[Actu] Entre rétrospective 2009 et prospective 2010

Répondre
Partager Rechercher
Bon résumé de ce qui nous attend cette année . Moi je suis plutôt confiant pour l'avenir , il y a quand même beaucoup de titres de prévu et pour tout les goût.
Ouai beau résumé de la situation.

Par contre, en ce qui concerne les MMO sur Xbox360, je suis tout de même assez mitigé. Il ne faut pas le caché, l'une des grosses raisons de l'achat d'une 360, reste la possibilité de flasher sa console. Mais Microsoft traque ces personnes et les bannis bien rapidement du XboxLive.

Le soucis, ces personnes sont très souvent les gros gamers sur console, c'est souvent ces personnes qui jouent aux jeux proposés et qui serait une possible cible pour les MMOs consoles. Mais pour cela, il faut avoir accès au Live, ce qui n'est pas possible aussi.

Je me pose alors la question de la viabilité de la 360 pour les MMOs ... si on te supprime le Live, il reste toujours l'abonnement du MMO sur le dos.
Ben moi je vois une belle ouverture sur le marché des console, la Ps3 a 10 millions d'abonnés sur "home" sa plateforme multijoueurs . Un MMO qui sort sur pc et en même temps sur ps3 aura un avantage certain pour sa rentabilité future .

Je pense au titre de DCU O en particulier que j'attend fortement. Avec ce genre de stratégie , il part avec un pied d'avance sur ses concurents immédiat comme ChampO ou CoH.

Et puis DCU O est le MMO parfait pour console puisque qu'il est orienté "action pad" comme un jeux de consôle.
Bon dossier dans l'ensemble même si je ne suis pas tout a fait d'accord sur certain point, par exemple le fait qu'Aion serais responsable des problémes des jeux de niche, Aion est au final un jeux comme les autres, aprés les mmo "foutage de geule" on reviens simplement a quelque chose de quelquonque (le comparer au bouleverssement d'everquest et wow...)
Citation :
Publié par titann
Bon dossier dans l'ensemble même si je ne suis pas tout a fait d'accord sur certain point, par exemple le fait qu'Aion serais responsable des problémes des jeux de niche, Aion est au final un jeux comme les autres, aprés les mmo "foutage de geule" on reviens simplement a quelque chose de quelquonque (le comparer au bouleverssement d'everquest et wow...)

Ce que j'ai lu est que Aion a eu une influence peut-être des déboires de certains F2P , pas les jeux de niches. Parce que Aion qui vient de Corée ressemble a pas mal de ses Homologues au niveau de background et gameplay .
Analyse intéressante !

Juste un petit ajout quand même sur la partie Freetoplay qui fait l'impasse sur un DDO Unlimited qui a un très beau succès outre atlantique (et accessible et jouable chez nous), il rapporte à priori de l'argent à turbine, et c'est un bel exemple de sauvetage réussi d'un jeu en perdition en version payante et qui retrouve le succès en F2P ... il a d'ailleurs reçu le prix 2009 des F2P chez vos confrères de TentonHammer.
Très bon article
En lisant la partie sur << le MMO sur consoles >> je me suis posé quelques questions sur les avantages et inconvenants de ce type de support :
Les consoles apportent elles plus de sécurité ?
Piratage de compte plus ou moins facile que sur PC ?
Bots possible ou pas ?
Serveur multi support ou un serveur pour les joueurs PC, un autre pour les consoles 1, un autre pour les console 2, etc...

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que les consoles semblent un monde plus fermer, rien n'empêche sur un PC de faire plein de choses à la fois, musique, chat, jeux, travail, mail,.... sur une console ?
Je me demande aussi si l'utilisateur de console est le même que celui d'un PC et si ça ne va pas donc influencer sur le devenir des MMO ?
une console n'empéche pas d'écouter la musique, de parler avec des amis et tu peut aussi envoyer des mail, sans couper le jeux, de méme il se vend des clavier pour console que tu utilise quand tu veux écrire en théorie une console permet les mémes chose qu'un ordinateur.
D'experience, c'est beaucoup moins agréable (je trouve) en général tu joue avec la console dans le salon, le clavier est donc posé sur le canapé ou sur une petite table, c'est pas pratique pour écrire, et toujours passé entre la manette et le clavier est désagréable. de méme les chat vocaux sont un peu moins pratique en général, personnellement j'aime pas trop jouer sur console autrement que pour jouer solo ou en pickup
Pareillement.
J'ai jamais bien aimé la tendance MMO console, j'ai l'impression que les concepteurs de MMO pensent de plus en plus au frik que rapportera un jeux grâce au marché supplémentaire qu'offre les consoles qu'à la qualité du jeux.
De plus les consoles ralentissent énormément l'évolution des graphismes.
Non sérieusement une console de salon n'est PAS fait pour jouer à un MMO.
très chouette article, merci

si je peux me permettre, une petite rectification :
Citation :
les Chroniques de Spellborn et son gameplay particulièrement original (d’abord proposé sur un modèle à abonnement et aujourd’hui disponible gratuitement après avoir fait l’objet d’une refonte orchestrée par les studios chinois de l’exploitant européen)
en fait il fera l'objet d'une refonte, en l'état actuel il est disponible gratuitement dans la version "1.0 release commerciale". Le Cash Shop et la refonte (on ne sait pas trop quoi encore) sera pour le courant de cette année
petite rectification /correction?

au niveau des f2p qui ferment.
l'article sous-entend qu'ils ferment parce que ce modèle ne fonctionne pas.
je pense plutôt que ce sont les maisons d'édition qui n'assurent pas.

c'est facile de prendre une license de pomper un max de pepet en un minimum de temps via le cash-shop, puis de fermer le jeu ou de le garder dans un état pitoyable .
c'est vraiment l'impression que ca laisse !!
exemple : k2network pour knight online qui ne fait que de la sous-traitance, toute maj ne viens pas d'eux mais est conçue par un tiers, donc bug, lag, cheat, dupe et consort depuis des années
autre exemple: codemaster: archlord.


n'oublions pas que f2p ne veux pas toujours dit gratuit !!
entre le cash-shop et la limite de connections(les premium passent en priorité..le jeu devient un pay2connect ^^), il ne reste de gratuits pas bien grand chose.

le f2p a toujours mal fonctionné en occident, il en est tout autre en orient.
chez nous, l'item-mall,c'est mal..chez eux,c'est nor-mal ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés