[NCwest] Message de l'équipe GSU de NCsoft concernant la sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vieux
Echtelion, si on pouvait échanger nos places, tu aurai un autre point de vue vis a vis de ce post, rien a voir avec du "troll" ou de la mauvaise humeur, je n'ai pu que constater la situation.

Voyant cette annonce qui ferai sourire un aveugle, je n'ai pu qu'y donner un avis.

C'est bien quelqu'un de l'unité de surveillance dont fait parti l'auteur de cette annonce qui m'a signifié par mail le blocage de mon compte.
La différence est peut-être que pour ma part, j'ai été des deux côtés (disons trois) ? Joueur au début, joueur "volé" par la suite (bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à dormir cette nuit là au lieu de faire le con), puis dév de l'autre côté, en charge du support et donc au fait de la sécurité et ce qui s'y rapporte ?

Il y aura toujours des failles, car rien n'est jamais parfait et, comme dans la vie en générale, ce qui peut être fait peut être défait. Ainsi, même le meilleur des codes ne sera jamais parfait, c'est une constante. C'est un peu comme les voitures ou les pc : on se dit toujours que "waaah le dernier modèle, franchement, parfait personne fera mieux", et au final, un mois après... y'a mieux.

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que OK, le message est peut-être redondant, mais mieux vaut la répétition que rien du tout. Également, je veux bien concevoir que certains ici sont au top de leur sécurité (vraiment au top), qu'ils sont super vigilants, qu'ils vivent en autarcie au fin fond de l'Auvergne en étant alimentés par leur propre bloc électrogène, récupérant l'accès internet via leur satellite perso, etc. Dans ce cas bien précis, la faute peut éventuellement incomber à NCSoft. Mais dans 99% des cas, soyons honnêtes, ce sera toujours une erreur utilisateur, une petite erreur de rien parfois, mais une erreur tout de même.

Partant de là, et même si je ne sais que trop bien à quel point il est rageant de ne plus avoir accès à son compte d'attendre des plombes, y'a pas à l'ouvrir et à gueuler. Quand je vais acheter mon pain, des fois y'a la queue, des fois pas. Quand ça me fatigue, je quitte la file et je vais dans une autre boulangerie, sinon je patiente. Rien n'est instantané, et qu'il y ai 3 ou 30 personnes au support, cela ne change rien au fait qu'à un moment M, le nombre de requêtes excède la capacité de traitement dudit support. Embaucher ? Non, car l'embauche se calcule sur une moyenne quotidienne/hebdomadaire/mensuel de requêtes, et l'on ne va pas embaucher une personne de plus si, durant la semaine 23, on a eu 8 000 requêtes, mais qu'en moyenne, on en a 1 500 par semaine...

Donc, en gros, venir gerber sur un mec qui fait son taf, prend de son temps pour faire un message d'info-com, alors qu'il se peut qu'il déteste ça et préférerait cent fois bosser sur le code et l'améliorer, je trouve ça naze, et limite inadmissible. J'ai l'impression qu'il n'y a que des "hateboys" par ici, qui cherchent la moindre excuse pour cracher sur n'importe quelle personne ou entreprise de jeu histoire de soulager leur propre déception de ne rien trouver qui leur convienne (je ne parle pas de toi en l'occurrence ^^). Faites mieux qu'eux, ou du moins comprenez réellement leur métier, les conditions de travail, et ensuite, quand vous aurez TOUT en main, alors vous pourrez peut-être venir pleurer.

(Ceci n'enlève en rien la blase que ça représente d'avoir perdu son compte, hein, responsable ou pas...)
Citation :
Publié par ezec
Pardonnes moi mais la lecture en diagonale a ses limites et la récapitulation des règles de sécurité élémentaires n'est pas des plus plaisante à lire.

Je crois que comme beaucoup c'est la conclusion qui a retenu mon attention.
Mais toutefois je maintiens que le goldfarming qui est un des éléments négatifs de la sécurité du jeu est aussi une des failles du gameplay.

A mon sens c'est bien le seul intérêt de cette intervention.
Par lecture en diagonale , tu veux dire lire plusieurs fois pour essayer de comprendre (sans succès) le message passé ?

Parceque, sincèrement, je ne vois toujours pas le lien entre le fait que tu trouves le pvp sans valeur et l'invasion des GS

Où plutôt, pour reprendre tes termes :

En quoi les GS révèlent ils que le pvp n'a aucune valeur ?

C'est pas que je trouve le lien ténu ou lointain.
Je pense qu'il n'y a aucun lien entre les GS (et plus particulièrement le risque de sécurité, car il est question de cela) et ton appréciation du pvp.

Mais j'aimerai bien lire ton explication puisque tu sembles en avoir une.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion
La différence est peut-être que pour ma part, j'ai été des deux côtés (disons trois) ? Joueur au début, joueur "volé" par la suite (bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à dormir cette nuit là au lieu de faire le con), puis dév de l'autre côté, en charge du support et donc au fait de la sécurité et ce qui s'y rapporte ?

Il y aura toujours des failles, car rien n'est jamais parfait et, comme dans la vie en générale, ce qui peut être fait peut être défait. Ainsi, même le meilleur des codes ne sera jamais parfait, c'est une constante. C'est un peu comme les voitures ou les pc : on se dit toujours que "waaah le dernier modèle, franchement, parfait personne fera mieux", et au final, un mois après... y'a mieux.

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que OK, le message est peut-être redondant, mais mieux vaut la répétition que rien du tout. Également, je veux bien concevoir que certains ici sont au top de leur sécurité (vraiment au top), qu'ils sont super vigilants, qu'ils vivent en autarcie au fin fond de l'Auvergne en étant alimentés par leur propre bloc électrogène, récupérant l'accès internet via leur satellite perso, etc. Dans ce cas bien précis, la faute peut éventuellement incomber à NCSoft. Mais dans 99% des cas, soyons honnêtes, ce sera toujours une erreur utilisateur, une petite erreur de rien parfois, mais une erreur tout de même.

Partant de là, et même si je ne sais que trop bien à quel point il est rageant de ne plus avoir accès à son compte d'attendre des plombes, y'a pas à l'ouvrir et à gueuler. Quand je vais acheter mon pain, des fois y'a la queue, des fois pas. Quand ça me fatigue, je quitte la file et je vais dans une autre boulangerie, sinon je patiente. Rien n'est instantané, et qu'il y ai 3 ou 30 personnes au support, cela ne change rien au fait qu'à un moment M, le nombre de requêtes excède la capacité de traitement dudit support. Embaucher ? Non, car l'embauche se calcule sur une moyenne quotidienne/hebdomadaire/mensuel de requêtes, et l'on ne va pas embaucher une personne de plus si, durant la semaine 23, on a eu 8 000 requêtes, mais qu'en moyenne, on en a 1 500 par semaine...

Donc, en gros, venir gerber sur un mec qui fait son taf, prend de son temps pour faire un message d'info-com, alors qu'il se peut qu'il déteste ça et préférerait cent fois bosser sur le code et l'améliorer, je trouve ça naze, et limite inadmissible. J'ai l'impression qu'il n'y a que des "hateboys" par ici, qui cherchent la moindre excuse pour cracher sur n'importe quelle personne ou entreprise de jeu histoire de soulager leur propre déception de ne rien trouver qui leur convienne (je ne parle pas de toi en l'occurrence ^^). Faites mieux qu'eux, ou du moins comprenez réellement leur métier, les conditions de travail, et ensuite, quand vous aurez TOUT en main, alors vous pourrez peut-être venir pleurer.

(Ceci n'enlève en rien la blase que ça représente d'avoir perdu son compte, hein, responsable ou pas...)
Je comprend tout a fait ton point de vu, mais je tiens a préciser que je n'ai pas été "hack" et qu'aux dernières nouvelles personnes n'a mes identifiants.

Je ne crache aucunement sur Aion, si c'était le cas j'aurai coupé mon abonnement bien avant qu'un d'artagnan vienne bloquer mon compte.

Ce que je reproche, c'est justement une annonce venant de l' unité de surveillance, qui dans mon cas a fait n'importe quoi et ne veut pas le reconnaitre.

Ce genre d'annonce, j'en ai vu a mon époque Lineage 2, et j'ai pu voir comment cela a évolué, dans le mauvais sens.

Le gars fait son boulot soit, mais quand on se retrouve face au support et son mutisme aberrant, et après voir cela, ca fait légèrement grincer des dents.

Je peux t'assurer que les rares réponses que j'ai pu avoir contiennent beaucoup moins de contenu que cette annonce.

J'ai bien aimé aion malgré les dérives du a l'abondance de gens peu scrupuleux (GS, bot, clients même) mais le service est déplorable et malhonnête, et cette annonce en fait parti.

Je suis allé même jusqu'à proposé un compromis face a leur mutisme et leur incapacité a fournir ne serai ce qu'un élément justifiant ce blocage, qui consisterai a supprimer le ou les personnages "incriminés selon eux, d'un pour voir ce qui s'est passé, et de deux pour récupérer mon compte, que je tiens a fermer moi même.

Mais ils ne daignent même plus répondre a mes e mails.
C'est pas mal de rappeler ces règles de base ça ferait pas de mal a beaucoup de monde qui jette la pierre avant de se regarder eux même.

C'est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres
Ha bin j'ai l'air fine avec mon anti virus gratuit et ses mises à jour quotidiennes...

Enfin, toujours pas hackée...comme quoi...

Facile de dire que c'est un effet de com...mais je doute que les équipes NCsoft se tournent les pouces en comptant les points hacker vs hackés...
Ouais ok c'est bien , on sent qu'ils bossent.. dans leur message, apres quand tu recois les lettre du support tu te demande.
On le sait que rien est parfait, on le sait que maintenant il faut faire attention sur internet.
Mais au final, c'est le gameplay du jeu qui a fait que les bots et les GS se developpent.

Je crois que c'est un probleme a la base c'est tout et vu les outils a la dispo de toutes ces sociétés qui volent les comptes, ca a pas été dur de voler tous ces comptes vu la crédulité des gens IG en général

Tout est basé sur le fric et les levels sont trop longs pour les casu dont je ne fait pas partie donc ils paient des bots et cercle vicieux et puis ils vont tous se faire ban au final.

Et franchement c'est pas la 1ere fois pour vous que vous voyez ce genre d'annonce de 3KM de long pour de la securité?
Il est ou gameguard, il est ou notre token d'identification, il est ou le mail de confirmation de mot de passe, ou sont les 3 questions secretes pour changer son passe????

Ils sont tous fautifs, NCsoft, les bots , les GS et les joeurs aussi pour une partie

Ce jeu est voué a devenir un Lineage 2 bis et c'est franchement pas glorieux

DOnc je dis bravo a leur taff car il doivent en avoir pas mal, mais alors je leur dit aussi que c'est de leur faute en partie aussi si cest parti comme ca
je me suis fait hacker mon compte ncsoft et aion avant noel, j'ai toujours pas reussi a le recup, ils sont trop lent a repondre, seule solution, faire opposition sur la carte car j'ai pu acces aux moyens de paiement, c'est nul!!!
Citation :
Publié par Caalista
je me suis fait hacker mon compte ncsoft et aion avant noel, j'ai toujours pas reussi a le recup, ils sont trop lent a repondre, seule solution, faire opposition sur la carte car j'ai pu acces aux moyens de paiement, c'est nul!!!
Un coup de fil a ta banque et ils bloquent tout prélèvement provenant de NCsoft tu t'embete pas à refaire ta carte
Echtelion a dit tout ce que je pensais et l'a très bien exprimé, de mon point de vu 50% des postes sur JoL (Je cite lui mais le site officiel, une poubelle pour moi) concernant les hacks et GS sont des trolls, de façon consciente ou inconsciente, directe ou indirecte.

Vous dites qu'eux NCsoft donne une mauvaise image d'eux mais regardez plutôt la votre, la preuve sinon je n'en serais pas à écrire ceci.

Citation :
Publié par magicbill
De toute facon vaut mieux arreter de jouer a ce jeu car il n y a aucun loot et si il y en aurait plus la demande serait reduite
Je reste consterné devant cet argument, d'autant plus qu'il n'a aucun rapport avec le contexte actuel, mais ce n'est pas grave..

NCsoft et ses équipes ont mon soutien à moi et je leur souhaite d'y réussir et non pas de dire à l'avance tel un clair-voyant que c'est fini d'avance (encore plus si on a aucune expérience dans le domaine ou qu'on croit en avoir).
Etant développeur moi même je ne peux qu'appuyer ce que dit Echtelion.

Une chose importante avec le problème de hack/ban c'est qu'à mon avis, les GS font tout leur possible pour enliser le support. Perso si j'étais GS, à chaque compte banni, j'ouvrirais un ticket au support, racontant que je me suis fait hacker, que je bot pas mais que c'est une macro, etc. J'inventerais tout un tas de choses dans le(s) but(s):
1) Récupérer mon compte (si j'arrivais à berner NCSoft), c'est que bénef.
2) Monopoliser le support pour que mes comptes hackés bottent tranquilles un peu plus longtemps.

"Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie."
Sun Zhu, L'art de la guerre

Cela explique (peut-être) la lenteur des réponses et réactions de la part du support dans le cas de hack. Car démêler le vrai du faux n'est pas toujours une mince affaire, cela demande une enquête, des moyens, etc.

Pour ma part j'ai eu affaire au support pour une requête en jeu (problème avec un item), et cela a été réglé en 2 semaines environ (pendant la période des fêtes) et quelques échanges d'emails. Mes maigres conseils sont:
- Si vous n'obtenez pas de réponse après quelques jours, n'hésitez pas à relancer le support (avec le même ticket toujours et en respectant la procédure)
- Soyez polis et courtois, même si ce n'est pas toujours évident.

Voila j'espère sincèrement que les gens hackés retrouvent leur comptes au plus vite. Bon jeu à vous!
Citation :
La plupart d'entre vous qui lisez ce message sont des joueurs vétérans du jeu en ligne. Vous avez déjà lu votre lot de "consignes de sécurité", "ne faites pas ça", "ne cliquez pas sur ça" et "ne lancez pas de programme inconnu" et cetera, vous n'êtes pas stupide, vous ne vous ferez jamais voler votre compte : vous n'êtes pas un noob !


Là j'ai eu peur, me suis dit ben dis donc il manque pas d'air

Citation :
Vous avez tort.


Là j'ai ris

Non non, je ne pense à personne en particulier
Bha enfin des informations concrètes, allé faut continuer comme ça.

et + 1 pour la possibilité que les joueurs puissent attaquer les bots repéré ingame, ça serais funy.

Deja en rift je me fais plaisir, mais la, ça serait vraiment excellent. Les joueurs se font attaquer leur compte ? Permettez les de ce venger, ça va leur faire drôle au bot in-game.
Faut me dire ou ya du concret la? A part qu'ils développent un peu plus ce qu'ils disent depuis un moment?

Pour moi le concret ca aurait été de dire une bonne fois pour toute et de manière officiel ce qu'ils comptent faire pour les joueurs qui ont subis des préjudices alors qu'ils n'y sont pour rien du tout. (Comme ils le disent ils se font harcelé jours et nuits, donc qu'on arréte de dire que si on se fait hacker c'est parce qu'on est con et qu'on clic partout)
Citation :
Publié par Dekim
ça fout un peux les jeton se genre de phrase ^^

M'enfin au moins ils essaye de nous rassuré c'est mieux que rien...
Le contraire eu été étonnant en même temps
Citation :
Publié par Mr Duke
Par lecture en diagonale , tu veux dire lire plusieurs fois pour essayer de comprendre (sans succès) le message passé ?

Parceque, sincèrement, je ne vois toujours pas le lien entre le fait que tu trouves le pvp sans valeur et l'invasion des GS

Où plutôt, pour reprendre tes termes :

En quoi les GS révèlent ils que le pvp n'a aucune valeur ?

C'est pas que je trouve le lien ténu ou lointain.
Je pense qu'il n'y a aucun lien entre les GS (et plus particulièrement le risque de sécurité, car il est question de cela) et ton appréciation du pvp.

Mais j'aimerai bien lire ton explication puisque tu sembles en avoir une.
Pour continuer notre petite conversation sur le lien entre pvp et GS, je te dirai que si les GS perdait leur sousous en se faisant pvp, il y regarderait à 2 fois à farmer impunément.
C'est vrai que cela se rapproche d'un pvp Free For All, aux antipodes du pvp aionesque.
Mais il y a un moyen de limiter la boucherie en linkant les objets aux perso pour limiter les pertes aux GP.
Combattre le goldselling en étendant les règles du PvP. Moins de GS, une faille dans la sécurité en moins. CQFD
Citation :
Publié par Prospero
j'attend le commentaire de Yuyu qui prétendait que la faille ne pouvait en aucun cas venir du piratage des données NCSoft.
Et c'est le cas, donc quel est le soucis ?
Ben quand tu vois juste avant le message ou un hacker dit que sa société paye NCSoft(vite lock par les fanboy-modo de JoL-Aion),et que ça fait des mois que cette théorie revient sur les forums(je n'ai jamais vu de théorie si persistante du même genre sur d'autres MMO,donc je pense qu'il y a probablement une part de vérité),ce message te fais doucement rire(jaune)...

Quand tu vois qu'ils sont pas capables de croiser une bdd des personnages hack et des personnages fraudeurs pour s'assurer que c'est bien le joueur qui est en tort et pas un pirate,idem...

Quand tu vois que des joueurs n'ayant fait aucune erreur de sécurité se font hack,que NCSoft(ou du moins les fanboys)disent que c'est forcément la faute du joueur,et que là,NCSoft dit qu'ils sont attaqués et surveillent les moindres failles,dont ils précisent réelle pour certaines(super protégées leurs bdd,heureusement qu'elle inviolables,cryptés,au point,etc....et qu'ils s'aperçoivent 4 mois après la release qu'ils ont des failles potentielles ou réelles...),idem...

Quand,enfin,ils traitent tout les lecteurs de noobs(injurieux,newbies aurait été correct,venant de la part d'une entreprise,je doute qu'insulter ses clients soit très judicieux),pour donner des conseils qu'on a pour la plupart lu et relu,idem...

Et le final NCSoft contre la mafia des GS après le CSI:NCSoft d'Atreid,idem...

Bref,cette annonce,reste,pour ma part,une vaste blague,inutile et inefficace dans un vague effort de communication,vite balayée par la lecture des forums dédiés(en revanche,ça peut marcher un temps chez ceux qui ne lisent que le site off(généralement des nouveaux venus aux MMO))!

Edit pour Yuyu:relit le mail attentivement,notamment la partie où il parle de faille de sécurité réelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés