[NCwest] Message de l'équipe GSU de NCsoft concernant la sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai lu et j'ai vu nul part un soucis à ce sujet, donc montrez moi le passage.
Quand à croire qu'il y a une faille de sécurité, peut être bien que oui, peut être bien que non, mais il n'y a aucune preuve de cela jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
...
Oulala, on est dans le cadre de communication autour d'un jeu et tu n'arrives pas à supporter ou identifier les quelques légers traits d'humour du message ....

Vraiment parfois ce doit être dur de vivre ainsi habité par la hargne et la colère.

Sinon, ce n'est qu'un message informatif de plus, et dans le cadre de la sécurité la répétition des consignes n'a jamais fait de mal (on ne peut pas en dire autant des théories du complot).
Vraiment, si vous n'êtes pas capable de lire et comprendre des phrases aussi simples, retournez à vos études et cessez de jouer.....

Lorsqu'il conclu sa phrase par ": vous n'êtes pas un noob", il ne fait que synthétiser les 2 réponses types citées juste avant les deux points. C'est effectivement ce genre de propos que nous véhiculons presque tous ; je ne clique pas sur les liens de phising, je ne me choppe pas de vérole, je ne partage pas mes informations de connexion, je ne suis pas un noob. Pour s'en rendre compte il suffit de parcourir le forum.
Lorsqu'il continue avec "Vous avez tort", il fait directement allusion à ces mêmes réponses, à savoir : "n'êtes pas stupide, vous ne vous ferez jamais voler votre compte". Il ne vous accuse pas d'être des noob.

Citation :
Publié par Melraki
.../... (Comme ils le disent ils se font harcelé jours et nuits, donc qu'on arréte de dire que si on se fait hacker c'est parce qu'on est con et qu'on clic partout)
Il y a du souci à se faire lorsqu'on vois ce genre d'association sans queue ni tête....
Citation :
Publié par Mygo
Ah bah là c'est clair, il insulte toute la communauté de noob... REVOLUTION !!!

On en a gros.
Il dit juste l'inverse non ?

Sinon, pour ceux qui ont trouvé ça long à lire ... c'est consternant, vous ne lisez jamais plus que 3 lignes ?
Et pourtant NCsoft dit tout le temps que si on c'est fait pirater notre compte, c'est notre faute car nous avons acheter des kinahs, payé pour pexlevelup, ou que nous avons entré nos log sur un site de phishing.
Okay, y'a des naifs qui se font avoir, mais c'est pas quand même le cas des milliers de comptes piratés, ou dans ce cas bonjours la communauté de nouilles.
Désolé de te décevoir, mais l'immense majorité des utilisateurs d'Internet, et donc des jeux en lignes sont des nouilles en sécurité.

Le message au dessus est destiné à l'ensemble de la population, pas aux 10% qui savent plus ou moins ce qu'ils font.
Citation :
Publié par norelenilia
Dans tout les cas c'est toujours bien de le rappeler, ca coute rien et ca peut aider des gens
Mais je me demande toujours... est ce que ceux concernés vont le lire ? car beaucoup de joueurs ne mettent pas un pied sur les forums/site officiels...
Citation :
Publié par Yuyu
Mais je me demande toujours... est ce que ceux concernés vont le lire ? car beaucoup de joueurs ne mettent pas un pied sur les forums/site officiels...
je sais pas mais pour ma part j'ai tout lu meme si je prend toute les precautions au cas ou je ne penserais pas a quelque chose genre au debut j'avais mon compte ncsoft et aion avec le meme mdp, completement debile mais bon, j'ai changer en me rendant compte, faut dire que dans GW il n'y avait pas autant de hack donc niveau mdp je fesais pas trop gaffe
Nan mais on peut être une nouille, mais on peut aussi être une nouille protégé, je veux dire par exemple moi je prend kaspersky, et des qu'une donné est changé sans que se soit moi qui le spécifie, si un fichier et modifié ou téléchargé a mon insu, il capte tout. Et c'est vraiment le minimum raisonnable, qui pourtant nous protège énormément.

Et puis pour troller un ti coup ce qui m'arrive jamais, on peut se plaindre de wow, on peut critiquer comme on veut, mais avec Blizzard il y a un service consommateur réel derrière. Le compte est bloqué dans l'heure, l'enquête est mené et le compte est rendu comme il l'était avant le hack.

Et qu'on me dise pas que AION est jeune, que les techniciens sont pas encore opérationnelle a 100%, c'est des foutaises, ca m'étonnerait que NCsoft ai engagé des techniciens qui n'ont aucun vécu en gestion de serveur pour AION.
Tout à fait d'accord, on est une majorité à se sentir puissants derrière notre pc, pensant tout savoir, un peu comme dans notre voiture où l'on pense être le roi de la route. Alors qu'en fait on est des grosses brêles.

Ne vous cherchez pas d'excuse, si vous vous êtes faits hacker votre compte, c'est que vous avez surement fait une ânerie, consciemment ou pas.

Vous vous êtes fait ban? Il y a forcément une bonne raison aussi. Vous n'avez pas respecté la charte du jeu, consciemment ou pas.

Allez, à la louche, je dirais que dans 98 % des cas le tort revient au client, et dans les 2 % restants, à NCSOFT.

Merci donc d'avoir rappelé quelques règles élémentaires de sécurité.

Concernant la lutte contre les bots et GS, malheureusement, c'est un peu comme le dopage en sport. Les méchants auront toujours un wagon d'avance. La lutte est vaine, mais NCSOFT tente au mieux de limiter les dégâts. Et n'oublions pas que si ces bots et GS existent, c'est qu'il y a une demande de la part des joueurs. La loi de l'offre et de la demande. Les joueurs, encore eux, sont donc les premiers fautifs en cédant à l'appel des kinas faciles.
Le risque zero n'existe pas en informatique, c'est vrai pour l'utilisateur lambda et pour les grosses structures.
Par ce message, NCsoft confirme quand même deux choses qui ont été dites à de nombreuses reprises :

- Ils font tout pour améliorer leur sécurité et pour améliorer leur service.

- La fuite ne vient pas de chez eux.

Le fait qu'ils se font attaquer ne veut pas dire que les attaques réussissent, et je pense que la surcharge de travail vient de la (ca doit d'ailleurs etre le but, surcharger le support pour profiter du chaos que ca entraine).

En cas d'attaque réussie, ils ont l'OBLIGATION LEGALE de le signaler, tout comme google l'as fait, et de nombreux autres auparavant ...
Si un préjudice quelconque arrivait a un des joueurs hackés, et que la responsabilité venait de ncsoft, ils auraient des problèmes graves.
A l'heure d'aujourd'hui, aucun vol de compte recensé n'a eu de suite comme carte de crédit utilisée, etc ... hors si c'est bien ncsoft qui avait été hacké, c'est une des premières choses qui serait compromise. Tous les utilisateurs s'étant fait hacker n'ont pas fait annuler leur carte, et on ne recense AUCUN cas de vol de carte suite a un vol de compte.

Les hackers visent toujours au plus simple, car plus c'est simple, moins il y'a de risque de se faire avoir ... Je ne dirai pas que les hacks sont de la faute des utilisateurs, car la seule faute vient des hackers. Je ne dirai pas que les vols de compte sont toutes des suites a un mauvais comportement des joueurs, mais certaines chose pourraient être évitées.

Je me suis apercu d'une faille de sécurité sur le site aion. Le fait de vouloir tenter plusieurs mot de passe ne bloque jamais le compte temporairement ... Vu le manque de complexité de certains mots de passe, il y'a fort a parier que les hackers tentent nom de compte = nom de perso des chroniques, et le mot de passe est tenté à la force brute ...

J'avoue avoir fait cette erreur au début de mettre mon nom de compte avec un de mes noms de persos ... j'ai deleté le perso portant mon nom de compte.

Si le hacker a de la chance, le compte ncsoft est le même .. A tout ca, on ajoute les hacks suite au keylogger, et on doit avoir la partie des hackés honnêtes
Citation :
Publié par Kemda
A l'heure d'aujourd'hui, aucun vol de compte recensé n'a eu de suite comme carte de crédit utilisée, etc ... hors si c'est bien ncsoft qui avait été hacké, c'est une des premières choses qui serait compromise. Tous les utilisateurs s'étant fait hacker n'ont pas fait annuler leur carte, et on ne recense AUCUN cas de vol de carte suite a un vol de compte.
les hacker c'est pas vraiment les 1000-2000€ qu'il y a sur les compte des gens en meme temps
Citation :
Publié par norelenilia
les hacker c'est pas vraiment les 1000-2000€ qu'il y a sur les compte des gens en meme temps
manque pas des mots dans ta phrase ?
ha ben après édition c'est mieux

je pense que c'est beaucoup plus de 1000€ par compte (c'est une carte de CREDIT), et qu'il y a un paquet de compte. Donc s'ils pouvaient, ils piqueraient.
Citation :
Publié par norelenilia
les hacker c'est pas vraiment les 1000-2000€ qu'il y a sur les compte des gens en meme temps

Même si ta phrase est incomplète, je pense que j'ai compris l'idée.

1000€ sur chaque joueur hacké, ca fait déja un beau budget

De plus, si ncsoft avait été hacké, on peux facilement concevoir que les hackers n'utiliseraient qu'une petite partie des comptes pour rentabiliser leur activité, mais si vraiment ils avaient les infos de la bas, ils auraient 100 fois plus de carte de crédit a dispo
Salut,

Ce genre de débat me fera toujours bien rire. Il ne sert à rien, ,ne servira jamais à rien. Surtout quand on voit les procès perdu d'un coté, gagnés de l'autre.

Moi je suis en faveur que se soit les éditeurs de mmo qui vendent leur propres golds (ce qui fera aussi taire l'hypocrisie de beaucoup de monde, je me méfies toujours de celui qui hurle partout non le GS c'est mal, je n'ai jamais acheté de ma vie, il a toujours un air suspect pour moi).

Ou tout simplement que les editeurs de mmo réfléchissent à un autre système que le gold en jeu.

Parce que si vous coyez ne serait-ce qu'une minute avec ce joli discourt le GS disparaitra du monde du mmo, surtout apparemment avec ce que cela rapporte, c'est se mette le doigt bien profond dans l'oeil jusqu'au coude.
Pour Yuyu:

Citation :
L'équipe de sécurité poursuit néanmoins sa tâche de surveillance, d'identification et de correction des failles, potentielles ou réelles, et d'amélioration de la sécurité.
Ca concerne la gestion de compte,donc même si ça a été révélé sur un forum de GW,ça peut servir aux hackers pour Aion,vu le système utilisé par NCSoft...

Ensuite,il n'est pas question de hargne ni de colère,mais le blabla inutile alors qu'ils sont visiblement dans l'incapacité dé régler efficacement les problèmes qu'ils détaillent est assez malvenu,avec ou sans humour...

Enfin,le message est en quelque sorte,vous êtes un noob sauf si vous suivez ces conseils...Sauf que ces conseils ont déjà connus et répétés sur les forums depuis longtemps,donc...

J'aime bien aussi:

Citation :
Nos systèmes sont soumis à des audits constants et vous devez vous attendre à voir des changements radicaux dans les mois à venir. La sécurité des comptes est un sujet très important pour NCsoft.
En gros,pendant quelques mois,vous risquez d'être hack si on nous attaque mais après ça ira mieux!
Non tu ne sais pas lire.
Travailler sur d'hypothétiques failles ne veut pas dire qu'il y en a, encore moins qu'elles ont été exploité.
Proposer une amélioration de sécurité ne veut pas dire qu'il y a des failles, encore moins des failles exploités (je te laisse deviner ce qu'ils ont prévu, vu que c'est déjà le cas en Corée).

Bref, j'ai parfaitement raison, il n'y a eu ni il n'y a actuellement de faille connue et exploitée.
Citation :
Publié par norelenilia
les hacker c'est pas vraiment les 1000-2000€ qu'il y a sur les compte des gens en meme temps
D'un autre côté les mecs ils en ont rien à foutre de ça, ils font de la thune rien qu'avec ton compte en lui-même, et pas qu'un peu

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=94537&stc=1&d=1264020237

Il y avait un glad 50 en vente il y a pas super longtemps, 950$, il est parti en moins d'une semaine.

Truc ironique, sur la frontpage du site de gold selling en question il y a une news "attention au phishing !"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Untitled.jpg
Taille : 717x417
Poids : 59,6 Ko
ID : 94537  
Tu m'excuseras de douter fortement que NCSoft déclarerait la possibilité d'existence de failles réelles si ce n'était pas le cas...Ils auraient plutôt eu tendance à claironner qu'aucune des failles dénoncés sur le sujet en question n'était exploitable pour hacker des comptes...
Le gars est aussi grandiloquent que mon sujet qui date de quelques semaines, c'est la guerre...victoire totale...lol, ha la comm...

Sinon faut voir le bon côté des choses les goldsellers contribuent à rendre les mmos et internet plus sécurisés finalement, vu qu'ils filent du boulot à toutes les compagnies de sécu informatique de la planète apparemment ça contribue aussi à sortir de la crise économique
en gros les joueurs sont coupables , chez ncsoft la moindre faille est decouverte avant meme que les hackers n'aient pu imaginer qu il y en avait une , tous ca grace a leur techniciens tellement competent que la nasa devrait les embaucher.

ha oui les bots !! on a pu constater moins de bot !!
ha oui entre 12h58 et 13h01 une fois il n y avait pas de bot ou de gs au sanctum sur delthras . leur systeme de detections de bots doit etre aussi performant que leur technicien au niveau securité .....

a vouloir se justifier il en perde encore plus le peu de credibilité que l on aurait pu leur accordé .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés