Meeting des Chefs de Guildes sur le Ning

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui m'inquiette c'est que avec ce systeme de pvp j'ai peur que à l'open beta on voit trés rapidement l'ambiance IG se dégrader. Car là ce qu'on voit c'est rien du tout encore, on est en closed beta. Quand il y'aura masse monde en terre sacrée par exemple je pense que la réputation sera tout simplement impossible à faire sans etre dans un raid.

J'aimerai juste qu'ils corrigent le probleme qui fait qu'on peu forcer un joueur à lever son drapeau en attaquant son pet. C'est vraiment relou, on se fait nos mobs drapeau baissé sauf que les ligueux peuvent attaquer notre pet quand meme... du coup le pet se défend ce qui nous leve notre drapeau... .

Et qu'ils essaient de mieux équilibrer les zones alors s'il veulent garder le coté c'est la grosse guerre pas de pitiés kit à empêcher les autres de jouer c'est temps mieux au moins ca leur fera dépenser des sous au cash shop pour rendre leur perso kikitoudur et pouvoir jouer correctement.
Car le but d'un jeu n'est il pas qu'il soit jouable ? Le probleme de ce systeme de pvp c'est qu'il dépend grandement de la mentalité des joueurs et du coup le jeu peut trés bien devenir injouable certains jour (les week end ou quand les kikoo auront pas cours) et abordables d'autres jours....

Mais bon déjà si le bug du pet été corrigé et qu'il y'avait un équilibrage des zones ca serai bien. Parceque franchement coté empire on se fait entuber sur asee tep par exemple. Faire la réput sur des defenseur de la ligue en plein centre de l'allod là ou passe les joueurs de toutes faction et de tous lvl entouré par des camps ligueux et des NPC russe cheated ligueux bof quoi... . Alors que les ligueux j'ai meme pas découvert ou ils faisaient leur réput donc ca prouve bien un gros déséquilibre de la zone.

Bref comme beaucoup de f2p c'est la mentalité des joueurs qui fera que c'est un bon jeu ou un mauvais jeu et malheureusement avec ce systeme de pvp je pense que beaucoup vont pas chercher à se prendre la tete. Surtout quand il va commencer à y'avoir masse monde et masse kikoo à la release.

Mais bon c'est sur que ce systeme de pvp peut rapporter gros vis à vis du cash shop donc pourquoi le changer ? Un jeu pour moi ca doit au moins etre équitable dans les 2 camps. Aprés je constate que c'est passé de mode les jeux ou il fallait que le joueur ait du skill et non son perso pour etre fort en pvp.... .
Citation :
Publié par oakola
Alors que les ligueux j'ai meme pas découvert ou ils faisaient leur réput donc ca prouve bien un gros déséquilibre de la zone.
Coucou,

les ligeux ont exactement le même problème. Ils farment la réput au même endroit, mais du côté Empire. Le fait que tu n'ais pas remarquer cela discrédite l'ensemble de ton message car cela démontre le peu d'attention que tu as lorsque tu joues. C'est dommage car certaines des choses que tu dis sont sensés .

Pour ma part, je pense que les développeur ont délibérément créer une zone de farm conflictuelle. Je peux me tromper.

Bon jeu.
Toujours amusant à lire.

Les partis pris et autres préjugés continuent à avoir la belle vie. Il me semblait pourtant que la compétence principale et la plus demandée à un MJ était un maximum d'objectivité et de recul. On en est encore loin.

M'enfin, j'imagine que c'est toujours rassurant de voir qu'on a l'appui entier d'une "faction" alors qu'à l'inverse c'est toujours la même qui "se lamente" pour les mêmes choses, non? Mais bon, on s'en fout, elle est minoraite de toute facon et comme on le sait, les minorités ont toujours bien du mal à se faire entendre!
C la guerre stop ouin ouin mdr lol!!!

Citation :
Bref , le ton de Maeron est ce qu 'il est mais il y 'a une chose que l 'on ne peux pas lui reprocher , c 'est d 'essayer de faire vivre la communauté du mieux qu 'il peux
Il ne fait vivre qu'un côté, la nuance est de taille. Je ne te connais pas, mais tu es de parti pris, comme lui. De l'Empire, j'en suis certaine. ^_^

Citation :
Les vieux joueurs de MMO savent combien il est frustrant de ne pas pouvoir avoir affaire aux MJ.
Tout comme il est frustrant de voir un MJ impliqué -trop impliqué- pour la vie du camp adverse. Tout comme il est frustrant de voir un MJ supprimer les sujets qui lui déplaisent, sans préavis de préférence -pour ce point, on comprend vite également qu'il ne cherche qu'à s'occuper de Ning, le forum l'ennuie et ca se ressent-.

J'adore le prétexte anti serveur PVE, énorme! Qu'ils sont vilains ses joueurs de la Ligue/ses Bisounours/ses joueurs n'ayant pas du temps à perdre au purgatoire/ses casuals/ses gens désorganisés (rayez la mention inutile), ils vont pénaliser tout le monde et retarder la release! Maeron serait il contre?

Bref, j'espère sincèrement que l'équipe MJ est amenée à évoluer, pour des vrais MJ à l'écoute et pas seulement à l'écoute de ce qu'ils ont envie d'entendre.

Sur ce bon jeu à tous! J'imagine qu'on se croisera à Novograd... Depuis l'annonce et la circulation de l'information sur les navires buggés, on note une forte augmentation du tourisme à Novograd, et des meurtres qui vont avec bien entendu.
Quand on s'ennuie, tout les moyens sont bons pour se divertir... ^_^

Bisous, bisous, gentil Bisounours
Un ptit bisous
Y a rien d'plus fou
Bisous, bisous, gentil Bisounours
Un gros bisous
Y a rien d'plus fou

*fière d'être une Kikoonours pour reprendre le terme employé*
Citation :
Publié par Myleise
Les partis pris et autres préjugés continuent à avoir la belle vie. Il me semblait pourtant que la compétence principale et la plus demandée à un MJ était un maximum d'objectivité et de recul. On en est encore loin.

Tout comme il est frustrant de voir un MJ impliqué -trop impliqué- pour la vie du camp adverse. Tout comme il est frustrant de voir un MJ supprimer les sujets qui lui déplaisent, sans préavis de préférence -pour ce point, on comprend vite également qu'il ne cherche qu'à s'occuper de Ning, le forum l'ennuie et ca se ressent-.
Sauf que Maeron a fait le choix d 'être proche de sa communauté. Maintenant Maeron est lui aussi en phase de bêta test (à savoir que lui aussi test des truc qu 'il viendra a mettre en place pour les futurs event). Si tu avais été présente au meeting tu aurais vu que sur les 2H30 de l 'event , Maeron a passé 1 heure a s"expliquer sur son comportement et sur ce qui selon lui a amener les gens a penser qu 'il est parti pris.
Pour commencer, il a crée des "Templates" de pop de monstres (je pense des event tout fait ou il y 'a plus qu 'a cliquer 2 ou 3 onglet pour faire pop plein de mobs). L'un d'eux consistait a faire pop des mobs de manières massives, et l'autre a faire pop plusieurs mobs dit "sacs à pv" (des gros mobs avec plein de pv). Lors de l 'event du carnage, il a laissé le choix au 2 eme MJ de proposer au gens de la Ligue un des deux Event. Du coup il a pu testé les deux "Templates" d 'event.
Cependant, comme les deux events n 'étaient pas symétriques, les gens de la Ligue ont protesté, et de la est parti l 'idée de parti pris.
Concernant le Forum Officiel, Maeron nous a demandé a tous comment gérer au mieux le forum. Après que les joueurs lui ai parlé , il sait que ses choix n 'était pas forcément les meilleurs , et il nous a dit réfléchir a l 'éventualité des proposer au gens des posts de modérateurs quoi seront là pour juguler le flood et les "post à chaud" et non plus pour supprimer (une modération J0L-like, imo).
Maeron s 'est clairement expliqué, il a fait des erreurs (ce sont ses propres mots), il regrette que ça se soit passé comme ça.

Maintenant, je ne cherche pas spécialement a défendre Maeron , je ne fais que retranscrire ce qu 'il nous a dit. Mais de mon point de vue, et sans vouloir jouer les mauvaises langues, je vais dire (sans vraiment y croire quand même) que p-e Maeron et l 'autre MJ (Trystix je crois, désolé si j 'écorche le nom ^^ ), se sont délibérément réparti les factions dans un soucis de facilité. Et qu 'au vu des réactions , il n 'a eu d 'autre choix que de faire cet event pour calmer les gens qui le blâme pour ça. Cependant , je laisse le bénéfice du doute, et on verras bien si Maeron est à même de faire vivre de manière équitable les deux factions.



Citation :
Publié par Myleise
Je ne te connais pas, mais tu es de parti pris, comme lui. De l'Empire, j'en suis certaine. ^_^

Oui , je suis parti pris pour ma faction , la ou joue ma guilde , et je pense que c 'est normal. Je suis avant tout un joueur, un jolien comme tout le monde ici. Je ne bosse pas pour Astrum Nival , ni pour Gpatate, et mon tag de rédacteur n 'est là que pour me permettre de vous faire partager des trucs concernant Allods sur lequel j'aurais mis la main avant tout le monde (comme le Bg du site qui est sûrement ce qu 'il y 'a de plus complet et que je suis sur personne n 'a lu è_é). Et si tu veux tout savoir , en ce moment je ne joue pas tellement, je passe mon temps a fouiller les sites russes.
Pour la semaine carnage j'imagine bien le truc comme ça...
Citation :
Publié par Ce jour là, chez gPotato...
xxxxx : Bon, les gars, pour la semaine carnage là, vous avez 3-4 trucs à faire. Démerdez-vous, moi je dois faire de la parlote avec Nivals. Ils font des conneries avec leur cash shop et j'dois clarifier les choses pour chez nous. Ok ?

Tysrix : Non mais c'est bon, chacun de nous va aller faire une faction toute la semaine, on changera plus tard, pour les futurs events.

Maeron : Ouaip. Tout ce qui nous reste à décider, c'est qui ira dans quelle faction.

xxxxx : J'vous l'ai dit : démerdez-vous. Tysrix, t'en penses quoi ?

Tysrix : Boarf, Empire ou Ligue, ça m'est un peu égal... Maeron préfère le skin et l'ambiance coté Empire j'crois.

Maeron : Ouais, j'aime bien, mais c'est pas obli-

xxxxx : Bon ok on commence comme ça, Tysrix tu animes coté Ligue et Maeron coté Empire. Vous échangerez pour les futurs event histoire de pas vous coller chacun une faction respective. Aller, salut les jeunes.
Résultat, Maeron passe sa semaine à faire 3-4 events pour l'Empire, essayes de s'investir autant qu'il peu sur son truc, avec le Ning en prime et BAM! on lui colle une étiquette.

Je rappelle quand même que Tysrix, coté Ligue, lors de l'event de défense de la capitale, s'est démerdé pour nous faire un double event. Un pour low Lv. et un pour Lv20+. C'est pas pour autant que je vais crier qu'il favorise la Ligue.
Toujours là dessus, il (Maeron) a trouvé dommage que la Ligue n'ai pas d'avantage participé au concours (vidéo, images, textes).
D'un certain coté, je comprend qu'un GM s'investisse plus dans la faction la plus active (L'Empire est plus investi et possède plus de grosse guilde que la Ligue, c'est clair) que dans celle qui traine les pieds...

Au final, lors du réup serveur pour la CBT4, Maeron a fait une distribution d'eau de mort de chaque coté. Il n'a pas fait que l'Empire en disant "Non mais moi j'm'occupe pas de la Ligue".

Attendez un peu de voir plus d'events et autres trucs avant de le dire parti-prit. C'est pas en une semaine et a peine 3-4 events qu'on peut se permettre de dire ça. Surtout en Closed.
Concernant les serveurs PVE et le Cash shop que j 'ai mal interpréter , Maeron m 'a MP ceci :

Citation :
Publié par MJ-Maeron
[...]c'est que la plupart des soucis pvp vont se lisser avec nos fixs et avec l accroissement de la population et que donc la livrée du jeu sera bien comme désigné à l'origine à savoir un jeu qui dispose de nombreuses quêtes et instances dites pve et ce même pour les HL.

Le PvP sera un phénomène d'opportunisme à savoir tout aussi occasionnel sur terre que dans l'astral et on assistera très rarement à des phénomènes PK car la communauté n'aura aucun mal à les contenir.

Puis si le succès est au retour et uniquement pour satisfaire un public plus large, il n'est pas exclu de faire des serveurs PvE stricte. Même si ils ne sont qu'au stade de la simple évocation, leur existence ne sera pas tant le fait que la formule d'allods n'est pas viable car je crois qu'elle le sera.
Citation :
Publié par Myleise
Si seulement ca ne se basait que sur la "Semaine du Carnage"...
Hmm... *force un peu* Gnnnnh... *devient tout rouge* Prrrrsssst ! POUAH !!
Non, désolé. Quand bien même j'essaye très fort, j'arrive pas encore à lire dans l'esprit des gens (C'est bête, j'aurais pu avoir d'avantage de succès après de la gente féminine. Je vais devoir me contenter de ce que j'ai).
Dommage, on aurait presque dit que t'allais balancer des arguments et des trucs intéressants après ces points de suspension.

Je suis déçu, moi qui pensais que j'allais avoir un truc à me mettre sous la dent ...
Je suis assez d'accord sur ce point.

Ce sont d'avantage la motivation des joueurs et leurs organisation qui font vivre une certaine faction et la fédère, et le manque d'intérêt et l'individualisme qui en appauvrisse l'autre.

A titre d'exemple, on peut constater que la localisation est bien plus avancée côté Ligue que Empire.
Quand bien même Maeron a un parti pris pour l'empire c'est pas un problème si Gpatate la décidé ainsi, à savoir avoir un MJ pour l'empire (Maeron) et un pour la ligue (Tysrix).
Ils ont tout à fait le droit de fonctionner comme ça s'ils le veulent.
Ça serait pas la première fois que c'est géré comme ça, si je me rappelle bien sur daoc europe c'était également comme ça au début, on avait Shanoir pour Hibernia, IxxI pour Midgard et Lynn pour Albion, bon bah ça marchait pas mal (évidement ils avaient pour consigne de faire autant d'events et avec le même type de récompenses les uns que les autres).
Par contre Maeron et Tysrix devraient annoncer clairement s'il sont en charge spécifiquement d'une faction, qu'on sache exactement à quoi s'attendre à l'avenir.

* S'en va étendre un paillasson "MJ you're welcome" sur le pas de porte d'Allods jol *
Un nouveau meeting sera organisé demain soir, entre 20 et 21h. Au menu : des navires astraux, des serveurs ou des patch. Je tenterai d'y participer de forcer Metal à y participer pour fournir un compte rendu de cette nouvelle réunion.

Plus d'infos...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés