[Actu] Changements pour la résilience

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/1/2010 à 15:32 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Wrocas explique :


Nous allons bientôt déployer un correctif qui permettra d’améliorer l’utilité de la résilience. Même si d’autres changement (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
que c'est 1 fois de plus 1 grosses conneries de la part de blizard pour le pvp, il ferais mieux de revoir entierement leur copie et regarder ce qui ce fait auttour dans les autres mmo en terme de pvp.
Oué aion est d'ailleurs un exemple à suivre : c'est du 1 fps (voir du zéro quand le client crash) c'est quand même honteux qu'on en soit pas là sur wow.
Mouais ils ont déja du mal a tout équilibrer avec l'ancien système j'ai peur que la on reparte a la case départ et je vois bien comme a la S1 les paladins heals intuables

Enfin wait & see
Citation :
Publié par Elric
Oué aion est d'ailleurs un exemple à suivre : c'est du 1 fps (voir du zéro quand le client crash) c'est quand même honteux qu'on en soit pas là sur wow.
Hein je vois pas le rapport? (et les soucis du client on été réglé je crois ). Ah non c'est du trolling..ok /!\

Sinon ouais on sent que le soucis lié aux arènes gêne blizzard, blizzard a du tirer des leçons des arènes de wow pour leurs prochain mmo..du moins je l'espère
Citation :
Publié par Saink
Sinon ouais on sent que le soucis lié aux arènes gêne blizzard, blizzard a du tirer des leçons des arènes de wow pour leurs prochain mmo..du moins je l'espère
Je ne vois pas de quelles leçons tu veux parler concernant les arènes.
je trouve ca tres bien !

blizzard a tenté de nerf la resilience dans un precedent patch et se rend finallement compte que c'etait une belle connerie !

par exemple je me rappelle avec un rerol 80 , stuff pvp de base + quelque bijoux etc...600 de resilience , me faire 2 shot par un demo full stuff PVE HL , 0 de resilience !

d'ailleur ils avaient nerf la resilience devant la pression des PVE boy qui criaient au scandale ne se faire défoncer par un type full bleu mais avec un max de resilience.

Personnellement je ne trouvais pas normal qu'un type full stuff pve , 0 resi , qui ne fait jamais de pvp puisse a ce point tuer des types stuff pvp.

on ne dois pas mélanger les torchons et les serviettes !
Que c'est plaisant de voir qu'enfin, les soigneurs hésiteront à respé DPS pour aller en BG.

Mais bon, très franchement, ce qui m'énerve à la lecture de cette nouvelle est de voir que Blibli va mettre en place rapidement une modification qui est loin d'être aussi urgente que de revoir le système récemment mis en place des files d'attentes pour les BG.

Depuis cette modification, les BG dits "longs" se raréfient (du moins c'est le cas pour Embuscade / Hinterhalt) au point que des champs de batailles qu'on pouvait "farmer" il y a quelques mois, sont devenu pratiquement inaccessibles.

Un exemple, pour entrer dans l'Ile des Conquérants" la semaine dernière: j'ai pu y participer 2 fois en 5 jours. Les deux derniers jours j'ai regardé le temps dans la file d'attente: 1er jour j'abandonne au bout d'1h30 de mémoire. Le second: au bout de 3h30.
Le yoyo de blizzard, une histoire d'amour, enfin tant mieux pour les pvp boys and girls.
Un truc me chagrine :

Les dégats normaux sont concernés par cette réduction, pas les dégats critiques ou bien ils le sont également ?

Si les crits ne sont pas concernés (en % et en total de dégats), cela signifie que les démos spé dot vont disparaître au bénéfice des spé destruction (avec bcp plus de critiques). Du coup je pense qu'un truc m'échappe
A cataclysme comme ils ont l'air décidé à tout rependre à 0, autant le faire complètement. Il faut deux types de stuff, un marqué pvp et un marqué pve.

Toute personne portant un stuff marqué pve ne peut pas rentrer en arène ou en bg. Et voilà tout de suite c'est beaucoup plus simple à équilibrer.

Vous allez me dire, oui mais au début comment rentrer en arène ou en bg au début ? Et bien on fait un stuff de base marqué pvp qui s'obtient contre des insignes elles-même récupérable sur des joueurs (2 lvl de différence max) de la faction ennemi. Ca permettra de relancer le pvp sauvage en plus.
Personnelemet la résilience est une stat qui ne devrait pas exister , c'est seulement pour que les joueurs farmes 2 x plus.
En plus ca met a dos deux populations de joueurs pour une histoire de roxitude qui a rien a faire dans un mmo.
Une stat caché dans le mecanisme de combat entre joueurs aurait ete largement suffisant et beaucoup plus ludique.
et oué la r'esilience ça sert juste a donner un sentiment de puissance a ceux qui n'ont rien d'autre a faire que de farm les bg et empecher ceux qui veulent varié les plaisirs et faire un bg de temps en temps.
a tient si j'allais en bg pour changer?
a merde j'oubliais j'ai pas mon stuff resilience bon tant pis je vais retourner en instance.

resilience/quete journaliere meme combat,tous ensemble contre le plaisir de varier les activité IG.
Citation :
Publié par orijinal
Pourquoi cette haine contre la resi Oo
Nostalgique du 2shot de vanilla =)

Nan sans aller jusque la je préférai les combats a vanilla qu'après avec la rési je trouve que trop c'est trop quoi il faudrait limite plus d'endu et beaucoup moins de rési sur les stuff a mon gout
C'était mieux avant :
- les rogues qui pouvaient stunlock à l'infini
- les démos qui pouvaient fear à l'infini
- les chamans windfury pré-nerf qui avaient juste à faire un seul clique droit sur la cible
- les hunt et pal déséquilibrés au patch 1.12
- etc, etc.
Citation :
Publié par Upcios
A cataclysme comme ils ont l'air décidé à tout rependre à 0, autant le faire complètement. Il faut deux types de stuff, un marqué pvp et un marqué pve.

Toute personne portant un stuff marqué pve ne peut pas rentrer en arène ou en bg. Et voilà tout de suite c'est beaucoup plus simple à équilibrer.

Vous allez me dire, oui mais au début comment rentrer en arène ou en bg au début ? Et bien on fait un stuff de base marqué pvp qui s'obtient contre des insignes elles-même récupérable sur des joueurs (2 lvl de différence max) de la faction ennemi. Ca permettra de relancer le pvp sauvage en plus.

Et les serveurs PvE, tu y as pensé?
Citation :
Publié par Loreak
C'était mieux avant :
- les rogues qui pouvaient stunlock à l'infini
- les démos qui pouvaient fear à l'infini
- les chamans windfury pré-nerf qui avaient juste à faire un seul clique droit sur la cible
- les hunt et pal déséquilibrés au patch 1.12
- etc, etc.
Le sujet c'est la résilience, je ne comprends pas pourquoi du déballe cette liste.
avec ou sans résilience , si ceci était intégré directement dans le system de combat joueurs contre joueurs, je ne vois pas la différence, sauf le double farmage supplémentaire en moins, de plus cette valeur serrait la même pour tous.

Perso je suis pour un bg sans résilience et une valeur fantôme qui affecte les dommages mais sans avoir besoin d'être un professionnel du pvp.. non non seulement avoir le temps normal d'un joueur qui souhaite faire ce qu'il veut pvp et pve sans y passer des plombes.
Citation :
Publié par Rorima
Le sujet c'est la résilience, je ne comprends pas pourquoi du déballe cette liste.
avec ou sans résilience , si ceci était intégré directement dans le system de combat joueurs contre joueurs, je ne vois pas la différence, sauf le double farmage supplémentaire en moins, de plus cette valeur serrait la même pour tous.
C'était en rapport avec les nostalgiques du pvp pré-bc qui prônent que le pvp sans rési était le meilleur, je n'ai fais que rajouter une liste des autres "mécanismes" utiliser pour le pvp pré-bc afin de démontrer le déséquilibre existant à l'époque (en plus de la résilience inexistante).

A titre perso, jouant un démoniste affli, je pense que ce up de la rési et le bienvenue pour les classes n'ayant pas une résistance extraordinaire lors d'un switch ou tout simplement en début d'arène lorsque tous les CD offensifs des adversaires sont up.
Ca s'inscrit dans le but de rendre les arènes plus longues (ainsi que celle de privilégier le stuff PVP au détriment du PVE bien sûr), ce qui n'est pas un mal tant qu'on retombe pas dans les arènes qui durent au minimum 15 minutes.
Citation :
Publié par Loreak
Je ne vois pas de quelles leçons tu veux parler concernant les arènes.
Je pense en vrac aux nerf pvp impactant le pve, le fait que blizzard regrette un peu d'avoir lancer les arènes (ou plutôt qu'il voyait cela différemment) et il en reste

Les arènes ont fait plus de mal à wow que de bien (de mon avis).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés