[Actu] Vidéo et nouveaux secrets en perspective

Répondre
Partager Rechercher
rolalala qu'est ce qui m'intéresse de plus en plus ce jeu, très bonne vidéo, bonne ambiance bien dark à faire fuir un vampire, et surtout belle avancer graphique, des zombie bien fait et bien peaufiné (bien que ce soit un trailer), à voire la suite...
merci Ragnar
c'est toujours un plaisir de suivre leur news
Citation :
Publié par Zahran
tu t'attendais à une vidéo développant du gameplay pour un jeu sensé sortir dans " de 18 à 24 mois"?

non, sérieusement, super ambiance, super voix et récit, ça me convient parfaitement pour le moment.
Je vais peut être préciser mon propos :
Quelle originalité des enregistrements de caméras de surveillance et des "walking dead"...

En lisant Kingsmouth, Lovecraft et Poe viennent à mon esprit et on a ça..
Ambiance lovecraftienne vraiment ?
Ca veut dire que l'on va devoir recréer un nouveau perso tous les 2 semaines car il sera offert en offrande à un Grand Ancien ou interné en asile psychiatrique très fréquemment...

Sans blaguer le site de la ville et les messages twiter donnent effectivement une ambiance à la Lovecraft mais la vidéo me laisse plutôt présager que les persos vont dézinguer du zombi (peut-être en essayant de comprendre leur origine pour ceux qui lisent les textes). J'aimerais me tromper !

Si c'est un jeu basé sur l'occulte et la découverte de savoirs cachés la moindre des choses serait qu'il y ait un système de gestion des connaissances acquises. Par exemple : pour lire un livre en hyperboréen il faut déjà avoir appris quelque part l'existence de cette langue ancienne, ensuite avoir trouvé le moyen d'apprendre cette langue et avoir atteint un niveau de maitrise suffisant. Le savoir acquis à la lecture d'un tel livre permettrait ensuite de débloquer de nouveaux dialogues avec des personnages, ou de comprendre d'autres choses en recoupant les infos avec d'autres sources. Et bien sûr il ne faudrait pas que le fonctionnement de ce système soit trop visible pour éviter que les joueurs aient des chemins tout tracés vers tel ou tel savoir. Enfin bon je pense que je rêve et il y a malheureusement beaucoup de chance pour que l'aspect occulte ne soit qu'un background à un jeu de combats et à du rp de taverne.

En tout cas je suis quand même l'évolution de ce jeu avec le faible espoir d'avoir un truc pas trop bourrin pour une fois.
Bon donc on va avoir pour TSW un tuto élargi du type tortage... parfait c'est ce que j'ai préféré dans AoC. Et puis avouons le, pour une fois, il sera logique d'avoir des mobs qui respawnent ! Perso, il me tarde de savoir comment on débarque la dedans, le fin mot de l'histoire et comment le jeu fait ensuite le lien avec le meta plot mondial... Ahalala, comment il me tarde de pouvoir jouer à ce jeu !
Ben le tuto sera dans les villes de base (càd New York pour les Illus, Seoul pour les dragons, Londres pour les templiers). Ensuite on est envoyé à Kingsmouth à cause de se qui s'y passe (je suppose).
Les trois factions sont présentes donc on peut espérer avoir des quêtes légérement différentes suivant notre faction ce qui devrait moins gêner la rejouabilité qu'un tortage.
ça m'a quand même bien fait sourire le coup des templiers sous forme de l'armée américaine.
Je trouve que cette vidéo dégage une ambiance plus proche d'un resident evil que d'un récit de Lovecraft.
Enfin, ça reste un univers que j'apprécie également, mais j'espère qu'ils sauront installer des systèmes novateurs qui changeront du simple hack'n slach habituel.

Ca reste plaisant de voir autre chose que de preux chevaliers
Pas mal, mais je trouve que la vidéo casse le côté secret et mystique du jeu.
On a des enregistrements de caméra de surveillance qui filment des zombies en train de dévorer des gens.
A coup sur si le jeu doit se passer en 2012 et s’il est diffusé sur un canal public, le tout est en moins de 10 minutes sur le net, la planète est au courant en 30 minutes via CNN et autres et les GI on napalmiser la ville en 1 heure, plus de zombies au revoir. Le monde est au courant que les zombies existent c'est est fini des sociétés secretes.
Ils en montrent presque trop, j'aurais préféré des enregistrements d'une ville vide avec quelques indices discrets ou autres. Bon là, j'aurais peut-être trouvé qu’ils n’en montrent pas assez... soit, avec au final un massacre d’un caméraman style « on voit rien mais on entend tout ».
Je me demande comment ils vont gérer le " secret" dans le jeu et comment, nous héros, feront pour contenir la masse dans l'ignorance ?
Alors
1) ils vont refaire la vidéo (suite à la demande populaire) sans le filtre noir et blanc/grain, comme ça ceux qui ont envie pouront voir les détails je suppose.
2) @Pazuzu: le but des joueurs et des sociétés sera justement que l'information reste secrète et que "l'infection" (ou quoi que soit le fog) ne se répande pas. Il est d'ailleurs indiqué dans l'interview que l'armée américaine est sur place (ainsi que des hommes en vans noires et des hyppies)
On peut aussi imaginer que le fog empêche toute communication de sortir.
Oui, ok, à nous donc d'infiltrer, comprendre puis d'effacer les traces des zombies, des témoins gênants, etc,... et tous cela dans un environnement moderne avec 3 factions qui s'opposent, ça peut-être très joyeux.

héhéhé, ça continue à me plaire.
L'idée de voir par des caméras de surveillance encore en activité, ça donne vraiment du piquant, du coup j'ai même cherché Kingsmouth sur google map et non la ville n'existe pas
Armée américaine = templiers ?
Hippies = illuminati déguisés (vu qu'ils sont les "têtes brulées/barges" du jeu) ?
Van noirs = Dragons ?

Ou alors ces trois factions seront peut être juste des NPC ?

Autre chose, durant la vidéo, au début, on entend l'hymne américaine, à votre avis ça veut dire quoi ? Un acte ironique parce que la ville a été abandonnée par l'état ? (même si y'a des militaires qui sont peut être venus aider la ville contre le gré de l'armée).

Dernière, à 1h55 y'a un drôle de monument, on dirait une tombe mais son aspect est quand même bien particulier. On dirait un ange avec une épée qui a, à ses pieds, une tête de gobelin qui bave... Mais aux pieds de la statut y'a deux jambes on dirait, ou alors deux racines mais elles seraient alors étrangement parallèles et très fines..

Quoi qu'il en soit, les tombes n'ont pas l'air remuées, ce qui peut dire que les zombies viennent d'autre chose et ne sortent pas de sous-terre. Au début de la vidéo on voit un bateau échoué, ça veut dire qu'il y a sans doute quelque chose dans l'eau, et sur le site officiel de Kingsmouth y'a des légendes sur les vickings, un lien ?

EDIT : Dans le cimetierre, tout au fond, y'a un van noir... la 'fog' est peut être dû aux humains en fin de compte...
Euh non Les dragons sont les hyppies (pour l'équilibre) et les van noirs c'est plutôt les illuminatis (gouvernement, riches, ...)

Pour l'hymne américain je pense que c'est parce que c'est une ville typique du nord de l'amérique.

La statue semble être dans un cimetierre (et y'a une tête de démon à ses pieds?), ils ont refait la vidéo un peu plus claire et elle est dispo sur gamespot mais pas encore y jeter un oeil.

Les zombies semblent être les êtres qui étaient vivants (mais qui ne le sont clairement plus *grins*). Pour l'instant je pense que les travaux qu'ils vont faire pour agrandir le port vont réveiller qqch dans l'eau en effet, et ce qqch va appeler le brouillard.
Pour ce qui est de la statue, je pense que c'est Saint Michel terrassant le démon.
Par contre c'est bizarre on dirait que la tête est recouverte par une capuche et qu’un pieu traverse St Michel.
Pour la bande son, il me semble que certains passages (02.01) sont enregistrer à l'envers. Est-ce possible d'extraire la bande son d'une telle video et de la passer à l'envers ?
Citation :
Publié par Luhna
Je trouve que cette vidéo dégage une ambiance plus proche d'un resident evil que d'un récit de Lovecraft.
Je ne suis pas familier des l'univers des RE, mais j'ai justement trouvé ce trailer (enfin surtout la voix off) très lovecraftienne, avec ce côté indicible, cette peur de l'inconnu et cette impression de fatalité aveugle contre laquelle il est impossible de lutter.
Après, effectivement, les caméras de surveillance ne font pas très "années 20", mais plutôt "Delta Green".

Et puis c'est pas des zombies: un zombie, tu le décapites, il est mort. Là, tu les tues un jour, ils reviennent le lendemain... C'est vachement plus bizarre... De là à dire qu'une faille s'est ouverte sur le Monde Inférieur...

Ceci dit, yum yum, comme diraient certains grands anciens

Regards,
Skro
je réitère.. mais en quoi ce jeu est un mmo payant avec abonnement ? si c'est jouer a silent hill version funcom bof.

oui c'est beau et tout et tout certainement une trame bien sympa mais cela mérite t'il 15e/mois ?

Qu'est ce que c'est que cette mode de coller le lable MMO partout et de vendre des abonnements si les jeux sont pas des mmo ?
Mouarf.

Des Zombies ???

COmme c'est original.
J'espère que ce n'est qu'un %tage du monde. J'espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés