Modifications apportées à la version 2.0 le 19/01/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Modifications apportées à la version 2.0 le 19/01/10 Optimisations et performances :
  • Le système d’accès aux données statiques est totalement revu. Cette modification réduit la consommation mémoire du client et améliore les performances générales du client.
Cartes et zones :

Corrections :
  • De nombreuses interactions sont corrigées.
  • De nombreux problèmes de blocages de mouvement et de ligne de vue sont corrigés.
  • Le passage pour traverser Sufokia en [13,28] est débloqué.
Améliorations :
  • La zone de la Forêt Maléfique est refaite.
  • Les intérieurs de la zone de Pandala sont améliorés.
Améliorations en cours :

Les intérieurs de Bonta et de Brâkmar (Milice et tour des ordres) seront refaits.
L’île des Dragoeufs sera refaite.

Familiers :
  • La majorité des paliers de nourriture des dévoreurs d’âmes Meuch, Tofoudre et Pykur sont réduits. La quantité de monstres à tuer pour les faire progresser est donc moins importante. Ces modifications sont rétroactives.
  • Le familier Tofoudre comptabilise désormais les Rats d’Egoutant Malades tués.
Monstres :
  • Kimbo : les glyphes de l’invocation Disciple du Kimbo ne s’affichent plus sur les cases inaccessibles. La case située sous le disciple peut à nouveau être ciblée par le disciple comme origine des glyphes.
Montures :
  • La tête des Dragodindes ne se décolore plus lors de l’utilisation de l’attitude « Lâcher les gaz ».
Animations :
  • Les animations de marche et de course du Maho Firefoux, du Yokaï Firefoux et du Léopardo sont modifiées. Les animations des fantômes de ces monstres présents dans l’île de Grobe sont modifiées également.
Objets :
  • La coiffe « Le Ours » est refaite dans toutes les directions.
  • Les objets qui permettent d’apprendre un sort affichent désormais correctement le nom du sort.
Métiers :
  • Les ateliers de métier des Chasseurs et des Bouchers fonctionnent correctement.
  • Les Bûcherons peuvent couper de l’orme à partir du niveau 90.
  • Les cannes à pêche permettent désormais de pêcher à 5 cases de distance au minimum.
  • La consultation d’une interface (exemple : grimoire ou interface sociale) pendant une récolte ne bloque plus le personnage.
Interfaces :
  • Le menu contextuel du personnage (qui permet entre autre de gérer son mode marchand et de zoomer sur son personnage) est désormais accessible via un clic droit sur le médaillon central de l’interface.
  • Une option pour désactiver le halo au survol des cibles en combat est ajoutée.
  • Le bouton de l’interface des montures est désormais grisé lorsque le personnage est transformé en incarnation.
  • Les interfaces de gestion des montures et des métiers peuvent désormais être fermées grâce à la touche « ECHAP ».
  • Le menu contextuel est désormais disponible sur l’interface de spectateur.
  • La durée depuis la dernière connexion des membres de guilde déconnectés s’affiche désormais correctement pour les durées inférieures à 1 mois.
  • Il est désormais possible de faire apparaître le menu contextuel (qui donne accès aux menus « Recettes associées », « Insérer les caractéristiques » et « Insérer la recette ») de tous les objets présents dans l’interface des recettes associées d’un objet, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un icône d’objet.
  • L’élagueuse de charme dans l'interface du métier bûcheron est remplacée par la « Hache de l'apprenti bûcheron ».
  • L’interface d’artisanat et d’artisanat coopératif est retravaillée afin d’améliorer son ergonomie générale et de résoudre de nombreux bugs.
  • L’interface d’artisanat est correctement mise à jour lorsque l’artisan passe un niveau qui lui donne accès à de nouvelles recettes.
  • Le temps de traitement de l’option « montrer seulement les recettes possibles » est amélioré et permet donc d’afficher rapidement les recettes dont le personnage possède tous les ingrédients.
  • Les dysfonctionnements rencontrés dans le fonctionnement du mode marchand lorsque l’interface de monture a été ouverte sont corrigés.
  • L’interface des métiers fonctionne correctement après l’oubli d’un métier.
  • Les menus contextuels ne sont plus affichés lorsqu’aucune information n’est présente dans le menu (exemple : le chat « Gigi » sur la carte du Chanil).
  • L’affichage de la mini carte dans le médaillon central est corrigé, les coordonnées qui sont affichées sont désormais les bonnes.
  • Le système de recherche dans l’inventaire ne prend désormais plus en compte la casse du texte saisi.
  • Les indications sur la mini carte sont maintenant gérées correctement lors des cas suivants : suivre / ne plus suivre un membre du groupe, suivre / ne plus suivre son époux / son épouse, afficher / ne plus afficher l’objectif d’une quête.
  • Des problèmes persistent cependant lorsque plusieurs membres d’un groupe sont suivis simultanément.
  • Il est maintenant possible de continuer à entrer du texte dans l’interface de discussion sans interruption à la fin d’un combat.
  • Il est désormais possible de n’afficher qu’une partie des informations de sort dans l’infobulle (« tooltip ») des sorts présents dans la barre de raccourcis. Pour cela il suffit de faire un clic droit sur un sort présent dans la barre de raccourci et de sélectionner les informations que l’on souhaite ou non afficher. Cette fonctionnalité permet de limiter la « nuisance » des infobulles pour les joueurs qui connaissent le fonctionnement de leurs sorts.
  • Le taux de coup critique actuel ne peut plus descendre en dessous du ratio ½ dans les infobulles des sorts et des armes.
Son :
  • Les sons des personnages sur Dragodinde sont désormais joués correctement.
  • Le calcul du volume des sons localisés, en fonction de la distance par rapport au personnage, est de nouveau correct.
  • Désormais les musiques sont jouées 3 fois entièrement, puis le volume de la musique diminue progressivement à partir de la quatrième lecture.
  • La musique jouée sur une carte se coupe correctement lorsque le personnage est déconnecté et que le joueur revient sur l’interface d’identification.
Obvijevans :
  • Les critères de type d’objets sont pris en compte correctement dans les commentaires faits par les Obvijevans (il arrivait, par exemple qu’une cape fasse un commentaire spécifique à un chapeau).
Combats :
  • Les effets de sorts qui affectent le nombre de points de mouvement ou de points d’action d’une cible et qui durent plus d’un tour, sont désormais correctement gérés.
  • Les sorts qui possèdent plusieurs effets avec des zones différentes dont au moins une de taille infinie, n’affichent désormais plus une zone infinie.
  • L’utilisation du sort Karcham lorsque le lanceur du sort est sur une monture, libère désormais correctement la cellule de la cible.
  • Le ciblage dans la « timeline » fonctionne correctement après avoir lancé un personnage.
  • Il n’est plus possible de tenter de déposer un objet au sol pendant un combat.
  • Le client gère désormais correctement les états qui ne peuvent pas être désenvoûtés.
Divers :
  • Le PNJ Oshimo échange désormais 1 Marcassin contre 1 Fantôme de Marcassin et 1 Poudre d’Eniripsa.
  • Les Flaques de Gelée sont correctement supprimées lors de l’utilisation du Zaap pour quitter la Gélaxième dimension.
  • Il est de nouveau possible de dialoguer avec un percepteur.
  • La couleur du nom des PNJ n’est désormais plus modifiée par l’alignement de la sous-zone dans laquelle ils se trouvent.
  • Les groupes de monstres qui ne sont pas soumis aux bonus de gains d’expérience et de butin n’ont plus d’étoiles affichées lorsqu’ils sont survolés.
  • Les ailes des personnages alignés sont affichées correctement lorsque le personnage possède des points de déshonneur.
  • Les personnages ne disparaissent plus lorsqu’ils accèdent à un étage supérieur d’une maison leur appartenant.
  • Plusieurs problèmes d’apparition d’écrans noirs bloquants lors de l’arrivée en jeu sont corrigés.
Lien : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t339570.html
Citation :
Publié par sopot
L’utilisation du sort Karcham lorsque le lanceur du sort est sur une monture, libère désormais correctement la cellule de la cible.
Quelqu'un peut expliquer? On peut porter/jeter sur un dindon avec un Pandawa ou j'ai mal compris?
Ce qui me frappe surtout, c'est le nombre incroyables de bugs et de ré-ajustements nécessaires.

Ils nous avaient soutenu mordicus jusqu'a 1° Decembre que la 2.0 était fonctionnelle, mais la Beta n'est même pas terminée.

Sans voir tout en noir, on remarque un sacré boulot de correction.
(Peut-être pris sur le temps qui devait être consacré a l'Event de Nowel? )
Citation :
Publié par coluchi
| Modéré par Memnach : DSO|

Plutot pas mal ça bouge du coté d'AG
c'etait juste censé etre terminé quand ca devait sortir, on devait aps tester une beta payante pour avoir des kikoographismes avec une lenteur de jeu a toute epreuve.

bref, dans 1 ans ca devrait etre fini si on a de la chance.
Citation :
Publié par [Silou'] Firebomb
Quelqu'un peut expliquer? On peut porter/jeter sur un dindon avec un Pandawa ou j'ai mal compris?
Bien sur, c'est même l'évolution majeure du panda en 2.0, ce qui leur avait été supprimé quelques jours après l'apparition des dragodindes.
Encore 1 voir 2 MAJ et la 2.0 est opérationelle je pense.

je parie mon gelano sur le mois qui vient pour la sortie.

Quelqu'un peut me dire à quand date la derniére maj?
@ Firebomb : Si j'ai bien compris, avant, utiliser Karcham sur dindon créait une case bug là où était le perso porté. Et donc ils l'ont corrigé.



Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'est toujours pas possible de connaître ni les carac' des invoc', ni les dégâts des glyphes, ni les dégâts des pièges. Et c'est depuis le début de la bêta ouverte que c'est comme ça.
C'est tout de même vachement important, un truc comme ça, non ?



Et sinon, c'est moi où ils ont passé une reval' du Pêcheur en s'creud :
Citation :
Les cannes à pêche permettent désormais de pêcher à 5 cases de distance au minimum.

Mine de rien, c'est cool pour les débutants dans le métier. Dommage qu'ils ne l'ont pas mis sur la 1.29, mais ça se comprends, en même temps.
Citation :
Modifications apportées à la version 2.0 le 19/01/10 Optimisations et performances :
  • Le système d’accès aux données statiques est totalement revu. Cette modification réduit la consommation mémoire du client et améliore les performances générales du client.
  • Si seulement ils pouvaient être un peu plus précis ...
  • Bref actuellement on est loins des 300M de RAM par client sous 2.0 ( c'est al moyenne constaté sous 1.29 ). Car le client 2.0 était annoncé comme moins gourmand sinon autant que la 1.29 en mémoire vive.
  • On constate que c'est bientot fini, on espère donc que le travail sur le rééquilibrage des classes/sorts reprenne vite le dessus ...
Citation :
On constate que c'est bientot fini, on espère donc que le travail sur le rééquilibrage des classes/sorts reprenne vite le dessus ...
Visiblement c'est le cas, les game design sont retourné s'occuper de Frigost non? Me semblais avoir lu ça quelque part.
Citation :
Publié par H3roO
Et, elle sortira le 2/02! Un gros coup pour le service marketing d' Ankama.
Heuuuu... tu vois ça où ?

Edit : Ok ok
Citation :
Publié par MantaRay
Heuuuu... tu vois ça où ?
C'etait de l'ironie

N'empeche ca tombe un mardi pas mal non ?


Pour revenir au sujet, je trouve qu'il y a encore beaucoup de bug pour une Version sorti le 2 décembre
Ouais.
Modification sympathique.

On notera cependant, depuis un certains nombre de MàJ, la disparition des modifications des sorts et des personnages.
Aucunes nouvelles depuis la modification des sorts Eniripsas et la "refonte" du Sadi qui l'a laissé avec ses gentillettes petites joues roses.
Ça dates du 02/12/09 et j'ai peur qu'ils laissent l'aspect des sorts et des personnages "en l'état" , prenant le pari fou que les joueurs vont s'habituer.
(Jamais je ne m'habituerais à la nouvelle Flasque , la nouvelle Vague et à l'horrible chaton. )
Bon, ça bouge un peu, c'est positif.
Mais les modifications en cours me laissent penser qu'on en a encore pour loooongtemps à jouer sur un client flash. :°

On pourrait faire un sondage trollesque sur "quand pensez vous que sortira cette version", avec un choix très varié.
Mais c'est une idée pourrie.
Pour ce qui est du jeu en flash, c'est ce qui fait un de leur atout :
On peut lancer le jeu de sa clef USB et même l'installer sur les ordinateurs de la biblio de son école en installant tout dans les documents (les autres jeux nécessitent des trucs système).

D'après un de leur message sur le forum officiel, l'une des raisons majeures les ayant poussé à repousser la date de sortie est que la version 2.0 est faite pour être lisible avec une résolution de 1280*1024 au minimum (optimisé pour une version plus élevée).
Je pense qu'ils vont faire comme Wakfu, proposer plusieurs résolutions pour que ça soit aussi adaptés aux 800*600 (avec 1280*800 je suis à la limite de la lisibilité et c'est désagréable).
Par contre, j'espère que ça sera pas comme Wakfu parce que :
premier essai : plantage total de l'ordi
deuxième essai : à peine je commence y a l'animation, ok, puis mon pilote graphique lâche (couleurs en 4bits et résolution genre du 400*600 je sais plus).
troisième essai : le jeu plante quand je clique sur le machin qui ressemble à un zaap.
J'ai plus réessayé depuis

Par contre, faut plus s'attendre aux modifications majeures des personnages (l'osamoda V.2 est moche, je deviens une eniripsa, valà !)
Mais j'aime bien l'animation de quand on passe un niveau
Le tutoriel optionnel est une bonne idée... Ca m'a pris un moment avant de savoir comment porter des items sur soi.
Citation :
Publié par Gluck
On pourrait faire un sondage trollesque sur "quand pensez vous que sortira cette version", avec un choix très varié.
Mais c'est une idée pourrie.
Un modérateur qui incite à faire des PAF, je report !

Il reste quand même beaucoup à faire, de mémoire ils parlaient de refaire plusieurs maps parce qu'elles ne faisaient pas l'unanimité auprès des joueurs. Sinon j'attends toujours le retour de la double pair d'aile sur ma pucette d'Eniripsa.
Citation :
Métiers :
  • Les ateliers de métier des Chasseurs et des Bouchers fonctionnent correctement.
Yeah ! Je vais enfin pouvoir découper mes chats * Rire sadique *
Une bouffé d'air frais pour les pandas qui ne sont plus obligés de surveiller en permanence le debuffs des monstres.
Et si ce genre de mise à jour donne l'impression que ça avance vite et bien, ce n'est qu'une apparence. Pour 1 bugs corrigés il y en a 10 nouveaux découverts chaque jour.
Mais bon au moins on avance c'est une bonne chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés