[Actu] Lancement de la Bêta test ouverte en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chau
J'y joue plus, et j'y jouerai pas s'il y avait une release en Europe

Bonne continuation à tous.
Tu peux developper un peu sur les raisons qui te font arrêter ?
Qu'on soit un peu eclairé vu qu'on a pas de compte pour jouer.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Pour répondre aux inquiétudes ci-dessus :

- Non DBO n'est pas basé que sur le "monster bashing", les quêtes et le scénario (basé sur la série) ont un rôle central. Les développeurs ont occidentalisés le jeu afin qu'ils soit exportables en occident.

- Les combats de DBO sont ultra dynamiques. Il suffit de regarder les diverses vidéos pour s'en rendre compte.

oui alors on a pas du tout jouer au même jeu
Citation :
Publié par Eyfos
Tu peux developper un peu sur les raisons qui te font arrêter ?
Qu'on soit un peu eclairé vu qu'on a pas de compte pour jouer.

Je précise que ceci n'est que mon humble avis. Les ultra fans de la série seront ravis de jouer... un moi au plus ^^

C'est du bash pure et simple une accumulation de quêtes qui te demandent en chaine de tuer X mobb.
Les story quest sont bien trop rare pour mettre un atrait suffisent au jeu, elle sont excellentes je l'avoue mais bien peu nombreuse.
Le pvp est mais alors simple et tellement ennuyeux (avis d'un joueur pvp avec de l'expèrience)!

bref je pourrais y balancer pas mal de défaut mais bon but n'est pas celui ci.
Vous vous ferez votre propre avis
Bah un MMO ça joue aussi sur une ambiance et sur les rapports avec les autres joueurs. Or jouer sur une version Coréenne permet difficilement d'apprécier ces aspects capitaux (de mon point de vue).

Après ça n'excuse pas la pauvreté que tu sembles trouver au gameplay. Mais dans tous les cas, je pense qu'une version anglaise permettrait un jugement plus objectif.
Citation :
Publié par Chau
Je précise que ceci n'est que mon humble avis. Les ultra fans de la série seront ravis de jouer... un moi au plus ^^

C'est du bash pure et simple une accumulation de quêtes qui te demandent en chaine de tuer X mobb.
Les story quest sont bien trop rare pour mettre un atrait suffisent au jeu, elle sont excellentes je l'avoue mais bien peu nombreuse.
Le pvp est mais alors simple et tellement ennuyeux (avis d'un joueur pvp avec de l'expèrience)!

bref je pourrais y balancer pas mal de défaut mais bon but n'est pas celui ci.
Vous vous ferez votre propre avis
ok, je peux pas trop défendre DBO car moi je n'y ait pas joué, mais je pense que pour le scénario tu es complètement largué et tu ne cale rien à cause de la langue, sa joue beaucoup tu sais...
Citation :
Publié par Drogash
ok, je peux pas trop défendre DBO car moi je n'y ait pas joué, mais je pense que pour le scénario tu es complètement largué et tu ne cale rien à cause de la langue, sa joue beaucoup tu sais...

Bonjour je suis vachement largué oui

http://img245.imageshack.us/img245/1377/20100123022434.jpg
Citation :
Publié par Drogash
mais je pense que pour le scénario tu es complètement largué et tu ne cale rien à cause de la langue, sa joue beaucoup tu sais...
Il existe un patch -non officiel- Anglais qui change la langue en changeant un petit fichier.

C'est vachement mieux, surtout que pour ceux comme moi qui n'ont pas installé le patch de langue Coréen on voit plein de petits rectangles a la place des lettres.
Il y avait aussi une solution au début pour faire en sorte de ne plus voir que des carré il fallait aller dans les setup de windows et changer ses options régionales et le mettre en coréen.

On a tournées comme ça au début puis ensuite vint le patch
Citation :
Publié par Drogash
ok, je m'excuse pour ce que j'ai dis, je ne savais pas^^ donc le scénario est si daubé que sa ?

Non mais les quêtes vraiment scénarisés sont à mon goût bien trop rare car c'est le truc dans le jeu qui est vraiment sympa!
Citation :
Publié par Drogash
oui j'imagine que tout de suite sa a beaucoup moins d'intérêt, mais les quêtes sont ennuyeuses ou pas ?

Des quêtes de bash tout ce qu'il y a de plus classique.
oui c'est sur, mais trouve moi des MMORPG, en F2P en plus, qui ont des quêtes ou il n'y a pas que du bashing ? si ce n'est sa sa va être récupère des objets ( parfois il faut tuer les monstre pour l'avoir) sa va être, trouver un personnage précis ( la aussi il y aura des mobs a tuer qui vous barreront la route et la personne en question sera retenue par une sorte de boss, enfin bref c'est toujours du bashing de toute façon) ^^
Citation :
Publié par Eyfos
Il existe un patch -non officiel- Anglais qui change la langue en changeant un petit fichier.

C'est vachement mieux, surtout que pour ceux comme moi qui n'ont pas installé le patch de langue Coréen on voit plein de petits rectangles a la place des lettres.
Encore faudrait-il que ce patch traduis tout le contenu du jeu, hors c'est pas le cas et donc on ne peut pas juger du contenu d'un jeu dans une version ou on ne comprend pas les trois quart du texte.


Citation :
Publié par Chau
Des quêtes de bash tout ce qu'il y a de plus classique.
Tu bases toute ton appréhension du jeu sur des quêtes ou tu as couru à droite et à gauche pour bash du mob et taper quelques monstres pour prendre de l'expérience ?
Si tu résumes un MMO à ça alors tu t'es trompé de genre de jeu, car ça reste un jeu en Coréen en bêta, donc coté lien entre joueurs et communauté on a vue mieux.
Et dans la mesure où tu as vraiment joué, tu n'as alors pas fait les instances haut niveaux et j'en passe, tu as peut-être pu te faire une premiÈre impression du jeu mais certainement pas de sa globalité sur seulement quelques niveaux et dans un jeu à moitié traduit.


Edit pour rajout:

Citation :
Publié par Drogash
oui c'est sur, mais trouve moi des MMORPG, en F2P en plus, qui ont des quêtes ou il n'y a pas que du bashing ? si ce n'est sa sa va être récupère des objets ( parfois il faut tuer les monstre pour l'avoir) sa va être, trouver un personnage précis ( la aussi il y aura des mobs a tuer qui vous barreront la route et la personne en question sera retenue par une sorte de boss, enfin bref c'est toujours du bashing de toute façon) ^^

Tout dépend comment c'est mis en place, j'ai pendant un bon moment joué à Nostale, qui est du bashing pur mais avec une évolution du scénario par instance ou l'histoire est petit à petit développé au fur à mesure des niveaux afin d'inciter le joueur à prendre des niveaux pour découvrir la suite.
C'est un peu l'effet que me donne les premières informations sur DBO, c'est pourquoi je tien autant sur le fait qu'on ne peut pas se faire une opinion objectif sur l'ambiance d'un jeu ou la moitié voir plus n'est pas traduit.
Il n'y a pas que ça , il y a aussi le ration Niveau/Quêtes et Bashing.

Si la montée des niveaux est semblable à Aion, vu le peu de quêtes , je vais vite m'en lasser du jeu une fois atteindre le niveau max même si l'évolution de l'histoire est intéressante.

Il faudra voir aussi le contenu Endgame...

Nul jeu sera parfait
fangora n'a pas tort, c'est vrai que il suffit qu'il y ait une bonne évolution du scénario au faire et à mesure des lvl pour que les "fan" de DB soit satisfait, car j'attache une grande importance à ce jeu pour la simple et bonne raison que je suis fan de la série et que pour moi c'est comme une suite direct, donc le jeu peut être très bien ou médiocre j'y jouerait, et je suis sur que beaucoup penseront comme moi, à partir du moment ou l'on est vraiment fan de DB, on s'en fiche que ce soit le meilleur MMORPG du jour, on veut juste évoluer dans le monde de sangoku et Cie XD
Contenu End-game
Pour le moment, aucun joueur (ou alors ils très sont rares) n'a atteint le niveau max qui est le lvl50. Les plus hauts niveaux sont 40+ donc on ne peut pas encore s'exprimer sur le contenu HL qui est tout de même l'aspect le plus important.

Après concernant les quêtes, tu prends celles de WoW, et bien tu te rends vite compte que ça n'est que du bashing.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Pour le moment, aucun joueur (ou alors ils très sont rares) n'a atteint le niveau max qui est le lvl50. Les plus hauts niveaux sont 40+ donc on ne peut pas encore s'exprimer sur le contenu HL qui est tout de même l'aspect le plus important.

Après concernant les quêtes, tu prends celles de WoW, et bien tu te rends vite compte que ça n'est que du bashing.

C'est vrai que WoW c'est collecte+bashing,pour moi le principal est d'évoluer dans le monde de Goku comme le dit Drogash après peu importe les quêtes ^^
Déjà, le jeu est release en Corée c'est plus une béta C'est juste que la 1.0 n'est pas encore sortie. Aion en Corée l'année dernière avait fait pareil, j'y était.
De plus je sais faire la difference entre un jeu de pure bashing sans plaisir, vide, et bien fade et le pexing d'un jeu bien foutus.
Désolé mais comme je l'ai dis si mon avis ne plait pas et bien faut pas oublier qu'on pense tous differement
Moi je n'ai pas aimé, les jeux en Coréen ne sont pas un problème ce n'est aps mon premier et pas mon dernier vu que juste après je me suis fait un compte sur mabinogi heroes.
Bref il n'y pas besoin d'aller jusqu'au lv max pour se rendre compte si un jeu plait ou pas, des fois 10mn suffisent, là il m'a fallu 5 jours.

Je me fous de ne aps connaitre les instances HL ou le pvp lv max si déjà de base le gameplay me plait aps il y a suffisement de jeu pour que j'en trouve un plus à mon goût!

Dernier point pour certains, n'allez pas m'apprendre le jeu quand vous même n'y avait jamais touché et que vous n'avez comme argument que vidéos pub faites par les concepteurs! C'est très simple d'avoir un compte DBo, allez donc test avant de vouloir en parler.
Que le jeu te plaise ou non n'ai pas le problème, c'est à toi de voir selon tes goûts si le gameplay ne te plait pas.

Mais tu ne peux pas affirmer aux autres joueurs que le jeu est mauvais et vide quand tu n'as pas testé le contenu haut level et passé seulement cinq jours sur un jeu, simplement car tu te bases sur un apriori comme quoi le jeu se résume seulement à du bashing.
Si on le voit comme ca, tous les mécanismes de tous les MMO c'est du bashing pur ou aller d'un point A à un point B pour cliquer sur un personnage, le tout c'est de voir comment le scénario et l'histoire est amené et c'est pas dans un jeu à moitié traduit que tu peux le voir.

Je ne remet pas en cause ton jugement de savoir pour toi même ce qui te plait ou non mais ton jugement à dire que le jeu est vide alors que tu ne l'as pas joué dans des conditions adéquat.
Rien que la communauté de joueurs qui découle dans un jeu fait déjà 80% de son ambiance et détermine si on aime ou non investir du temps dedans, hors c'est rarement le cas quand tu passes quelques jours sur un jeu avec une majorité de personne avec qui tu ne peux pas communiquer.
Citation :
Publié par Chau
Déjà, le jeu est release en Corée c'est plus une béta C'est juste que la 1.0 n'est pas encore sortie. Aion en Corée l'année dernière avait fait pareil, j'y était.
De plus je sais faire la difference entre un jeu de pure bashing sans plaisir, vide, et bien fade et le pexing d'un jeu bien foutus.
Désolé mais comme je l'ai dis si mon avis ne plait pas et bien faut pas oublier qu'on pense tous differement
Moi je n'ai pas aimé, les jeux en Coréen ne sont pas un problème ce n'est aps mon premier et pas mon dernier vu que juste après je me suis fait un compte sur mabinogi heroes.
Bref il n'y pas besoin d'aller jusqu'au lv max pour se rendre compte si un jeu plait ou pas, des fois 10mn suffisent, là il m'a fallu 5 jours.

Je me fous de ne aps connaitre les instances HL ou le pvp lv max si déjà de base le gameplay me plait aps il y a suffisement de jeu pour que j'en trouve un plus à mon goût!

Dernier point pour certains, n'allez pas m'apprendre le jeu quand vous même n'y avait jamais touché et que vous n'avez comme argument que vidéos pub faites par les concepteurs! C'est très simple d'avoir un compte DBo, allez donc test avant de vouloir en parler.
Après essai, les quêtes BL sont du bashing, un peu comme dans tous les MMOs pratiquement, en revanche il y a quand mêmes certaines quêtes avec des "mini instance", même à BL qui change un peu du bashing.. (Je parle notamment d'une "instance" devant un camp du RR je crois, j'avais pas tout compris)
Si on se donne la peine de faire les quêtes on ne fait pas forcement toujours la même chose.

Enfin c'est un peu comme dans tous les jeux hein les quêtes du genre "Tuez x mobs" ça sert aussi à up/dropp.
Je pense que, comme dans la plupart des jeux, on finit par plus s'amuser en faisant des grosses instances, du PvP etc.
Surtout que les instances sur DBO sont la plupart dans le passé, dans l'histoire de Dragonball.
On peut pas vraiment se faire une vraie idée de la chose au lv. 2x

De plus comme la dit Fangora, c'est le scneario qui compte, et étant donné que toutes les quêtes ne sont pas traduites, ça se résume à faire ce que te dit le PNJ sans comprendre pourquoi, et ducoup là c'est du bashing, et tu t'ennuies.

Pour la question du graphisme.. c'est pas Aion c'est sûr, nempeche que ça colle bien au reste, mis à part les objets (arbres, murs, rochers..) assez mal travaillé avec une simple texture étendue sur l'objet, chose qu'on faisait il y a quand même pas mal de temps.

Cela dit ça reste plaisant.
On rentre je pense dans un débat stérile j'ai assez répété que ce n'est que mon avis, je le trouve vide, le gameplay ne m'interesse pas car le clic skill me soule dans les jeux, et oui on a encore un système de quêtes classique rébartives.

Eyfos tu y as fait quel classe?
allez les enfants on se calme^^ On va dire chacun son avis, Chau l'a dit, c'est SON avis, maintenant à nous de juger en testant par nous même, et quand on sera plusieurs à avoir une expérience pratique et non théorique, la on pourra envoyé ce qu'on pense vraiment, ce serait le mieux du moins
Citation :
Publié par Chau
Eyfos tu y as fait quel classe?
J'ai testé un Maîtres Art Martiaux, le Namek enfant du Dragon et un Majin, je sais plus lequel.

Je suis quand même plus emballé par un combattant -CàC- qu'un magicien dans ce jeux, pourtant c'est l'inverse, mais les persos avec des spell à distance (genre Enfant du Dragon) c'est chiant j'avoue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés