[Rollback] ça nous manquait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sans seize
A moins qu'un groupe de rusheurs fous qui ne s'étaient pas mis en tête de le faire avant, se soient décidé ce matin à tuer le moon en laissant intact les mêmes groupes de kanniboule que mes compagnons et moi avions esquivé hier.
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais les boss de donjons perdaient systématiquement leurs étoiles lors d'un redémarrage serveur.
(ne jouant pas sur la version 2 je dis peut être une erreur, mais lors d'un redémarrage serveur sur la 1.29 les groupes mettent quelques secondes à réapparaître, donc c'est facile de passer en laissant les groupes présents intacts)
Citation :
Publié par Gawel
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais les boss de donjons perdaient systématiquement leurs étoiles lors d'un redémarrage serveur.
(ne jouant pas sur la version 2 je dis peut être une erreur, mais lors d'un redémarrage serveur sur la 1.29 les groupes mettent quelques secondes à réapparaître, donc c'est facile de passer en laissant les groupes présents intacts)
Ba en fait oui les monstres à chaque màj perdaient leur étoiles sur 1.29 mais sur 2.0 j'ai l'impression que ce n'est plus le cas (nous avons fait un toror 10* mardi après midi).
Citation :
Publié par speeeec
Prend la tete leur rollback sa fait perdre des dizaine de niveaux metier et plusieur lvl .
Euh, la plupart des joueurs, je pense pas que les niveaux perdus se comptent par dizaine...
C'est un rollback de moins de 24h en pleine semaine...
Donc la veille d'un jour de cours ou de boulot, je pense pas qu'on prenne tant de niveaux... Sauf si t'es d'un niveau très bas et dans ce cas, ça prendra pas longtemps à remonter.
Parce que ce que tu as gagné un jeudi après midi, tu vas vite le regagner vendredi après midi, et encore plus, vu que samedi y a pas école.
Non seulement le moon est apparu avec 1 seule étoile contre 10 hier mais les groupes de kanniboules étaient avec ou sans leurs 10 étoiles selon si nous les avions tué hier.

En sans être certain que çà soit général, mon perso apparaît sur la map après l'ensemble des mobs.

La question est pourquoi le rollback réinitialise les statuts des joueurs (xp, drop, etc) mais pas ceux des mobs?
Citation :
Publié par Sans seize
La question est pourquoi le rollback réinitialise les statuts des joueurs (xp, drop, etc) mais pas ceux des mobs?
Il s'agit surement de variables pour les mobs, et donc ça change à chaque lancement, c'est aléatoire.
Tandis que les status des joueurs sont stables.
J'ai beaucoup ri en lisant le sujet sur le forum officiel.

Les gens qui profitent d'une faille et qui ne veulent pas se faire sanctionner pour l'exploitation de celle-ci...

Bref, le rollback est carrément mérité, et j'espère que des sanctions seront prises envers les tricheurs.
Citation :
J'ai beaucoup ri en lisant le sujet sur le forum officiel.

Les gens qui profitent d'une faille et qui ne veulent pas se faire sanctionner pour l'exploitation de celle-ci...

Bref, le rollback est carrément mérité, et j'espère que des sanctions seront prises envers les tricheurs.
Perso j'ai pas ri quand les non tricheurs sont achetés par des bombons au mépris du temps perdu.
Citation :
Publié par Eilean
Donc la veille d'un jour de cours ou de boulot, je pense pas qu'on prenne tant de niveaux...
Sauf si t'es en arret maladie,au chomage,à l'université,pompier,en maternité ou encore... ok je sors


Sur le forum officiel ils donnent l'impression d'avoir joué comme des dingues juste pendant ces quelques heures la
Citation :
Publié par Sans seize
La question est pourquoi le rollback réinitialise les statuts des joueurs (xp, drop, etc) mais pas ceux des mobs?
Je suppose que toutes les données des mobs ne sont pas conservées en base. Un monstre, il se déconnecte pas, il faut pas garder ses caractéristiques quelque part quand il ne vit pas. Quand un monstre poppe, on lui donne certaines valeurs au hasard (les monstres du groupe par exemple), et certaines valeurs par défaut (les étoiles). Et quand il meurt, il disparait totalement.

Je suppose que lors d'une sauvegarde, les groupes sont "sauvegardés" d'une manière ou d'une autre afin de les remettre ensuite, histoire qu'on retrouve un serveur a peu près identique. Mais certaines données ne sont peut etre pas conservées, et sans doute que les étoiles en font partie.
Je ne sais pas pour vous, mais ankama dissimule la vérité enfin, on dirait des discours de politiciens, entre bug ia et exploitation de faille, je ne vois beaucoup de cohérence, "pour les punir ont va les bannir d'xp pendant une semaine ça leur fera les pieds" certains disent ankama proche des joueurs, j'aurais tendance à dire ankama proche de son porte-feuille.
Citation :
Publié par Yan-ou
Sauf si t'es en arret maladie,au chomage,à l'université,pompier,en maternité ou encore... ok je sors


Sur le forum officiel ils donnent l'impression d'avoir joué comme des dingues juste pendant ces quelques heures la
Si t'es en arrêt maladie, c'est que t'es vraiment malade, donc tu joues pas en ligne, sinon c'est que t'exploites la sécu.
Le chômage... Faut se déplacer, filer des CV, faire des entretiens d'embauche, pas jouer en ligne...
A l'université... Bah j'y suis et j'avais cours ce matin (ouais, je vais à tous les cours), mais même, en semaine, tu bosses un minimum.
Pompier... Bah comme les adultes qui bossent et qui ont des horaires atypiques, mais ce n'est pas la majorité.
Maternité... Les femmes prêtes à accoucher, je ne suis pas sûre qu'xp comme des malades sur des jeux en ligne soit leur plus grande activité
En général si ils font un rollback, c'est qu'il y a eu des impacts que vous ne pouvez pas comprendre.

@ Za: Les dindes n'existaient pas encore pour le bug du Wa!

Mais le plus croustillant dans cette affaire... C'est qu'il y a eu exactement le même genre de problèmes avec le skeunk!
Citation :
Publié par azarre
Ou pas... sans vouloir revenir dessus le bug du "péki" concernait tout un tas de donjon et était bien un bug
Je le sais bien, et ça ne concernait pas uniquement le Peki, mais tout monstre capturé une fois pouvait être re-capturé à l'infini (ou presque).

On peut déclarer ça "Utilisation avancée du GamePlay", il s'agit juste là d'un euphémisme.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
@ Za: Les dindes n'existaient pas encore pour le bug du Wa!

Mais le plus croustillant dans cette affaire... C'est qu'il y a eu exactement le même genre de problèmes avec le skeunk!
Ha, je ne savais pas pour le Skeunk, et je savais pour le magasin bien avant les dindes.

J'ai juste précisé "magasin/dindes" pour éviter que quelqu'un me fasse la remarque : "ça fonctionnait aussi avec les dindes §". Finalement, c'est pareil. x)

Sinon +1, si Rollback il y a eu, c'est probablement que bonnes raisons de le faire il y a eu.

Za.

Edit dessous : Ha, pardon dans ce cas. J'étais donc pas au courant non-plus du problème de Péki. ^^'
Citation :
Publié par Famille Za
Je le sais bien, et ça ne concernait pas uniquement le Peki, mais tout monstre capturé une fois pouvait être re-capturé à l'infini (ou presque).
Za.
Tu n'as pas comprit la faille du péki et la faille de l'arène sa n'a rien a voir enfin c'est pas le sujet
Citation :
Publié par Bjorn
Lorsqu'il y a abus de faille, ceux qui ont abusé sont bannis. Ia bien une chose qu'on peut dire sur la facon dont est géré Dofus : quand il y a faille, ils font pas dans la dentelle, vraiment pas.
Rassure moi tu as commencé dofus aujourd'hui
Le dernier exemple que j'ai en tête c'est la team Oo qui surexploite le bug de double glyphe et qui est bannis seulement une semaine... Sur n'importe quel autre jeu sérieux c'étais a vie...
Citation :
Publié par jikolpmu
Rassure moi tu as commencé dofus aujourd'hui
Le dernier exemple que j'ai en tête c'est la team Oo qui surexploite le bug de double glyphe et qui est bannis seulement une semaine... Sur n'importe quel autre jeu sérieux c'étais a vie...
Non pas vraiment non...
Je ne parlais pas en terme de sanctions, mais de rollback. Je veux dire qu'ils hésitent pas a faire un RB quand nécessaire.
Concernant les sanctions, c'est différent, il y a souvent eu des sanctions assez disparates, c'est vrai. Mais au moins, il y a sanction.
Citation :
L'histoire de péki en boucle n'était pas une faille, mais bien une utilisation avancée du GamePlay, qui permettait de re-capturer un monstre sorti de sa boîte en arène.
Ouais, c'est une faille quoi
Citation :
Publié par Eilean
Si t'es en arrêt maladie, c'est que t'es vraiment malade, donc tu joues pas en ligne, sinon c'est que t'exploites la sécu.
Le chômage... Faut se déplacer, filer des CV, faire des entretiens d'embauche, pas jouer en ligne...
A l'université... Bah j'y suis et j'avais cours ce matin (ouais, je vais à tous les cours), mais même, en semaine, tu bosses un minimum.
Pompier... Bah comme les adultes qui bossent et qui ont des horaires atypiques, mais ce n'est pas la majorité.
Maternité... Les femmes prêtes à accoucher, je ne suis pas sûre qu'xp comme des malades sur des jeux en ligne soit leur plus grande activité
En même temps tu me dis ce que les gens sont censés faire la^^
Dans ma guilde j'ai plusieurs cas pour le chômage/université/maladie et c'est assez hallucinant le temps de jeu qu'ils abattent '_'

@Stiglitz: Oui j'en conviens mais bon faut pas non plus croire que ce qui est censé être fait l'est...Au lycée yen a toujours 2 ou 3 qui n'ont pas fait leurs exos :/
Alors oui la majorité joueront moyennement voir peu mais pas tous...

Je suis d'accord que mes exemples sont bancaux mais ya quand même un nombre de joueurs considérables entre minuit et 4h du matin (en semaine).
Citation :
Publié par Eilean
Si t'es en arrêt maladie, c'est que t'es vraiment malade, donc tu joues pas en ligne, sinon c'est que t'exploites la sécu.
Le chômage... Faut se déplacer, filer des CV, faire des entretiens d'embauche, pas jouer en ligne...
A l'université... Bah j'y suis et j'avais cours ce matin (ouais, je vais à tous les cours), mais même, en semaine, tu bosses un minimum.
Pompier... Bah comme les adultes qui bossent et qui ont des horaires atypiques, mais ce n'est pas la majorité.
Maternité... Les femmes prêtes à accoucher, je ne suis pas sûre qu'xp comme des malades sur des jeux en ligne soit leur plus grande activité
Perso quand je suis en arrêt je reste au chaud chez moi ça ne m'empêche pas de jouer a l'ordi , matter la télé... rien a voir avec exploiter la secu.
Citation :
Publié par grosbenji
J'ai beaucoup ri en lisant le sujet sur le forum officiel.

Les gens qui profitent d'une faille et qui ne veulent pas se faire sanctionner pour l'exploitation de celle-ci...

Bref, le rollback est carrément mérité, et j'espère que des sanctions seront prises envers les tricheurs.
Là, c'est fort, on soupçonne les joueurs ayants utilisés cette faille de tricherie? Désolé mais dans un jeu quelque peu normal, il n'y a pas de faille, si Ankama en laisse c'est pour qu'elles soient exploitées, là c'est entièrement la faute d'Ankama.

Sinon pour ce rolback, je trouve que ce n'est pas normal de s'investir dans un jeu pour que le lendemain tu retrouve ton compte comme avant-hier.

Bref, je ne suis pas sur Farle (je ne suis pas en 2.0 en faite) mais je trouve cela nul, surtout qu'à la base, tout cela vient d'Ankama (en gros, même un joueur qui n'as pas exploité la faille, il aura son compte restat^^, dans ce cas, prévenez les joueurs de ne pas jouer carrément, ça serais plus simple^^))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés