Echtelion, si on pouvait échanger nos places, tu aurai un autre point de vue vis a vis de ce post, rien a voir avec du "troll" ou de la mauvaise humeur, je n'ai pu que constater la situation.
Voyant cette annonce qui ferai sourire un aveugle, je n'ai pu qu'y donner un avis.
C'est bien quelqu'un de l'unité de surveillance dont fait parti l'auteur de cette annonce qui m'a signifié par mail le blocage de mon compte.
La différence est peut-être que pour ma part, j'ai été des deux côtés (disons trois) ? Joueur au début, joueur "volé" par la suite (bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à dormir cette nuit là au lieu de faire le con), puis dév de l'autre côté, en charge du support et donc au fait de la sécurité et ce qui s'y rapporte ?
Il y aura toujours des failles, car rien n'est jamais parfait et, comme dans la vie en générale, ce qui peut être fait peut être défait. Ainsi, même le meilleur des codes ne sera jamais parfait, c'est une constante. C'est un peu comme les voitures ou les pc : on se dit toujours que "waaah le dernier modèle, franchement, parfait personne fera mieux", et au final, un mois après... y'a mieux.
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que OK, le message est peut-être redondant, mais mieux vaut la répétition que rien du tout. Également, je veux bien concevoir que certains ici sont au top de leur sécurité (vraiment au top), qu'ils sont super vigilants, qu'ils vivent en autarcie au fin fond de l'Auvergne en étant alimentés par leur propre bloc électrogène, récupérant l'accès internet via leur satellite perso, etc. Dans ce cas bien précis, la faute peut éventuellement incomber à NCSoft. Mais dans 99% des cas, soyons honnêtes, ce sera toujours une erreur utilisateur, une petite erreur de rien parfois, mais une erreur tout de même.
Partant de là, et même si je ne sais que trop bien à quel point il est rageant de ne plus avoir accès à son compte d'attendre des plombes, y'a pas à l'ouvrir et à gueuler. Quand je vais acheter mon pain, des fois y'a la queue, des fois pas. Quand ça me fatigue, je quitte la file et je vais dans une autre boulangerie, sinon je patiente. Rien n'est instantané, et qu'il y ai 3 ou 30 personnes au support, cela ne change rien au fait qu'à un moment M, le nombre de requêtes excède la capacité de traitement dudit support. Embaucher ? Non, car l'embauche se calcule sur une moyenne quotidienne/hebdomadaire/mensuel de requêtes, et l'on ne va pas embaucher une personne de plus si, durant la semaine 23, on a eu 8 000 requêtes, mais qu'en moyenne, on en a 1 500 par semaine...
Donc, en gros, venir gerber sur un mec qui fait son taf, prend de son temps pour faire un message d'info-com, alors qu'il se peut qu'il déteste ça et préférerait cent fois bosser sur le code et l'améliorer, je trouve ça naze, et limite inadmissible. J'ai l'impression qu'il n'y a que des "hateboys" par ici, qui cherchent la moindre excuse pour cracher sur n'importe quelle personne ou entreprise de jeu histoire de soulager leur propre déception de ne rien trouver qui leur convienne (je ne parle pas de toi en l'occurrence ^^). Faites mieux qu'eux, ou du moins comprenez réellement leur métier, les conditions de travail, et ensuite, quand vous aurez TOUT en main, alors vous pourrez peut-être venir pleurer.
(Ceci n'enlève en rien la blase que ça représente d'avoir perdu son compte, hein, responsable ou pas...)