Modifications apportées à la version 2.0 le 19/01/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Être placé aléatoirement en PvP, je trouve cela tout à fait logique.
Comme ça, il n'y en a pas un désavantagé.

Par contre, pour ce qui est du PvM, je ne trouve pas cela très bien. Les cartes sont assez variées pour qu'on nous laisse choisir sa case.
Citation :
Han au secours, il parait qu'on peut être touché maintenant en pvp, et même perdre des pv car les map sont aléatoires et que les méchants peuvent commencer collés à nous ! Le jeu va devenir trop dur, on pourra même plus consulter ses mails/regarder la télé/partir pisser en même temps qu'on combat.

Sérieusement, le jeu est en total easy mode, et collé ou pas en début de combat ça change rien du tout.

Citation :
Tu joue sram ?
J'aurai dis la même chose si je ne savais pas Gud Ecaflip

Je suis totalement d'accord avec lui , et j'avais les mêmes arguments contre les gens qui volaient une drapeau qui pou suivre les srams invisibles.

On nage déjà dans un ridicule absolu avec cette flèche brillante et coloré qui te fait "HEY REGARDE IL EST LA , REGARDE!!!"

Discret le sram. Discret
Citation :

Comme ça, il n'y en a pas un désavantagé.
Bah forcément tu peux être désavantagé, mais au moins ce sera pas car le mec en face clique plus vite que toi -_-"
Citation :
Publié par Gawel
Il me semblait avoir lu il y a plusieurs semaines qu'en arène, tout comme en donjon, les positions de départs étaient fixes.
C'est faux.
Jvais peut-etre paraitre completement à l'ouest, mais le truc de la disposition aléatoire sur les maps, c'est déjà en place sur la 2.0?

N'ayant jamais joué à cette version, j'en sais que dal..

Si c'est le cas, tant mieux, ca evitera à certaines classes de squater telle ou telle map pour des auto-win.
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Jvais peut-etre paraitre completement à l'ouest, mais le truc de la disposition aléatoire sur les maps, c'est déjà en place sur la 2.0?

N'ayant jamais joué à cette version, j'en sais que dal..

Si c'est le cas, tant mieux, ca evitera à certaines classes de squater telle ou telle map pour des auto-win.

Oui c'est le cas, c'est pas un mal, sa tue les map-à-feca, map-à-cra ... sa fait plaisir !

Malheuresement comme dit précedement les map en arènes sont elles aussi aléatoire se qui pose un gros problème de stratégie face a certains mob.
Citation :
Publié par Wayat'
Oui c'est le cas, c'est pas un mal, sa tue les map-à-feca, map-à-cra ... sa fait plaisir !

Malheureusement comme dit précédemment les map en arènes sont elles aussi aléatoire se qui pose un gros problème de stratégie face a certains mob.
Au final le placement aléatoire ça ne sert pas à grand chose.
Niveau difficulté pvm les teams autowin n'ont pas de soucis à se faire car il ne leur faut qu'un tour pour replacer tout le monde + soigner les dégâts et les teams qui prennent un peu de risques sont obligés d'engager le combat plusieurs fois pour avoir une map où il peuvent gagner (ce qui leur uniquement perdre du temps).
Ça permet juste de réduire les map "bug" pour les féca (cra lol lol lol faut juste pousser la masse et se barrer pour survivre et le combat d'après on aura une bonne map).

Les fourbes qui mulent la plus grande partie des gens ne sont pas touchés par cette modification vu que les maps ont pour la plupart un aspect cac ou semi cac.

Un argument de plus pour mourir facilement sur le SH cet ajout.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Sauf qu'on va pas tous PvM avec une team qui est déjà sûre de gagner et avec un stuff déjà optimisée.
Sur la 2.0, alors qu'on avait tous des stuff de merde, quand tu te retrouves face au groupe du DC à 2 cases de toi en arène. Ben tu pleures.

Déjà, les 3/4 des combats qu'on tente ont est pas sûr de les gagner alors quand les placements aléatoires s'en mêlent .

Perso, j'pense que les désactiver en arène serait pas trop demandé. Ils le sont déjà en donjon.
C'est pas vous qui vouliez un peu de difficulté pour battre ces boss ?
Quand il y en a trop, on renonce déjà ?
Si je veux de la difficulté, je m'en vais faire les boss à la map cac sur la 1.29.

Mais au prix de la grosse pierre d'âme, ça me fait drôlement mal aux fesses de mourir à cause d'une map aléatoire-t-as-vu-c'est-trop-cool. Pour les terrains nouveaux et variés à chaque engagement, je vais sur un mmo "temps réel". Bref, autant dans le pvp l'aléatoire des map est fun, autant en pvm... non. AG veut qu'on farm non ? alors pourquoi nous empêcher de farm en rajoutant un hasard de plus (en plus des bugs, soit dit en passant -attaque honteuse-) ?

Bref, selon moi, les map fixes en arène, c'est le minimum. (surtout qu'il y en a 6.. largement de quoi offrir plusieurs possibilités de jeu)
Citation :
Publié par Magna662
C'est pas vous qui vouliez un peu de difficulté pour battre ces boss ?
Quand il y en a trop, on renonce déjà ?
Quand t'as réussi à ramener tous les HL de ta guilde pour enfin faire ta gemme de DC, et que tu sais que ta team est juste juste. La difficulté elle est déjà dans le combat en lui-même si la map est bonne.
Si tu tombes sur une map CaC, c'est perdu d'avance et ça n'a aucun intérêt.
Et t'as pas de seconde chance
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Quand t'as réussi à ramener tous les HL de ta guilde pour enfin faire ta gemme de DC, et que tu sais que ta team est juste juste. La difficulté elle est déjà dans le combat en lui-même si la map est bonne.
Si tu tombes sur une map CaC, c'est perdu d'avance et ça n'a aucun intérêt.
Et t'as pas de seconde chance
Bof, j'ai fais mes deux DC placé au cac, c'est passé assez facilement.

Bon ok on avait deux cras.
Citation :
Publié par BowisseHol
Bof, j'ai fais mes deux DC placé au cac, c'est passé assez facilement.

Bon ok on avait deux cras.
J'ai réussi une douzaine de DC, dont 3-4 au CaC. C'est pas le problème.
Quand t'as une team de lvl 70-80 tu peux pas te permettre de tomber sur une map de merde contre ce genre de monstre.

Après forcément, notre team a up et qu'il soit au CaC ou pas n'a rien changé (sauf qu'on finissait généralement le combat à 2 Cra à spam cinglante ou alors un Iop qui spam bond, combat ultra passionnant quoi) mais pour une team de lvl 80 c'est pas évident. (rappel : la vents est lvl 84)
Citation :
Publié par Gud
Han au secours, il parait qu'on peut être touché maintenant en pvp, et même perdre des pv car les map sont aléatoires et que les méchants peuvent commencer collés à nous ! Le jeu va devenir trop dur, on pourra même plus consulter ses mails/regarder la télé/partir pisser en même temps qu'on combat.

Sérieusement, le jeu est en total easy mode, et collé ou pas en début de combat ça change rien du tout.

Vla encore les kikoojesuislv200jmefaitchieravecmonstuffopti4000ini

Tu réfléchis un peu? Si grobe devait être une zone THL 180/200 sa se saurait, hors c'est pas trop le cas. Les kikoolv200quisefontchier ne représente pas la majorité des joueurs, les joueurs de tranche 110/160 qui ont le level grobe et qui sont obligé de check map ils y en as beaucoup plus.

Déplorable..
Citation :
Vla encore les kikoojesuislv200jmefaitchieravecmonstuffopti4000ini

Tu réfléchis un peu? Si grobe devait être une zone THL 180/200 sa se saurait, hors c'est pas trop le cas. Les kikoolv200quisefontchier ne représente pas la majorité des joueurs, les joueurs de tranche 110/160 qui ont le level grobe et qui sont obligé de check map ils y en as beaucoup plus.

Déplorable..
Tu te calmes oui?

Il dit juste que sur JOL vous étes tout le temps à faire "ouin² dofus c'est trop facile" aprés avoir lu la soluce de "Comment battre l'ougah en 3 leçons" sur Barbok.

Et il a totalement raison , vous pleurez tous car c'est trop facile , dés qu'on corse l'histoire "snif snif"...

Ah oui ,je suis mono compte.
Citation :
Publié par Clayman
Vla encore les kikoojesuislv200jmefaitchieravecmonstuffopti4000ini

Tu réfléchis un peu? Si grobe devait être une zone THL 180/200 sa se saurait, hors c'est pas trop le cas. Les kikoolv200quisefontchier ne représente pas la majorité des joueurs, les joueurs de tranche 110/160 qui ont le level grobe et qui sont obligé de check map ils y en as beaucoup plus.

Déplorable..
C'est discutable comme remarque. Les monstres à Grobe sont parmi les plus puissants du jeu. A mon avis s'il y a des monstres qui sont justement plus ou moins destinées au niveaux très élevés c'est bien cela. Personnellement je pense que justement cette zone est plutôt destinée à des persos de très haut niveau. Je vois plus une dérive dans le fait que des teams de persos 120-150 trainent sur grobe actuellement.
Au final on a été habitué à une simplification du jeu et le placement aléatoire est une mesure qui amène un poil de réflexion/difficulté à nouveau. Le jeu évolue souvent vers la simplification et là sensiblement dans un autre sens... Je ne vois pas vraiment où est le problème au final si cette île redevient une zone dangereuse, compliquée pour des personnes dans les niveaux intermédiaires...

Pour ce qui est de la MAJ et n'ayant pas été sur les serveurs depuis la beta ouverte de cet automne, je trouve que certaines modifs font un peu peur vu qu'elles portent sur des éléments fondamentaux du jeu. Je m'attendais plus à du peaufinage sur une version très aboutie qu'à ce type de modifications.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Quand t'as réussi à ramener tous les HL de ta guilde pour enfin faire ta gemme de DC, et que tu sais que ta team est juste juste. La difficulté elle est déjà dans le combat en lui-même si la map est bonne.
Si tu tombes sur une map CaC, c'est perdu d'avance et ça n'a aucun intérêt.
Moi perso de ce que je me rappelle, tout le monde disait que le PVM actuel, c'est de l'autowin, il n'y a avait aucune mention de difficulté, et surtout pas concernant la map. Si tu tombes sur une map CaC, non ce n'est pas perdu d'avance, si ankama l'a fait de cette façon, c'est sûr et certain qu'il y a un moyen de gagner le boss.
Comme je le répète, ça ouin pour la facilité, maintenant c'est la difficulté.
Faudrait quand même savoir ce que vous dîtes.

Citation :
Publié par Kril [Mai]
Et t'as pas de seconde chance
Déjà ça dépend du serveur. Si on joue sur le serveur héroïque, il faut être parfaitement conscient des risques que l'on pourraient avoir en lançant le combat, réfléchir à une stratégie et être persuadé que sa team peut battre le Mob, si on ne sait pas faire cela, désolé mais il ne faut pas jouer sur le serveur héroïque.
A la limite, on peut essayer de reproduire la team sur le serveur normal avec tout le même stuff et toussa, et voir si notre stratégie est bonne et si on arrive à gérer le boss.
Le serveur héroïque, c'est prendre des risques tout le temps. C'est un peu ça le but, si c'est de l'autowin comme actuellement, où est la difficulté la dedans ? C'est cela qui n'a aucun interêt justement.
Euh quand c'est marqué

Citation :
les objets permettant d'apprendre un sort afficheront correctement le nom du sort
Ca concerne les incarnations ? Sinon j'aimerais bien savoir quels objet permettent d'apprendre un sort. Je trouve la formulation bizare ^^
Citation :
Publié par totolaristo1
Euh quand c'est marqué



Ca concerne les incarnations ? Sinon j'aimerais bien savoir quels objet permettent d'apprendre un sort. Je trouve la formulation bizare ^^
Heu je dirai plutôt les parchemins de sorts (maitrise, libé etc) . Actuellement c'est marqué "apprends le sort : {un nombre}" .
@Magna662 : J'ai l'impression que tu n'as pas compris, lorsque que je dis que notre team ne peut pas gagner sur une map CaC c'est qu'on ne peut pas : on n'y va pas avec 8 lvl 200 pour le poutrer facilement et rapidement mais avec des lvl 70-80. Je parle ici uniquement de l'arène aussi.

Concernant la seconde chance : quand tu perds un combat en arène, ta capture ou ta gemme est perdue. C'est ça que je voulais dire.
Le dc au premier tour ne pourra pas tuer tout le monde avec l'étourderie qu'il doit lancer.

Ca vous fait un tour pour gérer le buff et trouver un moyen de dégager cette mocheté.

C'est quand même pas la mer à boire...

Prenez un sadi? Un panda?
Citation :
Publié par Kril [Mai]
@Magna662 : J'ai l'impression que tu n'as pas compris, lorsque que je dis que notre team ne peut pas gagner sur une map CaC c'est qu'on ne peut pas : on n'y va pas avec 8 lvl 200 pour le poutrer facilement et rapidement mais avec des lvl 70-80. Je parle ici uniquement de l'arène aussi.

Concernant la seconde chance : quand tu perds un combat en arène, ta capture ou ta gemme est perdue. C'est ça que je voulais dire.
Ca m'étonnerai que le DC tue tout le monde en 1 tour ...
C'est la stratégie que vous voulez pas trouver, c'est tout.
Il n'y a que le DC qui présente des menaces, les autres sont là pour décorer. Vous allez pas me dire qu'avec 8 level 70/80 vous arrivez pas à gérer le DC, faut pas exgarer non plus.
Sinon j'ai pas bien compris avec l'arène en effet.
Euh... je rappelle que le DC n'est pas seul, que certains de ses alliés attirent et taclent même ! Sans compter les dégâts en zone et les soins.

Et je rappelle également que je n'ai plus aucun problème désormais à poutrer un DC même map CaC. Mon exemple était surtout là pour appuyer le fait que certaines personnes peuvent déjà tenter des combats difficiles en ayant de bonnes maps mais dès lors qu'on se retrouve avec une map merdique ils perdent. J'veux bien que vous vouliez "rendre plus difficile Dofus" mais en arène cette modification ne sert (d'après moi) à rien : les 9/10 des personnes font des groupes avec 100% de chance de réussite quelle que soit la map : le placement aléatoire rend le combat plus long.
Les autres, qui ne sont pas sûrs de gagner auront encore 1 chance sur 2 d'avoir une bonne map.

Et pour info, le DC ne fait pas son étourderie au premier tour s'il peut cogner, c'est ce qui nous sauve la plupart du temps. En contre partie on perd au moins 1 personnage de la team.
Citation :
Publié par Magna662
Ca m'étonnerai que le DC tue tout le monde en 1 tour ...
C'est la stratégie que vous voulez pas trouver, c'est tout.
Il n'y a que le DC qui présente des menaces, les autres sont là pour décorer. Vous allez pas me dire qu'avec 8 level 70/80 vous arrivez pas à gérer le DC, faut pas exgarer non plus.
Sinon j'ai pas bien compris avec l'arène en effet.
Étourderie, cochon de farle, merci d'avoir joué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés