[NCwest] Message de l'équipe GSU de NCsoft concernant la sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
nan mais c'est un coup classique le dénis, ça évite d'avoir à dédommager les clients, puis une fois le temps passé on "avoue" a demi-mots et on vous dira bien haut: vous avez vu on a réussi a endiguer les vagues de hacking de l'epoque, hohoho ont est les best...etc.

Bref le coup du "clients tous nuls vous savez rien" si c'est très joliens (LOL) j'ai pas eu l'impression qu'il y avait bcp de passage du staff pour en prendre l'habitude.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi

Si ils se font hacker, il n'est pas question de courage ou autre ... Mr NCsoft n'est pas un joueur ou une seule personne ... Ils ont l'OBLIGATION de déclarer le hack de leur base, pour que les utilisateurs puissent prendre les mesures nécessaires.

Vous n'avez aucune idée du fonctionnement de ces sociétés, et vous critiquez et comparez ...

Pourquoi il y'a des keyloggers qui circulent? pourquoi des tentatives de phishing? Si ils ont eu accès aux bases, il n'ont pas besoin de tout ca ...

Pourquoi les utilisateurs qui ont changé de mdp après le début de la vague se sont quand même fait hacker?

Si AION est aussi touché par le hack et autre, c'est probablement parce que c'est long et chiant pour se stuff correctement et aussi que l'économie a un rôle fort important (c'est d'ailleurs un des points avancé par ncsoft). Pas étonnant que les GS pensent faire leur beurre ici ...

Tout ca a déjà été débattu, mais il faut arrêter d'accuser a tord et à travers, surtout que pour l'instant, tout est mis en oeuvre pour diminuer les hacks, et il me semble que depuis quelques temps on entends plus trop de nouveaux comptes hackés
Citation :
Publié par lafa
A ma connaissance une seul boite de MMO a , à ce jour reconnu un piratage de sa base de données , c'est Mythic il y a 5 ans
C'était pas de leur faute en fait, c'était de la faute d'une tempête de neige, ils n'ont pas vu arriver les hackers dans le blizard .
Citation :
Publié par lafa
fais le tour des forums officiels et officieux , quitte un peu aoin pour aller voir les autres jeux , je joue a deux MMo en ce moment , et je n'ai pas eu le dixieme des spams et autres que j'ai pu avoir ici

meme sur Wow on a jamais eu ces emmerdes à un tel degrès
après vous croyez ce que vous voullez , mais un jour faudra quiand même être lucide

OUI , y'a un problème sur ce jeu , qui au demerrant est bon hein , je l'ai déjà dit
mais pour la sureté , pour le suivi des serveurs et pour les soucis de Hacks , y'à un gros problème
et ce ne sont pas les quatres messages par jour de NCsoft ou les attaques des fannas qui disent aux autres en gros qu'ils sont trop cons qui vont me convaincre d'un fait , UN FAIT !
Un fait, sans aucune citation. Tout le monde quand il veux dire que Aion est bourré de vol de compte et pas WoW dis la même chose : j'ai joué à WoW avant et il y avait pas tant de vols de comptes. Le fait est ue WoW, LOTRO, Aion et plein d'autres MMO sont ACTUELLEMENT sous le coup d'une grosse vague de vol de comptes. Vague qui a commencé vers noël et un peu avant. Si tu avais joué à WoW ou regardé leur forums avant seulement tu n'aurais évidemment rien remarqué. Le fait est que le service de restauration d'objets perdus de WoW est aussi saturé que celui d'Aion et que ça leur prend aussi de une à deux semaines pour rendre les objets perdus actuellement.

Citation :
Publié par lafa
la quantité et la densité des hacks est telle qu'elle ne saurait être le fait que des seuls joueurs

je repète un autre fait
en 9 ans de MMO je n'ai eu à voir cela , dans les mêmes dispositions , qu'une seul fois sur un autre support , et c'était bien un piratage de la base de données
Mythic et goa ont au moins eu le courage de le reconnaitre au lieu de reporter la faute sur la seul communautée des joueurs
il y aura toujours des hacks , de ci de là effectivement par erreure des gens
mais se cacher derrière ça pour occulter les soucis que l'on rencontre soi même , c'est juste ridicule
Ils viennent juste d'admettre avoir trouvé une faille dans leur système qui a été exploitée d'après eux pour voler une partie des objets de 90 comptes. Donc trois fois rien comparé au autres vols de compte mais elle était la.

Et tiens, moi je mes mes sources : http://www.aionsource.com/forum/aion...e-updated.html
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Nos ennemis ont tout à y gagner : les 2 milliards de dollars estimés que les entreprises de transactions virtuelles gagnent sur le dos des développeurs de jeu et des joueurs comme vous !
OK. Je pense que NCSoft doit essayer de vendre au minimum 500 milliards de boites pour histoire de rentabiliser tout ça.
Citation :
Publié par lafa
rappelez moi , qui a découvert le trojan aion2010.dll ?
leur super équipe de haute sécurité qui ne manquera pas d'être sous peu embauchée au pentagone ou .... un noob lambda ?
Et qui l'as chopé ce keylogger?
Leur équipe? ou le noob lambda?

Les exploitants vont pas passer leur temps a tout télécharger ce qu'ils trouvent sur des sites douteux pour éviter que les gens se fassent voler leur compte ...

Repasse plus tard avec une autre super argumentation, parce que celle la elle ne tente qu'a prouver que le problème est bien l'utilisateur ...

Au passage, dés qu'ils ont été mis au courant, ils ont fait passer l'info ...
Citation :
Publié par ezec
Pour continuer notre petite conversation sur le lien entre pvp et GS, je te dirai que si les GS perdait leur sousous en se faisant pvp, il y regarderait à 2 fois à farmer impunément.
C'est vrai que cela se rapproche d'un pvp Free For All, aux antipodes du pvp aionesque.
Mais il y a un moyen de limiter la boucherie en linkant les objets aux perso pour limiter les pertes aux GP.
Combattre le goldselling en étendant les règles du PvP. Moins de GS, une faille dans la sécurité en moins. CQFD
D'accord, je vois ce que tu veux dire, cependant je ne suis pas sûr que ça apporte plus de solutions que de problèmes
Pour info, je viens juste de recevoir ce mail:

Citation :
When you receive this message when your NCsoft Account means that there are serious security risks.
We have evidence to prove your account has been in different countries and regions, several attempts to login.
So we have to remind you to enter our web site as soon as possible https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/accountManangement.pl to account verification, otherwise, we will be lock your account.
In order to protect your interests.

The NCsoft Team
Quand je fais un clique droit et propriété sur le lien j'ai l'url suivante qui s'affiche :
[uirl]http://www.secuer-ucsoft.com[/url] (dslé pour la balise je ne voulais pas que le lien soit cliquable)

Je n'ai pas voulu cliquer sur ce lien pour voir a quoi ressemble la page qui se cache derrière, et je vous déconseille de le faire. Si vous regardez de plus prés vous verrez qu'il y a écrit Ucsoft et non Ncsoft.

Bref si certain se font avoir par ce genre de mail, cela peut expliquer quelque Hack.

bye,
Citation :
Publié par Megaelle
Pour info, je viens juste de recevoir ce mail:



Quand je fais un clique droit et propriété sur le lien j'ai l'url suivante qui s'affiche :
[uirl]http://www.secuer-ucsoft.com[/url] (dslé pour la balise je ne voulais pas que le lien soit cliquable)

Je n'ai pas voulu cliquer sur ce lien pour voir a quoi ressemble la page qui se cache derrière, et je vous déconseille de le faire. Si vous regardez de plus prés vous verrez qu'il y a écrit Ucsoft et non Ncsoft.

Bref si certain se font avoir par ce genre de mail, cela peut expliquer quelque Hack.

bye,
Ca m'ait arrivé en jeu ça mais jamais sur mon e-mail. Du reste si ça m'arrive je commencerais par me demander comment l'ont ils obtenu, je te conseille de vérifier si t'as pas un truc sur ton PC, c'est bien louche.

Sinon, l'anglais GS reste déplorable donc avec un peu d'attention c'est évidemment un gros scam

rien que cette phrase : we will be lock your account
Les premiers coupables sont les créateurs du jeu qui ont rendu l'argent ingame beaucoup trop important.
Maintenant il faudrait qu'ils sortent une clef comme l'a fait wow, ca rend son compte inviolable et ça regle le problème.
Il s'agit effectivement d'une tentative de phishing.

Même si le lien en question semble être valide, en faisant un mouse over sur celui-ci, on se rend compte qu'il s'agit en réalité d'un lien non officiel et certainement une menace de phishing.

L'anglais très mauvais de l'auteur peut aussi vous mettre sur la piste qu'il s'agit certainement d'un scam - Google Trad Chinois -> Anglais a encore des progrès à faire

Bref, restez vigilants et lisez de préférence vos mails quand vous êtes frais le matin et pas à 3h du mat sous perfusion de Red Bull - 1 sec d'inattention due à la fatigue et c'est le drame.

Citation :
Publié par Megaelle
Pour info, je viens juste de recevoir ce mail:



Quand je fais un clique droit et propriété sur le lien j'ai l'url suivante qui s'affiche :
[uirl]http://www.secuer-ucsoft.com[/url] (dslé pour la balise je ne voulais pas que le lien soit cliquable)

Je n'ai pas voulu cliquer sur ce lien pour voir a quoi ressemble la page qui se cache derrière, et je vous déconseille de le faire. Si vous regardez de plus prés vous verrez qu'il y a écrit Ucsoft et non Ncsoft.

Bref si certain se font avoir par ce genre de mail, cela peut expliquer quelque Hack.

bye,
Bonjour

alors tout d'abord ncsoft dit vouloir notre bien ig en éradiquant les GS.
Si il avais un minimum de gm lisant le chanel publique on verrai pas de spam
qui nous pourrissant notre chanel ?

Commencé par Ban tout spam personnes proposant des services de PL ou GS

Je me souviens de 7 ans de play sur daoc et aucun spam ig

Si ca arrivais qu 'un joueur proposai des services de PL en argent il ou Gold

il se faisait flam tout de suite !

Je me voile pas la face il i avais bien du GS et PL mais ils ne pourrissait pas notre Chanel

Alors prétendons que a cette époque le GS PL était moins implanté

J'ai jouer a la beta de Warhamer les GS PL on commencer a spam les cc

ca été vite révolu !

On a droit uniquement a qq spam dans la boite au lettres

Alors SVP supprimer le spam chanel pour commencé !
Et traqué les Spam Shop proposant la même chose

Excusé moi pour la mauvaise Orthograph
Merci d'avance
C'est vrai qu'une seule personne dédiée à cette tâche pourrait, il me semble, faire baisser sensiblement les nuisances.

Je ne suis pas au courant de tout, mais le simple fait de se promener dans le jeu permettrait sûrement à un GM-antispam de clore un sacré paquet de compte avec un taux de validité de prêt de 100% (risque d'erreur infime).

A la limite, je suis preneur du job (pour pas cher, en mp Arathaur !! ).

Ça nécessite quoi ?

- Un contrat entre la dite personne et NCsoft, soit en tant que salarié, soit comme prestataire.
- un outil de reporting sur plainte des clients
- un outil pour geler les comptes
- un outil de reporting sur la raison du gel (fermeture du compte sous responsabilité de NCsoft)
- un outil de traçage d'activité du dit GM-antispam

what else ?

En moins d'une semaine les progrès seraient réellement visibles.
Je joue pas la nuit d'habitude, j'ai pu remarquer ce week end, que les GS sortent leur bots la nuit, sans doutes pour se faire moins remarquer.

Il y avait une vraie armée chez les asmos, juste devant la ville centre sud il y en avait plus de 10.
Que des Aedes/Clerc ou Glad
Citation :
Publié par lafa
fais le tour des forums officiels et officieux , quitte un peu aoin pour aller voir les autres jeux , je joue a deux MMo en ce moment , et je n'ai pas eu le dixieme des spams et autres que j'ai pu avoir ici

meme sur Wow on a jamais eu ces emmerdes à un tel degrès
après vous croyez ce que vous voullez , mais un jour faudra quiand même être lucide

OUI , y'a un problème sur ce jeu , qui au demerrant est bon hein , je l'ai déjà dit
mais pour la sureté , pour le suivi des serveurs et pour les soucis de Hacks , y'à un gros problème
et ce ne sont pas les quatres messages par jour de NCsoft ou les attaques des fannas qui disent aux autres en gros qu'ils sont trop cons qui vont me convaincre d'un fait , UN FAIT !

la quantité et la densité des hacks est telle qu'elle ne saurait être le fait que des seuls joueurs

je repète un autre fait
en 9 ans de MMO je n'ai eu à voir cela , dans les mêmes dispositions , qu'une seul fois sur un autre support , et c'était bien un piratage de la base de données
Mythic et goa ont au moins eu le courage de le reconnaitre au lieu de reporter la faute sur la seul communautée des joueurs
il y aura toujours des hacks , de ci de là effectivement par erreure des gens
mais se cacher derrière ça pour occulter les soucis que l'on rencontre soi même , c'est juste ridicule
N'importe quoi Je vois pas pourquoi ils se casseraient le cul à hack une DB sans doute très protégées dans laquelle les mdp ne sont sans doute même pas en clair, alors qu'il est tellement facile d'aller chercher l'info sur le PC des clients

Il faut atterir, et se rendre compte d'une chose: 90% des PC présentent des failles de sécurité, et c'est pas en installant antivirus, firewall et antispyware que vous serez à l'abri.
Citation :
90% des PC présentent des failles de sécurité, et c'est pas en installant antivirus, firewall et antispyware que vous serez à l'abri.
Collector !!! => donc depuis AION en fait ce que tu dis c'est que c'est maintenant la faute du joueur si il n'est pas à l'abri ? (NCsoft dit pareil dailleurs) et bien sur tout le monde se doit d'avoir un pc parfait pour jouer a AION sinon on est ban... et ben dis donc ils vont aller loin comme ca...
Alors bizarrement dans tous les autres mmo blockbusters ca n'a jamais été aussi intensif qu'on s'en rendait meme pas compte...
Donc en fait c'est de notre faute si ils ont jeu vérolé ou tous leurs clients vont se faire attaquer en perma par leur biais de leur pc parce que y a tellement de demandes de PL et gold que ca pullule malgré les ban a mais oui tout remettre sur le joueur et ban direct est LA solution qu'ils ont trouvé, mais nan pas de problemes de leur coté bien sur, ils sont parfaits.

Hey mon gars et comment t'expliques que depuis des semaines on parle que de hack de phishings, de comptes piratés , on se log sur le site de ncsoft et je suis log sur le compte d'un autre, tous ces chinois qui font des fakes sites, qui /w en perma IG

Faut arreter lol ! le jeu est vérolé, ils ont des gros problemes de sécurité, ne savent plus quoi faire face aux vagues de bots du a leur gameplay basé sur le fric et le trop rare qui fait que tous les prix sont prohibitifs et tout le monde essaie de gagner un max de kinahs legalement

Y a un probleme a la base, jamais vu un jeu autant vérolé de l'interieur comme de l'exterieur avec un gameplay autant basé sur le fric pareil en 10 ans de mmo, bizarrement dans tous les autres que j'ai joué, ce probleme a été vite réglé, comme ca a été dit 10 fois pas sur AION, et puis avec tous ces problemes ils se permettent de ban les comptes directs, sans que tu puisses ouvrir ta "bouche" parce qu'ils disent carrement qu'ils ne répondront plus

Jamais vu pareil catastrophe niveau sécurité ca ne parle plus que de ca sur tous les fofo EU US meme plus de jeu en lui meme

Alors bon courage aux fanboys pour ce qu'il en reste
La faute provient soit du joueur soit de NCsoft.

Un vieux diction dit qu'il est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres.

Donc du coté de NCsoft c'est la faute des joueurs.
Du coté des joueurs c'est la faute de NCsoft.

au final tout le monde a raison.

Très franchement je penche plutôt pour la faute des joueurs
Pourquoi les GS iraient s'embêter à tenter de hack la BDD de NCsoft alors qu'il y a des centaine (ou des millier) de joueurs ayant leur PC sans protection ou pas à jour ou suffisamment crédule pour entrer leur mot de passe sur un fake site.
Sans compter ceux qui vont se manger des scripts en allant sur les site de GS/PL.
bref les joueurs donnent quasiment leurs comptes aux "hacker" (en fait 3 chinois qui utilisent un script prémaché plus connu sous le nom de "script kiddies").

Parler d'un hack de base de donnée... ça se passe de commentaire

Dernière théorie NCsoft est une société de GS avant d'être une société de jeux en ligne et qui se fait encore plus d'argent sur le dos de tout le monde en vendant ses propres Kinah et a "inventer" les bots et "hack" pour faire régner un sentiment d'insécurité parmis les joueurs et les pousser au conflit entre eux même pendant que discrètement ils conquièrent le monde sans que personne ne les voient.
Mais bon ça c'est pas trop sur ils ont trop peur de Chuck Norris pour le moment.
Citation :
Publié par Ithildin®
Collector !!! => donc depuis AION en fait ce que tu dis c'est que c'est maintenant la faute du joueur si il n'est pas à l'abri ? (NCsoft dit pareil dailleurs) et bien sur tout le monde se doit d'avoir un pc parfait pour jouer a AION sinon on est ban... et ben dis donc ils vont aller loin comme ca...
Alors bizarrement dans tous les autres mmo blockbusters ca n'a jamais été aussi intensif qu'on s'en rendait meme pas compte...
Donc en fait c'est de notre faute si ils ont jeu vérolé ou tous leurs clients vont se faire attaquer en perma par leur biais de leur pc parce que y a tellement de demandes de PL et gold que ca pullule malgré les ban a mais oui tout remettre sur le joueur et ban direct est LA solution qu'ils ont trouvé, mais nan pas de problemes de leur coté bien sur, ils sont parfaits.

Hey mon gars et comment t'expliques que depuis des semaines on parle que de hack de phishings, de comptes piratés , on se log sur le site de ncsoft et je suis log sur le compte d'un autre, tous ces chinois qui font des fakes sites, qui /w en perma IG

Faut arreter lol ! le jeu est vérolé, ils ont des gros problemes de sécurité, ne savent plus quoi faire face aux vagues de bots du a leur gameplay basé sur le fric et le trop rare qui fait que tous les prix sont prohibitifs et tout le monde essaie de gagner un max de kinahs legalement

Y a un probleme a la base, jamais vu un jeu autant vérolé de l'interieur comme de l'exterieur avec un gameplay autant basé sur le fric pareil en 10 ans de mmo, bizarrement dans tous les autres que j'ai joué, ce probleme a été vite réglé, comme ca a été dit 10 fois pas sur AION, et puis avec tous ces problemes ils se permettent de ban les comptes directs, sans que tu puisses ouvrir ta "bouche" parce qu'ils disent carrement qu'ils ne répondront plus

Jamais vu pareil catastrophe niveau sécurité ca ne parle plus que de ca sur tous les fofo EU US meme plus de jeu en lui meme

Alors bon courage aux fanboys pour ce qu'il en reste
Méga collector dans la catégorie : Bouillie de tout et de rien pour en faire un grand nawak
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est vrai qu'une seule personne dédiée à cette tâche pourrait, il me semble, faire baisser sensiblement les nuisances.

Je ne suis pas au courant de tout, mais le simple fait de se promener dans le jeu permettrait sûrement à un GM-antispam de clore un sacré paquet de compte avec un taux de validité de prêt de 100% (risque d'erreur infime).

A la limite, je suis preneur du job (pour pas cher, en mp Arathaur !! ).

Ça nécessite quoi ?

- Un contrat entre la dite personne et NCsoft, soit en tant que salarié, soit comme prestataire.
- un outil de reporting sur plainte des clients
- un outil pour geler les comptes
- un outil de reporting sur la raison du gel (fermeture du compte sous responsabilité de NCsoft)
- un outil de traçage d'activité du dit GM-antispam

what else ?

En moins d'une semaine les progrès seraient réellement visibles.
EXACT, mais ils ne le feront jamais, car le jeu s'est tellement dépeuplé qu'ils perdent trop d'argent pour embaucher un employé par serveur, si on fait le tour ça leur reviendrai cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés