[Actu] Arrêt du volet multijoueurs de Cities XL

 
Partager Rechercher
Dear Mayors,
First of all we want to thank you for your support since Cities XL was released in October of last year, and as far back as October 2007 for some of you.
In early 2007 we decided to be those who would make a new offer to City Builder games fans. Right from the start Cities XL has always been an innovative project regarding its online dimension. Of course, trying something new always comes with a risk.
Three months after the launch we have to admit that the subscription rate is lower than what we expected and therefore the Planet Offer is not sustainable. Not enough players decided to subscribe.
Therefore, it is with deep regret that we decided to put an end to the Planet Offer as of March 8th 2010. It will no longer be possible to subscribe to the game starting Monday February 1st 2010.
Nevertheless the Cities XL adventure goes on! Cities XL will evolve into a fully single player game. As soon as march the Bus will be added for free in the solo game. At the same time we also keep on working on new content and new features to keep on improving Cities XL. We do realize that some of you were real fans of the Planet Offer, and loved to be able to visit other player’s cities and trade tokens between players. There are simply not enough of us.
Thank you again for your understanding and support.
For more detailed information, read the FAQ here.


- The Monte Cristo team

Surpris d'avoir reçu ça en anglais mais bon...

Le verdict est tombé, plus rien a rajouter.

Inutile de dire "je l'avais dit", on est certainement quelques-uns à regretter d'avoir raison.

Il faut malheureusement ça pour avoir les bus gratuits en solo... pas le reste?

Peut être que la communauté sera capable d'améliorer le jeu.

Enfin, plus d'offre planète donc j'imagine plus de nouveauté... jamais de métro ou autre un jeu qui ne sera jamais fini.
Remarques, ca se trouve que cela ne sera pas plus mal pour le jeu. Si ils se concentrent sur le mode Solo, même si il n'y aura plus de visite commerce online etc...le jeu peut évoluer dans le bon sens tout de même et devenir un grand city builder.
On le sentait venir depuis un moment. En dépit de l'optimisme de Pyanepsion, l'immense majorité des joueurs n'est pas satisfaite, et il est difficile de l'être eu égard au gameplay actuel.

Bon, si nous avons un jeu solo complet avec plein de choses, ce sera très bien. J'attends de voir car le jeu en soi peut être un excellent jeu.
Si vous suivez le lien de la FAQ (en anglais), ils répondent à pas mal de question, et aborde un "Cities Xl 2011" dont je n'ai pas vraiment compris la nature.... nouveau jeu ou juste un pack d'ajouts (anglais médieval + asie + américain)

Si quelqu'un qui maitrise bien l'anglais pouvait éclaircir ça... c'est pas mon cas
Citation :
Publié par alrik
Pas la FAQ concernant l'arrêt de l'offre planète, je l'ai en anglais mais pas en français...
Si moi je l'ai sur le site Fr

Sinon ceux qui ont lu la FAQ, il n'est nullement question de laisser mourrir le bébé, mais de le transformer en jeu Solo...ce qui est différent.
Citation :
Publié par lytu
c'est cool ça quand même , je suis né le 08/03/1980
le jour de mes 30 piges cxl .... died
quel beau cadeau d'anniversaire !
C'est pas la fin de Cities XL, Monte Cristo recentre sa trategie. Par contre c'est etonnant qu'il y a une FAQ alors qu'aucune news n'a ete mise en ligne sur le site officiel.
Citation :
C'est pas la fin de Cities XL, Monte Cristo recentre sa trategie. Par contre c'est etonnant qu'il y a une FAQ alors qu'aucune news n'a ete mise en ligne sur le site officiel.
Oui d'autant plus qu'ils font allusion à un "Cities Xl 2011" dont on a jamais entendu parler et sur lequel du coup on va spéculer...

Merci à celui qui m'a fait passer le lien en français , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une nouvelle offre planète qui sera bien sur améliorée par rapport à celle ci mais effectivement cela laisse entendre que le projet continu.

Même si j'ai été refroidi par cette version, je retenterai ma chance s'ils nous proposent autre chose.
CitiesXL 2011 a l'air d'etre la nouvelle mouture de CitiesXL par contre je pense que ce doit etre une erreur au niveau du 2011 ou bien Monte Cristo à 1 an d'avance sur nous

Par contre il supprimeront les city journaux alors que c'etais une bonne choses selon moi
Citation :
CitiesXL 2011 a l'air d'etre la nouvelle mouture de CitiesXL par contre je pense que ce doit etre une erreur au niveau du 2011 ou bien Monte Cristo à 1 an d'avance sur nous
Le projet est peut être pour 2011, il y a encore du travail sur Cities XL, il ne font pas faire la même erreur de ressortir le jeu trop tôt, laissons leur le temps, je préfère attendre 2011 ou 2012... arf non le 21 décembre, on ne sera plus là...
Cette actualité a été publiée le 27/1/2010 à 15:24 par Guls sur notre site Cities XL :

Citation :
Cities XL est un jeu qui, dès le début, se détachait des autres par son approche de City Builder MMO. Malheureusement, Montre Cristo annonce aujourd'hui la fin de l'Offre Planète, volet multijoueurs du jeu, par manque de joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Malheureusement, rien d'étonnant.

J'ai acheté ce jeu uniquement pour ce volet et j'ai tout de suite vu que ce n'était qu'un gadjet (un chat, des échanges et quelques features presque inutiles).

Vu que la plupart des joueurs ont acquis City XL pour l'offre planète, on peut craindre le pire pour la suite car son mode offline est a des lieux de ce qu'offre aujourd'hui les Sim City, pour ne citer que lui.

Bref, Monte Cristo ont vendus ce qu'ils n'avaient pas, le juste retour après quelques mois d'exploitation, les joueurs commencent à connaître la musique...Comme quoi, l'achat impulsif sur le marché du MMO, c'est le mal absolu. o:
Bon, ok, si vous voulez ouvrir 2 topics sur ce sujet...

Je propose une minute de silence pour Pyanepsion, le dernier défenseur de Cities XL...


Maintenant, nous attendons Cities XL 2011, le retour... Et c'est reparti, l'espoir renait de ses cendres.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés