[Actu] Informations sur la fusion des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/1/2010 à 21:49 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
Comme annoncé récemment, les serveurs de jeux vont bientôt subirent plusieurs fusions ayant pour but de garantir à chaque communauté une population confortable, mais aussi pour réduire les coûts de maintenances. Dans la même optique, Funcom annonce (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A noter que les allemands sont dans le même cas que nous, à savoir un serveur pve et un pvp-Rp. D'ailleurs sur les forums allemands Funcom dit vouloir proposer aux migrants pvp de les déplacer sur Fury justement à cause du tag RP.
A noter qu'il y aura aussi une session de movelog gratuits comme l'année dernière. Du coup, les mécontents qui se retrouvent sur Stygia (par exemple) pourront encore choisir un autre serveur ensuite
__________________
--
"I'm too old for this shit."
ba le souci c'est que c'est plutôt dans l'autre sens...

ce sont les joueurs rp qui vont être mécontents de voir arriver les joueurs pvp rohlolol...

et je vois mal les joueurs de Stygia dire à Funcom, "ba non, lui on en veut pas, faut le muter sur un autre serveur"...



Sinon, globalement, le "plan" de fusion me semble pas mal.
Faut relativiser, sur Stygia y a deja pas mal de joueurs non-RP, ca empêche pas la communauté RP de se faire plaisir en créant ses évènements dans son coin. Bien que je passe 75% de mon temps in-game à RP je suis pour cette fusion, car au moins pendant les 25% restants je pourrais trouver plus facilement des gens pour grouper avec moi. Puis c'est toujours marrant de convertir des non-initiés au RP

Perso si je reçois des "lol" "kikou" (ce qui reste relativement hypothétique et très caricatural puisque la communauté non-RP n'est pas synonyme de communauté de moins de 10 ans) pendant que je RP avec quelqu'un d'autre, j'en ai rien à foutre...

Si on veut que la communauté non-RP nous respecte, faudrait que de notre côté on commence déjà par en faire de même, et ca commence par leur réserver un bon accueil.
Citation :
Publié par Benamour
Faut relativiser, sur Stygia y a deja pas mal de joueurs non-RP, ca empêche pas la communauté RP de se faire plaisir en créant ses évènements dans son coin. Bien que je passe 75% de mon temps in-game à RP je suis pour cette fusion, car au moins pendant les 25% restants je pourrais trouver plus facilement des gens pour grouper avec moi. Puis c'est toujours marrant de convertir des non-initiés au RP

Perso si je reçois des "lol" "kikou" (ce qui reste relativement hypothétique et très caricatural puisque la communauté non-RP n'est pas synonyme de communauté de moins de 10 ans) pendant que je RP avec quelqu'un d'autre, j'en ai rien à foutre...

Si on veut que la communauté non-RP nous respecte, faudrait que de notre côté on commence déjà par en faire de même, et ca commence par leur réserver un bon accueil.
+1 tout simplement.
Citation :
Publié par Benamour
Si on veut que la communauté non-RP nous respecte, faudrait que de notre côté on commence déjà par en faire de même, et ca commence par leur réserver un bon accueil.
Commentaire exemplaire effectivement.


Au passage, faut savoir que les joueurs PVP sont constamment dans la zone de keshatta, c'est leurs lieu de bataille, du coup les joueurs RP ont presque tout l'univers restant a leur disposition pour faire leur théâtre.
Cette annonce de fusion semble plutôt annoncer le glas d'Age of Conan. La population semble se rétrécir comme peau de chagrin : la récompense du manque évident d'investissement de la part de Funcom.
Citation :
Publié par Cedutok
Cette annonce de fusion semble plutôt annoncer le glas d'Age of Conan. La population semble se rétrécir comme peau de chagrin : la récompense du manque évident d'investissement de la part de Funcom.
Cette annonce n'annonce en rien le glas, elle annonce que la population existante veut se regrouper pour avoir un meilleur contenu plutot que d'etre encore disperser et devoir payer pour transferer.

C'est pourtant pas compliqué a comprendre, et je comprend meme pas l'interet d'en discuter, si ce n'est venir basher Funcom. Les joueurs demandent cela depuis des mois, Fc le fait, merci bien !

Ensuite concernant la quantité de serveur apres la fusion, elle restera encore bien au dessus de nombreux MMO, donc pour le moment y a pas d'inquietude.
Citation :
Publié par yortsed
bha ca sent le sapin quand même des qu'il y a des fusions de serveurs.

Dommage, il aurait pu être vraiment bon comme jeu
Ouais, ouais, on a lu ce genre de message il y a exactement un an, quand ils ont fait la première fusion.
Et à l'époque, c'était déjà dommage, AoC était considéré mort (tué par WAR je crois, ou en voie d'être détruit par AION, après avoir été éclaté le mois d'avant par la sortie de l'extension WotLK).

C'est fou ce que ce forum génère comme messages pour un jeu mort depuis plus d'un an

T'façon c'est sur, avec le démarrage de la béta Star Trek Online, AoC passera pas l'hiver, c'est certain.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Une bonne chose que cette fusion, seulement quid de la particule "RP" du serveur Stygia, à présent que tous les joueurs amenés à connaître le jeu, son PvP, sans intention aucune d'y pratiquement un minimum de roleplay, s'y rendront par défaut ?

Je ne serais pas outre mesure étonnée que Funcom revoie très prochainement la signalétique de ce serveur, Stygia passant alors en simple serveur PvP.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Une bonne chose que cette fusion, seulement quid de la particule "RP" du serveur Stygia, à présent que tous les joueurs amenés à connaître le jeu, son PvP, sans intention aucune d'y pratiquement un minimum de roleplay, s'y rendront par défaut ?

Je ne serais pas outre mesure étonnée que Funcom revoie très prochainement la signalétique de ce serveur, Stygia passant alors en simple serveur PvP.
Ca changera rien pour Stygia puisque le nombre de joueurs sur ferox était de l'ordre de la dizaine connecté le soir.
Pour ce qui est du Tag du serveur je ne pense pas que FUNCOM compte le changer au vu du nombre de serveurs PVP qu'ils ont fermés depuis le début.
Moui, cela dit, depuis bien longtemps maintenant, le sigle "PvP-RP" du serveur Stygia n'est absolument plus représentatif de la communauté qui y sévit, 95% des joueurs présents étant de purs PvPistes. En tout cas, c'est l'impression que j'avais jusqu'en septembre 2009...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Moui, cela dit, depuis bien longtemps maintenant, le sigle "PvP-RP" du serveur Stygia n'est absolument plus représentatif de la communauté qui y sévit, 95% des joueurs présents étant de purs PvPistes. En tout cas, c'est l'impression que j'avais jusqu'en septembre 2009...
Ca doit toujours etre le cas mais je trouve que la cohabitation était plutôt pas mal...Et puis certains joueurs non RP (de base) essayaient un minimum de jouer le jeux si ils étaient confronter à un joueur adepte du genre. Perso, je l'ai vécu comme ça au travers d'évènements PVP sous fond de RP pour concillier au maximum les deux populations.
Citation :
Publié par SCP
A noter qu'il y aura aussi une session de movelog gratuits comme l'année dernière. Du coup, les mécontents qui se retrouvent sur Stygia (par exemple) pourront encore choisir un autre serveur ensuite
Sniff, ils ont édité la FAQ depuis ce message et les movelogs gratuits ne concernent maintenant que les personnages qui arrivent d'un des serveurs mergés, contrairement à l'année dernière. Tant piiiiiiis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés