Eye on community : Nouveau changement de timer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Polaris`
Les balaurs ont repris Asteria sur Spatalos
Et ils attaquent régulièrement les fortress, avec plus ou moins de succès
Intéressant à savoir, et rassurant je dirais, ce n'est pas le cas partout
En instaurant les nouveaux patchs, ils ont pas adaptés les timers dreadgion, ce qui fait que à pars avoir la "chance"? qu'il pop dès le début, ils ne reprennent plus rien.

Les leaks de la 1.8 parle de cette adaptation aux nouveaux timers.
Je ne joue pas à Aion, mais j'avoue que le système de forteresse qui n'apporte rien au camp entier mais juste à la guilde qui l'a... bof bof...

WAR meurt (je n'y joue plus par manque de population), mais au moins un simple fort pouvait tenir plusieurs jours (et en face le nombre d'assiégeants n'était pas petit) même si les membres de la guilde qui le détenait n'était pas là, il y avait un effort mutuel à garder un fort coûte que coûte, il y avait pleins de raisons stratégiques à le défendre à la place de la guilde elle même, même à 3h du mat.

A lire ce sujet, je me dis que le système pvp d'Aion a l'air plus limité que libre... donc pas très immersif.

Quoi de plus génial que de réussir à rassembler quelques mecs en pleine nuit pour attaquer un fort.
Même de nuit tu auras toujours des mecs pour défendre, car la nuit, sur un serveur FR, c'est calme dans tout mmo, donc quand tu as un message te disant que tel fort est attaqué, tu y fonces le défendre car tu veux du pvp de masse pas du pvp à tourner durant 2h à 5 joueurs pour chercher 1 mec qui a eu le malheur de passer par là. Donc tu reprends la même idée sur un serveur UK qui a donc des joueurs à toute heure, la défense tu l'auras également.

Ne pas avoir de timer permet à chacun de s'amuser à n'importe qu'elle heure sur un fort.

Le pvp ce n'est pas : on se donne rendez-vous à telle heure tel lieu car on pourra s'amuser pendant une heure. Le mmo est là pour permettre à chacun de prendre son plaisir à n'importe quelle heure, d'où le principe d'une connexion non stop.

Comme disent certains les guerres n'ont jamais été fait de manière à on se donne un rendez-vous ici et on se poutre. C'était le cas dans l'antiquité etc. cela a changé pour une simple raison : la stratégie.

Pour ceux qui disent oui mais c'est un jeu vidéo. Dans ce cas je dirais comme certains, joue à un jeu sur console et non pas un mmo qui propose un pvp qui se dit immersif.

WAR meurt, mais il avait au moins le mérite d'offrir de bonnes parties de pvp où un camp avec une très bonne stratégie pouvait permettre des attaques surprises qui faisaient mal, mais des fois même une attaque bien pensée la défense était plus forte que pensée.
C'est ça le plaisir du no-timer, chaque bataille est une aventure pleine de surprises.
Citation :
Je ne joue pas à Aion, mais j'avoue que le système de forteresse qui n'apporte rien au camp entier mais juste à la guilde qui l'a... bof bof...
Posséder des forts baisse les prix sur tous les marchands de ta faction (et monte ceux des adversaires).

Et même en défense de fort, ce n'est pas que la légion détentrice qui gagne des trucs, mais tous les défenseurs entrant dans le classement (il y a xxx médailles à gagner et des kinahs) peu importe leur légion.
Avant d'avoir ajouté ces quelques médailles spécialement données à la légion possédant le fort après une défense réussie avec succès, il n'y avait exactement AUCUN intérêt à posséder un fort à son nom.

Sauf si on considère le droit d'activer l'artéfact du fort à notre guise comme un intérêt.
Citation :
Publié par Stof
Avant d'avoir ajouté ces quelques médailles spécialement données à la légion possédant le fort après une défense réussie avec succès, il n'y avait exactement AUCUN intérêt à posséder un fort à son nom.
Merde pas de carotte , ni de hochet !?

Mais tu as raison quel interet de jouer a un jeu ou on ne nous récompense pas!?

On veut des bon-points et des images !!

On veut qu'on nous dise qu'on a assuré et pour cela on veut des récompenses , on en a besoin !!! niiiiiid !!!



Tu prends un fort par orgueil et tu le défends par fierté ... c'est fou hein !
Citation :
Publié par Mygo
Et même en défense de fort, ce n'est pas que la légion détentrice qui gagne des trucs, mais tous les défenseurs entrant dans le classement (il y a xxx médailles à gagner et des kinahs) peu importe leur légion.
OK, donc il y a apparemment pleins de mauvaises langues sur ce sujet alors, qui disent des choses qu'ils n'ont pas l'air de connaître alors qu'ils jouent au jeu.

Donc il y a bien une logique à défendre un fort qui ne t'appartient pas. Pour ceux qui ne jouent pas pour le plaisir mais seulement pour l'appât du gain.
Citation :
Publié par Stof
Avant d'avoir ajouté ces quelques médailles spécialement données à la légion possédant le fort après une défense réussie avec succès, il n'y avait exactement AUCUN intérêt à posséder un fort à son nom.

Sauf si on considère le droit d'activer l'artéfact du fort à notre guise comme un intérêt.
Oep, maintenant au moins y a un réel intérêt au ninja tag
Citation :
Publié par Aeria
Intéressant à savoir, et rassurant je dirais, ce n'est pas le cas partout
Ce week sur urtem ya un worldboss qui est venu dans siel mais on etait tellement d'ely que les balaur ont pas tuer le boss, si les asmo etait un peu plus nombreux elle serait tombée a mon avis

En general les balaur qui prennent les forteresse c'est quand il debarquent a la fin pour donner le derniere coup au boss et du coup ce n'ai pas la faction opposé qui prend la forteresse meme si il ont fait les 3/4 du boss
Citation :
Publié par norelenilia
Ce week sur urtem ya un worldboss qui est venu dans siel mais on etait tellement d'ely que les balaur ont pas tuer le boss, si les asmo etait un peu plus nombreux elle serait tombée a mon avis

En general les balaur qui prennent les forteresse c'est quand il debarquent a la fin pour donner le derniere coup au boss et du coup ce n'ai pas la faction opposé qui prend la forteresse meme si il ont fait les 3/4 du boss

Sauf hier sur Vidar, à Astéria. Les balaurs sont arrivés après 10 minutes seulement, et ont tombé le boss tout seul comme des grands (il n'y avait pas d'asmos sur place). Et je dois dire que quand on voit Megadux perdre 5% de vie sur une seule attaque spéciale du boss balaur, ça calme.
Citation :
Publié par Mickguyvert
Je ne joue pas à Aion, mais j'avoue que le système de forteresse qui n'apporte rien au camp entier mais juste à la guilde qui l'a... bof bof...
Tout est dit... Tu donnes ton avis alors que tu ne sais rien du système de prise de forteresse
Et pour ton info, tout le monde y gagne a défendre.
Et siège en permanence, non merci.
Citation :
Publié par Neilsie
Merde pas de carotte , ni de hochet !?

Mais tu as raison quel interet de jouer a un jeu ou on ne nous récompense pas!?

On veut des bon-points et des images !!

On veut qu'on nous dise qu'on a assuré et pour cela on veut des récompenses , on en a besoin !!! niiiiiid !!!



Tu prends un fort par orgueil et tu le défends par fierté ... c'est fou hein !
Non mais ça vous arrive de lire les posts en entier parfois ?

D'un coté on nous reproche de se la jouer perso car ma legion voudrait garder le petit avantage en médailles pour une défense de fort sans avoir besoin de former des teams pour se réveiller et jouer à 4h du mat alors j'explique que cet avantage reste mineur devant les avantages que la faction (et les joueurs participant activement aux prises) en retirent. Et la, paf on me reproche de jouer pour les avantages


Bah oui je l'assume, on joue pour cet avantage. NCSoft a mis des avantages à garder une forteresse sous notre contrôle car il n'aimait pas voir le tournez manège des joueurs. C'est pas en permettant le ninja de fort la nuit ou autre heure creuse qu'ils vont y arriver. Nous on n'aime bien à la fois cet avantage perso ainsi que surtout le gros avantage commun à TOUTE la faction d'avoir le fort à nos couleurs.
Le principe du jeu est basé sur la strategie a preparer une prise/defense de forteresse a l'avance

Je voie pas l'interet que les fort soit prenablent 24/24, il suffit de dire on fait 3-4 cohorte a 4h du mat comme ca on est sur d'arriver a prendre, aucun interet

Par contre il faudrait decaler des fois et que ce soit pas que 18h (rarement) 20h et 22, des fois ca pourrait etre 21h ou bien 16-17h le week
Citation :
Publié par norelenilia
Je voie pas l'interet que les fort soit prenablent 24/24, il suffit de dire on fait 3-4 cohorte a 4h du mat comme ca on est sur d'arriver a prendre, aucun interet
Pas d'intérêt pour qui ?
Citation :
Publié par norelenilia
C'est mon point de vue, pour moi je vois pas l'interet mais a mon avis je ne suis pas le seul a penser ca
Et ?
Je veux dire, si des gens y trouvent un intérêt à pouvoir le faire 24/24 ... en quoi ça te gène ?
Ben moi je suis la pour dire mon point de vue, j'accepte tres bien que d'autre pense autrement, on a le droit de s'exprimer en + je n'ai impliquer personne autre que moi donc je voie pas le bleme la.
Citation :
Publié par norelenilia
Ben moi je suis la pour dire mon point de vue, j'accepte tres bien que d'autre pense autrement, on a le droit de s'exprimer en + je n'ai impliquer personne autre que moi donc je voie pas le bleme la.
J'ai rien contre ton point de vue (même si je ne le partage pas)

je te demande en quoi ça te gène que d'autres le fasse 24/24 ? ça change quoi pour toi ? tu peux toujours organiser ta reprise à l'horaire que tu trouves intéressant.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et ?
Je veux dire, si des gens y trouvent un intérêt à pouvoir le faire 24/24 ... en quoi ça te gène ?
Moi ça me gènerais de devoir chaque soir reprendre à la difficile aux asmos les forts à la dure en utilisant plein de consommables pour se les faire reprendre chaque nuit parce que ceux-ci ont une légion d'insomniaques capables de le faire.

De fait, et c'est vrai pour beaucoup de joueurs, ça me gaveras assez pour avoir l'impression de perdre royalement mon temps dans tout ça et de laisser tomber complètement.

Le problème, c'est que le groupe de gens comme quoi qui joue principalement aux heures de pointe, et bien par la définition de l'heure de pointe, on est la majorité des joueurs tout simplement
Bas deja de une tu peut plus choper de medaille en defense ou alors faut tout revoir

Ensuite, comme j'ai dit on peut savoir quelle forteresse va etre capturable quand ce qui permet de pas rester 24/24 dedans au cas ou il y aurais une attaque pour defendre

Puis a mon avis ca serait le gros bordel, tu mobilise plein de gens pour attaquer le temps que les autres se mobilise en defense, l'attaque a deja un enorme avantage, surtout que artefact serait forcement du coté des attaquant

En gros faudrait revoir tout le systeme si elle etait 24/24 prenable

Par contre je suis pas contre le fait qu'elle le soit plus souvent a des heures differentes mais apparement c'est en fonction du nombre de joueurs connecter du lvl preferable pour fort donc si c'est le cas dans un moment elle seront plus prenable que maintent
Citation :
Publié par norelenilia
Bas deja de une tu peut plus choper de medaille en defense ou alors faut tout revoir

Ensuite, comme j'ai dit on peut savoir quelle forteresse va etre capturable quand ce qui permet de pas rester 24/24 dedans au cas ou il y aurais une attaque pour defendre

Puis a mon avis ca serait le gros bordel, tu mobilise plein de gens pour attaquer le temps que les autres se mobilise en defense, l'attaque a deja un enorme avantage, surtout que artefact serait forcement du coté des attaquant

En gros faudrait revoir tout le systeme si elle etait 24/24 prenable
Mais je ne vois pas ou est le soucis.

D'autres jeux l'on montré avant ... c'est au contraire très intéressant de devoir mobiliser rapidement son camp pour défendre.

Rien n'empêche de reprendre la forteresse à 18h et de la défendre, éventuellement de la perdre à nouveau, pour mieux la reprendre plus tard.

La c'est juste nul. On prend un ticket comme à la SECU pour prendre ou défendre une forteresse. Tu parles d'un souffle épique
Citation :
Publié par Stof
Moi ça me gènerais de devoir chaque soir reprendre à la difficile aux asmos les forts à la dure en utilisant plein de consommables pour se les faire reprendre chaque nuit parce que ceux-ci ont une légion d'insomniaques capables de le faire.
Il y a fort à parier que les 2 camps aient leur lot de joueurs nocturnes ou plutôt il est extrêmement peu probable qu'un seul camp concentre tout les joueurs de nuit.

A partir de la, ton argument ne tient plus.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais je ne vois pas ou est le soucis.

D'autres jeux l'on montré avant ... c'est au contraire très intéressant de devoir mobiliser rapidement son camp pour défendre.

Rien n'empêche de reprendre la forteresse à 18h et de la défendre, éventuellement de la perdre à nouveau, pour mieux la reprendre plus tard.

La c'est juste nul. On prend un ticket comme à la SECU pour prendre ou défendre une forteresse. Tu parles d'un souffle épique
Le souffle épique risque d'être bien fade quand tu verras les joueurs attaquer sans jamais chercher à défendre car la situation est tellement volatile que la défense n'est pas rentable par rapport aux récompenses d'attaque. De plus, ces sièges à heure fixe garantissent un bien plus grand investissement de la part des deux factions : quand ta forteresse favorite va passer enfin capturable depuis 3-4 jours et que toute ta faction la veut vraiment, les moyens déployés n'auront rien à voir avec ce qui sera fait si celles-ci sont tout le temps capturables. Moi j'attend avec impatience de voir plus d'usage de pierres de réparation de portes, des tourelles antipersonnel lourdes qu'on peut acheter et des armes de siège pour détruire les portes qu'il faut crafter avec l'aide des 6 métiers à haut level.

Citation :
Publié par Einara
Il y a fort à parier que les 2 camps aient leur lot de joueurs nocturnes ou plutôt il est extrêmement peu probable qu'un seul camp concentre tout les joueurs de nuit.

A partir de la, ton argument ne tient plus.
Il n'y a rien qui le garantisse. Sur certains serveurs, une faction domine largement malgré l'équilibrage en nombre de joueurs déjà, pourquoi la nuit ça serait mieux avec un nombre bien bien plus restreint de joueurs ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais je ne vois pas ou est le soucis.

D'autres jeux l'on montré avant ... c'est au contraire très intéressant de devoir mobiliser rapidement son camp pour défendre.

Rien n'empêche de reprendre la forteresse à 18h et de la défendre, éventuellement de la perdre à nouveau, pour mieux la reprendre plus tard.

La c'est juste nul. On prend un ticket comme à la SECU pour prendre ou défendre une forteresse. Tu parles d'un souffle épique
si d'autre jeu le font pourquoi faire pareil, go sur ce jeu si tu prefere
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés