[Actu] Changements pour la résilience

Répondre
Partager Rechercher
en fait je vois pas vraiment ce que tu essayes de nous montrer avec la vidéo?

ouais y'a 3 des plus gros bursts du jeu contre un Druide et 2 tissus, ils claquent tout et ils butent un tissu rapidement

et alors j'ai envie de dire? c'est un peu logique quand même?

franchement, c'est pas 10-20% de dégâts en moins grâce à la rési qui vont y changer quelque chose...

c'est ce qu'on appelle de l'anti-compo, et y'en a toujours eu sur WoW ainsi que dans tous les MMOs qui ont existé et c'est un peu la base d'un jeu? sinon tout le monde jouerait la même classe avec les mêmes skills et le jeu se baserait uniquement le sur les capacités réactives du joueur

ouais.

[edit] et pour avoir joué des compos burst, je peux t'assurer que ce n'est pas aussi facile que tu le prétends. une seule erreur, une seule, et le match est cuit, car une compo comme ça tient rarement sur la durée... là on est quand même sur un match arènes entre deux des meilleures teams du jeu, donc je pense qu'il ont déjà un minimum de maitrise de leur classe+compo. moi et deux randoms péons je peux te garantir à 100% qu'on arrive pas à un tel résultat, même sur un match identique
Merci de pas comparer les serveurs tournois qui se jouent en stuff s5 et les serveurs actuels qui se jouent en stuff s7 et/ou stuff ICC, ca a rien à voir.
Les wizards cleave / TSG ca passe beaucoup moins bien en s5 qu'avec le gros burst qu'ils ont maintenant grâce aux items bourrins pve tout en gardant un peu de rési pour assurer xD Et inversement pour la beast cleave ^^'

Bref j'pense pas que ce changement soit SI IMPORTANT que ca, surtout si ca ne touche pas les critiques, on verra bien mais bon ^^

Et pour info les grosses compos 3v3 y a pas que des cleaves no brain dans le top fin s7 hein ^^'
Ce que j'essaye de montrer avec la vidéo, c'est qu'actuellement certaines compos font trop de dégâts pour que les matchs soient vraiment intéressants. Plier des matchs en une 10aine de secondes, je trouve pas ça normal perso (et ça arrive toujours en S7).

Je sais pas, quand nous on ponds des strats en arène, le but c'est d'essayer de provoquer des réactions chez l'adversaire, pour avoir un temps d'avance, faire claquer les trinkets, des CD de survie, mettre la pression sur le heal, pour se créer des ouvertures et claquer un burst propre. Quand en face tu tombe sur une compo de gros malades qui zerg rush et que tu crève systématiquement en quelques secondes, ça fout les glandes, anti-compo ou pas.

Quand au skill demandé par ces compos, j'ai un gros doute. Certains joueur sont doués, ça c'est indéniable, mais les dégâts sont tellement importants, qu'il n'y a même pas besoin d'appliquer de strat élaborée la plupart du temps : "on en bourrine un, et ça passe ou ça casse".

Alors ouais, ça me plaît bien que Blizzard se soit rendu compte du problème et essaye de le régler. Même si 20% dégâts en moins ça peut paraître ridicule, c'est déjà ça. Ca pourrait nous donner les quelques précieuses secondes supplémentaire qu'il manque parfois.
Non mais c'est pas pour rien que y a très peu de Beast cleave en haut des classements quand même, c'est parce que c'est loin d'être SUPER FREE à jouer ^^'

Bon pour les wizard cleave c'est pas la même, et ca permet a des joueurs moyens de monter a 2k2 assez facilement ^^'
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»

[edit] et pour avoir joué des compos burst, je peux t'assurer que ce n'est pas aussi facile que tu le prétends. une seule erreur, une seule, et le match est cuit, car une compo comme ça tient rarement sur la durée... là on est quand même sur un match arènes entre deux des meilleures teams du jeu, donc je pense qu'il ont déjà un minimum de maitrise de leur classe+compo. moi et deux randoms péons je peux te garantir à 100% qu'on arrive pas à un tel résultat, même sur un match identique
Peut importe. L'idée c'est qu'il ne devrait y avoir aucun match qui puisse être plié en moins de 6s à THL. C'est clairement révélateur d'un dysfonctionnement du PvP actuellement.

Bien sur qu'il ne faut pas être non plus no brain pour jouer ça, bien sur qu'il faut être au top niveau. Il n'empêche que c'est affreusement moche et que ça ne devrait pas exister.

Le up de la resi, faut voir ce que ça donne. Dans l'idée c'est plutôt une bonne chose, après faudra voir en pratique si c'est suffisant ou pas.
Citation :
Publié par Fried
Peut importe. L'idée c'est qu'il ne devrait y avoir aucun match qui puisse être plié en moins de 6s à THL. C'est clairement révélateur d'un dysfonctionnement du PvP actuellement.

Bien sur qu'il ne faut pas être non plus no brain pour jouer ça, bien sur qu'il faut être au top niveau. Il n'empêche que c'est affreusement moche et que ça ne devrait pas exister.

Le up de la resi, faut voir ce que ça donne. Dans l'idée c'est plutôt une bonne chose, après faudra voir en pratique si c'est suffisant ou pas.
mais omg n'imp, y'a rien de plus logique

IRL tu prends un gamin de 10 ans (on va dire que c'est un Tissu) et trois body-builders qui lui tombent dessus, il a beau avoir un kit de survie, il va se faire déboîter sur l'instant

ce qui serait illogique c'est qu'il tienne le coup...

donc selon toi les Tissus ne devraient pas exister et on devrait foutre tout le monde en Plate? yeah super, déjà que la plupart des Tissus sont bien plus durs à tuer que certains en Plate.... quand c'est pas du 3v1

ALLO 3V1
Mais omg c'est toi n'imp.

Tu me parles de 1 gamin vs 3 BB. Rien à voir.
-> Un tissu a (en tout cas dans l'idéal) 50% de chance de gagner en moyenne contre un plaqueux. Donc à la limite c'est 1 BB vs 3 BB, sauf que :
-> C'est pas du 3v1, mais du 3v3, c'est juste qu'il y a un focus. Quand il y a un focus les mate du focus ne se touchent pas la bite à regarder leur pote se faire exploser la rondelle.

En clair, c'est une 3v3 de haut niveau avec une proba de win qui devrait être de ~ 50% respectivement (toutes choses étant égales par ailleurs) et là on a une pseudo rencontre ou tout se plie à l'engage.
On s'attend à de la stratégie, à du cc à fond, a un match potentiellement long. Là on a du cleave @Burst MDRLOL CA PASSE OU CA CASSE. Non merci.


La RMP dans le genre compo imba avait au moins la délicatesse d'être un minimum skilled à jouer.
Citation :
Publié par Fried
En clair, c'est une 3v3 de haut niveau avec une proba de win qui devrait être de ~ 50% respectivement (toutes choses étant égales par ailleurs) et là on a une pseudo rencontre ou tout se plie à l'engage.
ça s'appelle de l'anti-compo

et si tu regardais un minimum les autres joueurs tu verrais des interrupts sur le seul heal en face (Druide) + fear sur le moment du coup fatal


[Modéré par Kirika/Yachiru :Nous nous passerons de cette partie du message si haute en couleur et en contenu.
Merci de vous calmer sur ce genre d'intervention
]
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
ça s'appelle de l'anti-compo
Y'a anti-compo et anti-compo j'ai envie de dire.

J'entends par là que chaque compo à forcément des désavantages/avantages face aux autres.

Mais les compos hunt-chamélio c'est vraiment du "tient y'a un tissu on win, tient y'a pas de tissu on perd".

Et perdre contre une compo comme ça qui a 300 voir même 400 de côte de moins parfois juste parce que c'est du spé os tissu, je ne trouve pas ça normal.
Citation :
Publié par Loreak
Et perdre contre une compo comme ça qui a 300 voir même 400 de côte de moins parfois juste parce que c'est du spé os tissu, je trouve pas ça normal.
j'imagine que c'est là que la modification de la résilience intervient

mais bon, faut relativiser, ils ne s'en sortent pas toujours non plus. on parle quand même d'une vidéo tirée du dernier tournoi arènes officiel donc bon, y'a un certain skill derrière tout de même, que toutes ces teams n'ont pas forcément sur vos battlegroups
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
et si tu regardais un minimum les autres joueurs tu verrais des interrupts sur le seul heal en face (Druide) + fear sur le moment du coup fatal
LoL? Tu justifies la mort du mage sur un awesome contrôle du druide?

Excuse moi mais lâcher son cc à la première seconde de fight pour switch sur le mec et l'ouvrir dans les 5 secondes suivantes parce qu'on est sous bloodlust avec un combo bourrin c'est tout sauf une grande maitrise.

C'est du faceroll, 1 2 3 4.

edit: le druide est même pas cc, tu le vois courir et lever les bras à HoT son mage. En effet, gros gestion de la part du sham/hunt.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
et un "pauvre mage" comme tu dis c'est un peu une classe avec une survie de ouf.
oui, sur le long terme, parce qu'il ne se fait pas attraper, et qu'il kite super bien

3 brutes sur toi tu fais pas un pli
oui parce que ça a toujours été comme ça dans tous les jeux, et que WoW simplifie déjà pas mal la vie des Tissus

sur DAoC un mec en Tissu pouvait 3-4 shots des mecs à distance, mais au CàC, ils se faisaient torcher sévère

attention, j'suis pas en train de défendre telle ou telle team, je dis juste que c'est parfaitement normal qu'avec une brute force comme un Chaman Amelio et Beast Hunt sous Bloodlust, qu'un type en Tissu qui ne s'y attend pas se fasse démonter en pièce
Il est heal ouais, mais il stun à priori, et le cham dispel les hots et peut cs s'il cast, donc c'est quand même pas mal un anti druide. A partir de là, le mage se fait défoncer et voila.

Maintenant tu vas me dire que c'est normal que le mage IB pas ?
I DAANZKAD MY BLOCK comme ils disent.


Forcément avec une erreur aussi énorme, tu perds en 6s ... Je vois toujours pas ce qu'il y a de choquant ...
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Forcément avec une erreur aussi énorme, tu perds en 6s ... Je vois toujours pas ce qu'il y a de choquant ...
eh ben putain, merci

pendant un instant j'ai vraiment cru que j'étais seul sur ce coup
Ah oui j'allais oublié que le pal dispel la nova du mage sur le cham aussi (bon le hunt il est en mode faceroll j peux pas me faire cc, ok xD).

Et bizarrement la RMP de Button Basher a déjà gagné un bo5 contre check6, donc en jouant bien mage et pretre ca tient ^^'
Vous êtes, s'il vous plaît, priés de vous détendre et de prendre quelques secondes de réflexion avant de poster... prévisualiser le message sert aussi à ça
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Maintenant tu vas me dire que c'est normal que le mage IB pas ?
I DAANZKAD MY BLOCK comme ils disent.


Forcément avec une erreur aussi énorme, tu perds en 6s ... Je vois toujours pas ce qu'il y a de choquant ...
D'une, qui te dit que c'est une connerie ? Qui te dit que le mage ne s'est pas fait interrupt, ou sous GCD au moment critique. Ca va tellement vite, qu'il n'a sans doute même pas eu le temps de réagir (il passe de 100 à 0% en environ 3secondes pour info, les 6secondes, c'est le temps entre l'ouverture des portes, et la mort du mage). Le gars fait quand même partie des meilleurs joueurs mondiaux, pas du genre à purement et simplement "oublier" son Iceblock.

De deux, ça n'aurai absolument rien changé à l'issue du fight. Regarde la vitesse à laquelle le Démo à suivi le mage dans la mort. Si le mage avait IB, ils auraient juste switch sur le Démo, l'auraient ouvert, et on revient au même point : 3vs2, burst pas terminé, match plié.

Citation :
Ah oui j'allais oublié que le pal dispel la nova du mage sur le cham aussi
Wow, un palouf qui dispell magic ses mates, CA c'est du "PH4T SK1LL" comme ils disent !

Non mais sérieusement, comment vous pouvez défendre ce genre de matchs ? Vous trouvez sincèrement intéressant d'appliquer/de subir des strats aussi moisies-des-fesses en arène ? Ou alors c'est juste que vous défendez la compo en question, dans ce cas vous avez pas tout à fait compris la problématique. Même si j'ai pris cette compo particulière en exemple plus haut, c'était les teams à burst en général que je cherche à dénoncer. Beastcleave, wizzardcleave et compagnie, même combat.

Tant que bli² ne se sera pas occupé du problème du burst en arène, on continuera à subir des vieilles compos comme celles là. On voit qu'ils y réfléchissent, c'est sur la bonne voie les gars !
Ah oui je pense que tu as raison, si le mage était en GCD au moment du coup fatal, ce n'est surement pas une erreur. Surement la même chose s'il castait un sheep en los avec l'amélio qui peut switch dessus connaissant la strat en face qui consiste à tunnel un mec.

OH WAIT ...
Citation :
si le mage était en GCD au moment du coup fatal, ce n'est sûrement pas une erreur. OH WAIT...
C'est pas comme si le coup fatal était prévisible pour le coup hein. Mais toi, tu as sûrement un temps de réaction incroyable, normal que ce type te paraisse nul. Après tout, il est juste en Grand Final de la MLG Orlando. Un "randompéon" quoi.
Protip: se faire interrompre un sheep n'empêche pas d'iceblock. Donc je ne comprends même pas de quoi tu parles dans la deuxième partie de ton post.

Enfin bon je vais m'arrêter là. J'ai expliqué plusieurs fois où je voulais en venir avec cette vidéo, j'aurai du me douter que ça tournerai en pseudo-débat "skill ou noskill ?" niveau commentaires Youtube.

Surtout que t'as cité plusieurs fois les dégâts OP des wizzard cleaves, donc je suis sûr qu'au fond, on est plutôt du même avis sur le dps en arène et le up de la rési.

Bref, on tourne en rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés