouvoir rajouter de la radiance sur une pièce d'armure normale. Bien sûr sans rivaliser avec les pièces des hautes instances pour conserver un équilibre.
Merci de votre participation !

Je transmets les réponses apportées à 1st1 qui, lui, les fera passer de l'autre côté de l'Atlantique, chez Turbine.

Vous pouvez bien sûr continuer à proposer pour les dites questions... mais cela ne sera plus remonté.

A bientôt pour de nouvelles questions
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