[Actu] Arrêt du volet multijoueurs de Cities XL

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alrik
Bon, ok, si vous voulez ouvrir 2 topics sur ce sujet...

Je propose une minute de silence pour Pyanepsion, le dernier défenseur de Cities XL...
tu m'oublies, moi...Donc on doit être 2
Citation :
Publié par Crystal Noir
tu m'oublies, moi...Donc on doit être 2
Meme si comme la plupart des gens mes attentes ont été décu je continue de croire que CXL et Monte Cristo va redresser la barre !
Je suis à la fois triste mais aussi satisfait.
Le city builder peut être un excellent jeu pour un portage mmo à conditions qu'il soit réellement mmo à savoir construire des villes sur une même carte et créer par conséquent des réseaux routiers et d'autres infrastructures avec des missions par exemple.

Il ne suffisait pas d'avoir un t'chat et un échange entre deux joueurs au format xml pour mériter l'appellation mmo digne de ce nom.
Par contre maintenant ils vont vraiment travailler sur le support solo et là ce jeu mérite vraiment que l''équipe de dév s'y attelle car il y a de bonnes choses.

Ensuite à leurs leaders de trouver la bonne stratégie et le gameplay qui pourraient nous donner envie de faire le saut au tout mmo en 2011.
Trop fort
Cities XL va être reconverti en jeu solo. Nous fournirons du support pour le jeu en ligne actuel jusqu’à sa fin ; mais jusqu’à ce que Cities XL 2011 soit publié, nous ne produirons pas de nouveaux contenus ou de nouveaux patches (que ce soit pour le jeu en ligne ou le jeu solo).
Talking
une pensée pour les francophones
Chers Maires,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre soutien depuis la sortie de Cities XL en Octobre 2009 et pour certains depuis Octobre 2007.
Nous avons décidé début 2007 d’être ceux qui proposeraient une nouvelle offre aux fans de jeux de gestion. Cities XL est, depuis le début, un projet novateur dans sa dimension online. Entreprendre quelque chose de nouveau comporte bien entendu une notion de risque.
3 mois après le lancement du jeu nous devons constater que le taux d’abonnement est en dessous de nos espérances et que l’offre planète n’est pas viable à terme. Une fraction trop faible des joueurs a décidé de s’abonner.
Nous avons pris la décision de mettre fin à l’offre planète en date du 8 mars 2008. Il ne sera plus possible de souscrire un abonnement à partir du lundi 1er Février 2010.
Néanmoins l’aventure continue : Cities XL va évoluer pour devenir un jeu exclusivement Solo. Dès Mars, le bus fera partie gratuitement de la version solo. Nous continuons par ailleurs de travailler sur du contenu et des fonctionnalités supplémentaire pour continuer à enrichir Cities XL.
Nous réalisons que certains d’entre vous étaient de vrais fans de l’Offre Planète, appréciaient de pouvoir visiter les villes des autres joueurs et d’échanger des ressources entre joueurs. Nous ne sommes simplement pas assez nombreux.
Vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.
Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la FAQ en suivant ce lien
L'équipe Cities XL
Citation :
Publié par Pablo
Cities XL va être reconverti en jeu solo. Nous fournirons du support pour le jeu en ligne actuel jusqu’à sa fin ; mais jusqu’à ce que Cities XL 2011 soit publié, nous ne produirons pas de nouveaux contenus ou de nouveaux patches (que ce soit pour le jeu en ligne ou le jeu solo).
Je crois que c'est la pire chose qui puisse plomber les futures ventes d'un jeu encore sur les rayons : plus rien, nada, fini les patch, plus de nouveaux contenus...
MC ou comment se tirer une balle dans le pied en mettant à mort son produit, remarque d'un autre côté, ils ont le courage de dire honnêtement les choses, ceux qui veulent acheter CitiesXL (ou qui ont failli acheter, comme quoi par exemple) savent à quoi s'en tenir.
Au fond, mieux vaut repartir sur SC4 non ? après tout y'a des bats en pagaille que l'on peut télécharger gratos !
A part les bus
Et oui les bus arriveront en mode SOLO et basta. Il faudra attendre l'arrivée du super CitiesXL 2011. Car comme dit plus haut MC ne publiera rien d'autre.
Citation :
Publié par cyberbobjr
Je crois que c'est la pire chose qui puisse plomber les futures ventes d'un jeu encore sur les rayons : plus rien, nada, fini les patch, plus de nouveaux contenus...
MC ou comment se tirer une balle dans le pied en mettant à mort son produit, remarque d'un autre côté, ils ont le courage de dire honnêtement les choses, ceux qui veulent acheter CitiesXL (ou qui ont failli acheter, comme quoi par exemple) savent à quoi s'en tenir.
Au fond, mieux vaut repartir sur SC4 non ? après tout y'a des bats en pagaille que l'on peut télécharger gratos !
Ils disent dans leur FAQ que les extensions sont toujours d'actualité...
Thumbs up
une possibilité "officieuse" d'importer nos villes online...
Trouvé dans la FAQ :
Citation :
Que va-t-il se passer pour les villes en ligne ? Aurons-nous un moyen de les convertir pour en profiter dans le nouveau jeu solo ?

Cities XL 2011 sera une nouvelle version du jeu, avec de nombreuses nouveautés. Par conséquent, cela nécessitera de démarrer de nouvelles villes.
Il n’y a aucun moyen pour nous de convertir automatiquement les villes Planète en villes solo, ne serait-ce qu’à cause des contrats manquants passés en ligne.
Cependant, si vous le souhaitez vraiment, il existera une méthode manuelle et délicate permettant d’importer des villes Planète vers le jeu solo. Nous publierons un article à ce sujet dans les prochaines semaines.

Notez bien qu’il s’agira d’une méthode non-supportée par Monte Cristo.
Ils n'abandonne pas le jeu, loin de la

Citation :
Publié par buzbb
Néanmoins l’aventure continue : Cities XL va évoluer pour devenir un jeu exclusivement Solo. Dès Mars, le bus fera partie gratuitement de la version solo. Nous continuons par ailleurs de travailler sur du contenu et des fonctionnalités supplémentaire pour continuer
ça continue
Et oui neanmoins l'aventure EUH la vie continue. Et vous verrez en 2011 vous aurez un jeu plein de promesse avec des plages, des transports en commun qui vous rameneront de l'argent contrairement a 2010 ou ça vous coutait et vous ramenait 0, des supers mega-hyper structures en 2011, et puis des elites qui pinailleront plus pour des conneries. MAIS....TOUS CEUX CI VOUS LE RETROUVEREZ POUR 2011. Enfin si tout va bien.
Je le dis
MC ne lachera pas les joueurs pour la nouvelle mouture. Au contraire, des cartes postales supplementaires seront certainement proposées gratuitement dans le nouveau coffret Edition 2011+ des posters de votre mégapole que vous pourrez realiser comme bon vous semble. Vous ne serez pas déçu. Mais il faudra attendre 2011. Prenez votre mal en patience.
Toutes l'actualité faite sur le super City builder de l'année 2009. Bon ce n'est pas encore ça.
La prochaine actualité sera faite sur le "Ultra City builder" pour l'année 2011.
Bon alors la pour le coup, on ne m'aura pas.
Effectivement on abandonne pas le jeu, loin de là.
C'est une triste nouvelle qu'on doit diffusée aujourd'hui, mais ce n'est pas la fin de Cities XL.
Le jeu solo continue, et nous sommes en train de travailler pour l'améliorer avec de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités. Et bien sûr les Bus seront intégrés au jeu solo.

Citation :
Cities XL 2011
Ne vous fiez pas forcément au titre pour la date de sortie. Simplement pour l'instant il est un peu trop tôt pour avoir une date de sortie précise pour cette nouvelle version.

Je sais bien que certaines choses sont encore un peu floues; la plupart des questions auxquelles on peut apporter une réponse actuellement sont sur notre FAQ.
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Effectivement on abandonne pas le jeu, loin de là.
C'est une triste nouvelle qu'on doit diffusée aujourd'hui, mais ce n'est pas la fin de Cities XL.
Le jeu solo continue, et nous sommes en train de travailler pour l'améliorer avec de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités. Et bien sûr les Bus seront intégrés au jeu solo.


Ne vous fiez pas forcément au titre pour la date de sortie. Simplement pour l'instant il est un peu trop tôt pour avoir une date de sortie précise pour cette nouvelle version.

Je sais bien que certaines choses sont encore un peu floues; la plupart des questions auxquelles on peut apporter une réponse actuellement sont sur notre FAQ.
SVP
Supprimez de votre FAQ des phrases qui n'ont pas lieu d'être.
EX:
Quels sont vos plans pour Cities XL ? Allez-vous continuer à supporter le jeu et à sortir des patches ? Allez-vous publier du contenu additionnel pour le jeu solo ? Quand et à quel prix ?

Cities XL va être reconverti en jeu solo. Nous fournirons du support pour le jeu en ligne actuel jusqu’à sa fin ; mais jusqu’à ce que Cities XL 2011 soit publié, nous ne produirons pas de nouveaux contenus ou de nouveaux patches (que ce soit pour le jeu en ligne ou le jeu solo).
Content
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Effectivement on abandonne pas le jeu, loin de là.
C'est une triste nouvelle qu'on doit diffusée aujourd'hui, mais ce n'est pas la fin de Cities XL.
Le jeu solo continue, et nous sommes en train de travailler pour l'améliorer avec de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités. Et bien sûr les Bus seront intégrés au jeu solo.


Ne vous fiez pas forcément au titre pour la date de sortie. Simplement pour l'instant il est un peu trop tôt pour avoir une date de sortie précise pour cette nouvelle version.

Je sais bien que certaines choses sont encore un peu floues; la plupart des questions auxquelles on peut apporter une réponse actuellement sont sur notre FAQ.
Je pense sincèrement que l'offre planète à 15 euros les 3 mois aurait intéressée beaucoup plus de nouveaux joueurs et aurait fidélisé les abonnés en les invitant à prolonger leur abonnement.
Citation :
Publié par Pablo
SVP
Supprimez de votre FAQ des phrases qui n'ont pas lieu d'être.
EX:
Quels sont vos plans pour Cities XL ? Allez-vous continuer à supporter le jeu et à sortir des patches ? Allez-vous publier du contenu additionnel pour le jeu solo ? Quand et à quel prix ?

Cities XL va être reconverti en jeu solo. Nous fournirons du support pour le jeu en ligne actuel jusqu’à sa fin ; mais jusqu’à ce que Cities XL 2011 soit publié, nous ne produirons pas de nouveaux contenus ou de nouveaux patches (que ce soit pour le jeu en ligne ou le jeu solo).
En quoi ca n'a pas lieu d'être ?
la reponse
Citation :
Publié par Crystal Noir
En quoi ca n'a pas lieu d'être ?
nous ne produirons pas de nouveaux contenus ou de nouveaux patches .
On ne peut pas dire "ON CONTINUE A AMELIORER LE JEU" et de l'autre "PAS DE NOUVEAUX CONTENUS ou PATCHES.
Nous allons améliorer le jeu solo, avec cette nouvelle version '2011'. et nous ne pourrons pas produire de nouveaux contenus ou de nouveaux patchs pour le jeu en ligne. Ce sont deux choses différentes.
Il dit qu'il continuera à produire des ajouts jusqu'à la sorti de Cities XL 2011, et qu'une fois ce dernier sorti il n'y aura plus d'ajouts ...

Enfin c'est ce que j'ai compris.
Citation :
Nous allons améliorer le jeu solo, avec cette nouvelle version '2011'
J'imagine que c'est trop tôt pour avoir des infos mais quelques indices sur ces nouveautés... le on-line est défnitivement fini ou reviendra-t-il avec la nouvelle version, ta phrase laisse un doute.
Le jeu en ligne s'arrette le 8 mars; et on prépare une nouvelle version du jeu solo.
Après pour ce qui peut se passer plus tard, est ce que on pourra remettre le jeu en ligne un jour? ce n'est pas vraiment d'actualité pour le moment.
Mais sait-on jamais? Je ne sais pas prédire l'avenir.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés