[NCwest] Lettre à la Communauté d'Aion - Janvier

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de dire "suffit de pas rusher et de tout faire dans le jeu, pas uniquement rush 50 pour le sacro-saint pvp HL", mais j'vais me faire troller

Ceci dit, du haut de mon level 40, je suis loin de m'ennuyer, et je n'entends aucune maj avant quelques mois encore. Me reste 28 quêtes (et je suis full depuis le 30), pourtant c'pas faute de m'y mettre tous les jours, j'ai passé aucun de mes métiers expert encore, je n'ai fait que trois rifts, aucune forteresse, et j'ai l'impression d'être submergé de possibilités et de ne faire que la moitié du jeu, voire moins...

J'en viens à me dire que pour s'ennuyer, faut vraiment voir Aion comme un Street Fighter online et rien d'autre... C'est ça, ou je me trompe totalement, et vous avez VRAIMENT tout fait, tout essayé, vous êtes full stuff, etc ?

Ps : j'ai trainé j'avais pas vu les autres réponses, mais : avec 10h/jour de jeu mini, ma compagne n'est que 41. Donc, temps de jeu énorme ou pas, suffit de pas rusher
Citation :
Publié par Echtelion
J'ai envie de dire "suffit de pas rusher et de tout faire dans le jeu, pas uniquement rush 50 pour le sacro-saint pvp HL", mais j'vais me faire troller

Ceci dit, du haut de mon level 40, je suis lon de m'ennuyer, et je n'entends aucune maj avant quelques mois encore. Me reste 28 quêtes (et je suis full depuis le 30), pourtant c'pas faute de m'y mettre tous les jours, j'ai passé aucun de mes métiers expert encore, je n'ai fait que trois rifts, aucune forteresse, et j'ai l'impression d'être submergé de possibilités et de ne faire que la moitié du jeu, voire moins...

J'en viens à me dire que pour s'ennuyer, faut vraiment voir Aion comme un Street Fighter online et rien d'autre... C'est ça, ou je me trompe totalement, et vous avez VRAIMENT tout fait, tout essayé, vous êtes full stuff, etc ?

Ps : j'ai trainé j'avais pas vu les autres réponses, mais : avec 10h/jour de jeu mini, ma compagne n'est que 41. Donc, temps de jeu enorme ou pas, suffit de pas rusher
Pareil ! je suis très loin de voir l'horizon du jeu et même avec un gros temps de jeu je suis submergé de choses à faire mais je n'arrive pas à me résoudre à faire autre chose que pvp pour le moment
Bah laisser tombé aion et remplie de râleur qui ne sont jamais contents, il demande la communication et quand il en on, mais que ça ne les convient pas il râle quand a ceux qui sont 50 et qui s'emmerde comme dit plus haut vous n'aviez pas cas pas faire les no life et essayé d'atteindre le lv 50 en premier.

Aux moins ici on de la communication et même si ce n'est pas du rajout comme tout le monde le voudrait sa bouge, pas comme pour Jumpgate Evolution où on nous prend pour des con depuis deux ans et si certain croient qu'au lv 50 il y a plus rien à faire c'est que vous ne savez pas jouer retourner sur barbie.

Désolé si certain se sente vexer mais j'en ai marre des ouinnnnn ouinnnn qui râle a longueur de journée.
Citation :
Publié par Berlingo
On critique pas la personne qui a fait le message, mais la façon dont NCsoft fournis des informations. Depuis début septembre t'as RIEN qui a bouger a part 2/3 patchs correctifs, et on arrête pas de lire: Oui oui ça viens pour les prochains mois... Le problème c'est que quand ça fait 3 mois que tu es 50, t'as pas envie d'attendre encore "les prochains mois" pour trouver enfin quelque chose qui pourrait être intéressant a faire.
Réponse anticipée pour les teubés@t'avais pas qu'a rusher olol: Ben t'as qu'as allumer ton cerveau, tout le monde n'a pas le même temps de jeu.
Travaille dans le jeu vidéo et tu comprendras pourquoi il ne faut pas 3 mois pour te pondre quelque chose d'intéressant

S'ils sont (réellement) entrain de bosser sur rien qu'une partie de la 3.0, au moins les 9/10 des effectifs sont dessus rien que pour le changement du système de combat et les filtres graphiques... Ils n'ont surement pas l'habitude de recevoir autant de complainte de la part des coréens donc imo ils ont foule à bosser (ou alors ils travaillent à leur rythme habituel)

En parlant de complainte à quand le bonus de groupe et les teintures noires ?
Citation :
Publié par Grendier
Bah laisser tombé aion et remplie de râleur qui ne sont jamais contents, il demande la communication et quand il en on, mais que ça ne les convient pas il râle quand a ceux qui sont 50 et qui s'emmerde comme dit plus haut vous n'aviez pas cas pas faire les no life et essayé d'atteindre le lv 50 en premier.

Aux moins ici on de la communication et même si ce n'est pas du rajout comme tout le monde le voudrait sa bouge, pas comme pour Jumpgate Evolution où on nous prend pour des con depuis deux ans et si certain croient qu'au lv 50 il y a plus rien à faire c'est que vous ne savez pas jouer retourner sur barbie.

Désolé si certain se sente vexer mais j'en ai marre des ouinnnnn ouinnnn qui râle a longueur de journée.
Je suis totalement d'accord avec toi, si les gens sont pas content ils arrete et stop venir sur les forum aion pour rager quoi
perso je ne m'ennuie pas non plus et ma femme non plus.les WE XP*2 je trouve ça fort sympathique en tant que reroller FOU.
je prend mon temps et je ne comprend pas non plus ceux qui n'on plus de quêtes j'ai même du en refuser à un moment donner.

mais au niveau com on à quand même vu mieux.
la trad du site et powerWiki est à la rue.
la trad des patchs super en retards et jamais publiés ne serai-ce qu'au moment du patch.
les évènements annoncés à l'arrache.
et les éléments à venir semble être une fumisterie, dans la manière de les annoncés.

je connais NC depuis un petit moment et en général ils tiennent leurs engagements voir plus (cf: Cox et L2).
mais à nouvelles générations de jeu et grandes ambitions, on se donne les moyens de communiquer
Citation :
Publié par EmiCiel
En parlant de complainte à quand le bonus de groupe et les teintures noires ?
t'es sûr de ça ?
je suis pratiquement sûr d'en avoir extract des teintures noires et de les avoir vendues, par contre je ne saurais plus te dire sur quel plante mais je pense que c'est sûr heiron, du 300+
Les raleurs ça existe depuis la nuit des temps des mmo.
C'est surtout des impatients qui kiff le jeu a mort et qui pensent qu'en ralant massivement les choses iront plus vite.
Apres tout si ils s'interessent à l'actu du jeu c'est qu'ils s'interessent au jeu tout simplement.
@ ceux qui post en disant "ouin ouin les serveurs vont se vider" ouvrez les yeux c'est pas pret d'arriver pour le moment.
Vivement le contenu, perso j'suis pas une vache a lait si je paye c'est que je m'amuse suffisement pour patienter un peu en attendant du nouveau.
Chacun son caractère, mais pour ma part je ne regarde jamais ce qui va arriver, je profite du moment présent.

J'ai toujours fait ça, sous d'autres MMO, et je m'en porte comme un charme.
Citation :
Publié par Grendier
Bah laisser tombé aion et remplie de râleur qui ne sont jamais contents, il demande la communication et quand il en on, mais que ça ne les convient pas il râle quand a ceux qui sont 50 et qui s'emmerde comme dit plus haut vous n'aviez pas cas pas faire les no life et essayé d'atteindre le lv 50 en premier.

T'as même pas chercher à comprendre
De plus de la communication hmm, du foutage de gueule puisque c'est que dans un sens, combien sont mécontent du double xp et ont expliqué le pourquoi dans le topic officiel du forum officiel dédié à celà ? Celà a-t-il été pris en compte ? Non
Après oui on a pas tjrs ce que l'on veut, mais dans ce cas là, ils n'avaient qu'a pas ouvrir un topic si c'était pour pas en tenir compte

50 ou pas si j'ai un perso low lvl que j'ai envi de monter pépère je trouve pas normal d'avoir à foutre en l'air mes plans les weekend car ya un event tel que double xp imposé >.<

Citation :
Bah laisser tombé aion et remplie de râleur qui ne sont jamais contents, il demande la communication et quand il en on, mais que ça ne les convient pas il râle quand a ceux qui sont 50 et qui s'emmerde comme dit plus haut vous n'aviez pas cas pas faire les no life et essayé d'atteindre le lv 50 en premier.

Aux moins ici on de la communication et même si ce n'est pas du rajout comme tout le monde le voudrait sa bouge, pas comme pour Jumpgate Evolution où on nous prend pour des con depuis deux ans et si certain croient qu'au lv 50 il y a plus rien à faire c'est que vous ne savez pas jouer retourner sur barbie.
T'es pas 50 et tu parles ou t'es nolife ?

fin bon s'pas le topic
/bye
Citation :
Publié par Grendier
Désolé si certain se sente vexer mais j'en ai marre des ouinnnnn ouinnnn qui râle a longueur de journée.
Et nous en on en as marre des gobeurs de flambies périmés...le genre de gars qui un jour se font chier, se co sur internet, veulent jouer...tape "jeu" sur google, et là voit le mot "mmo" apparaitre sur leur écran, se demande ce que ca signifie, clic clic clic se retrouve dans une section jeu...commence regarder la liste ..et là tombe sur A ..Aion..go taper "jeu aion" sur google..et là finisse par tomber sur le site off..matte 2 screens..se dise ouarff truc de fou.;combat et tout...go s'abonner avec la CB de papa..dl..puis joue *se prend un claque* joue joue bash bash bash bash...;et finisse par se calquer sur l'Ia des mobs...

Le oinoin et l'auto oinoin ca sert aussi a faire avancer les choses et pas qu'a troll uune pauvre histoire comme précèdemment expliqué pour lolrire sur sa chaise...

si personne gueule ..le jeu ne s'améliorera pas ou pas comme il le faudrait....or là c'est pas comme si Aion n'était pas sujet à polémique.;et pour une fois la plupart des sujets actuels concernnat son avenir son loin d'être du troll vu le constat IG...

Donc voilà se voiler la face en se réfugiant derrière tes 50 quêtes qu'il te reste à faire et ton lvl40 ..c'est aussi faire preuve d'égoïsme..car sur certains aspect importants tout n'est pas rose comme tu le penses et tu le subiras un jour où l'autre si tel est le cas
Vous réalisez que vous êtes une simple minorité de rares joueurs insatisfaits, ou c'est trop dur à encaisser pour vos egos ? Rien de méchant là-dedans, pas de taunt ni rien, mais ce n'est pas parce que l'on voit beaucoup de râleurs ici, qu'ils sont une majorité. Ca a été dit et répété cent fois, et je maintiens cet avis :

Les gens satisfaits sont, pour la plupart, occupés à jouer, s'amuser, survolent éventuellement les fora, mais ne vont que très rarement poster pour dire "merci" ou "super je m'éclate". C'est ainsi que l'humain est fait (surtout nous français), on ne félicite et ne remercie que très rarement...

Ainsi, vous pensez être majoritaires car vos potes et vous en avez marre, venez râler ici et là, mais dites-vous bien que la majorité des joueurs ne se plaint pas, car satisfaite de ce qu'elle a. A tort, à raison ? Chacun son opinion, moi perso j'ai pas besoin d'avoir du housing, quatre nouvelles façons de pvp, encore plus de rifts (merci bien, j'ai déjà ma dose de pvp sauvage^^), pour m'amuser. Je vois plein de défauts (surpuissance des tissus, stuff trop commun à tous sans réelle distinction, classes cac trop lésées, etc), mais globalement, le jeu est bon, bien fait, réfléchit, et je préfère un studio qui prend son temps pour les évos, qu'un Ankama-Like qui ne tient pas ses délais, ni ses promesses, ni aucun critère de qualité, uniquement afin de balancer du "nouveau" à tire larigot pour attirer du K12 :/

Bref, il n'en reste pas moins que l'humeur d'une minorité déteint sur la majorité, d'autant que cette minorité ne semble souhaiter qu'une chose : transmettre sa vision aux autres, et les attirer dans le même sac, ce qui est navrant (bien que classique).
Faut dire que ankama et ncsoft c'est pas vraiment la meme empleur ^^

Moi je suis la pour discute uniquement parce que je peut pas jouer a aion au boulot sinon comme a dit echtelion je serait sur aion
Citation :
Publié par Echtelion
Vous réalisez que vous êtes une simple minorité de rares joueurs insatisfaits, ou c'est trop dur à encaisser pour vos egos ? Rien de méchant là-dedans, pas de taunt ni rien
Non ils sont juste une minorité de joueurs insatisfaits à s'exprimer nuance Il ne faut pas croire que tous ceux qui arrêtent un jeu vont venir s'exprimer sur un forum pour cracher dessus. La plus part, dont je fais partie, le quittent, le suivent encore pour voir les évolutions (parfois) et ne perdent pas leur temps à poster de partout. Payer pour jouer à un jeu qui ne nous satisfait pas c'est assez rare tout de même

Citation :
Publié par Echtelion
Les gens satisfaits sont, pour la plupart, occupés à jouer, s'amuser, survolent éventuellement les fora, mais ne vont que très rarement poster pour dire "merci" ou "super je m'éclate". C'est ainsi que l'humain est fait (surtout nous français), on ne félicite et ne remercie que très rarement...
Pitié arrêtez avec ces clichés sur les français Vous croyez que c'est mieux ailleurs ? Faudrait un peu sortir hein parce qu'il n'y a pas que les français pour râler et peu remercier...

Sinon pour en revenir au sujet : cette annonce ne m'emballe pas, j'attendrais de voir si c'est mis en oeuvre bien concrètement avant de revenir (ou pas).

Bon jeu à ceux qui continuent leurs aventures sur ce monde
Citation :
Publié par Echtelion
...Je vois plein de défauts (surpuissance des tissus, stuff trop commun à tous sans réelle distinction, classes cac trop lésées, etc), mais globalement, le jeu est bon....
Les 3 défaults que tu citent comme exemple en démonstration.. sont le reflet que tu ne t'intéresse , ne comprend ou ne connais pas les mécanismes globaux du jeu et leur évolution..vu que ce que tu cites ne fait pas forcément partie des pb majeurs du jeu mis a part peu etre le pb des cac..

Je n'ai pas la prétention de maitriser parfaitement toutes les features du jeu mais par exemple citer le pb des prises de forts, distribution d'ap et perte/gain, cas du dredgion etc...me parait plus important que nerf le dp 4000 du soso...
mais globalement le jeu à une bonne base ,ils ont juste raté la sauce sur la 1.5
Ai-je parler de défauts majeurs ? Non ^^ De plus, je ne visais pas un sort qui se lance une fois par heure

J'ai juste pris des exemples qui passaient sous ma main, y'en a plein d'autres, et je le sais bien. Seulement,il y a encore bien plus de "bon", sauf qu'on y fait pas forcément attention, c'tout. Les mécanismes& co m'intéressent, et je les comprends sans trop de soucis, j'en vois aussi les problèmes, mais au final, ils sont loin de bloquer le jeu, ils en réduisent certains aspects, mais ne les rendent pas inexploitables, loin de là.

Quant aux français, je suis désolé, mais j'ai beaucoup fréquenté d'autres nationalités, et ce n'est pas qu'un cliché, loin de là (hélas). On râle, beaucoup, parfois à raison, souvent à tort, c'est un fait (moi le premier) :]
Citation :
Publié par Echtelion
J'ai envie de dire "suffit de pas rusher et de tout faire dans le jeu, pas uniquement rush 50 pour le sacro-saint pvp HL", mais j'vais me faire troller

Ceci dit, du haut de mon level 40, je suis loin de m'ennuyer, et je n'entends aucune maj avant quelques mois encore.
Ne rusher pas, faite ci faite ça, joue comme ça, ne passe pas le level 43 aujourd'hui attend encore 1 semaine, ect ect..
Mouais...

Et concernant la news, je pense que tu comprendra une fois haut level. Surtout que les gens ne rush pas pour être haut level, ils font que jouer à la keep cool.


Edit : Ah oui ! La lettre de Janvier Ils peuvent pas nous les envoyer par courrier. Non parce que, dès fois si on manque de pécul...
Citation :
Publié par Echtelion
...Les mécanismes& co m'intéressent, et je les comprends sans trop de soucis, j'en vois aussi les problèmes, mais au final, ils sont loin de bloquer le jeu, ils en réduisent certains aspects, mais ne les rendent pas inexploitables, loin de là.
Niveau pve je suis d'accord avec toi..le jeu n'est pas encore exploité a fond sans doute, mais les bases sont là, c'est jouable... Pb:à coup de bash intensif on en fait vite le tour malgré tout

Bon par contre niveau pvp..je parle pas de la fluidité du jeu, certains me comprendront, c'est qd meme vraiment moins fun entre ces timers de fort, un léger manque en terme de possibilié de rifter, un dredgion bien discutable sur le fond, le système de perte/et gain d'ap qui nerf complet l'activité ds les abysses, sans parler des IF qui au meme titre que le dredgion ou DP sont devenu le moyen de faire des pts pvp bien planqué au chaud...

J'ai des chiffres qui font peur ds le dos quand tapprend les montants de plusieurs dizaines de milliers de PA qu'atteignent certains joueurs chaque jours sans tuer un ennemi..cad sans apporter leur contribution au end game pvp dans les abysses ou en rift..(dredgion c'est pas du endgame)le tout pour se payer tranquillement leur set pvp abyssal pour ensuite aller faire les malin une fois full stuff+ enchant+10 à 8M l'enchant..en poutrant tout le monde au passage..tellement frustré de la phase de pex où ils sont restés planqué...

Le système actuel de Pa est pas très fun, habitue, oblige voir complait les joeurs à pas se bouger le cul et à rester bash ds les instances, créer des écarts considérables niveau stuff entre un joeur moyen et un gros joueur bash pve avec à la clé un pvp assez frustrant à base de resist...et de poutrage...rien que ça ca détend bien, en sachant que t'as pas trop le choix pour vraiment t'équiper en abyssal...tu dois te planquer...est ce qu'ils sortiront ds 3 mois on n'en sait rien? miam l'arme a 900k..

zorro veut la justicelol en pvp...oops pvpve..je m'y referrais pas avoir 2 fois avec le pvpve
Citation :
Publié par Echtelion
Y'a ptét rien de nouveau, mais en même temps, son taf, c'est juste de faire une lettre mensuelle expliquant ce qu'on lui a dit qu'il allait se passer. IL n'est pas grand chef de projet ni rien, juste comm', et en tant que tel, il dit ce qu'on lui dit, et il essaie de faire en sorte que ça fasse pas trois lignes

Ca serait cool d'arrêter de tirer sur la première personne venue, sous prétexte que vous vous êtes vous-même inventé votre vision du jeu durant la campagne de pub', et/ou que vous vous ennuyez, et estimez donc que tous les joueurs s'ennuient, et que NCSoft fait mal son taf. Le jeu est sorti en Septembre en Europe, on a rarement vu un jeu sortir une maj de contenu avant au moins six mois, je n'y vois rien de choquant...


(Et non, je ne suis pas un fanboy loin de là, je râle assez facilement, mais sincèrement, ce coup-ci, y'a aucune raison de râler, c'est un peu comme reprocher à une secrétaire de pas être au courant des plans de son patron...)
Je tiens à commencer par : je respect ton point de vue, ton argument, et ta façon de dire les choses.

Hum !
PRIMO, personnellement je râle pas, j'essaie d'être exigeant et intransigeant avec NCsoft, et non pas d'insulter le type qui s'occupe de nous porter les lettres (donc le messager), donc faut arrêter de dire qu'on crache à la gueule du staff qui n'est là que pour transmettre blablabla, car c'est faux et archi faux ! Eux, on sait pertinemment que c'est les esclaves, moi je hurle sur ces enf****** qui ne sont là que pour faire du flouz !

SECUNDO, si des gens comme toi, et les fanboy commençait à défendre ces gens là, on n'aurait jamais rien, et le staff se toucherait la b**** pour nous pondre des choses !
Je suis pragmatique sur le coup je l'avoue, mais désolé, y'a aucune pitié quand on voit ce genre de lettre "à la communauté", et je radote encore, on vise pas celui qui transmet, mais ceux qui s'foutent de notre gueule à imaginer ces messages dénué d'information CONCRÈTE !
Arrêtez de défendre en pleurnichant, et venez rejoindre ceux qui veulent que ce jeu avance, et dont le staff doit tout faire pour ! c'est pas avec des "merci NCsoft pour ces merveilleux contenu imaginaire", que vous allez avoir quelque chose !

Maj à venir
Bonjour,

Je suis désolé de le dire mais vous attendiez a quoi ?

On sait d'avance que le contenu sera distribué par système de patch et que faute de mieux il ne peuvent pour le moment en dire plus sur ce qu'il y aura exactement.

L'implémentation de ncwest est récente, on a même pas de serveurs de test ! Arathaur est arrivé récemment, on a des GMs pas encore présent sur tous les serveurs plus a s'occuper des hacks, botting, stabilisation des serveurs et cie..

Le CM doit avoir 3 casquettes :

- le lien vers ses clients
- le lien entre CM d'Europe/US
- le lien entre lui et la maison mère la ou se développe le jeu

J'aimerai plus qu'il nous explique l'implication présent dans chacune des branches et ce qui en ressort depuis qu'il est arrivé.

La communication niveau développement est importante, on voudrait que cela provienne directement de ncsoft korée, je verrais bien des devblogs de développeur expertisé dans un domaine particulier ( infrastructure réseau/hardware, quêtes, pvp, etc.. ) faire leur apparition sur leur site web et qu'après notre cm face son boulot pour relayer l'information et exposer les craintes/questions etc...

La première casquette est a mon avis même si ça peut toujours s'améliorer est déjà sur les rails.

Enfin celle concernant les CM d'Europe/US il faudrait qu'il expose tous les mois par exemple les particularités qui nous différencie entre ce qu'il a été fait chez nous afin d'occidentaliser ce jeu et les améliorations encore à venir.

Sinon je peux me tromper mais j'entrevois plus de news courant février !
Felange
Faut arreter de defendre tout le monde comme ca... la y en a un qui a pas fais son boulot c'est bien arathaur .... il a poster sur le forum officielle : ouaii super cool lol mdr, le 22 il y aura la nouvelle letre pour la communauté, pauser moi vos questions et j'y répondrais et blablablabla

il y a eu pas mal de question dont certaine vraiment pas mal, bien formuler et tout. Et on a droit a quoi ?!


"En janvier, nous avons reçu un grand nombre de questions de joueurs telles que « A quand du nouveau contenu ?», « A quand les services de compte tel que les tickets de chirurgie esthétique ? », « Quand aura lieu le prochain week-end double XP ? », etc."

A quand du nouveau contenu ( deja la question hyper flou ) : réponse : heuu joker, on sait rien et on ne saura rien temps que le prochain patch sera pas sorti depuis 2 jours et qu'on se demande ou est le patchnote ?!
La seule question qui aurai été bien ... ben non

les fameux "service de compte" (a comprendre LA MINE DE TUNE qui ne gere AUCUN frai ) mais OSEF quoi, ta foiré ton perso parceque tu voulait etre le premier a t'appeller DarkNaruto , ben tampis

week end double xp .... depuis qu'on en a eu , tout le monde ouin pour en avoir .... super, encore une question qu'il a été chercher sur le forum Nooboox avec celle des tickets.


En gros sa super lettre elle est super vide, aucune bonne question reprise du forum et surtout AUCUNES réponse. Meme pas un dsl, non, juste un :

J'ai l'honneur et l'immense plaisir de vous annoncer personellement dans cette superbe lettre communautaire qui grace a vous existe et se perpetue de mois en mois, vous etes de plus en plus nombreux a vous interesser au nouvelle que peut apporter aion , Aion ce jeux Online massivement multijoueurs aussi appeller MMORPG par les plus brave d'entre vous, ce jeux qui nous viens de lointaine contré et sans qui je n'aurais pas ce travaille, bref venons en au fait : ..................................................................................... merci a tous et j'espere vous voir nombreux le mois prochaine pour encore plus de fun avec cette superbe lettre qui je le sais est tres attendue chaque fois
reponse au dessus
ho je suis pas grand chose, j'ai juste eu l'envie de répondre pour une fois à ce thread ainsi que celui du "MMORPG parfait" déplacé a la croisée si je devais pondre un patch note V2.0
Yop


Il faut parfois jusqu à plus de 3 semaines pour récupérer son compte volé mais courage ... si vous avez changé de sexe entre temps vous serez sauvé

Il y a des lettres qui peuvent finir dans la cheminée ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés