[Rollback] ça nous manquait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ama]Space
Là, c'est fort, on soupçonne les joueurs ayants utilisés cette faille de tricherie? Désolé mais dans un jeu quelque peu normal, il n'y a pas de faille, si Ankama en laisse c'est pour qu'elles soient exploitées, là c'est entièrement la faute d'Ankama.

Lol. c'est peut-être aussi qu'Ankama n'a pas "vu" les failles ?

Je connais pas de jeu parfait moi encore désolé
Il y a une différence entre se connecter la nuit et upper d'une dizaine de niveaux.
En plus, la plupart sont à plus du niveau 50...
Du haut de mon niveau vingt et quelque, en un weekend j'ai uppé de moins de 5 niveaux.
Ok, si on joue à fond pour monter des niveaux bah c'est possible, mais c'est pas plus compliqué à rejouer le lendemain... Et encoe plus vu que c'est le weekend
Citation :
Publié par [Ama]Space
Là, c'est fort, on soupçonne les joueurs ayants utilisés cette faille de tricherie?
Non, on ne les soupçonnent pas. .... On est sur que c'est des tricheurs !
Citation :
Désolé mais dans un jeu quelque peu normal, il n'y a pas de faille, si Ankama en laisse c'est pour qu'elles soient exploitées, là c'est entièrement la faute d'Ankama.
Ou de la faute des joueurs qui au lieu de signaler une faille évidente préfèrent en abuser. Je ne pense pas qu'Ankama laisse une faille volontairement pour que Kévin prenne 10 levels en une soirée.

Les joueurs qui ont abusés de cette faille savaient très bien qu'il n'est pas normal de profiter d'un bug. Une vraie sanction serait légitime, mais le studio est plutôt frileux et les sanctions antérieures (une semaine de ban ou la perte des niveaux acquis illégalement) n'ont pas étés dissuasives. On en reste à cette ambiance cours de récré non surveillée.
Citation :
Publié par Iopéra
Les joueurs qui ont abusés de cette faille savaient très bien qu'il n'est pas normal de profiter d'un bug. Une vraie sanction serait légitime, mais le studio est plutôt frileux et les sanctions antérieures (une semaine de ban ou la perte des niveaux acquis illégalement) n'ont pas étés dissuasives. On en reste à cette ambiance cours de récré non surveillée.
C'est sur ce point que je m'énerve, on laisse une faille en évidence, quel joueur n'en profiterais pas? Et au final, on sanctionne ensuite alors qu'à la base, la faille n'a pas de raison d'être...

De plus, on sanctionne les joueurs... Mais à cause de ce bug, on ne peut pas faire de combats normalement et on est pénalisé toute la soirée (et désolé mais la fleur en compensation, c'est ridicule^^). Si ça m'aurais arrivé à moi, je n'aurais vraiment pas était content d'avoir joué pour rien.

Bref, malgré tout ce que vous dites, je trouve cela injuste.
Citation :
Publié par [Ama]Space
C'est sur ce point que je m'énerve, on laisse une faille en évidence, quel joueur n'en profiterais pas?
Moi ! Parce que je suis profondément pur et honnête et beau et libre sur Paris. /o/

Pour la traditionnelle comparaison IRL pourrie, avec un raisonnement pareil, tu piquerais sans remords le portefeuille de quelqu'un s'il tombe par terre et que son propriétaire ne s'en rend pas compte, parce que le propriétaire n'a pas fait attention et donc que c'est de sa faute à ce sous-doué. Ça pue.
Citation :
Publié par [Ama]Space
on laisse une faille en évidence, quel joueur n'en profiterais pas? Et au final, on sanctionne ensuite alors qu'à la base, la faille n'a pas de raison d'être...
Related pic : rangez les produits ménagers, sinon "bébé" utilisera une faille dans l'IRL, LOL.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:qAMeMS3rWG7CtM:http://blogbebe.org/photos/2008/11/produits-menagers-et-bricolages.jpg

Citation :
Publié par Ishimaru
Lol. c'est peut-être aussi qu'Ankama n'a pas "vu" les failles ?

Je connais pas de jeu parfait moi encore désolé
Pong, j'y ai joué des heures, j'ai pas encore vu une faille.

Mais si il faut que le GamePlay de Dofus ressemble à celui de Pong, je finirai par avoir raison avec mon GamePlay en forme de bouton "level up" accessible une fois par jour.

Ils constatent, ils corrigent, et ils punissent.
C'est pas comme si c'était la politique normale d'un éditeur de jeux qui constate une faille sur-exploitée.
D'autant plus si toutes les réactions "j'ai gagné 30 niveaux hier-soir, et droppé 3 Dofus parfaits, ouin" sont justifiées. u_u

Za.
Citation :
Désolé mais dans un jeu quelque peu normal, il n'y a pas de faille
Si

Citation :
C'est sur ce point que je m'énerve, on laisse une faille en évidence, quel joueur n'en profiterais pas?
Quelqu'un qui a les CGU ? J'ai la flemme de chercher la citation, mais un JoLien avait un jour très bien résumé la situation "T'es dans un jeu, tu joues bien tu restes, tu triches tu dégages"

L'exploitation de faille est interdite est sanctionnée. C'est tout...
KDO :
Citation :
5. REGLES DE CONDUITE

5.1 DOFUS étant un jeu, vous êtes tenus de respecter des règles de conduite et ce, notamment afin de préserver l'expérience de jeu d'autrui.

5.2 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs ou les collaborateurs de la Société ou à tenir des propos racistes, choquant, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales.

5.3 Vous vous engagez également à ne pas envoyer des " spam ", des " flood ", des offres commerciales quelles qu'elles soient aux autres utilisateurs ; tricher, voler les Comptes, les personnages ou tous objets d'un Compte ou tenter de le faire ; menacer, harceler ou embarrasser les autres utilisateurs par quelque moyen que ce soit ; mettre à disposition des autres utilisateurs des informations personnelles sur vous-même ou sur un autre utilisateur ; collecter des informations dans DOFUS.

5.4 Vos communications écrites publiques peuvent être enregistrées, analysées, ou effacées par la Société, afin qu'elle puisse contrôler si vos communications respectent les lois.

5.5 Vous vous engagez à ne pas créer, utiliser, diffuser tout programme non distribué par la Société et pouvant servir à modifier les caractéristiques de votre Compte ou de celui d'un tiers, risquant de porter atteinte aux serveurs ou constituant une atteinte aux intérêts de la Société.

5.6 Vous acceptez de ne pas utiliser de serveurs mandataires (également appelés proxy) pour vous connecter et/ou utiliser le Service et/ou le Jeu.

5.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement la Société lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans le jeu, le forum ou tout autre service via son Support.
J'en avais eu besoin (surtout du point 5.5) pour travailler mon script de connexion.

Vous pouvez les retrouver aussi sur le site officiel (http://www.dofus.com/fr) en petit en bas de page, caché sous le nom de "Conditions d'utilisation", en police marron clair sur un fond marron foncé.

Za.
Dans les jeux en ligne, il arrive qu'il y ait des failles.
Mais dans les autres jeux, l'exploitation de faille n'est pas punie d'un simple bannissement d'une semaine mais d'une éradication totale de leur compte...
Ce qui fait que quand une faille est trouvée, on réfléchi à deux fois avant de l'utiliser, et on s'informe sur le forum savoir si c'est une exploitation de faille ou pas. Parce que les conséquences sont graves. Là au pire, y a un rollback et un bannissement de rien du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés