[Actu] La Cour suprême coréenne relaxe deux « gold sellers »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Quand le GS passe son annonce en floodant, même s'il se fait bannir le mal est déjà fait. Quand t'as 100 GS qui font ça par jour, les joueurs sont quand même saoulé, même si l'entreprise agit derrière, le mal est quand même fait.
En fait, ça c'est pas le pire, il suffit de couper ce type de canaux généraux qui de toute façon assez souvent ont un contenu assez décevant même lorsqu'il s'agit de conversation entre joueur et qui plus est, pas toujours dans une langue complètement maîtrisée, ce qui est gênant, c'est pour l'économie, des prix effarant, les spots campés, les bots, etc...
Le bon, la brute et le méchant
Il y a les bons GS qui jouent manuellement et sont capable de contrôler 2 perso en même temps mais ils sont extrement rares (peut-on considérer cela comme un travaille si les revenus sont déclarés).
Et il y a les méchants GS qui utilisent des programmes (bot) pour faire la chasse aux mobs automatiquement, la grand majorité des GS le font car il gagne facilement de l'argent de cette manière.

Lorsque AION a commencé en Europe les GS étaient très nombreux car il y avait une forte demande de kinah. Après les bannissement 1million de kinah est passé de 5€ à 50€ avec un grand nombre de hack de compte.
Maintenant que la demande de kinah à baissé à cause du manque de nouveaux joueurs, les GS et bots sont devenu rare.

Les bots sont faciles à programmer parce que le jeu propose un système de ciblage. Donc je me pose la question suivant.
Y a t'il beaucoup de Bots et GS sur AOC ou autre mmo sans ciblage automatique.
Les bots sont les GS très/trop visibles.

Les vrais GS que j'ai rencontrés étaient d'abord des Gpm. Des Gold Pickers-farmers. Ceux qui ramassent. Ce sont les employés (ou freelance qui revendent à une société tiers).
Leur règle majeure est: no interaction avec les joueurs. Pas de pvp. Pas de camping concurrentiel. Ils ne se font pas remarquer.

Les Gs purs, ceux qui revendent, ne sont pas des Gpm que j'ai rencontré travaillent pour les sociétés tiers que pour revendre. La négociation se fait par carte bleue ou virement off line. Et la transaction par des persos qui ne servent qu'à ca, irrepérables. Les négociations se font dans des endroits isolés des villes. Elles durent moins de 5 mn, sans aucun contact in game mais via le chat on-line de la société tiers, à une date et heure fixée.

Il n'y a pas que le gold à être vendu, mais aussi les items qui ont de la valeur.

Enfin, les meilleurs Gw (gold workers, ceux qui vivent de ça ou les étudiants/chomeurs qui complémentent leurs revenus) que j'ai connu sont les joueurs qui détiennent en sous-main (ce ne sont jamais les leaders de la guilde), les meilleures guildes, celles qui ont accès aux meilleures ressources. Ces joueurs sont présents dès la création du serveur, levellent à 2 ou 3 (tank+healer+dd), n'utilisent pas de bots, sauf dans les instances. Ils sont dans les premiers à arriver au HL. Puis ils utilisent des joueurs en sous main pour fonder les guildes et en tirer les ressources qu'ils revendent aux fameuses sociétés tiers. Ensuite, ils ne viennent que rarement sur le jeu, pour les combats principaux de leurs guildes. Ils sont discrets. Leur nom est connu mais pas "célèbre".
Black & White
Donc il s'agit bien de travail au noir car ils ne déclarent pas leur revenu.
Et pour en revenir au sujet principal, les 2 GS ont probablement négocier avec le juge en remettant un partie des gains à l'état.


J'aime pas les GS parce qu'ils saturent les canaux de discutions, leurs bots font du killsteal et tuent en continu les monstres rare qui reaparaissent au bout de plusieurs heures ne laissant rien aux vrais joueur.
Et dans toute cette histoire les acheteurs sont des pigeons, car ils achètent de l'argent virtuel pour acheter un item qui appartient sûrement au même GS.


Toujours la même question que précédemment.
Y a t'il beaucoup de GS/bots dans les mmorpg sans système de ciblage comme dans AOC. Avis au joueurs d'aoc
Citation :
Publié par kraken973
Y a t'il beaucoup de GS/bots dans les mmorpg sans système de ciblage comme dans AOC. Avis au joueurs d'aoc
Je ne connais pas AOC.

Par contre, c'est vrai les GS sont rarement 100% pur Bots.

Tales of Pirates, 1è exemple:
Le levelling est 100% monster bashing, avec un repop relativement lent, obligeant à parfaitement équilibrer les repop/puissance du joueur/territoire en cm
Il n'y a aucun bot pur.
Il y a:
1- le joueur farmeur GS
2- Le bot qui campe mais qui nécessite un contrôle visuel humain (en effet, le bot est exclusivement un tank en mode AOE automatique)...; et donc le Bott n'a aucune efficacité contre un vrai joueur. Donc, dès qu'un joueur contrecarre le territoire d'un Bot, le joueur à qui appartient ce Bot doit bouger son Bot car il ne récolte plus rien.
3- Mais les vrais GS/Bots gênants sont finalement les multi comptes, via utilisation multi écrans.
En effet, en maîtrisant deux persos simultanément, il est facile de contrecarrer un joueur avec un seul compte, en le faisant courir partout à la recherche du monstre juste popé et déjà killé.
Avec 2 comptes et une capacité de les maîtriser, un joueur peut camper aisément et empêcher les autres joueurs de rentrer en compétition de territoire.

Perfect World, 2è exemple:
Il y a bien des bots, mais en fait les programmes d'automatisation que j'ai remarqué sont plus utilisés dans des instances privées (HH...), afin de permettre à un joueur seul de farmer du loot ou de la cultivation quest.
Citation :
Publié par kraken973
Toujours la même question que précédemment.
Y a t'il beaucoup de GS/bots dans les mmorpg sans système de ciblage comme dans AOC. Avis au joueurs d'aoc
Moi aussi j'aimerai bien savoir ?


Bonjour,

Citation :
Publié par kraken973
Il y a les bons GS qui jouent manuellement et sont capable de contrôler 2 perso en même temps mais ils sont extrement rares (peut-on considérer cela comme un travaille si les revenus sont déclarés).
Oui, comme je l'avais posté dans le Forum d'Aion, bien sûr, l'argent réel est un objectif. De plus, et c'est important, le jugement est sans surprise, la mentalité asiatique depuis longtemps considère que cela est un travail nécessitant des compétences, ce qui n'est pas notre mentalité de "vieux" joueurs des MMO post
2005.
Ce ne sont pas des joueurs isolés, mais bien organisés, par exemple dans Aion il est fréquent de recevoir ce genre de murmure ou mail par des légionnaires clients ou non clients, donc relancés sans cesse et avec humour :
Citation :


De : Sali


Destinataire : Totosifreddy...



Cher ami,

Se souvenir de moi? ^ _ ^ Je suis Sali, de GXP (site web: gameX....), qui a en charge de votre serveur maintenant. Nous avons de nouvelles activités pour Aion.

Lorsque vous placez votre commande, vous pouvez remplir les blancs comme ça:

Code de rabais: Sali123 ou Sali1 (il vous donne 10% d'or gratuit pour votre commande)

Introducteur ID: Sali (lorsque vous avez passé 5 commandes avec l'introducteur ID, vous aurez une surprise de moi, et s'il existe des commandes avec mon introducteur ID, je peux le recongnize en temps, je continuerai à suivre pour vous et donner la priorité de la livraison)

Char Introducteur: votre personnage (si votre lieu ami commandes sur notre site, vous pouvez laisser les mettre votre char que le char introducteur, alors vous pouvez obtenir un bonus de 10% de l'or libre sur leur première commande, et 5% de bonus gratuit pour l'or 4 prochains ordre.

Tout contact avec moi plz problèmes:

MSN: Sali...
Yahoo : Sali...

Je ferai de mon mieux pour vous tout le temps.

Réjouissons de vos commandes avec l'introducteur ID "Sali".

Hope you have a wonderful day.

Sali
Vous remarquerez l'adresse du destinataire qui est bien celle mentionnée réellement mais pas la vraie des clients ou non, Lol.
Ce site dont j'ai un peu modifié l'adresse (pas de délation) et le nom et les adresses de l'expéditeur est très connu des joueurs, il couvre tous les MMO P2P ou F2P en général en monnaie, Items, Phases de Leveling !
Ce que je trouve bien plus inquiétant dans la mésaventure de certains éditeurs ou distributeurs est le fait qu'ils ont réussit à "Hacker" la base
des adresses mails des joueurs et des comptes par la suite..
Il s'agit bien d'une véritable entreprise, un seul GS ne pourrait y parvenir..
Je pense qu'il va falloir faire avec, malheureusement ou pas si l'on veut toujours s'amuser et les ignorer, d'ailleurs NC Soft pour ne citer qu'eux ou Aéria Games (F2P) ou autres, semblent abandonner la lutte.

Citation :
Publié par kraken973 et Italic
Moi aussi j'aimerai bien savoir ?
Pour vous répondre, sûrement oui, ce jeu figurant dans les offres de plusieurs Sites de GS..
Citation :
Publié par Greenmonk
...
Attention, il a plusieurs type de GS "Manuel".
Mais le plus courant est le "One Man Full Group".

Il y a un seul joueur dirigeant un Group (Généralement un Tank, un healer, un buffer et quelques DD, le truc classique).Il est le lead du group et le reste sont, la majeur partie du temps, des bots ou des "script/macro" en Follow.
Exact.

Et si le "one full groupe" farme dans les instances, il est indectectable.

Enfin, il y a aussi des joueurs, non GS, qui utilisent ce principe du one full groupe, ou du dual perso via dual compte
Citation :
Lorsque AION a commencé en Europe les GS étaient très nombreux car il y avait une forte demande de kinah. Après les bannissement 1million de kinah est passé de 5€ à 50€ avec un grand nombre de hack de compte.
Donc l'éditeur du mmo ne fait rien avant la sortie du jeu pour empêcher des programmes de "bot" de se connecter, ni pour protéger efficacement le hack de compte non plus ?

Le problême c'est qu'un jeu qui demande certaines sommes de gold pour acheter des items (ou autres) est en contradiction avec la "facilité" ou pas d'avoir ces golds. Et que c'est aussi un problême d'éducation de joueurs, quand ils auront compris que les GS font monter le marché de n'importe quelle systeme de vente d'objet IG... ca sera déja bien, mais il neigera en plein mois de juillet quand ca arrivera.

Quand a NCSOFT franchement, à part City of Heroes, tous leurs jeux sont vérolés de GS a leur sortie.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Et que c'est aussi un problême d'éducation de joueurs, quand ils auront compris que les GS font monter le marché de n'importe quelle systeme de vente d'objet IG... ca sera déja bien, mais il neigera en plein mois de juillet quand ca arrivera.
Ce qui fait monter les prix c'est l'offre et la demande, quand la difficulté est d'obtenir des objets rares et que ceux-ci s'achètent, les prix seront toujours faramineux et à partir de là il y en aura toujours qui auront le réflexe de faire chauffer la CB.
Le seul moyen c'est que ce type d'objet ne puissent pas s'acheter
Citation :
Publié par Italic
Ce qui fait monter les prix c'est l'offre et la demande, quand la difficulté est d'obtenir des objets rares et que ceux-ci s'achètent, les prix seront toujours faramineux et à partir de là il y en aura toujours qui auront le réflexe de faire chauffer la CB.
Le seul moyen c'est que ce type d'objet ne puissent pas s'acheter
Ou qu'il y en aie pas réellement.
A mon avis ceux qui font la course au stuff ils vont chercher leurs items et pas les acheter.. surtout que les vrai vendeurs vendent ces objets car ils ont déja mieu sur leur personnage

Que le cas du random-joueur qui trouve un item au hasard (et qu'il retrouvera jamais plus) et qu'il a besoin de cash assez vite

Pour le prix quand tu as une forte demande pour un objet, le prix monte au départ, puis voyant un marché "juteux" de plus en plus de joueur propose cet item et le prix baisse de lui même jusqu'a se stabiliser. Le GS lui va péter un marché jusqu'à éliminer la concurrence et ensuite mettre des items à prix plus élevés qu'une baisse de tarif classique. Les autres joueurs vont s'aligner sur lui car peine perdu de lui casser ses prix. Le demandeur va devoir débourser plus de sous ig que la normale et hop, grande tentation de faire chauffer la CB.

Il y a aussi un mode pour des composants de métiers (craft) où on polue les spot de "bot" (style Lineage 2) pour mettre sur le marché des grosses quantité de composants et ainsi tabler sur des prix de vente plus haut.

La faute ne reviens pas aux GS en premier mais à l'editeur d'un mmo qui ne cherche pas réellement de parade efficace en amont (dev), ni en aval (lutte ig contre les GS). Peut-être pas rentable financièrement de lutter contre ce fléau ? (en tout cas c'est pas NCSoft qui le fait ca c'est clair).
Citation :
Publié par Sonia Blade
La faute ne reviens pas aux GS en premier mais à l'editeur d'un mmo qui ne cherche pas réellement de parade efficace en amont (dev), ni en aval (lutte ig contre les GS). Peut-être pas rentable financièrement de lutter contre ce fléau ?
D'accord sur l'analyse, par contre, quand les joueurs commencent à se barrer à cause de ça, ça doit quand même finir par leur coûter cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés